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[Donpachi] Arcade/Mame V2

Publié : 08 nov. 2012, 09:01
par TeK
Passage de flambeau de Loup depuis l'ancien ranking

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POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE

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Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Publié : 17 nov. 2012, 22:31
par Hobbie
Pff, alors que je suis en pleine séance d'enregistrement, je profite de la pause pour lancer une partie et montrer le jeu à mes potes. Résultat, record perso largement battu ! C'est n'importe quoi ! :D

Hobbie - 4.138.530 - 1.4 - Type C - 47 Hits - JAP

Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Publié : 17 nov. 2012, 22:33
par Lole
Non mais sérieux c'est ça ton boulot?
Par contre je propose une séparation des scores US et JAP. Voire même que la version Jap devienne la norme. Le coup des bombes c'est un peu easy je pense.
Edit: j'ai testé et oui ça rend le jeu plus simple en US.

Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Publié : 18 nov. 2012, 00:27
par Yami
Désolé pour le repost mais quelqu'un d'autre qui utilise Mame a un problème de sauvegardes instables qui font planter l'émulateur, c'est ma version qui n'est pas adaptée (0.143u9)?
(Car j'en ai marre de me faire massacrer au stage 4)

Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Publié : 18 nov. 2012, 01:58
par yace
Ca me le faisait aussi.

Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Publié : 18 nov. 2012, 15:35
par Yami
Enfin je passe le stage 4 sans trop mourir (juste 4 vies...). Je suis mort à la moitié du stage 5 ; par cœur ou rien.

Yami - 5.293.570 - 1.5 - Type B - 50 Hits - JAP

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Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Publié : 19 nov. 2012, 09:27
par TeK
Hobbie a écrit :Pff, alors que je suis en pleine séance d'enregistrement, je profite de la pause pour lancer une partie et montrer le jeu à mes potes. Résultat, record perso largement battu ! C'est n'importe quoi ! :D

Hobbie - 4.138.530 - 1.4 - Type C - 47 Hits - JAP
Score pris en compte.

Pour le phénomène que tu exposes, ça m'arrive souvent aussi.

Quand je présente le jeu, je joue et je commente en même temps ce que je fais et ce qui se passe à l'écran. Je joue alors plus décontracté. Encore hier, je me suis retrouvé au mid boss du level 4 avec toutes mes vies. Bon après il faut quand même vraiment être concentré :)

Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Publié : 19 nov. 2012, 09:29
par TeK
Yami9999 a écrit :Désolé pour le repost mais quelqu'un d'autre qui utilise Mame a un problème de sauvegardes instables qui font planter l'émulateur, c'est ma version qui n'est pas adaptée (0.143u9)?
(Car j'en ai marre de me faire massacrer au stage 4)
Mes savestates sont faits avec une version 0.146.
Je n'ai jamais eu de problèmes jusque maintenant, croisons les doigts...

Je note ton score ;)

Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Publié : 19 nov. 2012, 10:02
par Yami
Merci,

Ça me le faisait aussi avec les versions antérieures, je n'ai pas réellement essayé avec un truc genre shmupmame ou autre.
Je viens de tester, sur 0.147 ça a l'air de marcher. Ça m'embête d'avoir les Cave sur deux Mame différents mais bon ça me servira au moins pour l'entrainement.

Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Publié : 19 nov. 2012, 17:02
par TeK
Lole a écrit :...
Par contre je propose une séparation des scores US et JAP. Voire même que la version Jap devienne la norme. Le coup des bombes c'est un peu easy je pense.
Edit: j'ai testé et oui ça rend le jeu plus simple en US.
Qu'en pensent les autres participants à ce ranking ?

Sachant que pour un certain nombre de scores du classement, on a pas l'info de la version (mettre US par défaut pour ces joueurs ??).

Après on peut faire un classement JAP, un classement US et un 3e classement GENERAL qui sera en fait le classement actuel car reprenant les 2 autres.

Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Publié : 19 nov. 2012, 17:04
par Loup
Lole a écrit :Non mais sérieux c'est ça ton boulot?
Par contre je propose une séparation des scores US et JAP. Voire même que la version Jap devienne la norme. Le coup des bombes c'est un peu easy je pense.
Edit: j'ai testé et oui ça rend le jeu plus simple en US.

du moment que c est bien noté je vois pas pourquoi on ne laisserais pas comme ca ?....

Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Publié : 19 nov. 2012, 17:19
par Yami
Que la version JAP devienne la norme va en embêter beaucoup, et je ne sais pas si une séparation est utile vu le nombre de scores, c'est encore lisible.
Je ne sais plus comment ça marche dans la version JAP, mais c'est vrai que quand j'ai découvert le jeu, il me suffisait de balancer toutes mes bombes aux boss sachant que j'allais les récupérer, et étant donné la puissance des bombes de Donpachi... (Hachi en 5 bombes environ)

Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Publié : 24 nov. 2012, 00:15
par COL
Bonjour, je profite de cette réapparition décennale pour signaler que mon score avait été réalisé sur la version US du jeu, avec la technique de bombage citée plus haut. Je confirme que la version jap est bien plus dure (sur cette dernière je n'ai jamais pu atteindre le loop 2). Séparer les scores me paraît donc justifié (si mon avis compte encore). Sur ce amusez-vous bien sur ce shmup magnifique 8) .

Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Publié : 24 nov. 2012, 01:01
par Lole
Loup a écrit :du moment que c est bien noté je vois pas pourquoi on ne laisserais pas comme ca ?....
C'est juste complètement déséquilibré. C'est comme mélanger des modes de difficultés.
Yami9999 a écrit :Je ne sais plus comment ça marche dans la version JAP, mais c'est vrai que quand j'ai découvert le jeu, il me suffisait de balancer toutes mes bombes aux boss sachant que j'allais les récupérer, et étant donné la puissance des bombes de Donpachi... (Hachi en 5 bombes environ)
Dans la version jap t'en récupère qu'une. Les joueurs Jap ont un sacré handicap quand même.

Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Publié : 24 nov. 2012, 01:35
par M.Knight
Je précise aussi que mon score a été fait en version US.
2 classements séparés seraient plus représentatifs du niveau et plus justes car les différences sont assez importantes.

Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Publié : 24 nov. 2012, 03:22
par Loup
sauf que quand j ai repris le topic c était pas précisé donc ... :/

Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Publié : 24 nov. 2012, 12:08
par yace
Au cas où, mon premier 1CC avait été fait en version jap : Yace - 7.138.950 - 2-1 - Type C - 66 - JAP.
C'est vrai que gérer les bombes rend la version US non pas plus "facile" car après tout libre à chacun de bomber ou pas, mais plus abordable notammment sur les boss.

Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Publié : 26 nov. 2012, 10:46
par TeK
Bon j'ai rajouté un "sous-classement" pour la version JAP.

J'ai pris en compte le "US" pour M. Knight et le score JAP de Yace.

Si les joueurs n'ayant pas précisé la version associée à leur score passent par ici, n'hésiter pas à me le faire savoir ;)

Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Publié : 26 nov. 2012, 22:29
par Colas
Un score fait y'a quelque temps lors du tournoi 2012

Colas - 9.230.170 - stage 2-2 - type C - 42 hit (US)

Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Publié : 19 janv. 2013, 14:46
par JUL
Voici mon score sur ce magnifique jeu :love:

JUL - 9.375.200 - 2.2 - Type C - 56 Hits - US

Je le conseille au débutant car sur la version US et en type C il est très abordable. Juste ne pas perdre de vie bêtement car sinon à la prochaine vie le stock de bombe retombe à 3 et l'armement à zéro :ouin:

Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Publié : 19 janv. 2013, 16:13
par Yami
Je dirais même plus : le type C est complètement abusé, surtout pour ceux comme moi qui jouent le type B. Il suffit de faire le stage 4 avec ces deux vaisseaux pour s'en rendre compte tout de suite.

Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Publié : 19 janv. 2013, 23:35
par TeK
JUL a écrit :Voici mon score sur ce magnifique jeu :love:

JUL - 9.375.200 - 2.2 - Type C - 56 Hits - US

Je le conseille au débutant car sur la version US et en type C il est très abordable. Juste ne pas perdre de vie bêtement car sinon à la prochaine vie le stock de bombe retombe à 3 et l'armement à zéro :ouin:
Joli score et belle entrée dans le classement.

Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Publié : 03 mars 2013, 17:41
par Yami
Quelqu'un connait t-il un superplay avec le type B (je sais je suis masochiste)?

Le seul que l'on puisse trouver sur Youtube est un one credit sur PS1 où le shot à l'air complètement détraqué niveau puissance.

Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Publié : 04 mars 2013, 21:56
par TeK
En dehors du replay sur PS1 que tu mentionnes, la seule autre vidéo que j'arrive à trouver en type B c'est celle-ci :

DonPachi TypeB Loop2 All part 1 of 2
DonPachi TypeB Loop2 All part 2 of 2

Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Publié : 04 mars 2013, 23:38
par Yami
Merci beaucoup, mais vu que c'est joué sous Mame, je crois comprendre qu'il doit y avoir un auto-shot car la puissance du shot est tout aussi démesurée que dans l'autre vidéo : j'ai vu d'ailleurs des passages où le shot reprenait sa cadence normale, comme si il y avait deux boutons séparés.

Si c'est un auto-shot sur bouton C activable via menus, j'aimerai savoir si le record mondial (fait au type B il me semble) s'en servait (car ça ne me semble pas très "légal").

Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Publié : 05 mars 2013, 00:35
par TeK
Ah c'est bizarre ce que tu dis là.

Je joue aussi sous Mame sans autofire sur le bouton C (activable via les dip switchs dans Donpachi) : je shot avec A et je maintiens pour le laser.

Le shot "en tapotant" n'est pas trop dur à maintenir car la cadence de tapotage est assez lente pour avoir le shot au max. J'ai testé plusieurs cadences de tir et on arrive vite à la puissance max.

Peut-être que le gars de la vidéo joue sans autofire et que sur les passages que tu mentionnes il a une faiblesse passagère de l'index :)

Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Publié : 05 mars 2013, 08:16
par Yami
Si tu compare la cadence de tir de la vidéo avec celle du bouton A du jeu, tu constatera que la sienne (par exemple au stage 4) est bien supérieure rendant le laser encore plus obsolète que celui du B-S de Dodonpachi.

Je viens de vérifier : c'est bien l'auto-fire sur bouton C qui est la cause de ça, mais vu comment ça détruit la difficulté (pas complètement heureusement), je pense qu'il doit faire parti de ces fameux auto-shot interdits car pas activés dès le départ, pas reproductibles manuellement, et/ou modifiant le gameplay comme celui Progear qui permet d'éliminer le deuxième boss facilement avec une méthode (Guwange étant l'exception notable).

Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Publié : 08 mars 2013, 11:31
par E.T.E
Salut la dedans, je passe balancer mon faible score que voici:

E.T.E - 2.943.510 - 1.4 - Type C - ??? hits - US

Dans l'espoir de balancer un score meilleur avant ma mort,

Cordialement ;)

Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Publié : 08 mars 2013, 14:03
par TeK
Hop hop, score pris en compte.
Bienvenue dans ce classement ;)

Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Publié : 08 mars 2013, 22:42
par TeK
Alle zou, un nouveau score, toujours sur la version JAP :

TeK - 7.390.570 - 1.5 - Type C - 84 Hits - JAP

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