[SATAZIUS] PC.

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1649
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

1 180 006 stage 4
--signature modérée--
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Bien joué Loup ! Je savais que tu allais vite progresser et franchir le cap symbolique du Million ! Encore de la persévérance et le 1CC sera à toi ( phrase qui vaut également pour moi d'ailleurs ! Un peu marre de me louper à chacune de mes tentatives mais ça finira bien par sortir un jour ou l'autre ! )


Pour ma part je post un petit up en Normal avec 1.665.556 sur le Level 6 !


J'avais progressé à une vitesse assez phénoménale sur les 2-3 premières heures mais depuis c'est la stagnation ... toujours du mal à franchir la fin du Stage 5 sans perdre trop de vie et je foire toujours sur le Stage 6 au début ... je pense qu'il s'en faut de vraiment peu pour non seulement que j'arrive à battre mon score mais pour 1CC ce titre !





J'inaugure par la même occasion le mode HARD avec un premier et très modeste score à 995.949 sur le Stage 3 .... excellente difficulté du au fait que non seulement les ennemis gagnent en vélocité mais aussi du aux moult subtilités du level design qui se voit réaménagé en douceur en Hard, rompant ainsi suffisamment avec les habitudes prises en Normal, le jeu se basant énormément sur la mémorisation, je trouve l'idée remarquable et c'est de mémoire la première fois que je constate cela !


Vraiment remarquable ce jeu qui pourtant de prime abord ne paye vraiment pas de mine !
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1649
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

1 515 908 par contre je me rappelle plus du stage et j ai bêtement oublié de sauver le replay :'(
--signature modérée--
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Sans le stage ... il m'est difficile de le mettre à jour ... et puis entre nous, tu devrais pouvoir arriver à le dépasser ...


Mais plus j'y joue moins j'y arrive ... ça devient vraiment frustrant au possible car je crains que comme moult shmup, je n'arrive pas au final à sortir le 1CC ( et améliorer mon score ), les 2-3 premières heures = grosse progression, les 2-3 heures suivant = stagnation et depuis c'est la régression ...


Enervant alors que je pense pouvoir dire que je le connais et le maitrise suffisamment pour prétendre au 1CC mais non ça ne sors pas ...
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1649
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

apres avoir fait une partie il s agit du stage 5 :)
--signature modérée--
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Oki score mis à jour donc !


Le mien également !


Petite amélioration à 1.817.672 au Stage 6 ... 1CC qui me passe ENCORE sous le nez mais je vais y passer la Nuit si il le faut et tout le Dimanche également mais je vais y parvenir à le 1CC !

Petit tof tout de même histoire d'accréditer mon score ( je pense pas dans l'immédiat faire mieux ! )

Image


Le soucis c'est vraiment d'être obligé d'y jouer au pad 360, ma manette filaire se faisant vieille, le stick analogique gauche commence quand même à fatiguer et parfois ça manque de précision ( et hop le crash involontaire ! ) ... quel énorme bourde de la part d'AstroPort de ne pas avoir rendu possible le jeu au Stick Arcade via un stick 360 ( les directions associés à la croix et donc au stick arcade ne sont tout simplement pas reconnu, c'est vraiment la plus grosse bourde du jeu d'ailleurs ).


Bref j'y retourne !!!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Lone Rider a écrit :Ryz devrait aussi rejoindre d'ici quelques temps le ranking !
yes je suis en train de le découvrir là & j'me régale mec ;)

je poste un score dans la soirée!

tiens au cas où tu n'aurais pas trouvé entre-temps comment mettre pause, j'ai dégoté le manuel du jeu
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ha merci pour le manuel mais j'avais justement trouvé pour la pause en allant dans la config clavier ( key ! ), du coup j'ai configuré la pause en la mettant sur la barre d'espace ! ( au moins je vais pas la louper ! ).



Heureux de constater que tu apprécies ce jeu ! Tu as eu bon goût de te le payer :aaah: ;) Allez vite ! Un score camarade !!!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

& tu as eu bon goût de (+ que) me brancher dessus :binouze:


très bon shoot, super ambiance (j'adore les ziq!), level design touffu, & putain certains fonds de décor sont su-perbes!!

bon, je go voir tout ça + en profondeur...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Ah non ! les thèmes sont atroces par contre...Rien que le premier niveau...Pardon !
Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Les musiques faut aimer, personnellement je trouve qu'elles ont bien cet aspect "jeu vidéo" et techno, un côté bon enfant même j'ai envie de dire mais dans leur stricte réalisation c'est un peu austère et sur le premier niveau, la musique à tendance à saturer légèrement ( c'est notable quand on branche le PC sur sa sono par exemple ).


Ce ne sont pas les meilleurs musiques du monde, loin de la, mais elles assurent leur office en rythmant comme il se doit le tout, ma foi j'en demande pas plus non plus !


Très heureux de lire ton retour Ryz ! Je crois que tu confirme finalement fort bien ce que j'en disais depuis le premier post : Ce jeu ne peut que plaire au plus grand nombre des membres du forums !


Allez zou j'y retourne avant d'aller dormir en espérant que cette fois ça soit la bonne !
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1649
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

perso j ai coupé la musique ^^"
--signature modérée--
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Et HOP !

Up et un 1CC pour le coup !

Content !

Lone Rider : 2.372.166 ALL

A la fin, on a les vies restantes en bonus, 1M la vie ... sachant que j'ai perdu quand même perdu 4-5 vies facile ( satané Boss du 5ème ! ) ... sachant que j'ai loupé les perfect sur les 5ème et 6ème stages, je pense qu'on pourrait pousser à 3M niveau score ! Mais déjà la je suis content, c'est pas mal pour mon p'tit niveau ! Maintenant ça sera niveau hard et le normal pour garder la main et tâcher d'approcher du 1 Life et des 3M de points possible !


Du coup je vais pouvoir en faire un test en bonne et due forme !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mince alors, je ne me souvenais plus que j'avais ce titre su PC!
Il est bien en plus.
:aaah:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Up

1.276 888 points (stage 5)
Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Mis à jour ! ( mais je l'avais fais l'autre jour ceci dit ! ). J'en profite surtout pour un petit up du topic dans l'espoir de donner envie de jouer à ce bon p'tit jeu !


Pas repris depuis mon 1CC mais j'ai bien l'intention de réitérer en Hard ! D'ailleurs j'ai du le dire avant mais en Hard, non seulement il y a plus de tirs ennemis à l'écran mais le level design aussi change quelque peu !!! Le jeu étant basé sur l'apprentissage des niveaux par coeur, j'ai trouvé l'idée du level design réajusté en Hard franchement excellente pour la rejouabilité ! La ou en temps normal, juste l'augmentation du nombres d'ennemis et boulettes suffit ...


Excellent ce bon p'tit Satazius ! D'ailleurs faut que je pense à en faire le test !
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Un UP pour pas que ce jeu passe complétement inaperçu ! Il le mérite amplement !

Fan d'oldschool 8-16 Bits ?! R-type / Gradius / Thunder Force te parle ?!


Et tu n'a toujours pas 1CC Satazius ???? Ba alors ?! Il vaut 5-7 euro max via Steam !!! Une misère !!!! Ce jeu est une superbe pépite injustement méconnu que chacun se doit de posséder pour peu que ses références vous parlent !

Comme en plus il est plutôt bien équilibré avec un bon p'tit challenge, un système de bonus de fin de niveau également pour le score qui est excellent pour la rejouabilité et la maitrise du titre, un armement varié et très sympa etc etc ...


Bref ... entre deux parties de DDP SDOJ ou DDP DFK ou Mushi Futari ou ESPGaluda 2 ou MMP ( oui enfin entre deux Cave quoi ! :) ) ce jeu est PARFAIT !!!


Allez les gars !!! Même moi je l'ai 1CC dans sa difficulté par défaut !!!! Je vais quand même pas resté le seul à en avoir fait le tour quand même ?! ( bien qu'il faudrait que je le reprenne en Hard et ensuite Hardest qui doit être débloqué en finissant le mode Hard et la niveau challenge c'est corsé avec des pièges du décor revue d'une difficulté à l'autre pour obligé le joueur à réapprendre en partie ses placements ce qui prolonge astucieusement sa durée de vie ! )
Avatar de l’utilisateur
Dondy
Brute du bouton A
Messages : 211
Inscription : 25 août 2012, 10:52
Localisation : Vice, Vertue et Viceversa

Je viens de découvrir ce shoot via le IndieGala de cette semaine, et bien je ne suis pas déçu!
Un bon vieux Shmup bien pêchu avec des ziks aux basses bien grasses et aux mélodies simplistes mais accrocheuses :love:

Je rejoins LoneRider sur le fait que c' est le jeu parfait entre deux grosses licenses :aaah:

Ptit truc que je n' ai pas trouvé, sans doute mal cherché, mais pas de ranking intégré au jeu?!
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

ton message tombe bien !

Le jeu est en promo sur Steam ( Grosse promo Capcom, comme le jeu est édité par Capcom ... ) et il est actuellement à 2,99 euro !!!! Franchement à ce prix ... comment peut-on passer à côté ?!


Logiquement si tu peux accéder je crois à une page ranking de mémoire ... mais la tu me met le doute ! Faudrait d'ailleurs que je le reprenne en Hard ce jeu !


Satazius est décidément mon plus gros coup de coeur shmup sur PC.
Avatar de l’utilisateur
Dondy
Brute du bouton A
Messages : 211
Inscription : 25 août 2012, 10:52
Localisation : Vice, Vertue et Viceversa

Je commence à piger tranquillou, 728 000 points, et j' ai vu un ptit bout du stage 6 ^^

Apparemment les extends c'est tous les 300 000.
Le laser peut être cool pour le boss du stage 5, mais j'ai vraiment du mal à nettoyer le stage avec :/
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Les Missiles sont top pour le stages 5 ! A fond ça nettoie bien !


N'oubliez pas la promo pour ce jeu et profitez en vous autres qui le boudez sans raison !
Avatar de l’utilisateur
Dondy
Brute du bouton A
Messages : 211
Inscription : 25 août 2012, 10:52
Localisation : Vice, Vertue et Viceversa

Bon, le miyon atteint
Image

Mais je viens de recevoir Dai-Fukkatsu, donc je ne pense pas améliorer le score rapidos :mrgreen:

Dondy - 1 134 888 - Stage 5
Spoiler :
Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Score à jour ! Merci pour ta participation sur cet excellent titre qui mérite d'être plus populaire par ici ! Quand je pense que trop peu de gens ici profite de son petit prix ou des promo qu'il peut bénéficier ... pourtant il a tout pour plaire à tout les fans d'oldschool ... vraiment vous passez tous à côté d'une des meilleurs pépites du genre sur PC ... c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Dondy
Brute du bouton A
Messages : 211
Inscription : 25 août 2012, 10:52
Localisation : Vice, Vertue et Viceversa

C'est vrai qu'il est bien sympa ce shoot, faut pas se fier au stage 1 qui est vraiment loupé à mon sens, les suivants sont très biens et l'armement varié permet pas mal d'approches différentes. J' y reviendrais sans doute, j'aimerais quand même monter sur le podium ^^
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Xesbeth - 1.250.740 - Stage 6

En voila un shmup qui serait parfait sur PSVita. Comme cette console récolte tous les indies PC on peut espérer qu'elle finira par avoir ces doujins.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Lone Rider ayant décidé de ne plus revenir sur ce forum, je reprends la main sur ses topics de high score. Merci à lui de les avoir maintenus jusque-là.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Et 1cc.

Image

Mode Normal :

Xesbeth - 1.736.682 - ALL

M'en vais essayer le mode Hard, parait qu'il y a un true last boss.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je reviens du mode hard.

Et 1cc again (faut que je joue au loto aujourd'hui) :D

Image

Mode Hard :

Xesbeth - 3.479.739 - ALL

Je confirme donc la présence d'un true last boss (et d'un boss supplémentaire durant le boss rush. Gradius Gaiden style !)

J'en ai profité pour enregistrer le replay de ce mode hard. C'est un fichier .rpy ça marche comment ces trucs là ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Classements mis à jour, bravo Xesbeth et merci pour l'info du TLB !

Je ne pense pas que le .rpy soit lisible en dehors du jeu, mais un fan de Touhou (qui utilise visiblement le même format) pourra sans doute confirmer.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Merci ^^

Mais c'est dommage pour ce replay...

Il existe pas un programme qui puisse changer un fichier rpy en un fichier lisible ?
Image
Image
Image
Répondre