[Donpachi] Arcade/Mame V2

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..

Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Messagepar KNARFF » 26 Mars 2015, 15:53

Il faudrait savoir quelle est la fréquence maximale paramétrée par les développeurs. En considérant qu'un joueur est capable de tapoter à cette vitesse maximale sans faiblir un seul instant.
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Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Messagepar Hobbie » 26 Mars 2015, 16:03

Je copie-colle mon post de l'époque sur le ranking de Heavy Unit :

Alors pour les réglages tu fais : Tab > Autofire Setting
Ensuite tu mets P1 Button 1et P1 button 2 sur ON
Et pour finir tu règles la valeur du P1 Autofire Delay sur 10 (5.45Hz)

J'ai fait des tests sur plusieurs jeux. La 'véritable' valeur (comprendre la cadence maximale que l'on peut vraiment produire manuellement) en tapotage intensif se situe entre 8 et 9. Mais j'estime que c'est impossible de maintenir ce rythme au cours d'une partie donc une cadence moindre mais régulière me paraît un bon compromis.


Ceci dit pour DP, avoir un auto-shot non prévu par le jeu risque de poser des problèmes de priorité Shot/Laser. A voir donc. ^^
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Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Messagepar KNARFF » 26 Mars 2015, 17:04

Merci pour les infos ! Mais je préfère pas faire des trucs pas officiels !
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Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Messagepar Yami9999 » 26 Mars 2015, 18:33

Si tu veux être un puriste officiel : les Cave placent le l'auto-shot sur le bouton C à partir de Dai Ou Jou, et avant ça, en trouve dans les dip switchs un auto-shot attribuable sur ce même bouton dès Dodonpachi (je n'ai pas vérifié pour Donpachi).

Par simple sécurité je pilonne le bouton A pour tous les jeux pré Dai Ou Jou, à l'exception notable de Guwange où l'auto-fire est nécessaire pour scorer (et peut-être Progear, mais il me faut l'avis d'un scoreur).
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Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Messagepar Knuckels » 26 Mars 2015, 18:35

KNARFF a écrit:Merci pour les infos ! Mais je préfère pas faire des trucs pas officiels !

Alors tapote.
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Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Messagepar Aldherrian » 26 Mars 2015, 19:17

Donpachi/Dodonpachi, même combat, tapotons :P
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Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Messagepar KNARFF » 26 Mars 2015, 19:20

Pour Dodonpachi j'ai un autoshot. Je me suis permis car ZBL-NAI l'utilise dans un 2-ALL.
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Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Messagepar Aldherrian » 26 Mars 2015, 19:25

Je trouve que tapoter ça a son charme dans Dodonpachi x')
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Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Messagepar KNARFF » 26 Mars 2015, 19:29

J'ai commencé en tapotant. Puis j'ai vu qu'on pouvait avoir un autoshot et j'y ai pris goût !
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Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Messagepar volaju » 31 Mars 2015, 10:38

Je suis tombé par hasard sur cette vidéo (vieille d'un mois) d'un superplay impressionnant, sur TYPE A, avec blocage de score à 99.999.990pts :eek:

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Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Messagepar Undef » 31 Mars 2015, 11:16

On en avait parlé un peu dans les news du forum. Ce run est une tuerie :skull:

Edit: Il y a bien une option Full-auto pour le bouton C dans le menu du test mode. D'ailleurs Yami il me semble que le superplayer (SPS?) que tu avais fais jouer sur MAME l'utilise. Donc y'a pas de raison de s'en priver :aaah:
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Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Messagepar KNARFF » 31 Mars 2015, 14:57

Ah ça me ferait bien plaisir que l'autoshot soit validé !!
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Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Messagepar Yami9999 » 31 Mars 2015, 15:07

Ce n'était pas SPS qui jouait (juste SOF-WTN).

Fort possible que la run que j'ai vu était faite sur PS1, auquel cas l'auto-shot pouvait être abusé vu qu'il y a plein de petites différences.
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Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Messagepar KNARFF » 31 Mars 2015, 17:02

Moi je veux juste savoir si j'ai le droit d'autoshoter en arcade.
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Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Messagepar Knuckels » 31 Mars 2015, 19:02

KNARFF a écrit:Moi je veux juste savoir si j'ai le droit d'autoshoter en arcade.

Oui. Hormis les politocohardcorepuristenazi, quasi tout le monde utilise l'autoshot. Pourquoi s'en priver ? ;)
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Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Messagepar Lole » 31 Mars 2015, 19:12

Knuckels a écrit:Hormis les politocohardcorepuristenazi, quasi tout le monde utilise l'autoshot. Pourquoi s'en priver ? ;)

Je n'ai jamais utilisé l'autoshot sur DP, DDP et DOJ. \o
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Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Messagepar Knuckels » 31 Mars 2015, 19:25

C'est bien ce que je dis. :mrgreen:
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Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Messagepar Hobbie » 31 Mars 2015, 19:31

Pas de soucis, mais je le répète (et désolé de faire mon lourd avec ça) il faut que l'auto-shot soit correctement réglé. Juste le mettre sur ON ne suffit pas puisqu'il donne un avantage certain avec des cadences abusives. Perso ça me ferait mal de préciser que j'ai fait un score en auto 'réglo' et que l'on me classe dans la même catégorie que des joueurs qui se contentent de l'activer.

On devrait prendre le temps de tester des réglages pour les jeux et se mettre d'accord sur ce qui est viable afin de le préciser en début de topic. 'Auto-fire accepté mais à X fréquence'.
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Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Messagepar KNARFF » 31 Mars 2015, 19:34

Du coup, tu crois que le tableau des scores est totalement faussé ? Bon, mon score est réglo vu que j'utilise pas l'autoshot. Mais celui des autres ?
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Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Messagepar Hobbie » 31 Mars 2015, 19:37

Si on accepte l'auto-shot par défaut, faudrait un classement spécifique vu que l'équilibre du jeu se voit clairement modifié. Mais ça va être le bordel car il y a déjà le split pour les bombes, on va se retrouver avec quatre tableaux. :mrgreen:
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Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Messagepar volaju » 31 Mars 2015, 20:19

J'ai la solution, il faut arrêter le SHOT et tout faire au LASER! :D
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Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Messagepar Knuckels » 31 Mars 2015, 20:21

Ah merde mince, je pensais que c'étais l'autoshot en général dont on parlais ici. Sur DP, l'autoshot est assez fumé en effet, et comme le dis Hobbit, il nécessite d'être bien config. Même à 15Hz, c'est trop rapide. (15Hz = 15 pressions par seconde)
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Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Messagepar KNARFF » 31 Mars 2015, 20:23

Du coup, les scores qui ont été faits avec l'autoshot sont pas valides ?
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Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Messagepar Yami9999 » 31 Mars 2015, 20:24

Knuckels a écrit:Sur DP, l'autoshot est assez fumé en effet, et comme le dis Hobbit, il nécessite d'être bien config. Même à 15Hz, c'est trop rapide. (15Hz = 15 pressions par seconde)


Ah, on est d'accord donc, je n'avais pas rêvé en voyant un mec défoncer le jeu au type B sans laser.
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Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Messagepar Lole » 31 Mars 2015, 20:29

Après c'est pas non plus un jeu ou on passe notre temps à bourriner le bouton A comme des brutes pour espérer avoir un semblant de puissance comme dans Kyukyoku Tiger par exemple. Bande de feignasse :mrgreen:
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Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Messagepar Knuckels » 31 Mars 2015, 20:33

De la branlette de boutons tout ça. :D
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Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Messagepar Hobbie » 31 Mars 2015, 20:36

Lole a écrit:Après c'est pas non plus un jeu ou on passe notre temps à bourriner le bouton A comme des brutes pour espérer avoir un semblant de puissance comme dans Kyukyoku Tiger par exemple. Bande de feignasse :mrgreen:


Ça dépends le type que l'on joue (même si c'est moins prononcé que sur DDP). :mrgreen:
Dernière édition par Hobbie le 01 Avr 2015, 08:56, édité 1 fois au total.
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Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Messagepar KNARFF » 01 Avr 2015, 07:27

Conclusion ? Peut-on peut-on pas utiliser l'autoshot et faire un score valide ?
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Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Messagepar Hobbie » 01 Avr 2015, 08:58

Si il ne donne pas un avantage et que c'est simplement une solution de confort, je ne vois pas de problème pour ma part. ^^
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Re: [Donpachi] Arcade/Mame V2

Messagepar Undef » 01 Avr 2015, 09:14

KNARFF a écrit:Conclusion ? Peut-on peut-on pas utiliser l'autoshot et faire un score valide ?

De mon point de vu: OUI pour l'autoshot disponible dans le test menu et prévu par les développeurs. NON pour un autoshot reglé via MAME ou autre part.

A titre d'exemple: SWY utilise l'option full-auto pour Guwange, TAC utilise le full-auto dans son run de ESP Ra.De.
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