[DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

GG
Et moi alors que j’atteins le stage 5 et que depuis plus d'un mois je m'entraine avec la méthode ultime pour le scoring j'arrive à rien... (et depuis une semaine y a plus rien qui marche :x )
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Pareil il y a beaucoup de déchets dans mes runs, alors qu'en session d'entrainement il m'arrive de sortir quelques "exploits".

Sur White Label c'est encore pire, je n'arrive plus à rien. Cette version est bien trop dure de toute façon.

Le mieux c'est de laisser de côté le jeu quelques temps, juste ce qu'il faut pour se décrasser l'esprit et y revenir avec un œil neuf, mais pas trop longtemps pour ne pas endormir ses réflexes.
Image
JUL
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 16 janv. 2013, 12:30

Allez un petit score pour commencer sur le jeu histoire de me motiver à faire mieux :binouze:

JUL -------- 62.490.780 - Stage 1-4 - A-E - 812 Hits - Mame
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Black Label? Parce que si ce n'est pas le cas, ton "petit score" explose lamentablement le miens... il faut vraiment que je trouve un truc pour regarder les superplays et jouer en même temps.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
JUL
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 16 janv. 2013, 12:30

Oui sur le black label :aaah:
Je commence tranquillement à apprendre les chains du stage 1 et 2 et j'ai pas trouvé ca plus dur que ddp. Faut dire que l'hyper facilite un peu les choses.
Mais je pense que ca va qu'en même me prendre une éternité pour avoir un score intéressant.
Doucement mais sûrement :megaclasse:
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

HERE COMES A NEW CHALLENGER!!
Soit le bienvenu sur ce ranking JUL ! :binouze: Ça fait plaisir car trop peu de monde pratique ce DDP. De mon côté impossible d'y jouer ces temps-ci (PC cramé), j'ai bien tenté de relancer la version PS2 mais je n'arrive plus à rien sur White Label.
Image
JUL
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 16 janv. 2013, 12:30

Merci Feedbacker, félicitation pour ton joli score :aaah:

C'est vrai qu'il n'y a pas assez de monde sur ce jeu pourtant il me semble que c'est le shmup préféré de pas mal de monde.
En ce qui me concerne faut pas s'attendre à des prouesses au niveau du score pour le moment je vais l'apprendre petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

MAJ pour JUL
Çà y est tu t'attaques au petit frère de DDP! Y a des quoi bien péter un câble niveau scoring. Ça doit faire un ou deux mois que j'y ai pas joué, je devrais lancer une partie pour rigoler (et pleurer en position fœtale sous mon bureau).
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai du mal à me fixer sur un shoot en ce moment.
Alors je me suis mis un peu à DOJ BL. Et comme me le disait Raisonnable, en jouant safe, il n'est pas insurmontable effectivement.

Doudinou - 48.163.810 - stage 5 - A-L - PCB

Par contre ne comptez pas sur moi pour scorer au delà de la première extend. J'aime autant cette série que je déteste son scoring.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
tit
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 29 août 2013, 21:24

Image

Yopla !

TIT - 82,214,200 - Stage 1-5 - B-E - 877 Hit - mame
Trop de boulettes...
JUL
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 16 janv. 2013, 12:30

JUL -------- 69.428.490 - Stage 1-5 - A-E - 465 Hits - Mame

Mort presque au boss final j'essaye de le finir sans trop scorer pour le moment. Il est finalement pas si dur que ca en survie. Pour tout dire j'ai même déjà one lifer le dernier stage sans le boss alors que je n'ai jamais réussi sur le stage 5 et 6 de dodonpachi premier du nom. Je trouve même que le 4ème est plus difficile.
Sinon une fois clear le jeu je commencerais à scorer un peu plus :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Bien joué, bientôt le 1CC !
Et moi qui vient à peine d’atteindre le stage 5 pour la première fois en un crédit après presque un an de jeu, huhu. Faut dire que je suis incapable de jouer sans scorer, et reset systématiquement toute partie avec une chaine brisée avant le second quart du stage 4 ou vie perdue avant le boss 3.
Image
JUL
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 16 janv. 2013, 12:30

Merci Feedbacker mais c'est normal que ca te prenne plus longtemps si tu fais que scorer le rank augmente méchamment et ca devient vraiment hardcore surtout sur les boss. Je serais même incapable pour le moment d'atteindre le stage 5 en scorant.
Pour le 1cc j'ai pas le talent de certain ici il va me falloir encore pas mal de temps surtout que je ne joue que quelques heures par semaine.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

MaJ du score de JUL et ajout de Doudinou.
tit a écrit :TIT - 82,214,200 - Stage 1-5 - B-E - 877 Hit - mame
Salut, Black ou White label?
JUL
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 16 janv. 2013, 12:30

Petite amélioration

JUL -------- 72.089.800 - Stage 1-5 - A-E - 1280 Hits - Mame

J'étais bien parti mais j'ai perdu bêtement trois vies au boss 4 et je suis mort sur ces maudites ruches du stages 5 :( .
Sinon HS mais sympa la rom daifukkatsu pour un fan de la série ddp comme moi ça fait plaisir de pouvoir y jouer sur mon pc :binouze:

Edit:
JUL -------- 80.650.520 - Stage 1-5 - A-E - 1385 Hits - Mame
Edit2:
JUL -------- 91.618.630 - Stage 1-5 - A-E - 1102 Hits - Mame

Mort sur le boss final à pas grand chose de le clear :megaclasse:
JUL
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 16 janv. 2013, 12:30

Encore bien dégouté mort à un pixel de vie du boss final :ouin: .
Nouveau score quand même presque le même que sur ddp :D

JUL -------- 99.229.740 - Stage 1-5 - A-E - 1106 Hits - Mame
JUL
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 16 janv. 2013, 12:30

Triple poste qui le vaut bien car 1cc du petit daioujou après plusieurs crises de nerf sur le boss final...Jouer à un autre jeu en parallèle cette semaine m'a bien aidé (Seiken Densetsu 3 :love: )

Pour être honnête et sans fausse modestie je l'ai trouvé pas si difficile que ca à clear finalement en survie, il faut juste jouer à fond l'attaque en montant assez haut voir même parfois jusqu'au milieu de l'écran au deux derniers stages et bullet herding sur bullet herding par la suite tout simplement :aaah:

JUL -------- 104.393.080 - 1-ALL - A-E - 1101 Hits - Mame

Image

Je les ai au bout du compte mes 100 Millions.... :megaclasse:
... mais pas sur le bon ddp :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Bravo ! :binouze: Tu vas bosser le score après ça ?

Moi je stagne grave, j'arrive plus à rien -_________-
Image
JUL
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 16 janv. 2013, 12:30

Merci m'sieur :binouze: .

Oui je pense le scorer un peu plus pour le moment j'arrive à faire la full chain régulièrement au stage 1 et donc je tourne autour des 35 Millions.
Pour le stage 2 j'arrive parfois à la tenir jusqu'au bout mais pas très souvent car les timings sont bien serrés surtout après le lock d'un gros ennemi la barre redescend plus vite que ddp j'ai l'impression à voir. Et pour les trois derniers stages j'ai pas du tout essayé pour le moment juste de la survie.
Y a du boulot donc :D.

Sinon toi essaye de scorer un peu moins et tu vas le 1cc ca ne fait aucun doute :aaah:
Le plus important dans le jeu c'est de rester concentré et de surtout bien garder son sang froid.
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

c'est vrai en jouant en mode survie avec de bons efforts le clear est là!
pour le timing apres destruction d'un gros ennemi au laser je crois que le timing est à peu pres le meme qu'à DDP, la barre est chargée à 25% mais c'est idem que 50% de barre à DDP, seulement les timings de la chaine dans DOJ sont plus difficiles à cause du level design qui fait que chainer c'est plus dur... il y a plusieurs passages dans le stage 2 de DOJ qui sont bien plus difficiles que ce qui est demandé pour chainer le stage 2 de DDP. Donc Good Job si tu arrives à faire ça!
Et dans ce cas tu ne devrai pas avoir de gros probleme pour faire le stage 3 en deux chaines. Je te conseille de pas trop te concentrer sur le fait de faire passer la chaine au travers du midboss car ça c'est tres chaud par contre, mais fun. Plus facile et rentrable d'apprendre à chainer la premiere moitié du stage 4 jusqu'au canon, puis le stage 5.
This game rocks!

good job to you and GL HF!
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
JUL
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 16 janv. 2013, 12:30

Merci Prometheus pour tes conseils :binouze: .

Je voulais juste dire comme tu l'as précisé que le clear est possible pour tout le monde avec un peu de méthode et de persévérance. Après bien entendu il faut un skill de fou comme le tiens pour le 2 ALL avec un tel score.
Par contre je ne trouve pas les chains beaucoup plus compliqué que ddp j'ai même mit moins de temps à apprendre les deux premiers stages mais c'est certainement du à mon expérience sur le premier et sur le temps passé dessus.
En tout cas je suis bien content de l'avoir clear :megaclasse:
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

JUL a écrit :mais c'est certainement du à mon expérience sur le premier et sur le temps passé dessus.
sans aucun doute!
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

MISE A JOUR EN PREMIERE PAGE, SCORE AUTOMATIQUE EN PLACE
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

c'est cool ce nouveau systeme bien pratique et propre!!
j'ai essayé de modifier le champ "comments" dans mon entrée car il y a écrit "ALL 3585 Hits" au lieu de "A-E 3585 Hits" mais ça me renvoit une erreur par contre. Juste pour dire. Sinon c'est très cool d'avoir implémenté ça, j'essaye aussi d'ajouter un lien vers le pack MAME+replay dès que ça marche~~!
(peut-être c'est fait pour n'être éditable que par le gérant du topic?)
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Salut Prom', content que le systeme te plaise ! :elsass:

Normalement tout est editable par toi uniquement, si tu as un soucis, n'hesite pas a faire part de ton retour sur le topic en question viewtopic.php?f=3&t=18680 =]
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ha ouai pas mal! Vu que je viens quasiment plus ici, c'est cool de savoir que les scores sont mis à jour tous seuls.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

C'est exactement pour cette raison que nous l'avons fait , enlever d'un poids les auteurs de topic de scoring (c'est chiant à mettre à jour) et ravir les joueurs en ayant leurs scores mis à jour instantanément :))
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Franchement ça claque ! Du beau boulot :aaah:
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Amélioration de mon record en White Label dans des circonstances un peu spéciales :

1/ Après une grosse session sur Death Label dont les patterns doivent bien être deux fois plus rapides que ceux des boss du 2nd loop.
2/ En jouant Aster - Cielo (Bicep Remix II) sur la platine, à 33RPM au lieu des 45 requis (j'aime écouter mes disques au ralenti, je trouve en outre que le Chopped & Screwed devrait s'appliquer à tous les genres).

Un contexte qui a eu un effet étrange et inattendu : j'ai eu la sensation de jouer un mode slow motion, une partie entière kakusei enclenché. Expérience intéressante.
Bon après au niveau du score rien de fou, c'est grandement améliorable (je n'ai absolument rien pu faire au stage 4).

Feedbacker ----------- 134.536.202 – Max Hit 1605 - Ship A - Expert - Stage 1-4 - PS2

--

Edit :

Rebelote avec cette fois un no miss / full chain jusqu'au second tiers du stage 4 et le stage 5 atteint pour la première fois en 1 crédit sur White Label... :doh!: Mort au boss 4 de DDP.

Feedbacker ----------- 158.232.620 – Max Hit 1599- Ship A - Expert - Stage 1-5 - PS2

Je crois que je vais me mettre à jouer tous mes shoots avec de la slow house en fond sonore moi !

--

Edit 2 :

Amélioration Death Label :

Feedbacker ----------- 905.646.380 – Max Hit 13 - Ship A - Expert - Stage 1-5
(avec le son du jeu cette fois, faut pas déconner)

C'est mon jour, faut croire.
Image
JUL
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 16 janv. 2013, 12:30

Bien jouer Feedbacker jolis scores :megaclasse:
Moi j'ai mit doj un peu de côté pour me mettre sur bee storm et je le regrette pas ce jeu est excellent!
Répondre