[DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Tout à fait, un bon jeu bien bourrin super fun à jouer.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Quelques questions à propos de la version 360 du jeu que j'ai enfin pu testé :
- comment marchent les leaderboards ? à part les 5-6 premiers j'ai trouvé les scores assez faibles. Comment faire pour que mon score y apparaisse ?
- le menu reste en yoko même après avoir réglé le jeu en tate, bah bravo morray. Le problème est-il résolu par le patch ?
- pas d'option "ranking" comme sur PS2 pour voir ses hi-score ? A part laisser tourner l'attract mode je ne vois pas d'autre solution...

C'est cool de pouvoir enfin jouer à BL sur grand écran, j'en avais marre de rien y voir sur le motif croisé du boss 2. Difficile de me prononcer sur le rendu visuel vu que la console est pour le moment branchée en composite.Sinon l'OST arrangée, ce massacre de l’œuvre originale, pouvaient pas juste reprendre l'arrange de la version PS2 ?
Dernière modification par Feedbacker le 30 déc. 2013, 20:30, modifié 1 fois.
Image
JUL
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 16 janv. 2013, 12:30

Je viens juste de réaliser 143.544.880 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.

Les paramètres de ma partie sont ARCADE - BLACK LABEL - - 1-5.

A-E 1431 Hits


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

:binouze:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je viens juste de réaliser 53.698.080 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.

Les paramètres de ma partie sont PCB - BLACK LABEL - - 1-5 BOSS.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Image

Je suis chaud comme une putain de baraque à frite mec, ouai mon gars !

Mort fasse au final boss de DDPDOJBL.
C'est pas rien pour moi, ce jeu c'est celui par où tout à commencé et par lequel je me suis inscrit sur shmup.com (bon c'était le white sur PS2 mais c'est quasi pareil).
Une chatte pas possible sur ce run mais j'ai de toute façon joué safe.
Le son de la deuxième extend au dernier stage a retenti en moi comme une délivrance. :D

Je pense que j'ai du crever à 10 secondes de sa mort.
:x
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Arf, je suis encore mort fasse au final boss.

Avec un score encore plus bas que le précédent. :D
Je crois que je vais battre le record du onecc de ce jeu avec le plus bas score sur ce forum. Le jeu déboite d'une force, l'ambiance du dernier stage est incroyable, quel pied de survivre à l'apocalypse !
...Mais quel système de scoring de merde.

Sinon une question.
Peut on avoir Hibachi en choisissant 1 round ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Doudinou a écrit :Peut on avoir Hibachi en choisissant 1 round ?
Oui
Doudinou a écrit :...Mais quel système de scoring de merde.
Ça mérite un ban du classement, malheureusement c'est plus moi qui décide ça :D
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Comment elle tue en fait, l'OST arrange 360 !



:amour: :amour: :amour:
Image
JUL
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 16 janv. 2013, 12:30

Persévère Doudinou ca va venir moi aussi le boss final m'a trollé pendant un moment il voulait pas mourir le saligaut :mrgreen: .
Faut juste bien lui bomber sa gueule :D
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Enfin une amélioration en BL, après 6 mois de stagnation totale.

Feedbacker -------- 232.457.060 - Stage 1-4 - A-E -2166 Hits - Xbox 360

Petit résumé :

- 3 vies perdues sur le boss 3, du grand n'importe quoi
- vie cachée manquée pour une broutille
- mort au boss 4 avec 2 hyper en stock et toutes mes bombes

Bref, petite amélioration mais encore et toujours du gros gâchis. Le pire c'est qu'en parallèle j'ai bien bossé le stage 5 et celui me parait de plus en plus... humain, dirons-nous.


Aussi je viens de comprendre un truc primordial pour l'obtention des hyper : la jauge d'hyper repart toujours de zéro lorsqu'elle se complète. Admettons que ramasser une abeille avec votre chaine actuelle remplisse potentiellement la jauge de 30 %, si cette dernière est à 85 % pleine vous obtiendrez instantanément un hyper et une jauge vide. Il vaudra mieux dans ce cas attendre de remplir la jauge pour récupérer l'abeille, ce qui vous donnera un nouvel hyper et une nouvelle jauge qui montera directement à 30 % lors du ramassage de l'insecte. C'est tout bête mais en sachant ça je peux désormais claquer un hyper de niveau 5 au stage 2 (cf. topic HFD de Lole dans la section Tips).


Lole qu'est ce que tu deviens ? Je suis tout seul depuis un moment à m'infliger ça. :binouze:
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

wow gros score et tu n'es meme pas au stage 5 ! :elsass:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Feedbacker a écrit :Aussi je viens de comprendre un truc primordial pour l'obtention des hyper : la jauge d'hyper repart toujours de zéro lorsqu'elle se complète. Admettons que ramasser une abeille avec votre chaine actuelle remplisse potentiellement la jauge de 30 %, si cette dernière est à 85 % pleine vous obtiendrez instantanément un hyper et une jauge vide. Il vaudra mieux dans ce cas attendre de remplir la jauge pour récupérer l'abeille, ce qui vous donnera un nouvel hyper et une nouvelle jauge qui montera directement à 30 % lors du ramassage de l'insecte. C'est tout bête mais en sachant ça je peux désormais claquer un hyper de niveau 5 au stage 2 (cf. topic HFD de Lole dans la section Tips).
Oui c'est LE truc qui faut comprendre, y a pas longtemps j'ai refait le niveau et j'arrive a avoir 5 hyper mais mon score stagne, je dois pas l'avoir assez vite, j'ai pas trop comparé avec HFD. Ce stage 2 reste un grand mystère.
Feedbacker a écrit :Lole qu'est ce que tu deviens ? Je suis tout seul depuis un moment à m'infliger ça. :binouze:
Ben j'ai eu des stages, j'ai rien branlé, je me retrouve en rattrapage d'une matière horrible, j'ai plein d'autre matière horrible a passer la semaine prochaine (genre y en a 2 si je les rates je me suicide je pense), du coup la reprise c'est pas avant février. Mais bon l'an prochain (si je passe en 4eme année...) ce sera l'éclate totale! Un semestre full stage, et un semestre avec grand max 3 jours de cours! J'en rêve la nuit, rentrer stage en me disant que j'ai rien a étudier, que je peux jouer toute la soiré sans remord. :ouin:
La c'est plus "bordel de merde je vais me ramasser", bon j'y vais parce que j'ai pas trop bossé aujourd'hui.

Au mois j'ai mon objectif 232.457.061!!!
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Ah ah, pas fâché d'en avoir fini avec les études. Merde pour ta semaine.

Ne base pas trop ton objectif sur ce score, car je compte bien le faire évoluer sous peu.
-S.L- a écrit :wow gros score et tu n'es meme pas au stage 5 ! :elsass:
Merci, je suis presque à 10% du record de Prom :D


A part ça j'ai maté le replay du premier du leaderboard en Type-A Expert, le run de la folie. Sa seule vie perdue avant Hibachi est un suicide volontaire sur le boss 2-4 dans le but de faire tomber un hyper, toutes les chaines sont parfaitement effectuées, et c'est plein de petits détails intéressants comme par exemple le fait de ne pas détruire les éléments de décor au stage 2 pour faire davantage de hit en s'y collant. Le type termine à 10 millions des 3 milliards. HFD-level oO'
Le replay du premier en mode shot est tout aussi intéressant : on réalise que le jeu à été pensé pour pouvoir être jouer de différentes manières, les mécanismes de chaining changeant totalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

je ne savais meme pas qu'il y'avait des replay sur la version 360 ??

j'ai raté une option ?? :hein???:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Ben oui, c'est indiqué sur l'écran des leaderboards.
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

effectivement, ce portage est tellement raté que je n'avais tout simplement jamais trouvé, pour le peu de fois ou je l'ai mis dans la console.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Je viens juste de réaliser 14.412.690 points.

Les paramètres de ma partie sont MAME - BLACK LABEL - - 1-3.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Je viens juste de réaliser 12.766.530 points.

Les paramètres de ma partie sont MAME - WHITE LABEL - - 1-3.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

I DID IT

Image

Après une soixantaine d'essais via save state.

1/ A refaire plusieurs centaines milliers de fois to the full extent of the jam.

2/ Recommencer l'exercice pour la seconde partie de cette chaine infernale : mort du mid > modules > pop corn.

--
-S.L- a écrit :effectivement, ce portage est tellement raté que je n'avais tout simplement jamais trouvé, pour le peu de fois ou je l'ai mis dans la console.
Moi je cherche encore comment télécharger le patch de mise à jour corrigeant les loading. Pour les autres titres Cave la mise à jour est proposée automatiquement au lancement du jeu mais là keutchi. Rien trouvé dans les menus non plus. Quelqu'un sait ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Tu te connectes avec ton compte jap ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Non je n'en ai pas encore ouvert un. Il fallait donc un compte jap ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Tout à fait.
Et après la mise à jour c'est franchement mieux; plus de soucis notable à part les boutons qui rendent fous dans les menus (jamais les mêmes pour valider).
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Ok merci pour l'info.
Le jeu est de plus parait-il un peu moins moche une fois la MàJ installée.
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Doudinou a écrit :Tout à fait.
Et après la mise à jour c'est franchement mieux; plus de soucis notable à part les boutons qui rendent fous dans les menus (jamais les mêmes pour valider).
Y a une màj pour virer les "loading" de la muerte ?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Après mise à jour les loadings sont acceptables. Mais en fait ce problème ne se posait qu'au démarrage (il y a du mieux). Une fois dans les menus du black et du white il n'y a pas de problème, à moins que tu t'amuses à alterner entre le white et le black...
Ceux qui disent que le portage est moisi même après la mise jour sont de mauvaise fois. Pour ma part, la version PS2 ne sert plus à rien face à la version mise à jour sur 360; et si en plus tu la branches en VGA couplé à un UVCultracade qui sort du 240p t'as un rendu meilleur qu'avec la sorti video de merde de la PS2.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Le rendu 360 + UVC est comment en comparaison de la version PCB du jeu ?

On a avait déjà parlé mais je trouve le rendu de la version PS2 excellent sur mon CRT, c'est propre et précis. Taille de l'écran exceptée je n'ai pas vraiment vu de différence avec la version borne à Arcade Street (version Tamashi).
Pour ce qui est de la sortie vidéo de la PS2 c'est selon les cas du 240p classique il me semble ? Les jeux PS1 y ont exactement le même rendu low res que sur leur support d'origine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

La qualité hardware ou software (j'en sais rien) de la sortie video de la PS2 est pourri. Il n'y a qu'à regarder par exemple le rendu de Darius Gaiden sur Saturn et sur la compile Taito PS2. Il est plus beau sur Saturn.

De plus il me semble que les jeux PS1 n'utilise pas le même "machin" (je sais pas quoi :D ) que sur les jeux PS2. En somme un jeu PS1 sur ps2 sera plus beau qu'un jeu ps1 sur une compile PS2.
Ce paragraphe est à prendre avec des pincettes car il se pourrait fortement que je dise de la merde.

Le rendu 360+UVCultracade est très bon avec du lowres mais pas pile poil équivalent à la pcb car les scanlines ne tombent pas exactement où il faut. Elles sont decalées d'une ligne.
Il faudrait, pour être tiptop ajouter l'extron qui sert à décaler les lignes. Ultramanu voit de quoi je parle, je ne me souviens plus du nom exacte. Et là on pourrait enfin avoir le test ultime.

Après mon côté subjectif me fera dire que la PCB est mieux. Un je ne sais quoi de plus brut au niveau de l'image, plus crispy ( :D )
Dernière modification par Doudinou le 15 janv. 2014, 18:56, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Oui certains titres PS2 se retrouvent avec un affichage ruiné car ils sont en 480i.
Ce qui n'est pas le cas de DOJ, je maintiens, que je trouve particulièrement crispy - le mot est adéquat. ;)

C'est un problème software. Un exemple flagrant est celui de Samurai Spirits Zero PS2 (version NTSC J). Low res pure avec de vrais pixel dans sa version stand alone, 480i tout flou et pas franchement flatteur dans sa version tirée de la compil Samurai Spirits Collection. Ce qui me fait dire que le problème vient des jeux, et non de la sortie vidéo de la console.
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

En tout cas doj est clairement un des plus beau jeu lowres de la ps2. Et sur 360 avec UVCultracade il est super beau également.

On peut d'ailleurs forcer le 240p sur certains jeux PS2 en modifiant l'i.s.o.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Tout ça me confirme qu'il me faut absolument un de ces machins, UVC Ultracade, Super Emotia ou autre (??) pour ma 360.
Image
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Je viens juste de réaliser 12.766.530 points.

Les paramètres de ma partie sont MAME - WHITE LABEL - - 1-3.

Max Hit 260 Ship A-Laser


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image
Panem et circenses
Répondre