[In The Hunt] Arcade / PS1/ Saturn
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- King Fossile
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bien joué Lerelourds!!!
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L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
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- lerebours
- Empereur Bydo
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Eh bien cher Lololilol, ça reste tout de même fait en mode playstation, comprendre ralentissements en moins, mais on a le droit à un bonus "bouclier" exclusif à ce mode. Histoire de jouer à la cool sans rager sur l'énorme hitbox.
Dans l'œil du Canon.
- UGO
- 1 crédit c'est déjà trop
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Normalement non.Mortipoil a écrit :Peut-on poster son score en credit feed vu que le jeu cumule le score?
Ou alors il faut créer un tableau pour le multi credit. A moins que cela ne permette de leecher indéfiniment certains passages (?) , ce qui serait probablement peu intéressant.
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
- Sunn
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- Sniper Fou
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- Doudinou
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Je viens de m’apercevoir que depuis toutes ces années ma vidéo a un son de merde
En tout cas si ça peut t’aider Mickey, surtout pour le choix d’arme en fonction de la zone
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- Mickey
- King Fossile
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Merci je regarderais ça si je sèche ! Pour l'instant je privilégie la 3ème arme de base (courte portée mais explose à la fin, ce qui ratisse plus large), j'utilise le M sur le niveau 1 et le A sur le niveau 2. Pour le 3 comme tout se passe sous l'eau j'imagine que le A est plus adapté.
- Mortipoil
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- Mortipoil
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- Sunn
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- Sunn
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Merci !
j'ai eu les astres avec moi lors de cette partie. Je commence à maitriser le niveau trois que je trouvais "aléatoire" jusqu'à présent. Le 4 n'est pas très difficile à part le boss ou je n'ai pas trouvé de placement infaillible.
C'était mon premier passage au stage 5, je suis allé plutôt loin mais en mode esquive/survie
j'ai eu les astres avec moi lors de cette partie. Je commence à maitriser le niveau trois que je trouvais "aléatoire" jusqu'à présent. Le 4 n'est pas très difficile à part le boss ou je n'ai pas trouvé de placement infaillible.
C'était mon premier passage au stage 5, je suis allé plutôt loin mais en mode esquive/survie
- DIDYEAH
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- mutmut02
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Clear de la version PS1, en mode Arcade, options par défaut. Un shoot de légende et atypique franchement chouette.
Par contre je n'ai pas compris le système d'extends : j'en avais jamais aux entrainements et là j'en ai en un, et c'est tant mieux !
Score : 1.255.000 points
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Commentaire : Autofire ON
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Clear de la version PS1, en mode Arcade, options par défaut. Un shoot de légende et atypique franchement chouette.
Par contre je n'ai pas compris le système d'extends : j'en avais jamais aux entrainements et là j'en ai en un, et c'est tant mieux !
Dernière modification par mutmut02 le 08 nov. 2021, 21:28, modifié 1 fois.
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
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GG à toi ! Un shoot/run & gun qui m'a toujours botté à cause du fait de contrôler un sous-marin, j'ai envie de tenter le 1CC un jour
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- Top l'âne à la cave
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Et ouais bien joué le All.
Comme Prickly, c'est un jeu auquel j'aimerai me mesurer pour de bon un jour prochain.
Comme Prickly, c'est un jeu auquel j'aimerai me mesurer pour de bon un jour prochain.
- mutmut02
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Faut y aller, il est pas si dur que ca une fois qu'on maitrise un peu les patterns de boss. Je me permet de rajouter ici un speedrun de Janet, qui m'a donné quelques pistes sur comment passer certains passages. Au final, il arrive que tracer soit beaucoup moins risqué que de prendre son temps à tout dégommer !
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- King Fossile
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Et ben moi il ne m'a jamais donné envie ce In The Hunt. Peut-être parce que je pisse à la raie des prods d'Irem.
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- Top l'âne à la cave
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Toi t'es en forme ces jours-ci...!
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- King Fossile
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- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
Tout à fait une envie irrépressible d'être désagréable guide mes pensées ces jours ci!
Mais j'exagère à peine en fait. Je viens de parcourir la liste des quelques soixante jeux de la firme, et force est d'avouer que dans le gras de ce que j'ai pu tester, peu m'ont vraiment botté : R-type 2 et Leo, Hammerin Harry, Bomber Man, Cosmic Cop, Kung Fu Master.
Franchement, ça ne fait pas bézef...avec beaucoup de hits adulés qui me laissent absolument de marbre.
Mais j'exagère à peine en fait. Je viens de parcourir la liste des quelques soixante jeux de la firme, et force est d'avouer que dans le gras de ce que j'ai pu tester, peu m'ont vraiment botté : R-type 2 et Leo, Hammerin Harry, Bomber Man, Cosmic Cop, Kung Fu Master.
Franchement, ça ne fait pas bézef...avec beaucoup de hits adulés qui me laissent absolument de marbre.
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- King Fossile
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Oui il y a un certain nombre de leurs jeux que je n'aime pas, mais dont l'aura a tellement apporté et influencé, du coup peu importe mon ressenti dessus. R-type premier du nom évidemment, mais aussi Image Fight ou Gunforce 2 par exemple.
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- Radiant Silverpost
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- Inscription : 28 févr. 2021, 18:07
Je vise cette fameuse liste.
Pas mal de titres méconnus mais aussi quelques surprises.
J'ignorai leur devoir Moon Patrol par exemple et même Bomberman...
Ai-je déjà laisser entendre que j'ai un faible pour Mystic riders?
Cosmic cop a également déjà piqué ma curiosité.
Quand à r-type, il a éveillé chez moi un soupçon perpétuel à l'égard des jeux qui pose une part de la difficulté sur l'acquisition nécessaire des speed-ups.
Pas mal de titres méconnus mais aussi quelques surprises.
J'ignorai leur devoir Moon Patrol par exemple et même Bomberman...
Ai-je déjà laisser entendre que j'ai un faible pour Mystic riders?
Cosmic cop a également déjà piqué ma curiosité.
Quand à r-type, il a éveillé chez moi un soupçon perpétuel à l'égard des jeux qui pose une part de la difficulté sur l'acquisition nécessaire des speed-ups.
- Martin Fort
- Fine Gâchette
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- Inscription : 26 juin 2022, 09:53
- Localisation : France
Mode : Arcade JP
Score : 1.334.900 points
Stage : ALL
Support : SWITCH
Commentaire : 3ème clear de ce "Metal Sub" (et sûrement le dernier). 8ème place aux leaderboard Switch . 3 vies restantes: Une vie perdue bêtement au boss du niveau 2, et une autre au boss final (j'ai du me suicider pour ne pas me prendre le timeout).
Concernant le scoring du boss final, j'ai constaté des écarts de score importants en regardant les runs d'autres joueurs. Je n'ai pas trouvé d'infos sur le sujet, donc j'ai creusé et fait des tests. Voilà ce que j'ai pu constater, en espérant que ca serve à d'autres joueurs:
La destruction du boss final peut rapporter entre 100.000 et 400.000 points:
- 100.000 points au début de la dernière phase du boss, quand vous passez au dessus (ou en dessous) du boss pour arriver du côté ou il tire des missiles. Vous ne gagnez pas les 100.000 points si vous crevez juste avant de passer.
- 100.000 points si vous achevez le boss du côté droit (celui d'ou le boss tire des missiles).
- 300.000 points si vous achevez le boss du côté gauche (celui avec les tirs jaunes rapides)
Toute la difficulté est donc de donner le coup de grâce au boss au bon moment pour avoir le maximum de points. 400.000 points, c'est énorme à l'échelle du jeu.
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Score : 1.334.900 points
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Commentaire : 3ème clear de ce "Metal Sub" (et sûrement le dernier). 8ème place aux leaderboard Switch . 3 vies restantes: Une vie perdue bêtement au boss du niveau 2, et une autre au boss final (j'ai du me suicider pour ne pas me prendre le timeout).
Concernant le scoring du boss final, j'ai constaté des écarts de score importants en regardant les runs d'autres joueurs. Je n'ai pas trouvé d'infos sur le sujet, donc j'ai creusé et fait des tests. Voilà ce que j'ai pu constater, en espérant que ca serve à d'autres joueurs:
La destruction du boss final peut rapporter entre 100.000 et 400.000 points:
- 100.000 points au début de la dernière phase du boss, quand vous passez au dessus (ou en dessous) du boss pour arriver du côté ou il tire des missiles. Vous ne gagnez pas les 100.000 points si vous crevez juste avant de passer.
- 100.000 points si vous achevez le boss du côté droit (celui d'ou le boss tire des missiles).
- 300.000 points si vous achevez le boss du côté gauche (celui avec les tirs jaunes rapides)
Toute la difficulté est donc de donner le coup de grâce au boss au bon moment pour avoir le maximum de points. 400.000 points, c'est énorme à l'échelle du jeu.
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- Martin Fort
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Il m'aura bien fait chier ce Metal Sub
L'un des gros soucis que j'ai eu est que le portage Switch (Arcade archives) n'a qu'un slot de sauvegarde, donc pas vraiment idéal pour s'entrainer sur les points chauds. Par exemple, j'ai fait une sauvegarde pour m'entrainer sur le boss de fin, pour ensuite me rendre compte que je maitrisais encore mal le stage 5 (une vraie saloperie celui-là,). Donc j'ai du me retaper les quatres premiers niveaux pour pouvoir sauvegarder au début du niveau 5.
Ce jeu est difficile, certes, mais il y a beaucoup de par coeur, et une fois les points chauds maitrisés (routing niveau 3, les éruptions sous-marines du niveau 5, et une partie du niveau 6) ca se fait bien. La confrontation avec le boss final dure deux plombes, et c'est chaud de rester concentré avec déjà 30 minutes de jeu dans les pattes
Je pense que le jeu tient sa réputation de jeu très difficile du fait qu'au final, il a beaucoup de défauts et peu de qualités, et du coup les joueurs ont moins tendance à s'acharner dessus. Il est beau, il est magnifique, il est défoulant (encore que) ... et c'est à peu près tout. Les musiques sont très moyennes, beaucoup de ralentissements, bestiaire peu varié, difficulté très mal équilibrée entre les niveaux, miss punitif, les power-up mettent deux plombes à changer de couleur...
Je connais peu de shmups pour le moment, mais je pense par exemple que les Cave sont beaucoup plus difficiles à clear que ce jeu.
Maintenant que tu le dis, je viens de remarquer que je ne vois pas le rankingBien joué, c'est une première place direct !
Mushihimesama en arcade original (mode maniac)Tu t'attaques à quoi en suivant ?
- Doudinou
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Bien joué
Je suis assez d’accord avec ce que tu retiens du jeu. Je le trouve aussi pas si dur que ça. D’autant que je l’avais fait sur PCB à la dure.
Mushihimesama 1.5 en original, sera par contre plus facile que Katei Daisensou. Le ALL devrait venir vite
Je suis assez d’accord avec ce que tu retiens du jeu. Je le trouve aussi pas si dur que ça. D’autant que je l’avais fait sur PCB à la dure.
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- Martin Fort
- Fine Gâchette
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Merci! T'as du bien souffrir sur ta PCB
J'avais regardé ton run (bien sympa d'ailleurs), et il m'a notamment aidé à comprendre le mécanisme de scoring du boss final.
Merci pour l'info je vais tester çaMushihimesama 1.5 en original, sera par contre plus facile que Katei Daisensou. Le ALL devrait venir vite