[In The Hunt] Arcade / PS1/ Saturn

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Je commence les hostilités par un petit score de derrière les fagots.

Image

[EDIT de Mickey] Quelques précisions au sujet des versions :
  • - Les versions World, US et PAL n'ont pas le même enchaînement de niveaux que la version JP, ce qui explique les classements séparés
    - La version Saturn ralentit plus que la version arcade
    - La version Playstation ralentit moins que la version arcade mais est globalement plus facile (ennemis moins agressifs et moins résistants)
    - La version Playstation dispose d'un mode Playstation facilité grâce à l'ajout d'un bonus bouclier. Attention : le ranking intégré au jeu ne fait malheureusement pas la distinction entre les scores réalisés en mode Playstation et en mode Arcade.
    - Par défaut les options de la version Playstation sont : 4 vies / autofire on
> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
Image


Scores non intégrés car aucune précision sur la version ou le mode joué :

High Score Ranking - Arcade / Normal mode.
1. Rising Thunder: 716.300 pts / ??? / stage 5
2. Smiletkidi: 476.100 pts / 126 *** / début stage 4
3. SHwoKing: 444.710 / ??? / stage 4
4. neophil03: 373.700 pts / 129***/ stage 3
Dernière modification par Rising Thunder le 20 août 2012, 00:02, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Hum...
Apparemment, tu avais fait mieux...
viewtopic.php?f=20&t=5127
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

:rolleyes: ....

Allez,p'tite mise à jours,hein..!

Le mien est plus conforme que l'autre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Image

Il est pas si dur qu'on le prétend.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

All clear !

1.180 800 points :smokin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je prépare la fiche du jeu pour hiscores et je constate que personne n'a précisé la version et / ou le mode joué, ce qui a son importance :

- Les version JP et US / World ne proposent pas le même ordre des niveaux
- La version Playstation dispose d'un mode Playstation plus facile (ajout d'un bouclier), qui malheureusement ne dispose pas d'un ranking dédié.
- On peut jouer avec ou sans autofire

Du coup je propose de remettre les compteurs à zéro, à moins d'apporter ces précisions, car là pas moyen de savoir qui a joué à quoi.

Deux questions toutefois :

- La version Saturn dispose-t-elle également d'un mode Saturn équivalent au mode Playstation ?
- Combien a-t-on de vies par défaut en arcade ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Du coup je propose de remettre les compteurs à zéro, à moins d'apporter ces précisions, car là pas moyen de savoir qui a joué à quoi.
Bein,j'ai effectivement joué en mode Playstation(défilement des stages et bouclier + musiques arrangées...).

- La version Saturn dispose-t-elle également d'un mode Saturn équivalent au mode Playstation ?
Non,c'est simplement la version originale d'arcade !
- Combien a-t-on de vies par défaut en arcade ?
3 vies !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour l'info, j'apporterai ces précisions lors du transfert des scores. Il faudrait juste que je sache aussi sur quelle version tu as joué car les stages ne s'enchaînent pas de la même façon sur la version JP ou les versions occidentales, et aussi si tu as joué avec ou sans autofire.

Sinon sur la version Playstation on a 4 vies par défaut, que ce soit en mode arcade ou Playstation, encore un choix étrange.

Sur Saturn c'est 3 ou 4 ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

En attendant voici ma participation sur ce shmup absolument magnifique, que j'ai longuement boudé à tort à cause de son rythme très particulier, alors qu'en fait c'est une tuerie.

Version Playstation JP, mode arcade, toutes options par défaut (4 vies, autofire on)

Mickey : 592.000 pts / 153*** / stage 4

Image

J'ai mis un certain temps à piger comment passer le niveau 3 sans trop de casse et je pense avoir trouvé : il faut tracer le plus vite possible tout en évitant de détruire les mines. Le boss est aussi plus facile à passer quand on a compris qu'une partie de ses bras n'est pas dangereuse (rien ne l'indique visuellement). En revanche je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire exactement pour faire apparaître son hideuse tête, j'y arrive à force de me déplacer en tirant un peu partout mais les conditions exactes restent assez obscures.

Petite découverte au passage : si comme moi vous avez des soucis d'overscan sur le jeu (par défaut je ne vois pas le nombre de vies restantes) il est possible de déplacer l'écran verticalement à tout moment avec L et R.

Maintenant c'est le moment où je râle. La version arcade est épuisante à jouer de part ses contrôles qui demandent de marteler sans cesse deux boutons en même temps. Je pensais que l'autofire du portage consoles apporterait un certain confort, et ça aurait effectivement pu être le cas s'ils avaient correctement placé les boutons ou au moins laissé la possibilité de les remapper. Tir sur X et missiles sur O, bien joué les gars... au bout de deux parties j'ai le pouce complètement en vrac avec d'horribles crampes. Je sais que je commence à me faire vieux mais merde quoi, quitte à devoir presser constamment deux boutons, il m'aurait semblé plus logique de le faire avec ceux qui se placent naturellement sous le pouce :/

Quoiqu'il en soit je ne lâcherai pas l'affaire, faudra juste que j'évite d'enchaîner les parties. Et merci lerebours pour le prêt du jeu !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

´tite question, il existe sur PS1 PAL, ou ce n'est que sur Jap´ ?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il est sorti en version PAL sur Playstation et Saturn oui (50Hz).
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Merci pour cette précision :aaah:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Mickey a écrit :Merci pour l'info, j'apporterai ces précisions lors du transfert des scores. Il faudrait juste que je sache aussi sur quelle version tu as joué car les stages ne s'enchaînent pas de la même façon sur la version JP ou les versions occidentales, et aussi si tu as joué avec ou sans autofire.

Sinon sur la version Playstation on a 4 vies par défaut, que ce soit en mode arcade ou Playstation, encore un choix étrange.

Sur Saturn c'est 3 ou 4 ?
Version Japonaise - Autofire - Mode:PS1
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nouveau score tout frais !

Version Playstation JP, mode arcade, toutes options par défaut (4 vies, autofire on)

Mickey : 748.200 pts / 182*** / stage 5

Image

Première fois que j'atteins le stage 5 et je suis arrivé jusqu'au boss, vous pouvez être certains que ce ne sera plus le cas lors de mes prochaines parties !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nouveau ranking en place ! Nous n'y avons pas intégré les scores dont nous ignorons les versions et modes joués.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

La version PS1 PAL est autorisée ? Parce que, j'ai bien un petit score sous le coude....
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :La version PS1 PAL est autorisée ? Parce que, j'ai bien un petit score sous le coude....
Elle a bien été prévue dans le ranking mais dans un classement séparé pour cause de 50Hz et d'enchainement des niveaux différent, donc tu peux envoyer ;)

Ne pas oublier toutefois que le hall of fame du jeu ne fait malheureusement pas la différence entre les scores réalisés en mode arcade et en mode Playstation, plus facile grâce à l'ajout d'un shield.

Juste à titre indicatif, pour avoir rejoué à la version arcade hier soir, j'ai constaté que cette dernière était plus difficile que sur Playstation (boss plus résistants, ennemis plus agressifs). Elle ralentit aussi beaucoup plus, mais ça on le savait déjà !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Youpla !

Playstation PAL - Mode Playstation :

Xesbeth : 1.140.700 / 231* / ALL (PRO)


Oui quand on 1cc le jeu, celui-ci indique PRO au lieu de ALL. Les derniers stages sans shield c'est....vraiment hard. Surtout le dernier stage avec le slalom très serré des missiles, la hitbox énorme du sous marin n'arrangeant rien.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

"PRO", c'est marrant ça :)

Sinon le ranking automatique a été mis en place sur ce jeu donc tu peux y poster automatiquement ton score !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ah oui oups j'avais pas tilté ^^

eeeet...done :aaah:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

PCB fraîchement reçu.
Quel jeu magnifique !
L'ambiance est top, et ça change de l'univers spatial, c'est le moins que l'on puisse dire.
C'est assez dur, violent même. Les repères sont assez différents d'un shoot traditionnel puisque certaines armes ne fonctionnent que si l'on fait surface.
Il n'y a pas d'autofire mais le bourrinage de boutons est moins exténuant que dans un Darius par exemple. Le rythme maximum de salves s'obtient vite et tranquillement.

Je mettrais un score quand j'arriverais à passer le deuxième stage. :retard:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

On sent les prémices de Metal Slug dans ce jeu. Un vrai délice.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

In The Hunt c'est le Metal Slug du shmup !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C'est clairement un des plus beaux shoots que j'ai vu. Et en plus il est cool à jouer.
Je suis étonné qu'il soit si "méconnu".
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Le gros default c' est les ralentissements, surtout a deux, qui sont quasi inexistants sur la version PSone d' après certains qui ont pu tester
Mais sur la pcb, un autre défaut c' est quand tu utilises les deux tirs, tu entends plus la musique avec les bruitages des shots, mais un broua...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai atteint le stage 3 de In The Hunt sur PCB avec un score de 266.700 points, ce qui me classe en 1ère position du ranking en mode Arcade JP.

pas évident, faut pas crever en fait.
La torpille à fragmentation, j'adore ! :binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Score: 268.900 points
Stage: 3
Mode: Arcade JP
Support: PCB
Position : 1ère

Non mais il déchire ce shoot !
:love:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Score: 523.600 points
Stage: 4
Mode: Arcade JP
Support: PCB
Position : 1ère

Dégouté, j'ai perdu mes deux vies sur le troisième boss. :(
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Score: 535.600 points
Stage: 4
Mode: Arcade JP
Support: PCB
Position : 1ère

Pas évidente la dernière partie du stage 4.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Score: 723.500 points
Stage: 5
Mode: Arcade JP
Support: PCB
Position : 1ère

Image

One Life jusqu'au premier tier du stage 5 puis débandade complète une fois passé les boules de feu de la caverne.
Mais je suis content, je progresse assez vite.
Et je parle tout seul dans ce topic.
:binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre