[DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

raisonnable a écrit :il représente visuellement ce à quoi les shoots auraient toujours du ressembler, dans cette ambiance particulière de rouille et de métal plié
Tout est dit ! ^^
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

raisonnable a écrit :
ProMeTheus a écrit :Ceci dit je trouve que DOJ est quand même le plus puissant des DDP en direction artistique globablement
carrément, il représente visuellement ce à quoi les shoots auraient toujours du ressembler, dans cette ambiance particulière de rouille et de métal plié
Et de maids, n'oublions pas les maids.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

c'est quoi les maids?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

@ ProMeTheus : merci pour tes impressions.
Lole a écrit :@ Feedbaker: perso j'ai pas le courage de me mettre au chaining de la deuxième moitié du stage 3. Pour l'instant mon objectif c'est d'atteindre le stage 5 en no miss no bomb, tout en arrivant au boss du stage 4 avec un hyper en stock. Y a de quoi faire sur le stage 5 niveau chaine, ça semble pas trop dur de chainer jusqu'au passage ou y a les grosses abeilles (avant le boss du stage 3 de DDP). Sinon je pense revoir ma chaine au niveau 2, en gros je veux déclencher les hyper comme ProMeTheus. Sur le niveau 1 par contre je garde mon chemin pour l'instant, celui de Prom je me sens pas de le tenir.
Le chaining de la seconde moitié du stage 3 rapporte quand même 25M minimum, et il est possible de le faire sans hyper (i.e. garder un rank gentillet pour le boss et scorer un max au début du stage 4 avec son hyper de niveau 5 en stock).
Sur White Label garder ses hyper pour la fin du stage 2 ne sers à rien si l'on a pas chainé le stage 1 comme un superplayer, car il devient impossible alors d'arriver au couloir final avec un hyper +5. En théorie je devrais aussi repenser ma route sur le premier niveau mais je n'en ai pas le courage.
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Yiiipiiiiiii !!!! Je suis premier au classement à Daioujou !!!!!............... En X- Mode :D

X-mode
shadow gallery -------- 17.688.014.930- 3776 Hits - A-H - Stage 5 Boss

Image

Ce n'est pas d'aujourd'hui, c'était il y a quelques jours alors que mon compte XboxLive me faisait une tourbignolle tout en ayant paumé mon mot de passe. De toute façon c'est tellement hasardeux de consulter le classement en ligne sur ce jeu ...

J'ai bon espoir pour OLé ce mode ! Ah ba non ya Hibachi aussi :ouin:
J’espère rester 1er un peu plus de 24h !!! :P

Pour les curieux : Xmode, joueur Sinmoon
Part 1 : http://www.youtube.com/watch?v=wQGN9PyGtjA
Part 2 : http://www.youtube.com/watch?v=rdgvMf7688w
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

C'est le mode DFK ce truc. :mrgreen:
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci Lole pour la MàJ !
Lole a écrit :C'est le mode DFK ce truc.
Ui ! Et cet Hyper bien verdâaatre :gerbe:
Image

Image
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

A vous experts de la version 360 :

Quel est la différence entre la old et la new version ?

Je me fais latter en version old au 4eme stage (syndrome je garde mes bombes et je passe le patern meme quand c'est cuit).
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

C'est comme sur la PCB certainement: le Old c'est le white label et le new version c'est la Black label. Le truc simple pour savoir c'est de regarder la couleur de l'écran titre.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Et pour les différences le mieux est de consulter le test sur le site !
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Et quitte a avoir accès au BL autant y jouer. :))
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Merci Lole et Mickey pour vos réponses.

En checkant le test,
Radigo indique : "plus accessible, plus "punchy", plus hyper", je vais donc passer sur cette version.

Bien méchant ce ddp tout de même.

Bon jeu à tous.

Edit pour Lole : oui, tu as raison mais sur mon ancienne install avec le lcd, le jeu n'était pas agréable à jouer. Avec la blast, c'est déjà plus sympa :))
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

HFD est passé sur le BL car il trouvait le WL trop dur. Y a pas de honte a la préférer. :D
Puis le stage 2-5 avec le rank au taquet ça a quand même de la folie:


J’espère que tu posteras bientôt un score. Il est génial ce jeu.
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Disons que je m'y mets plus en prepa du "Sensei" saidaioujou, pour travailler la survie.

Si je fais un all (avant la sortie), je poste. (sans conviction de réussir mais avec le plaisir du jeu, c'est un putain de shmup, siouplay)

Je fais du training sur le stage 3 en particulier, le temps de le passer sans perdre de vie ni bombe, et commence à taffer le niveau 4. Par contre, le niveau 5 à l'air retord. J'ai débloqué en regardant les replays. Un truc de fou ce stage (dire que notre prochain DDP est sur le meme segment de difficulté, ca va être du sport !)

Je me prends au jeu, mine de rien mais je sais que je lâche tout à la réception du précieux venu du japon.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Pour fêter le clear tout récent de daioujou je vais ajouter à cette liste de score ma contribution participative.

Khaaos --------- 85.479.460 - Stage 1-5 clear - A-L - 715 Hit - 360

Petite photo:

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Désolé pour le double post, pas la peine de mettre ce score sur le leaderboard du fofo je vous donnerez demain un autre score que je viens de faire (99 millions et des poussières, je prendrai une photo comme d'hab).
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ok.
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Congratulations khaaos !

De mon côté, je creve au gros laser du stage 4.

Excellent ce doj...
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Prom au secours! J'ai le bouton A de mon pad imprimé sur le doigt à cause du stage 1. Comment fais tu pour ramasser ton premier Hyper aussi tôt?! J'ai pourtant l'impression de faire la même chose que toi mais j'arrive pas à le faire apparaitre juste quand je chope la deuxième abeille. faut que j'entame la tour au laser pour qu'il apparaisse. Résultat l'hyper se fini un poil de cul trop tard et ça me casse la chaine sur ou juste avant le deuxième vaisseau à power up.
Edit: bon en fait ça passe mais je fais pas exactement pareil. Enfin c'est pas grave.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Prom au secours! J'ai le bouton A de mon pad imprimé sur le doigt à cause du stage 1. Comment fais tu pour ramasser ton premier Hyper aussi tôt?! J'ai pourtant l'impression de faire la même chose que toi mais j'arrive pas à le faire apparaitre juste quand je chope la deuxième abeille. faut que j'entame la tour au laser pour qu'il apparaisse. Résultat l'hyper se fini un poil de cul trop tard et ça me casse la chaine sur ou juste avant le deuxième vaisseau à power up.
Edit: bon en fait ça passe mais je fais pas exactement pareil. Enfin c'est pas grave.
Normalement si tu chope la première abeille à gauche vers les 140/150 hits et ensuite la seconde à droite à 170 environ tu devrais avoir ton hyper pile au bon moment, perso je ne monte qu'a 800 hits au maximum sur le premier stage donc faut que je l'améliore cette technique mais petit à petit je bouffe des hits.

Sinon voila la photo et le score comme promis:

Image

Khaaos --------- 99.513.490 - Stage 1-5 clear - A-L - 725 Hit - 360
Congratulations khaaos !

De mon côté, je creve au gros laser du stage 4.
Merci, en se qui concerne le laser du stage 4 j'ai généralement un hyper de secour pour se passage, sinon au pire j'utilise une bombe si je suis mal placé.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ben au départ j'essayais de faire comme HFD et Prom c'est a dire de faire apparaitre celle de droite, puis celle de gauche, la ramasser puis aller ramasser celle à droite. Mais j'ai réussi mais en faisant apparaitre celle de droite en deuxième en passant dessus.
J'étais à 36.6M avant le boss, avec 1055hit. Mais j'ai pas d'hyper pour le boss.

J'ai mis à jour le ranking.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

@ khaaos : A quoi correspond le stage 6 sur ton tableau de score ? Perdre contre Hibachi dans le mode 1-round du Black Label ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Stage 5 clear, c'est pas un 1-all? j'avais pas fait gaffe au 1-6 sur la photo.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Jette un coup d'œil aux captures de Yami, quand il a fait ses 1-All (ou stage 5 clear ?) sur chaque version, il y avait la mention stage 5 sur son tableau de score. Sur celui de khaaos, c'est un 6.
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je précise que j'ai la version de base de daioujou sur la 360 et il me semble avoir entendu dire qu'il y avait un patch pour le jeu ? Donc peut être que la différence viens de là. Je prend 2 round game quand je commence une partie, j'atteins pas le deuxième loop, juste le clear du jeu, si quelqu'un à une réponse à cette histoire de stage 6 je veux bien qu'il nous l'apporte ^^ si je perd dans le stage 5 c'est stage 5 qu'il y a écrit dans les scores, si je gagne c'est stage 6 et il me semble que si on utilise un continue il est impossible de rentré son score dans le leaderboard du jeu donc je vois pas trop pourquoi il affiche le stage 6 ^^ .
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

salut à tous,

petit score en BL

aru 37.192.340 - Stage 1-4 Boss - A-S (version Xbox360)

Mort au tiers de la vie du boss.

Les patterns du boss 4 sont vraiment excellents à éviter.
Go training sur le stage 4 pour voir le stage 5.

Petite question : quelles sont les conditions du one-up du stage 4 ?

Bon scoring à tous.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Détruire les deux côté du gros canon vers la fin du stage, puis le gros canon au centre, le tout sans bomber. ^^
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Celui qui blast un laser gros de 20 cm (le 2eme) ou celui qui lache des boullettes (le 1er) ?

(je bombe comme un porc au stage 4, donc je ne fais pas encore trop la différence entre les deux).
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Le dernier, qui prend quasiment toute la largeur de l'écran.
Répondre