[Gunbird 1&2] tout support V2

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
raisonnable
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Gwürz! a écrit : Joues à Gunbird 1 en mode normal, c'est le bon compromis entre oldskool et manic.
alors là, j'aimerai que tu m'expliques en quoi on retrouve de ce mot souligné dans Gunbird!!!
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fat cape et prise de Tate
osadze
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Osadze - 300 000 - Stage 1-4 - Tavia (PCB)

Ne me demandez pas comment j ai fais pour avoir un score aussi rond
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Doudinou
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Tu joues sur PS2 plutôt que la PCB non ?
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osadze
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Ce score la(pourri soit dit en passant) a été realisé sur pcb.
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Doudinou
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Excuse moi, je te confondais avec Shinkazama !
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Gwürz!
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Je voulais surtout dire que GB1 fait partie de la période transitoire entre oldschool et manic
...bon d'accord...manic pour petit kiki, mais quand même, il y a des patterns sympa non?
raisonnable
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NON











uh!uh!
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Gwürz!
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Arghhh!...qu'entends-je!...je vais de ce pas bruler toutes mes pcb!
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Rien que pour la vitesse qu'atteignent les projectilles en full rank, ça reste du manic ce G1. ^^
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Hobbie a écrit :Rien que pour la vitesse qu'atteignent les projectilles en full rank, ça reste du manic ce G1. ^^
Manic = Danmaku = "Rideau de balles" = Écran surchargé de boulettes

Rien à voir avec la vitesse des projectiles les enfants ;)
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C'est particuliers dans le cas des Psikyo. Pour moi ils ont simplement appliqué le concept de la surenchère ridicule à la vitesse des projectiles et non à leur quantité. Le côté maniac/manic est donc bien présent à mes yeux même si il ne correspond pas à la définition officielle. ^^
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yace
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Gwürz! a écrit :Arghhh!...qu'entends-je!...je vais de ce pas bruler toutes mes pcb!
attend laisse moi y jeter un coup d'oeil avant, tu pourras peut-être m'en donner quelques unes!

pas besoin d'aller jusqu'au boss du 2-6 de Dragon Blaze pour parler de manics dans les Psikyos, un paquet de passages dans Gunbird 2, Strikers 1999, Dragon Blaze en sont de dignes représentants dès le premier loop
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Doudinou
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Je pense que le sixième boss de Gunbird 2 résume bien le mot Danmaku. ^^
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yace a écrit :Non mais ! Tapez-vous un peu du boss 2-6 sur Dragon Blaze et vous verrez^^
(le plus drôle c'est que moi-même je ne vois pas les Psikyo comme des manics)
Si c'est le seul boss du jeu qui fait "manic" ça fait un peu léger pour qualifier ainsi le jeu tout entier, sans compter le faible nombre de joueurs qui auront un jour l'occasion de le constater ^_^
raisonnable a écrit :pas besoin d'aller jusqu'au boss du 2-6 de Dragon Blaze pour parler de manics dans les Psikyos, un paquet de passages dans Gunbird 2, Strikers 1999, Dragon Blaze en sont de dignes représentants dès le premier loop
"Digne représentant" je ne suis pas vraiment d'accord, ça n'atteint jamais jamais la démesure d'un Mars Matrix, d'un Gigawing 2 ou d'un Mushihime Sama par exemple. Si un jour un joueur curieux me demande de lui montrer un exemple typique de ce qu'est un danmaku j'aurais plus tendance à lui proposer un Mushi qu'un Dragon Blaze.

J'avoue aussi être assez attaché au terme "Rideau de balles", quand je l'entends j'ai tout de suite une image en tête, celle-ci :

Image

Je veux bien que le dernier boss de DB envoie du lourd, je vous crois, mais dans le reste du jeu on a vraiment beaucoup de passages dans ce genre ? (je ne dis pas non plus que les CAVE ou les Takumi sont tout le temps comme ça hein... quoique ^_^)

Bon après comme je l'ai déjà dit chacun place le curseur où il veut en fonction de son ressenti, on ne va pas non plus s'amuser à compter les boulettes, mais quoiqu'il en soit perso quand je joue à un Psykio je n'ai pas du tout l'impression de jouer à un manic, que ce soit en terme de level design, de sensations, et de ce que je vois à l'écran, c'est pour ça que j'ai du mal à mettre ces jeux dans le même sac. Mais ça me regarde :)
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Doudinou
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Nan mais Mickey il dit ça parcequ'il n'a jamais vu plus loin que le stage 4 d'un Psikyo.
:D
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Presque pas faux :D
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mais dans le reste du jeu on a vraiment beaucoup de passages dans ce genre ?
Oui si on n'anticipe pas à grands coups de dragon !
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Cette distinction entre manic et shmup traditionnel est en fait artificielle et date de l'époque où les gens découvraient les shmups où l'écran est rempli de tir sans être familiers des mécanismes. Ce qui compte, c'est le gameplay et à nombre de tirs égal il peut être très différent d'un jeu à l'autre. Ici on compare Psikyo et Cave, deux styles pour lesquels la diiférence est flagrante.
Il y a des passages dans Psikyo où l'écran est vraiment saturé de tirs. Le boss du stage 6 dans gunbird 2 en est un exemple caricatural alors pourquoi n'a-t-on pas la sensation de jouer à un "manic" (par ex un Cave)?
Parce que dans Psykio les patterns sont toujours exactement les mêmes, qu'ils vont vite en général et que votre hitbox est souvent trop grosse. Donc l'esquive d'un gros pattern se fait à coup de recherche safe spot (j'ai pas dit que c'était facile non plus, la vitesse absurde n'aide vraiment pas le joueur).
Dans Cave: les patterns sont plus lents, affectés d'un facteur aléatoire (pour les safe spots vous pouvez vous toucher) et la hitbox est minuscule: on va esquiver en manoeuvrant.
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yace a écrit :
mais dans le reste du jeu on a vraiment beaucoup de passages dans ce genre ?
Oui si on n'anticipe pas à grands coups de dragon !
Pourtant je n'anticipe jamais à grand coups de dragon et je n'en ai jamais vu.

Si ça arrive uniquement à partir du stage 5 ou 6 ça ne ferait que confirmer ce que je pense.
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Effectivement quand je vois ça:
Spoiler :
Image
Je me rends bien compte que le terme "manic shooter" n'est pas très approprié à GUNBIRD 1...

Ayant l'habitude de jouer à des shmups horizontaux sur SNES (et en 50Hz de surcroit) le moindre pattern un peu violent me donne des sueurs froides :)

Bon sinon après un peu d'entrainement et d'acharnement voici mon premier score sur GB1:

shinkazama - 205.700 - Stage 1-4 - Yuan-Nang (PS2)

Petites questions au passage:
-C'est moi ou certaines fois l'ordre des niveaux est différent?
-J'ai également l'impression que mon arme régresse toute seule (sans m'être fait toucher) c'est normal?

Allez, je m'y remets!!!
Dernière modification par shinkazama le 14 sept. 2013, 20:14, modifié 5 fois.
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bah déjà un stage 4 peut être bien saturé si on laisse le jeu s'installer
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shinkazama
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Après un après midi d'acharnement et moult tentatives voilà ce que j'ai fait de mieux:

shinkazama - 273.500 - Stage 1-4 - Yuan-Nang (PS2)

J'aime beaucoup en tout cas (ça me change des graphismes 16-bit de la snes). Mais c'est vraiment pas facile!!!
J'espère passer le stage 4 demain, ou au moins voir un bout du boss! :[
Dernière modification par shinkazama le 14 sept. 2013, 20:08, modifié 2 fois.
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Salut
voici mon score sur gunbird 2
BOS - 766.800 - Stage 1-7 - Marion (MAME)
Image
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Doudinou
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Non! pas lui !

Ce sera une formalité pour toi. ^^
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Si vous saviez^^
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Peut-on vraiment 1CC (ne serait-ce que le loop1 de) ce jeu en quelque jours, malgré la difficulté atroce...
??
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Oui !
Avec un peu de pratique sur Psikyo et le feeling "patterns speed mais contrôlables"...
Il m'avait fallu 21h sur une dizaine de jours, et en s'entrainant avec le stage select je pense même qu'on peut faire mieux.
Genre comme BOS !
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Pourtant je n'anticipe jamais à grand coups de dragon et je n'en ai jamais vu.

Si ça arrive uniquement à partir du stage 5 ou 6 ça ne ferait que confirmer ce que je pense.
Dragon Blaze, stage 1-1 :

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bien joué Hobbie, la photo qui calme direct!!

à part ça, je vais longuement regarder ma seconde place sur le podium aujourd'hui, vu que demain, ou après demain, je vais rétrograder de façon irresistible vu que BOS a enfin la bonne idée de s'attaquer à Gunbird 2 uh!uh!uh!
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