[DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..

Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Messagepar khaaos » 07 Mai 2013, 20:57

Le premier des deux gros canons juste avant les tourelles sur rails, petit conseille pour avoir la vie bonus, essaye de concervé un hyper. Tu casse dabord les deux réacteur à gauche et à droite en RESTANT au laser car si tu passe en shot tu risque de mourir en rentrant en colision avec une cartouche du gros canon. Ensuite tu tire sur le canon principal le plus longtemps possible et tu active ton hyper,le canon va rapidement exploser et tu obtient la vie bonus. Je sais pas si sa va t'aider mais c'est comme cela que je procède généralement pour avoir cette vie bonus.
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Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Messagepar aru » 07 Mai 2013, 21:11

khaaos a écrit:Le premier des deux gros canons juste avant les tourelles sur rails, petit conseille pour avoir la vie bonus, essaye de concervé un hyper. Tu casse dabord les deux réacteur à gauche et à droite en RESTANT au laser car si tu passe en focus tu risque de mourir en rentrant en colision avec une cartouche du gros canon. Ensuite tu tire sur le canon principal le plus longtemps possible et tu active ton hyper,le canon va rapidement exploser et tu obtient la vie bonus. Je sais pas si sa va t'aider mais c'est comme cela que je procède généralement pour avoir cette vie bonus.


Si impec khaaos, je comprends ta teck, ca va m'aider.

Par contre, c'est quoi le focus ?
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
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Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Messagepar khaaos » 07 Mai 2013, 22:35

Me suis trompé, c'était pas "si tu passe en focus" mais "si tu passe en shot" désolé, j'ai corigé mon post + haut (focus c'est le laser, c'est quand tu gardes appuyé).
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Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Messagepar aru » 07 Mai 2013, 22:42

Ok, je me suis dis, j'ai du loupé un truc. Je suis plutôt addict de ddp surtout dfk et dfk BL et je ne comprenais pas. En tout cas, prochaine étape, stage 5. Par contre, il m'a l'air tellement violent que sdoj sera sorti d'ici là.

Je trouve un peu dommage que le mode training de doj ne reprenne pas un minimum de power up. Tu fais du training à poil quoi (sans le rank, certes)
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
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Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Messagepar khaaos » 07 Mai 2013, 22:50

Oui c'est vrai, le petit laser facilite pas les choses en training, idem pour le shot tout faible du début. Perso avant de clear le jeu je me fesait des petites sessions d'entrainement sur le stage 5 pour finir le stage avec les 3 vies de départ, sa m'a bien aidé une fois le stage 5 atteint, mais comme tu dis y'a le rank qui est pas le même et ce stage est assez violent sur certains passages (notament le passage juste après le premier mid-boss).
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Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Messagepar raisonnable » 07 Mai 2013, 23:03

je trouve le stage 5 plus impressionnant que dangereux, passé les premières frayeurs tu maîtriseras mieux la pression, et alors il y a moyen de trouver des chemins de survie qui tiennent la route
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
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Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Messagepar Lole » 09 Mai 2013, 13:21

aru a écrit:Je trouve un peu dommage que le mode training de doj ne reprenne pas un minimum de power up. Tu fais du training à poil quoi (sans le rank, certes)

En gros c'est pourri. :mrgreen:
C'est con parce que sur ps2 y avait un paquet d'options pour le mode training. Du coup pour faire du gros training à la "full extend of the jam" (le dossier de Prom) tu l'as dans l'os. :|
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Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Messagepar Feedbacker » 11 Mai 2013, 15:21

Petite amélioration de rien du tout sur White Label.

Feedbacker ----------- 121.604.830 – Max Hit 1529 - Ship A - Expert - Stage 1-4 - PS2
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Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Messagepar Lole » 11 Mai 2013, 15:24

MAJ.
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Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Messagepar Feedbacker » 11 Mai 2013, 19:12

Amélioration sur Black Label cette fois. Lole j'te pique la 3ème place. 8)

Image

Feedbacker -------- 160.087.570 - Stage 1-4 - A-E -17?? Hits - Mame

Mort au boss 4 sur le premier pattern avec un Hyper et deux bombes en stock. Mame a freezé lors du printscreen donc impossible de savoir précisément le nombre de hits, je me souviens juste avoir fait 1700+ au second stage.
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Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Messagepar Lole » 11 Mai 2013, 19:54

Ma vengeance sera terrible! :skull:
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Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Messagepar ProMeTheus » 14 Mai 2013, 03:31

Lole a écrit:Prom au secours! J'ai le bouton A de mon pad imprimé sur le doigt à cause du stage 1. Comment fais tu pour ramasser ton premier Hyper aussi tôt?! J'ai pourtant l'impression de faire la même chose que toi mais j'arrive pas à le faire apparaitre juste quand je chope la deuxième abeille. faut que j'entame la tour au laser pour qu'il apparaisse. Résultat l'hyper se fini un poil de cul trop tard et ça me casse la chaine sur ou juste avant le deuxième vaisseau à power up.
Edit: bon en fait ça passe mais je fais pas exactement pareil. Enfin c'est pas grave.

Je pense que ça vient du fait que tu ne dois pas savoir ce détail qui m'avais aussi échappé pendant un bon moment au début :
- Quand tu détruis certains enemis au shot, ça fait un poil plus de "bar d'hyper" que quand tu les détruis au laser.
- Quand tu détruis certains enemis au laser, ça fait un poil plus de "bar d'hyper que quand tu les détruis au shot.

Je crois que c'est simplement parce que pour chaque frame que le laser touche (avec impact, pas quand il traverse) un gros enemis, ça fait gagner kk "points" pour la bar d'hyper.
Et pour chaque enemi détruit (l'évènement destruction) par un shot tu gagnes aussi très probablement quelques points d'hyper de plus qu'au laser.

Donc tous les ennemis qui ne sont pas détruits instantanément par le laser (le laser les traverse) rapportent plus d'hyper s'ils sont détruits au laser, alors que tous les ennemis qui sont détruits instantanément par le laser rapportent plus d'hyper s'ils sont touchés au shot.

Si tu prend ça en compte pour démarrer le stage 1 je pense que tu arriveras à avoir l'hyper aussi tôt que tu le veux. Beaucoup d'autres optimisations dans le jeu (pour avoir le plus d'hyper possible) dépendent il me semble en partie non négligeable de la prise en compte de ce détail méchanique ! Et ça rapporte significativement plus de points puisque ça permet de chopper quelques hyper supplémentaires (et que le score augmente exponentiellement)... au prix donc d'un rank plus élevé.
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Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Messagepar Lole » 15 Mai 2013, 17:44

Oui j'ai fini par comprendre en faisant du training (cf mon topic de progression dans la section Tips conseils méthode.)
J'ai compris pas mal de truc d'ailleurs.
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Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Messagepar Akva » 15 Mai 2013, 17:54

Je cherche à clear le premier loop actuellement, sans essayer de scorer. Quel est la meilleure association vaisseau/mode est la plus adaptée? Type-B-L ça me paraît pas mal, en shot la vitesse de déplacement est vraiment ridicule...

Vos avis? merci :)

Edit : Je joue à la version White Label / PS2!
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Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Messagepar Yami9999 » 15 Mai 2013, 18:56

En Black Label, j'y suis allé direct en B-E. Pour White Label par contre, j'ai pris B-L, car je trouve que quel que soit le Dodonpachi, le laser est un outil de survie presque nécessaire quand on sait à peu près ce qui va arriver.
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Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Messagepar ProMeTheus » 20 Mai 2013, 10:05

Nouveau score !
Tout frais de ce matin au réveil. haha
Je poste pas le score lui même tout de suite pour que ceux qui veulent puissent regarder le replay avec toute la pression et le suspens ! ;p

Download Replay
Download ShmupMAME 2.2 (contains Playback Instructions)
Download ReplayPack (full series of attempts)

Contexte :
Comme j'en avais parlé sur le forum, j'avais un objectif "moyen terme" et un objectif "ultime" que je voulais atteindre dans le futur. Comme j'avais fait pas mal d'entrainement par ci par là depuis le dernier score et avant et après les récents MIG & Stunfest, j'ai commencé ces dernières semaines une série où je jouais quelques parties par jour pour essayer d'atteindre l'objectif "moyen terme" en l'espace d'un mois si possible. Cet objectif correspondait à battre le score de IS0 du superplay DVD, qui est 2,580 milliards.

Je pense que je vais pas tenter d'améliorer ce score avant longtemps parce que je suis satisfait avec celui là et je jouerai probablement à DFK ou SDOJ ensuite.
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Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Messagepar Lole » 20 Mai 2013, 10:55

J'ai bien fait de garder shmupmamev2.2! Je regarde ça tout de suite!
Edit:

Spoiler :
dommage pour le niveau 1-2, si t'avais pas cassé la chaine c'était faisable de battre I S O (enfin t'étais partie pour faire le même score qu'HFD sur le niveau 2)
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Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Messagepar Feedbacker » 20 Mai 2013, 13:04

Ça mériterait d'être uploadé sur youtube, pourquoi pas sur la toute nouvelle chaine SHMUPpointCOM ?
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Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Messagepar ProMeTheus » 20 Mai 2013, 14:49

grave! ça serait perfect
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Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Messagepar Yami9999 » 20 Mai 2013, 14:55

Bravo à l'avance pour la performance que je verrai sur Youtube!
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Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Messagepar ProMeTheus » 02 Juin 2013, 18:26

Voila maintenant le score :
ProMeTheus - 2,519,678,800 - A-E - ALL - 3585 Hits

Et la super vidéo par Icarus <3
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 3Q6CR-WjM#!
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Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Messagepar JUL » 02 Juin 2013, 19:16

Bravo Prometheus! le roi de dodonpachi :megaclasse:
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Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Messagepar MoonZ » 02 Juin 2013, 19:49

Le run de fou... félicitations Prom :)
A shmup session a day keeps the bullets away
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Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Messagepar radiant silvergun » 02 Juin 2013, 20:02

Bravo Prometheus !
shoot shoot shoot them up!!!
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Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Messagepar Feedbacker » 02 Juin 2013, 20:37

Ah great !
Sur la chaîne d'Icarus en plus 8)
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Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Messagepar back » 03 Juin 2013, 00:52

Ce hibachi maîtrisé avec les couilles posés sur la table.
Impressionnant cette gestion du stress, c'est tellement propre tout ça, félicitions !
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
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Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Messagepar Feedbacker » 05 Juin 2013, 17:29

Légère amélioration sur Black Label :

Feedbacker -------- 167.400.890- Stage 1-4 - A-E -1823 Hits - Mame

Image

Le stage 4 est hyper fun à jouer et chainer. Mort au boss avec 2 bombes en stock.

Edit :

Feedbacker -------- 172.454.100- Stage 1-4 - A-E -1959 Hits - Mame

Image
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Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Messagepar Feedbacker » 15 Juin 2013, 00:15

Image
(Black Label)

Feedbacker -------- 187.024.310 - Stage 1-4 - A-E -1810 Hits - Mame

Bon, je pense avoir bien optimisé ma route au stage 2 avec un score avant le boss qui oscille entre 115 et 119 millions selon la seconde à laquelle je déclenche l'hyper (suffisamment tôt pour englober la première grosse salve d'ennemis du corridor, mais pas trop pour le pas rater la toute dernière, juste avant de retomber en laser normal à la fin et choper les deux abeilles pour remplir la jauge). Par précaution je n'hyper jamais le boss, ce qui me fait du 121 millions max au début du 3. Maintenant, pour améliorer tout ça il faudrait que je réapprenne intégralement le stage 1, aucune envie de faire ça (toujours pas).

Au stage 3 je suis en bonne voie de mastérisation de mes deux grosses chaines. Seul écueil : ne pas mourir à la toute fin du stage. Sur le boss je m'amuse souvent à balancer un hyper dès le début si j'en ai un en stock ; encore impossible de ne pas lâcher une bombe sur le pattern final. Mais LE truc du stage reste le fameux lien ennemis > mid boss > ennemis que je considère encore comme étant way out of my league. Je me console en disant que Nautth s'en accommode parfaitement et fait néanmoins même un score bœuf.

Stage 4 full random, chaîne à ~700 Hits max sur la première partie, débandade à l'arrivée les grosses plateformes sur rail où je mise encore tout sur une survie à l'instinct. Le reste du stage en roue libre.
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Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Messagepar Lole » 15 Juin 2013, 12:14

Bordel j'en suis toujours à apprendre le stage 1... XD

Feedbacker a écrit:Je me console en disant que Nautth s'en accommode parfaitement et fait néanmoins même un score bœuf.

Je me suis dis ça ce matin mais en repensant au run de Prom, le gros du score se fait sur le stage 1-5 et 2-5 et moi je suis en train de me casser le fion à gratter 10M sur le stage 1.

Bientôt tu passeras le stage 4! Le boss est pas si dur, et perso je trouve ça vraiment trippant de lâcher un hyper sur les modules

Feedbacker a écrit:Mais LE truc du stage reste le fameux lien ennemis > mid boss > ennemis que je considère encore comme étant way out of my league

Y a deux trucs qui m'ont vraiment mis sur le cul sur les run de Prom, ce fameux link du mid boss et la chaine du stage 4 (avec gestion des douilles du gros canon...).

En tout cas je suis content de voir quelqu'un s'y mettre sérieusement à ce Black label.
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Re: [DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V4)

Messagepar Feedbacker » 04 Juil 2013, 13:36

Image
(Black Label)

Feedbacker -------- 217.557.340 - Stage 1-4 - A-E - 1998 Hits - Mame

Première vie perdue sur le second pattern du boss 3, les trois suivant sur la seconde moitié du 4, vie cachée loupée pour finalement échouer au boss 4 (pattern 3) avec un Hyper en stock. Y'a encore du boulot T_____T#

Sinon je m'entraine depuis une semaine à chainer le stage final, plus simple par rapport au quatrième. Le passage de la ruche reste très très chaud, il me faut encore bosser mon bullet herding.
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