[Donpachi] Arcade/Mame V2

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
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TeK
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Hu hu bien joué COL, joli dépoussiérage de première place !
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Yami
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Moins brutal? Plus accessible? Dafuck did I read?

Il y a une notion qui démarque ce jeu par rapport aux autres qui lui ont succédé : LE VICE!

Ce jeu est vicieux au point de forcer les joueurs à retenir vraiment par cœur les deux (trois?) derniers stages s'ils veulent seulement espérer les passer : positions piégés, ennemis qui arrivent dans le dos, tirs horizontaux, au corps à corps, assez rapides pour empêcher les bombes aux réflexes, et j'en passe...

Pour l'instant, je trouve que le seul Dodonpachi plus difficile que celui-là est Sai Dai Ou Jou.
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Loup
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et c est un des plus difficile a scorer : no miss no bombes sur deux loops ^^"
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COL
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Yami9999 a écrit :Moins brutal? Plus accessible? Dafuck did I read?

Il y a une notion qui démarque ce jeu par rapport aux autres qui lui ont succédé : LE VICE!

Ce jeu est vicieux au point de forcer les joueurs à retenir vraiment par cœur les deux (trois?) derniers stages s'ils veulent seulement espérer les passer : positions piégés, ennemis qui arrivent dans le dos, tirs horizontaux, au corps à corps, assez rapides pour empêcher les bombes aux réflexes, et j'en passe...

Pour l'instant, je trouve que le seul Dodonpachi plus difficile que celui-là est Sai Dai Ou Jou.
Je crois que le vice était assez répandu dans les shoot de l'époque. Je dirais même que les auteurs ont fait un effort. Le Jeu fournit moult bombes pour se défendre. Pour citer un exemple, dans RAIDEN on retrouve les éléments cités plus haut en bien pire (les tanks qui apparaissent sur le côté en bas et les boulettes qui vont à mach 10).

Quant au par coeur j'aimerais un exemple de jeu CAVE où il est possible de survivre sans avoir entièrement planifié le parcours les deux dernier stages (sans même parler de scoring). Bien sûr il ne s'agit plus de pièges à connaître à l'avance mais plutôt d'avoir une stratégie bien rôdée pour ne pas se laisser déborder par les nuages de tir, sans parler de la précision dans les gestes.
J'atteins désormais le 2e loop de Donpachi à chaque fois alors que pour DDP je la rate encore souvent, quant à Daioujou je me fais écraser, j'ai dû arriver au stage 5 à tout casser 2 ou 3 fois par miracle; mais ça vient peut-être de moi?
Donpachi est-il plus dur que DOJ... j'ai quand même des doutes.
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Yami
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Comme exemple je citerai justement Dai Ou Jou et les Dodonpachi en général : que ce soit l'épisode 2, 3, ou Dai Fukkatsu, je trouve que les stages 4 et 5 (6) peuvent êtres passés sans trop de difficultés grâce au bullet herding uniquement : des stages finaux de ces jeux, je ne connais que l'allure approximative de ce qui va me tomber dessus, et je ne me rappelle même plus à quoi ressemble le stage 4 de Dai Fukkatsu (trop peu d'essais).

Dans Donpachi par contre, je sais d'avance que si je ne suis pas parfaitement placé pour telle ou telle vague dans le stage 4, c'est une bombe dans le meilleur des cas (la hitbox ne permet pas trop l'improvisation), ce qui n'arrive pas quand l'ennemi arrive de dos...

Quant au stage 5, il ne me laisse que trop peu de temps pour réagir à un tir latéral, ce qui arrive TRÈS souvent.

Pour moi c'est l'inverse : Donpachi me donne dix fois plus de mal et me demande beaucoup plus d'entrainement que Dai Ou Jou (après, je joue le type B, ce qui explique peut-être deux trois trucs...).
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Le type B a la réputation d'être le plus difficile à jouer (cela dit, de mémoire,il y a une vidéo sur youtube où le mec torche le jeu avec).
Au fait il n'est pas vrai qu'il ne faut utiliser aucune bombe pour toucher les "capacity bonus" à la fin des stages: en fait on a le max de points quand on a 3 containers de bombes, vides ou non (d'où le "capacity"). C'est à partir de la 3ème bombe utilisée que le nombre de slots augmente et qu'on le perd.
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Yami
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Malheureusement, celui qui crédite au type B sur Youtube l'a fait avec l'auto-shot, qui rend le vaisseau plus puissant qu'il ne l'est réellement, et le laser en devient obsolète.
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Lole
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Et y a une grande différence par rapport au type A? Tu pourrais t'en inspirer.
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Yami
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C'est le seul moyen que j'ai trouvé, mais sa plus grande vitesse est parfois nécessaire, ce qui m'empêche de suivre exactement les mêmes routes.

Je compte bien finir Donpachi la prochaine fois que je m'y remettrai, mais j'ai d'abord un Touhou 14 à faire, et seulement quand ce #%!@+ de PC arrivera.
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Euh dans les jeux cave, l'autofire sur le bouton C n'augmente pas la puissance de tir, ce n'est pas comme dans Raiden (encore lui) où il faut être un pro de "track n field". On est à fond avec une fréquence de tapottage modérée.
C'est la cas sur Donpachi, j'ai essayé: voici un run à 11.9 millions sur shmupmame4.2 sans autofire http://www.mediafire.com/download/cwjve ... _11.9m.rar , mort au stage 2-3 (le record plus haut a été fait avec autofire).
C'est surtout en termes de confort de jeu que ça change la donne.
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BOS
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Salut !

voici mon score :
BOS - 8.876.560 - 2.2 - Type C - 73 Hits - US
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raisonnable
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bon BOS tu deviens fatiguant à pondre du 1cc tous les deux jours là!!

uh!uh!uh!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
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Undef
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Je voulais pas poser de score avant d'avoir voler la première place mais bon ... juste pour embêter BOS :P

Undef-UND - 11.288.450 - 2.2 - Type A - 57 Hits - JAP
Spoiler :
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Je convoite le haut du podium et je me laisserai pas faire cette fois ;)
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TeK
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Bienvenue messieurs dans ce classement 8)
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Yami
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YAHAHA!

J'ai enfin eu la peau de ce jeu qui m'en a voulu depuis si longtemps, et avec le type B!

J'aurais aimé taper les 10 millions, mais je ne m'attendais pas à un tel déferlement de violence de la part du boss (j'étais en mode "safe plus ultra")...

Yami - 9.850.220 - 2.2 - Type B - 55 Hits - JAP

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Vidéo à venir (si rien n'a planté).

Bieeeeeng! J'ai maintenant exorcisé les 2 Cave qui me tourmentaient, je vais donc ou commencer un truc genre Ibara, ou pousser l'extermination de démon jusqu'à Guwange, Progear et Espgaluda II (je suis mal dans tout les cas...).

En même temps, mes petites chaines de Donpachi m'ont donné envie de scorer ses suites plus sérieusement.
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Voilà, pour les pauvres malheureux qui tenteraient de montrer eux aussi que le type B n'est pas si faible que ça :

http://www.youtube.com/watch?v=WtlKdvOB ... e=youtu.be

La qualité arrivera au top d'ici quelques heures (inutile d'aller au delà du 720p je pense, même si Youtube me le met en 2160p...).
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Bravo Yami, belle ténacité et beau score avec le type boudé de DonPachi :aaah:
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Loup
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Le type B et C ils font un tel bruit horrible que je n arrive pas a les jouer ><"
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Yami
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Je le trouve marrant moi, le rasoir électrique (par contre le shot du type B fait un bruit magnifique).
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Moi je peux pas :D

Quelqu un qui s y colle pour la MAJ automatique? ^^
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Type C Max hit 39


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ça serai bien qu'en premier page on ai l'image et le message standard du post automatique
ça passe ou ça casse

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Bonsoir, j'aimerais savoir comment on peut supprimer un score si on s'est planté ? Par exemple, j'ai pas fait attention à la version de Donpachi, du coup mon score n'est pas sur la version jap mais, sur la version us.

Merci !
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KNARFF a écrit :Bonsoir, j'aimerais savoir comment on peut supprimer un score si on s'est planté ? Par exemple, j'ai pas fait attention à la version de Donpachi, du coup mon score n'est pas sur la version jap mais, sur la version us.

Merci !
Toutes les infos ici : http://www.shmup.com/index.php?page=dos ... cores_tuto !

@ S-L : je m'en occupe, mais comment se fait-il que ce ne soit pas déjà fait, j'aurais oublié ?
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Merci beaucoup S-L !
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Super, merci Mickey pour la MAJ :aaah:
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type-B 47hits

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