[DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Doudinou a écrit :Je trouve par contre que pour le joueur lambda qui veut juste ALLer un jeu avec un bon score, ça gâche un peu l'expérience, mais chacun fait ce qui veut, façon p'tite bite ou à la dure.
Et moi, j'attends avec impatience le joueur lambda qui parviendra à ALL DaiOuJou avec un bon score sans passer par du stage select ou save states.
Pour "bon score", je serai généreux et placerai la barre à 20% du WR, soit 700M.
Allez, même 10% c'est bien ; ça fait 350M après Hibachi.

Bonne chance au joueur lambda.
:content:
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

On parle surtout du ALL, pas de scorer dans ce cas présent.
La norme pour jouer à un jeu c'est du début à la fin et pas petit bout par petit bout.

Faire des savestates pour ALLer DOJ comme fait Super Seiken c'est petit joueur alors qu'il trouve Sadaioujou en expert facile.
J'entendais par "bon score" un score dans la moyenne. Mais c'est vrai que ce putain de jeu c'est tout ou rien et que du coup la moyenne est vraiment basse par rapport aux tops scores. Au temps pour moi.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

J'ai surtout l'impression que le but c'est de le faire chier dès qu'il poste. Ou pas, vu que même l'absence de message sur 2 jours c'est forcément qu'il a laissé tombé car c'est un petit joueur.
Avatar de l’utilisateur
Seïken
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 21 mars 2014, 21:53
Localisation : Dijon

En effet je voulais utiliser les savestates pour me débarrasser du jeu plus rapidement, sauf que la version 3.0 de MAME permet pas les savestates, puis je sais plus c'est lequel entre la 4.0 et la 2.2 mais l'un met un message quand je lance le jeu, l'autre n'a pas Daioujou dans sa liste de jeux possible même après avoir bien mis la rom au bon endroit et l'avoir bien sélectionner dans le "directories".
Du coup au final je suis obligé de le faire "à la dure" donc m'embêter à perdre masse de temps là dessus.

Autre chose, j'ai remarqué un détail qui m'a fait me demander si je suis pas plutôt sur la version black label et non pas white label. Un détail pensé en voyant ce screen http://puu.sh/kwR6z/333d389276.png je lance le jeu surligné en bleu, mais en dessous légèrement décalé il y a marqué le jeu en black label. Ce qui me met le doute est que pour qu'il soit un titre en dessous de la version normal et décalé c'est comme si quand je lance le jeu, par défaut il prend la version en dessous. Un peu comme quand on installe un logiciel où on a un nom général puis un menu déroulant où on coche les bonus qu'on veut. Vu comme c'est présenté on dirait que c'est exactement pareil donc je me demande si je suis en black ou white label comme je le pensais.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Si tu as la rom dddoj.zip tu n'auras que le WL, pour le BL il faut en plus le fichier ddpdojblk.zip.

Le mieux c'est de prendre la version 4.2, la dernière.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Et du coup Seiken tu en penses quoi du jeu ? c'est à dire niveau patterns/musiques/graphismes ?
Avatar de l’utilisateur
Seïken
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 21 mars 2014, 21:53
Localisation : Dijon

Lole : Je viens de voir ton MP donc je vais tester avec, en attendant voilà un screen qui montre à gauche le .zip que j'ai et à droite les 22jeux que cette version me propose http://puu.sh/kx7ed/55bd5d1c26.png

khaaos : Roh bah pourquoi tu me demande ça, on en a déjà bien assez parlé sur Skype non ? XD
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

La ddp3.zip c'était pour shmupmame 2.2.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

khaaos : Roh bah pourquoi tu me demande ça, on en a déjà bien assez parlé sur Skype non ? XD
Je crains d'avoir oublié :content: .
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Il veux juste que tu nous donnes ton avis surement négatif à son propos pour que tu te fasses flageler en public.

Tout simplement ;)

En tout cas ça ne viendra pas de moi, DOJ n'étant pas dans ma liste de Cave les plus réussis. Je lui préfère, et de très très loins SDOJ ou DFK.

Cependant, ça reste un excellent jeu. Je sauve la face sinon c'est moi qui vais me faire descendre)
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Seïken
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 21 mars 2014, 21:53
Localisation : Dijon

En bref, il n'y a rien qui me passionne dans ce jeu dans ce que tu demande, khaaos. Sauf la musique du boss 5 qui est plutôt pas mal pour un final boss et son côté "plus tu met du temps à me tuer moins il y a de trou dans mes vagues" de sa dernière attaque quand j'ai testé avec des continues. Pour le côté graphisme, même si c'est bien gérer j'ai jamais été trop fan de pixel arts dans un shmup surtout si il y a vraiment tout dans ce style même les bullets, d'où une des deux raisons principals pour laquelle je ne joue jamais ou presque aux 5 premiers Touhou qui sont sur PC-98, bien que ça a rien à voir avec Daioujou car là au moins c'est du beau pixel art.
(N'y voyez pas de provocations ou autre hein je dis juste mon ressenti sur le jeu)

D'où le fait qu'un mode practice ou savestate qui fonctionne ne serait pas de refus pour finir ça plus rapidement.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Tu Seiken t'es acheté un dentier sinon ?
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Seïken
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 21 mars 2014, 21:53
Localisation : Dijon

Non mais je pense que je vais bientôt aller étudier les prix.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

ouais, parce que tu vas te casser les dents sur DOJ ou SDOJ :D
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Seïken
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 21 mars 2014, 21:53
Localisation : Dijon

A choisir je préférerais me casser les dents sur SDOJ x)

EDIT : Wow, je viens de réussir à le faire fonctionner sous MAME version 4.2 et l'écran de jeu est plus étroit, j'ai pas encore testé de run mais on dirait que ça se voit aussi un peu moins le côté pixel art.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je lui préfère, et de très très loins SDOJ ou DFK.
Ouai SDOJ c'est le pied total, dodonpachi pensé à la perfection. Pour DFK y'a du très très bon, des arranges mode de ouf (le daioujou et ketsui mode), un BL avec une OST + que magnifique, le seul hic c'est l'hyper qui cancel les boulettes, la fonctionnalité de trop, sans oublier l'auto-bombe abusif.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Dai Ou Jou c'est le best s'tou :amour:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Le DFK BL, c'est tout simplement un des meilleurs CAVE. Toutes ces étoiles qui tombent quand tu fais un cancel d'abeilles, ça tombe directement dans mes yeux.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Mais cassez vous de ce topic bordel! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Doudinou est un homme qui sait.

C'est tout. =]
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Le DFK BL, c'est tout simplement un des meilleurs CAVE. Toutes ces étoiles qui tombent quand tu fais un cancel d'abeilles, ça tombe directement dans mes yeux.
Ca vaut pas les médailles et la sensation orgasmique du stage 5 de saidaioujou avec les hype hype hype hype hyper !!!
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

ah là j'avoue.... :charme:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je sais pas, j'ai pas encore vraiment joué à Sadaioujou. :D
Faudrait que je m'y mette un de ces quatres !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

ah là j'avoue.... :charme:
SL on t'a déjà dit que tu avais bon gouts ? :))
Je sais pas, j'ai pas encore vraiment joué à Sadaioujou. :D
Faudrait que je m'y mette un de ces quatres !
Il vaut vraiment le coup donc si un jour t'a l'occasion d'y jouer test le, le seul truc c'est de s'accrocher, à la fin du tunnel c'est la récompense ultime en matière de plaisir et satisfaction.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai la limites édition qui prend la poussière à la maison. C'est juste que j'ai trop de jeux !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Doudinou a écrit :J'ai la limites édition qui prend la poussière à la maison. C'est juste que j'ai trop de jeux !
T'as qu'à jouer aux bons, pour une fois ! :D

khaaos a écrit :
ah là j'avoue.... :charme:
SL on t'a déjà dit que tu avais bon gouts ? :))
Pfff, sans arrêt, c'est pénible !!! :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Otaku
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 08 oct. 2009, 18:03
Localisation : 06

Lole a écrit :Dai Ou Jou c'est le best s'tou :amour:
j'avais le même avis que toi avant l'arrivé de sdoj ;)

@seiken; poste nous des photos de ta progression ( si il y a progression ) ça fera taire les mauvaises langues ou ça leur donnera raison...
ça parle beaucoup pour rien ici je trouve...
Doj c'est un beau morceau 8)
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

khaaos a écrit :Je t'invite donc à voir le début de cette vidéo :content: .

https://youtu.be/OamxZVC4Ffw?t=151
Wowowoh P*utain je connaissais pas ! Je suis hilare !
Image
Panem et circenses
Répondre