[DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Colas
Sniper Fou
Messages : 376
Inscription : 01 févr. 2005, 21:09
Localisation : Montpellier

C'est bon ca, j'étais même pas au jus de cet évent. Je passerai vous faire une petite bise.
Y'aura des bornes?
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Il y a un stand "Arcade Land" prévu avec des bornes apparemment. Je sais pas du tout s'il y aura du shmup. C'est pas nous qui nous en occupons !
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Devant mon énième échec à ce jeu qui a décidé de me maudire, je me vois contraint de poster mon vieux score d'il y a un certain temps :

White Label
Yami -------------- 41.854.630 - Stage 1-5 - B-E - 466 Hits - Mame

Image

Je sens qu'il va falloir apprendre à scorer les Dodonpachi pour aller plus loin.
Sinon, quelqu'un qui a de l’expérience dans ce jeu peut-il me dire quel est le vaisseau qui se rapprochait le plus selon lui du type B des précédents Donpachi?
Dernière modification par Yami le 17 nov. 2012, 22:10, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Je te conseille de jouer au Black label. Il est mieux équilibré, surtout que tu joues sur Mame donc y a pas de raison pour jouer au White.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

J'ai toujours joué à White Label parce que je considère Black Label un peu comme une version "plus facile" par rapport à l'originale. Mais c'est vrai que je n'ai pas fait de score dessus, et je pourait peut-être aller plus loin avec les hypers...
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Merci Lole, juste après ma réponse, j'ai fais une partie de Black Label pour voir où j'en étais, et je me suis fait descendre par le dernier pattern de Kouryu (en mode hyper c'est difficile), je vais finir par créditer Dai Ou Jou avant Kestui si ça continue...

Black Label
Yami --------- 55.996.260 - Stage 1-5 - B-E - 405 Hit - Mame

Image
Dernière modification par Yami le 17 nov. 2012, 22:10, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
yukbeezy
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 08 mars 2010, 11:02
Localisation : Montpellier

ALFARABI a écrit :Ok merci
Ce sera au Corum a Montpellier du 15 au 18 novembre avec entre autres Damdam, A M, Sephyross, Prometheus...
J' essayerai de venir, enfin si je taf pas ;)
Salut,

Je serai normalement présent le Samedi tout du moins!
J'ai hâte car il y a un beau plateau.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

sérieux çà manque de com sur ces évents... je serai bien venu, mais en apprenant çà maintenant c'est trop tard... moi qui avait bien envie de rencontrer A-M et damdam irl :/
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Je délaisse un peu DDP et DDP DOJ pour m'(e faire) éclater sur le mode Death Label de ce dernier :

Feedbacker ----------- 651.351.850 – Max Hit 0 - Ship A - Expert - Stage 1-4

Quelques questions au passage :

- Pourquoi dans le Death Label les Max Hit ne sont-ils pas comptabilisés dans le tableau des scores (même si je no-miss l'un des boss) ? S'agirait-il d'un compteur de chaine normale et non de chaine contre les boss ?

- Quelles sont les différences entre White et Black Label ? Mis à part les Hyper qui tombent plus rapidement, je n'ai pas constaté grand chose (il faut dire que je ne joue que la survie, ne cherchant (n'arrivant) pas trop à chainer).

- A quoi correspond la Doll Expert ? Laser et shot de puissance équivalente mais quelle est la contrepartie ?

(Edit : je réponds à moi-même pour cette dernière : le nombre de bombe en stock bloqué à 2 en Expert.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Hop, légère amélioration sur le Death label.

Feedbacker ----------- 762.605.460 – Max Hit 0 - Ship A - Expert - Stage 1-4

Je no miss / no bomb les deux premiers boss mais fais n'importe quoi sur le troisième, grille donc un paquet de vies qui m'auraient été bien utile sur le quatrième. Contre ce dernier je laser bombe et lui redonne de la vie (alors que je suis au courant du trick), j'arrive toutefois à bien entamer la deuxième partie de sa barre, débloque même un Hyper et meurs bêtement en voulant le récupérer. :X
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Enfin je passe la barre des 20M ! Très modeste score certes, mais à mon niveau je suis satisfait, je sens enfin que je progresse. Le boss du stage 2 (TARBA!) me fait de moins en moins flipper, je lis de mieux en mieux les salves du fretin en stage 3... bref ça encourage à continuer tout ça. Et du courage il en faut pour ce jeu !

Mon score, donc :

WHITE LABEL
Feedbacker ----------- 24.529.430 – Max Hit 520 - Ship A - Expert - Stage 1-3 - PS2
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

MAJ.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Légère amélioration de mon hi : palier des 30M franchi et stage 4 atteint pour la première fois.

WHITE LABEL
Feedbacker ----------- 31.273.750 – Max Hit 490 - Ship A - Expert - Stage 1-4 - PS2
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

OK le run à 17M sur le stage 1 pour ensuite crever à 20M au boss 2, saperlipopette.
J'avais jamais aussi bien géré le stage 1, une chaîne quasi complète. Image Bon je l'ai fait une fois, je peux le refaire.

----

Edit : Je l'ai refait ce matin, chaîne parfaite sur l'ensemble du premier stage 1 qui culmine à 650 Hits car je n'ai voulu utilisé qu'un Hyper. Bizarrement, à l'exception d'un passage précis je trouve plus facile d'enchainer sans Hyper, c'est plus précis avec le combo shot/laser normal. Il s'agit aussi de ne pas faire augmenter le rank trop drastiquement. A final je boucle le niveau avec un score de 23M mais perds quand même une vie sur le Boss 1, pour ensuite faire n'importe quoi sur les stages suivants. Game over au Mid-boss 3.

WHITE LABEL
Feedbacker ----------- 34.069.100 – Max Hit 650 - Ship A - Expert - Stage 1-3 - PS2

Plus j'y joue, plus je réalise le soin apporté à chaque élément de jeu, la position des abeilles, celle des ennemis, le rythme auquel tombe les Hyper, tout a été pensé au millimètre, à la centième de seconde près.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Feedbacker a écrit :Plus j'y joue, plus je réalise le soin apporté à chaque élément de jeu, la position des abeilles, celle des ennemis, le rythme auquel tombe les Hyper, tout a été pensé au millimètre, à la centième de seconde près.
C'est la raison pour laquelle je suis devenu un fan finit de Cave : le level design est tout simplement merveilleux. Une fois que l'on a essayé ça, on se rend compte à quel point beaucoup de STG (doujin ou non) sont fait avec l'idée "un shoot c'est simple à programmer".
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Nouveau hi-score sur la version White Label :

Feedbacker ----------- 39.229.300 – Max Hit 713 - Ship A - Expert - Stage 1-3 - PS2

Pas trop satisfait de ce run, mais 5M de points en plus c'est déjà ça de pris. Je sens que je peux faire bien mieux, mais pour ça il faut vraiment que j'améliore mon chainage en stage 2. Quant au stage 3 la survie me pose encore bien des problèmes, alors scorer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

OK. Je fais 41M sur le stage 2 en mode training alors que mon record perso sur un run -qui prend généralement fin à la seconde moitié du stage 3- est de 42M. Donc en théorie je sais comment enchainer l’intégralité des deux premiers stages. Il me reste à mettre tout ça en pratique et je pourrai peut-être un jour prétendre à un score à 9 chiffres. Dieu que j'aime ce jeu, sans pitié aucune mais si motivant.

Hi-score White Label :
Feedbacker ----------- 42.006.280 – Max Hit 682 - Ship A - Expert - Stage 1-3 - PS2


@ raisonnable :
raisonnable-------- 43.707.790 pts, 1-ALL, PCB
J’imagine que tu n'as jamais cherché à scorer sur ce run ? As-tu volontairement contrôlé le rank (en n'utilisant pas d'Hyper) dans le but de créditer jeu ?

C'est le truc qui me frustre le plus dans ce Dai-ou-jou : d'un côté j'envisage une amélioration constante de mon score à l'avenir, de l'autre mes possibilités de survie me semblent toujours aussi limitées. Le stage 4 est un enfer et si je continue d'améliorer mon scoring j'augmente le rank par la même occasion. Casse-tête.
Dernière modification par Feedbacker le 30 janv. 2013, 13:07, modifié 1 fois.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

oui je n'ai jamais cherché le scoring sur les DDP, c'est trop complexe pour moi et ça me casse les couilles

ma gestion des hypers s'est plutôt faite, donc, dans une logique de survie : passé le stage 2, je les utilisais dans des moments précis en guise de bullet cancel

si tu pleures sur le stage 4, attend de voir le 5 il est dans la pure veine des last stages chez Cave uh!uh!

allez courage, les chemins que tu dessines en cherchant le score vont peu à peu de facilité un tracé clair pour la survie en parallèle (enfin je pense)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

J'imagine que tu ne jouais pas le vaisseau Expert non plus, afin d'avoir un stock de bombe conséquent ?

Tu as raison pour les chemins des chaines, tout a été très bien pensé et s'imbrique parfaitement : les chaines, les salves ennemies et la position des abeilles. Il y a une certaine logique à tout ça, et c'est à mon sens ce qui rend ce jeu génial. Juste ce fichu rank qui vient gâcher la fête...

Le stage 5, j'en ai déjà eu un aperçu en credit feedant, il est simplement impensable. En tout cas je kiffe l'ambiance qui s'en dégage : c'est la Fin du Monde.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ah ouais clairement : il est apocalyptique
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Je continue mon spam éhonté du topic avec cette fois-ci le palier symbolique des 50M atteint.

Hi-score White Label :
Feedbacker ----------- 50.691.540 – Max Hit 769 - Ship A - Expert - Stage 1-3 - PS2
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Hi-score White Label :
Feedbacker ----------- 80.145.260 – Max Hit 1109 - Ship A - Expert - Stage 1-3 - PS2
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Ca y est, je l'ai eu! Encore une partie au pif à 1 heure du matin pour décompresser après Ketsui...

Dieu que ce jeu est dur : à court de vies et de bombes, j'ai achevé Kouryu avec un hyper tombé au dernier moment sur lequel j'ai rushé en priant.

Jusqu'au niveau 5 je pensais faire une bonne partie, mais j'ai rarement autant stressé en arrivant au boss quand je me suis rendu compte que je pouvais éventuellement l'abattre...

Yami --------- 67 065 750 - Stage 1-ALL - B-E - 315 Hits - Mame

Image

Je tacherai de retourner sur le laser au lieu de l'expert pour avoir moins de pression, surtout quand je ferai White Label.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Well Done ! :binouze:
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Bonsoir, j'ai un problème, je joue actuellement sur la version xbox360 jap et je n'arrive pas à enregistré de replay, j'arrive à inscrire mon score mais après chaque fin de partie je n'ai jamais de proposition d'enregistrement de replays contrairement aux autres cave sur 360.

Quelqu'un aurait la solution ?
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Bientôt les 100 miyons Image

Hi-score White Label :
Feedbacker ----------- 97.436.060 – Max Hit 1481 - Ship A - Expert - Stage 1-3 - PS2
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

pas mal, tu progresses bien sur la partie scoring!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Merci ! C'est vrai que niveau survie c'est pas encore ça. Je one-life facilement jusqu'au mid boss 3 mais après ça se gâte rapidement, je dois encore apprendre les placements pour pouvoir chainer et survivre.
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

khaaos a écrit :Bonsoir, j'ai un problème, je joue actuellement sur la version xbox360 jap et je n'arrive pas à enregistré de replay, j'arrive à inscrire mon score mais après chaque fin de partie je n'ai jamais de proposition d'enregistrement de replays contrairement aux autres cave sur 360.

Quelqu'un aurait la solution ?
Il y a deux solutions.
Soit tu joues en Xbox Live Game et à la fin de ta partier tu peux l'enregistrer.
Soit il faut que tu choisisses Record Replay (sous 2P Game).
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

MAJ pour feedbaker et Yami.
@Feedbaker: Vu que tu kiffes bien le scoring si t'es pas réfractaire à Mame je te conseille de passer au Black label, tu devrais te régaler vu qu'il est plus souple niveau survie et qu'il y a plus d'hyper (enfin l'histoire de la jauge qui se rempli 3 fois plus vite pour moi c'est pipeau complet). Comme le disait ProMeTheus le BL c'est un peu la version 1.5 de DOJ.

Joli All Yami!
Répondre