[Radirgy] Arcade/DC/GC/PS2/Wii/X360 (V2)

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Héhé, pourquoi pas! Mais j'garantis pas des runs de folie systématiques non plus. :mrgreen:

Radirgy c'est le genre de jeu où tu fonces quasiment tout le temps dans le tas donc il peut être trèèès aisé de se prendre une boulette perdue par-ci par-là entre deux ABSNet. Contrairement à Illvelo par exemple où j'suis quasi certain de le créditer quoiqu'il arrive, ici j'ai plein de runs qui meurent au stage 3 ou 4, voire même 2.

Mais ça serait avec plaisir oui! Encore plus si ça peut démontrer le fun du jeu et pousser certains à lui accorder du temps.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode: Arcade

Score: 2.721.340 points

Stage: 3

Support: PCB

Position : 13ème


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

J'ai pris le tir vert évasif et la vitesse 5.

Je croyais avoir été jusqu'au 3ème boss mais après visionnage d'un run il ne me dit rien du tout. Merci encore à Mr Knight pour avoir pris le temps de m'avoir expliqué le système du jeu : je le trouve assez original pour le coup. Ça envoie sec dès le premier niveau mais avec la hitbox permissive, le fait que beaucoup de balles soient destructibles, le bouclier et la bombe qui se recharge, il y a toujours moyen de s'en sortir et en général quand on crève on sait pourquoi on a merdé. Au final j'ai préféré passer plus de temps à tuer les ennemis qu'à essayer me protéger avec mon bouclier mais j'imagine que c'est un équilibre à trouver. Je me suis contenté d'utiliser la bombe et canceller un maximum de balles dès qu'elle était chargée mais je n'ai jamais pu faire monter le multiplicateur au delà de deux ce qui explique le faible score ^^. Je comprends un mieux le le système de Remote Weapon Gunfencer après coup.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

C'est un bon début! Si t'es mort face à un mecha avec des modules qui tournent autour de lui c'est le mid-boss.
Pour une montée rapide de multiplicateur, n'oublie pas qu'il y a certains ennemis comme l'espèce de vaisseau cargo et ses caisses sur lesquelles tu peux utiliser la bombe tout en plaçant ton bouclier dessus pour générer un max de gélules vertes. Essaie de générer un maximum de bombes à claquer de cette façon sur ces ennemis là durant leur apparition pour faire grimper le multiplicateur jusqu'à 16.

Et, oui, le système d'armes de GunFencer est quasi identique à celui de Radirgy. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode : Arcade
Score : 130.490.620 points
Stage : ALL
Support : GC
Position : 1
Commentaire : 123 laser - Speed 5 - Item 98%

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Deux ans après le précédent clear, j'me suis remis à ce super shoot, et avec l'aide du Stage Select de la version GC j'ai pu combler certaines des lacunes de mon précédent run. Le résultat : 15 millions en plus!
Il me reste encore des techniques de scoring comme convertir les boulettes en items ou maîtriser le milk du TLB, mais c'est déjà pas mauvais je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Gros GG, continue comme ça ;)

Les boss ont de fin m'ont paru bien plus durs que ceux d'Illvelo, bon courage !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ouaip, les boss de fin sont carrément plus corsés. Le challenge vient de deux trucs en particulier :

-Le bouclier de Radirgy couvre juste l'avant du mécha et ne renvoie pas les boulettes, alors que Illvelo tu peux faire des cancels pépères en plaçant les modules en mode bouclier au bon endroit. Ça rend l'apprentissage des patterns bien plus important
-Le boss et sa forme TLB spawnent des tas de drones qui continuent à tirer pendant un sacré bout de temps si tu les détruits pas au plus vite. Y a donc un rythme qu'il t'impose et que tu ferais mieux de suivre pour pas finir complètement débordé. J'ai d'ailleurs encore du mal avec la forme TLB donc c'est pourquoi j'ai préféré quick-kill direct à la barbare

L'avantage par contre c'est que si pendant ton run tu as détruit 97% ou plus des tourelles au sol, il y a moyen de récupérer un logo M caché vers la fin du stage 5. Il te re-remplit tes points de vie donc tu peux arriver avec maximum 5 vies sur ces derniers boss même si t'en avais perdu un peu avant.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Tu pourrais pas faire une version commentée Knight? Parce que c'est frustrant de voir tout ce joyeux bordel sans rien paner
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

C'est une idée intéressante, mais si j'faisais une vidéo commentée j'imagine que ça serait plutôt en anglais histoire de toucher le max de joueurs.
Mon potentiel de score est d'ailleurs encore pas mal améliorable donc c'est p'têt un peu tôt aussi

Après si tu as besoin d'explications sur le système de jeu, je peux toujours détailler les bases! :

-A pour tirer, B pour l'épée, C pour le ABS Net (le champ de force qui rend invincible et cancelle les boulettes), et si on attaque pas avec A ou B on a un bouclier devant nous. On peut aussi utiliser A et B en même temps, mais le shot a moins de puissance dans ce cas.

-Si on détruit des ennemis ou qu'on fait des dégâts en général avec l'épée ou le shot ça monte la jauge bleue en bas à gauche. Cette jauge recharge le ABS Net

-Toucher les ennemis ne nous fait pas de dégâts, seulement les boulettes peuvent nous tuer

-Si on touche des ennemis ou des boulettes avec le bouclier ou le ABS Net, ça remplit la jauge verte en haut à gauche. Cette jauge est le multiplicateur de score. Il va de x1->x2->x4->x8->x16, et redescend progressivement quand il n'est pas alimenté.

-Les vagues d'ennemis spawnent en mode caravan : détruits en une, et la suivante apparaît.

Donc en gros je passe le plus clair de mon temps à maintenir le multiplicateur à 16 tout en me baladant partout à l'écran pour tuer plein d'ennemis vite et recharger l'ABS Net pour pouvoir continuer le cycle. Après y a des subtilités genre les ennemis intéressants pour faire monter le multiplicateur vite, les points sensibles des gros ennemis, les items et leurs fonction, mais j'pense que déjà rien que ça, j'espère que ça devrait aider à comprendre le chaos permanent à l'écran
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

C'est une idée intéressante, mais si j'faisais une vidéo commentée j'imagine que ça serait plutôt en anglais histoire de toucher le max de joueurs.
Je pense que les poules auront des dents avant que raiso ne sache parler la langue de Shakespear :D :D. D'ailleurs tu ne nous avais pas promis une vidéo commentée ? Ou c'est pour la Saint-Glinglin ?
Après si tu as besoin d'explications sur le système de jeu, je peux toujours détailler les bases!

Je vois beaucoup de points communs avec Remote Weapon Gunfencer, un peu comme avec Illvelo aussi (pour Kaorous aucune idée vue que je n'y ai pas joué), même si ici il faut vraiment foncer dans les balles (protégé) pour faire grimper le multiplicateur. Et c'est cool que le M serve ici à qque chose !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode : Arcade
Score : 135.507.900 points
Stage : ALL
Support : GC
Position : 1
Commentaire : 123 Laser - Item 99% - Speed 5
https://www.youtube.com/watch?v=0reiugo0Z9E
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Nouveau score fait y a quelques semaines.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Petite précision vu que M.Knight est un homme modeste : il s'agit du meilleur score connu hors Japon,

Félicitations !!
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Ah ouais quand même ! Bravo !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Haha, merci!
Bon après le jeu n'est pas ultra joué non plus, les rankings sont pas aussi compétitifs que du Mushi ou du DDP donc forcément c'est un poil plus facile :mrgreen:
Comme joueurs non-JP avec des scores sérieux, il doit aussi y avoir maxmultiplier, KAI et Kiken. Après les scores JP sont clairement au dessus, dans les 160 millions sur les superplays que j'ai pu regarder, ou voire 260 millions pour le record, avec des strats que je suis loin de maîtriser encore, donc y a du boulot en perspective!
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

MathU ne joue pas à celui-là ? Et quelles sont ces techniques qui font que les records jap ont des scores deux fois plus élevés que le tien ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Le seul Milestone que MathU dose à ma connaissance c'est Chaos Field
Il est d'ailleurs plutôt différent des autres shmups de la boîte donc c'est pas surprenant qu'il les ai moins voire pas joués.

Sinon la technique qui fait la différence entre mon niveau et les scores JP, c'est l'utilisation d'un objet (complètement aléatoire) en forme de triangle inversé rose qui transforme toutes les boulettes à l'écran en objets à points, objets que tu peux également taper à l'épée pour potentiellement les faire changer eux aussi en d'autres convertisseurs de boulettes. Ça m'arrive de tenter la technique de temps à autres quand je tombe sur l'objet mais généralement ça part en vrille ou ne me rapporte pas tant de points.

Sur le boss 2 par exemple, tu peux faire 20 millions comme ça si tu t'en sers bien : https://www.youtube.com/watch?v=sHYFvxoIM0o&t=6m40s
Les vidéos dispo' sur le net montrent l'utilisation de la technique sur le boss 2, mais tu peux sûrement t'en servir pour d'autres boss aussi, nul doute que c'est ainsi que le record a été obtenu.

Au passage, le même item existe dans Karous et fait également exploser le scoring, sauf que là il s'agit d'un triangle inversé jaune
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Ah oui ... C'est en effet très technique, risqué, et aléatoire. J'imagine que ça peut s'avérer assez frustrant à tenter dans des zones bien fournies (qui sont celles qui rapportent le plus en plus). Concernant MathU j'avais l'impression en lisant ses posts sur shmupsystem11 qu'il aimait tous les Milestone et qu'il y jouait même si oui il ne les a ptet pas tous dosés. Après ça reste MathU, le mec le plus secret et perfectionniste de la communauté shmup haha, il doit avoir une quantité de replay assez dingues stockés dans son PC qui ne demandent qu'à être publiés.

Et félicitations pour le nouveau record occidental ! :)) :))
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Pas faux, possible que MathU y joue également. Je l'ai vu mentionner qu'il s'entraîne sur Chaos Field mais il avait l'air d'apprécier les autres aussi.

Yep, le côté random de l'item est un vrai casse-tête. J'ai testé un setup pour maximiser mes chances de faire spawn l'item en question à la fin du stage 2, mais même une fois que tu arrives à déclencher la conversion de boulettes en items points, il faut à chaque arriver à retomber sur un nouvel item rose pour continuer à faire des cancels de boulettes en items, et j'ai l'impression de pas avoir le bol de fou que le replay a.

Et merci! Voilà d'ailleurs le PB en question. Pas un up de ouf mais c'est toujours ça de pris :
Mode : Arcade
Score : 136.087.840 points
Stage : ALL
Support : GC
Position : 1
Commentaire : 123 Laser - Item 99% - Spd 5
https://www.youtube.com/watch?v=FjEVspwBpZQ
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode : Arcade
Score : 138.566.660 points
Stage : ALL
Support : GC
Position : 1
Commentaire : 123 Laser - speed 5 - Item 100%
Spoiler :
Image
https://www.youtube.com/watch?v=ixxBGMAiVvM
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
PB obtenu peu avant Shoot the Baguette 3
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode : Manpuku
Score : 965.099.800 points
Stage : 5 BOSS
Support : GC
Position : 1
Commentaire : 123 Laser - Speed 5 - 99%
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Tentative de clear sur le mode Manpuku qui change pas le jeu des masses au delà du scoring, mais qui est plus punitif car les 2 extends ont été retirées O_o Seul le logo Milestone du stage 5 permet de recharger sa vie mais c'est tout.
J'ai réussi à choper ledit logo et arriver au dernier boss avec 3 vies, mais sur la forme TLB j'ai paniqué et merdé en voulant le quick-kill. Autrement j'aurais pu clear je pense. Mais je suis super rincé sur le milk, mon multiplicateur s'est effondré, c'est dingue.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode : Manpuku
Score : 1.271.286.060 points
Stage : ALL
Support : GC
Position : 1
Commentaire : 123 Laser - Spd5 - 99% Item

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
1CC du mode Manpuku! :)
J'ai tenté aussi de scorer un peu mais mon milk du dernier boss n'était jojo non plus. Quoiqu'il en soit, ça fait plaisir d'être retourné sur ce jeu toujours aussi fun et coloré.
Répondre