[DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

De toute façon, notre maitre à tous, le Sensei du Shmup, j'ai nommé Seiken, ne joue qu'au clavier, donc à partir de là tout est dit, y'a même pas débat !

:content:


Rien ne vaux une petite boutade pour détendre l'atmosphère :mrgreen:
Fait gaffe Yace a prévenu qu'il agirait à la prochaine phrase de ce genre mais si le but est de détendre l'atmosphère il devrait être indulgent (seulement 3 jour de ban :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lole a écrit :Le coup du RTS/FPS au pad c'est différent, un pad c'est complètement à la ramasse face à une clavier et une souris. Alors qu'un clavier ça marche très bien pour jouer à un shoot.
Mais puisqu'on est tolérants avec les affinités de chacun concernant les shmups, on pourrait aussi accepter qu'un joueur préfère jouer à un FPS au pad, même sur PC, et même si ça nous semble être un non-sens absolu (ça l'est même pour moi, c'est dire).
Moi aussi le jour ou je tombe sur une borne de DOJ BL je risque d'être un peu emmerdé vu que je joue 99% du temps au pad. Ben je ferais avec, je pense que personne n'est assez tordu pour râler comme tu dis.
Pourtant le point de départ de la discussion c'est qu'un joueur refuse de jouer à Saidaioujou sur XBox 360 sous l'unique prétexte qu'on ne peut pas y jouer au clavier.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

khaaos a écrit :
De toute façon, notre maitre à tous, le Sensei du Shmup, j'ai nommé Seiken, ne joue qu'au clavier, donc à partir de là tout est dit, y'a même pas débat !

:content:


Rien ne vaux une petite boutade pour détendre l'atmosphère :mrgreen:
Fait gaffe Yace a prévenu qu'il agirait à la prochaine phrase de ce genre mais si le but est de détendre l'atmosphère il devrait être indulgent (seulement 3 jour de ban :mrgreen: ).
Je fais confiance à son jugement, il comprendra bien que je suis pas ici pour foutre le bazard, c'est une petite blagounette les enfants =]
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Mickey a écrit :Mais puisqu'on est tolérants avec les affinités de chacun concernant les shmups, on pourrait aussi accepter qu'un joueur préfère jouer à un FPS au pad, même sur PC, et même si ça nous semble être un non-sens absolu (ça l'est même pour moi, c'est dire).
Le problème du pad en FPS ce n'est pas qu'on puisse l'utiliser, mais que depuis des années les devs adaptent leurs FPS pour le pad au point que ça se ressent sur les FPS PC.

Si au lieu du clavier il était question d'utiliser kinect pour jouer à un shmup, moi aussi je trouverais ça tordu.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Pourtant le point de départ de la discussion c'est qu'un joueur refuse de jouer à Saidaioujou sur XBox 360 sous l'unique prétexte qu'on ne peut pas y jouer au clavier.
Tu parles d'un joueur fictif à titre d'exemple ou de Seiken ?

Si c'est le cas pour le premier ok.

Si il s'agit de Seiken il faut que je précise que la raison principal avant tout c'est qu'il n'a pas de xbox360 surtout. Il a pas vraiment l'argent en ce moment pour s'acheter une 360, un stick et un jeu (faut dire que ça représente une certaine somme).

Du coup il attend la sortie steam (en espérant que le jeu sorte).

Après si en raison secondaire Seiken ne veut pas joué sur 360 à cause du fait qu'on ne peut pas jouer au clavier je peux le comprendre. Si on me dit qu'un shmup se joue qu'au pad sans avoir la possibilité de joué au stick ou au clavier (pas à l'aise avec un pad) j'aurai pas spécialement envie d'y jouer car je trouverai pas le pad agréable. Quoi que je dis ça mais j'ai bien jouer au pad sur le shmup strike witches sur 360 car j'avais pas le choix ^^. Comme quoi quand on est motivé on peut s'adapter.
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Des nouvelles du Seiken ?
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Sinon, si il fait ça bien sans trop digresser, il a toujours la possibilité de partager avec nous son avancé sous forme d'un jolie journal de bord dans la partie "Tips, conseil méthode"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :
Pourtant le point de départ de la discussion c'est qu'un joueur refuse de jouer à Saidaioujou sur XBox 360 sous l'unique prétexte qu'on ne peut pas y jouer au clavier.
Tu parles d'un joueur fictif à titre d'exemple ou de Seiken ?
Je parle de ce post qui a été le point de départ de cette discussion.
Lole a écrit :Le problème du pad en FPS ce n'est pas qu'on puisse l'utiliser, mais que depuis des années les devs adaptent leurs FPS pour le pad au point que ça se ressent sur les FPS PC.
On pourrait presque en conclure qu'il ne serait pas si stupide de réclamer un support du pad sur PC si les FPS sont de plus en plus pensés pour lui... Mais je trouverais quand même ça tordu.

D'ailleurs, ça existe un support du pad sur les FPS multi qui sortent sur PC ?
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ça doit pouvoir se faire sur la plupart des fps récents, y a même un mec qui gère pas mal les duels sur Quake live (je pense pas qu'il fera la quakecon non plus...). Mais bon c'est juste du suicide pour un joueur lambda qui débarque du monde console. Autant se forcé à jouer au combo clavier/souris, ça restera toujours meilleurs. Quand on dit adapté au pad il est plutôt question de simplification des contrôles et de jeu qui devienne plus mou ou simple.
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Donne des nouvelles Seiken !
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

C'est l'abandon ?
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
Seïken
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 21 mars 2014, 21:53
Localisation : Dijon

Non t'inquiète pas là je suis juste sur Dijon sans le jeu depuis quelques jours, je rentre demain. Je vois que je fais bien de passer un court moment sinon demain t'aurais cru qu'il y a un réel abandon, haha.
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Ah ben moi, même si t'avances que t'en as une qu'est vachement plus grosse que celle des autres, je veux quand même voir ta progression !
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
Seïken
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 21 mars 2014, 21:53
Localisation : Dijon

Je viens de tester le principe des savestates, histoire d'en mettre un sur chaque début de stage à partir du 3ème pour remplacer le mode Practice inexistant.

Au premier essaie quand je chargeais le savestate le jeu était chargé mais sans aucun sons. Au deuxième essaie j'ai fais la sauvegarde plus lentement au cas où ça venait de là mais cette fois ça fait apparaître les mobs par le bas de l'écran et avec des mouvements à la fois bizare et rapide.

Si vous voulez voir à quoi ça ressemble, le savestate est là http://puu.sh/kw8eF/d60931a4f0.sta (un lien de téléchargement direct du fichier, il est éphémère à mon prochain ménage de mon compte Puush il deviendra un lien mort)

Du coup je me demande si ça vient de la version de mon MAME, 3.0, ou si c'est juste que l'émulateur ne m'aime pas ? x)
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

J'ai une dizaine de savestate sur DOJ BL faites avec Shmupmame V4 et j'ai aucun problème. 3.0 tu parles de shmupmame 3.0? A moins d'être sous Xp elle marche une fois sur 10 cette version.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je viens de tester le principe des savestates, histoire d'en mettre un sur chaque début de stage à partir du 3ème pour remplacer le mode Practice inexistant.
Un mec qui se targue de trouver l'expert mode de Saidaioujou simple a besoin des savestates pour clear un simple loop 1 de daioujou, Seiken t'es faible en fait :content: ?

Tu n'as aucune chance face au Saidaioujou c'est moi qui te le dit :)) .

Sinon étrange ton problème des savestates, mais je pense que ton problème peut être facilement corrigé.
Avatar de l’utilisateur
Seïken
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 21 mars 2014, 21:53
Localisation : Dijon

Oui j'ai cette version. J'avais supprimé les autres versions mais du coup je dois les récupérer pour avoir ce moyen d'entrainement. Merci pour ta réponse \o

EDIT : Disons que c'est extrêmement ennuyant de devoir toujours se tapper les premiers stages pour juste aller tester différents mouvements aux quelques endroits qui ont le plus souvent des fails. Donc puisque j'ai pas la XBox j'utilise ce que je peux pour remplacer le mode Practice non existant sur la version MAME.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Bienvenue dans le monde de l'arcade, à la dure. :skull:

On est pas dans le monde mignon poétique (et je suis gentil) des Touhou ici.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

-S.L- a écrit :Bienvenue dans le monde de l'arcade, à la dure. :skull:
Le monde de l'exploitation des jeux à des fins commerciales surtout.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Et ?

L'arcade donc, par définition.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Le but en arcade c'est de te vider les poches, pas de te donner les outils pour progresser de manière optimale.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

ça rejoins donc ce que j'ai dis plus haut.

bienvenue dans le monde de l'arcade, a la dure.
ça passe ou ça casse

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

exact, "à la dure", vu que même quand tu arnaques en faisant un peu de crédit feed pour t'entrainer, faut que tu te tapes tout le reste avant, et tu ne peux pas revenir sur les passages qui te posent problème sans réitéré l'opération.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Il n'y a rien de plus gratifiant que de finir une PCB à la dure sur sa borne.
:))
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Mais du coup la méthode de Prom c'est à la cool pour vous? Vu que ça implique l'abus de savestates. Perso je ne me suis jamais autant pris la tête sur ce jeu que depuis que j'utilise des save states. J'ai aussi appris énormément sur les mécanismes du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

a partir du moment où tu veux claquer un top score c'est le passage quasi obligé les savestates pour le gain de temps efficacité). Ou alors c'est que tu va constamment en gamecenter et que vous êtes plusieurs collègues à jouer au même jeu et à vous refiller les petits tricks et autres techniques en live.

Les mecs des DVD de superplay CAVE utilisent du stage sélect.

Je trouve par contre que pour le joueur lambda qui veut juste ALLer un jeu avec un bon score, ça gâche un peu l'expérience, mais chacun fait ce qui veut, façon p'tite bite ou à la dure.
:binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Doudinou a écrit :Je trouve par contre que pour le joueur lambda, ça gâche un peu l'expérience par contre mais chacun fait ce qui veut, façon p'tite bite ou à la dure.
:binouze:
Si c'est pour sortir 67 Millions en Black label j'appelle pas ça à la dure :mrgreen:

:dehors!:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:D
Mais je ne me suis jamais vraiment mis à DOJ car j'y joue de temps en temps pour le plaisir et encore moins essayé de scorer ce jeu que j'adore mais dont je hais le scoring moisi !

Par contre faire ton score sans être capable de ALLer le jeu, je vois pas l'intérêt d'utiliser des savestates. =]
Dernière modification par Doudinou le 03 oct. 2015, 11:13, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

L'intérêt c'est d'être dans les 10 premiers sans dépasser le niveau 2. =]

En fait comme je l'ai dis dans le forum tips et conseil je veux surtout tester la méthode décrite par Prom dans Full extend of the jam. Je compte la mettre de coté un moment quand j'en aurais fini avec le training du stage 1 et 2.

(bon après je rame car j'ai pas mon PC la semaine et du coup je suis pas du tout régulier vu que le WE j'ai pas forcément envie d'y jouer :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Mais du coup la méthode de Prom c'est à la cool pour vous? Vu que ça implique l'abus de savestates.
En fait il faut comprendre qu'il y a une grosse différence entre des joueurs comme Prom et des joueurs comme Seiken.

Pour Prom je trouve ça totalement justifié pour la bonne raison qu'il cherche à faire un score hyper optimisé sur la durée en allant cherché le haut du classement. Même avec des savestates je me sens pas capable de faire la moitié de se qu'il a pu accomplir en scoring (notamment à cause d'un système de score bien trop strict où la moindre erreur n'est pas permis).

Pour le cas de Seiken c'est tout autre. Il ne souhaite absolument pas scorer, juste clear le jeu. A la rigueur j'aurai pu comprendre qu'il cherche à utiliser les savestates en foutant une sauvegarde en entré de loop 2 pour éviter qu'il recommence éternellement le loop 1 pour s'entrainer. Mais là c'est juste pour avancer sur le loop 1, loop 1 qui par ailleurs ne vaut pas grand chose face à celui de saidaioujou (logique saidaioujou ne se fait qu'en 1 seul loop). Si je cite Saidaioujou c'est pour rappeller qu'a la base il trouvait que Saidaioujou expert n'avait rien de bien difficile.

Du coup j'avoue être légèrement déçu de ton choix Seiken, te connaissant en tant que gros joueur de Touhou (et très bon joueur au passage) je ne comprend pas ce choix des savestates.

Je t'invite donc à voir le début de cette vidéo :content: .

https://youtu.be/OamxZVC4Ffw?t=151

Allé clear ce loop 1 !
Répondre