[Donpachi] Arcade/Mame V2
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Il faudrait savoir quelle est la fréquence maximale paramétrée par les développeurs. En considérant qu'un joueur est capable de tapoter à cette vitesse maximale sans faiblir un seul instant.
Panem et circenses
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Je copie-colle mon post de l'époque sur le ranking de Heavy Unit :
Ceci dit pour DP, avoir un auto-shot non prévu par le jeu risque de poser des problèmes de priorité Shot/Laser. A voir donc. ^^Alors pour les réglages tu fais : Tab > Autofire Setting
Ensuite tu mets P1 Button 1et P1 button 2 sur ON
Et pour finir tu règles la valeur du P1 Autofire Delay sur 10 (5.45Hz)
J'ai fait des tests sur plusieurs jeux. La 'véritable' valeur (comprendre la cadence maximale que l'on peut vraiment produire manuellement) en tapotage intensif se situe entre 8 et 9. Mais j'estime que c'est impossible de maintenir ce rythme au cours d'une partie donc une cadence moindre mais régulière me paraît un bon compromis.
- Yami
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Si tu veux être un puriste officiel : les Cave placent le l'auto-shot sur le bouton C à partir de Dai Ou Jou, et avant ça, en trouve dans les dip switchs un auto-shot attribuable sur ce même bouton dès Dodonpachi (je n'ai pas vérifié pour Donpachi).
Par simple sécurité je pilonne le bouton A pour tous les jeux pré Dai Ou Jou, à l'exception notable de Guwange où l'auto-fire est nécessaire pour scorer (et peut-être Progear, mais il me faut l'avis d'un scoreur).
Par simple sécurité je pilonne le bouton A pour tous les jeux pré Dai Ou Jou, à l'exception notable de Guwange où l'auto-fire est nécessaire pour scorer (et peut-être Progear, mais il me faut l'avis d'un scoreur).
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- volaju
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Je suis tombé par hasard sur cette vidéo (vieille d'un mois) d'un superplay impressionnant, sur TYPE A, avec blocage de score à 99.999.990pts
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On en avait parlé un peu dans les news du forum. Ce run est une tuerie
Edit: Il y a bien une option Full-auto pour le bouton C dans le menu du test mode. D'ailleurs Yami il me semble que le superplayer (SPS?) que tu avais fais jouer sur MAME l'utilise. Donc y'a pas de raison de s'en priver
Edit: Il y a bien une option Full-auto pour le bouton C dans le menu du test mode. D'ailleurs Yami il me semble que le superplayer (SPS?) que tu avais fais jouer sur MAME l'utilise. Donc y'a pas de raison de s'en priver
- Yami
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Ce n'était pas SPS qui jouait (juste SOF-WTN).
Fort possible que la run que j'ai vu était faite sur PS1, auquel cas l'auto-shot pouvait être abusé vu qu'il y a plein de petites différences.
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Pas de soucis, mais je le répète (et désolé de faire mon lourd avec ça) il faut que l'auto-shot soit correctement réglé. Juste le mettre sur ON ne suffit pas puisqu'il donne un avantage certain avec des cadences abusives. Perso ça me ferait mal de préciser que j'ai fait un score en auto 'réglo' et que l'on me classe dans la même catégorie que des joueurs qui se contentent de l'activer.
On devrait prendre le temps de tester des réglages pour les jeux et se mettre d'accord sur ce qui est viable afin de le préciser en début de topic. 'Auto-fire accepté mais à X fréquence'.
On devrait prendre le temps de tester des réglages pour les jeux et se mettre d'accord sur ce qui est viable afin de le préciser en début de topic. 'Auto-fire accepté mais à X fréquence'.
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Si on accepte l'auto-shot par défaut, faudrait un classement spécifique vu que l'équilibre du jeu se voit clairement modifié. Mais ça va être le bordel car il y a déjà le split pour les bombes, on va se retrouver avec quatre tableaux.
- volaju
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J'ai la solution, il faut arrêter le SHOT et tout faire au LASER!
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Ah merde mince, je pensais que c'étais l'autoshot en général dont on parlais ici. Sur DP, l'autoshot est assez fumé en effet, et comme le dis Hobbit, il nécessite d'être bien config. Même à 15Hz, c'est trop rapide. (15Hz = 15 pressions par seconde)
- Yami
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Ah, on est d'accord donc, je n'avais pas rêvé en voyant un mec défoncer le jeu au type B sans laser.Knuckels a écrit :Sur DP, l'autoshot est assez fumé en effet, et comme le dis Hobbit, il nécessite d'être bien config. Même à 15Hz, c'est trop rapide. (15Hz = 15 pressions par seconde)
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- Hobbie
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Ça dépends le type que l'on joue (même si c'est moins prononcé que sur DDP).Lole a écrit :Après c'est pas non plus un jeu ou on passe notre temps à bourriner le bouton A comme des brutes pour espérer avoir un semblant de puissance comme dans Kyukyoku Tiger par exemple. Bande de feignasse
Dernière modification par Hobbie le 01 avr. 2015, 09:56, modifié 1 fois.
- Undef
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De mon point de vu: OUI pour l'autoshot disponible dans le test menu et prévu par les développeurs. NON pour un autoshot reglé via MAME ou autre part.KNARFF a écrit :Conclusion ? Peut-on peut-on pas utiliser l'autoshot et faire un score valide ?
A titre d'exemple: SWY utilise l'option full-auto pour Guwange, TAC utilise le full-auto dans son run de ESP Ra.De.