[Heavy Unit] Arcade / PC Engine / Mega Drive

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
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14 févr. 2014, 18:41

Version arcade

Shadow gallery - 223.950 pts - stage 4-1 - auto-fire ON

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Je viens de faire une partie qui a été payante avec le soulagement de l'auto-fire (merci Hobbie).
Première vie perdue juste avant le boss du stage 2. Pratiquement sans rien pour un stage 3 étonnamment bien négocié. Le passage des serpents mécaniques m'a donné des sueurs froides mais j'étais en phase avec le jeu, les trajectoires, sentiment très agréable.
Le boss du stage 3 quoique différent graphiquement des versions consoles est assez cyclique dans ses mouvements et ses patterns. Les vieux souvenirs m'ont aidé.
Je suis content de cette partie car j'ai réussi à tenir assez longtemps avec un armement limité. Il faut être vraiment bon pour rester en vie avec une puissance de feu au max face à un rank aussi agressif !
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Hobbie
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15 févr. 2014, 10:11

Bien joué ! ^^

Alors c'est bon l'autofire à cette cadence ? Si oui, je balance mon dernier score :

Hobbie - 184.950 pts - stage 3-2 - auto-fire ON
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15 févr. 2014, 11:23

Fais gaffe m'sieur, j'arrive ! :D

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Hobbie - 205.300 pts - stage 4-1 - auto-fire ON
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18 févr. 2014, 23:46

Ah j'ai loupé ta question, sorry. Oui pour moi le réglage que tu as indiqué est nickel. c'est une fréquence qui est similaire à celle de la megadrive lorsque l'on active le rapid dans les options.
Par contre comme tu le disais justement c'est pénible de devoir rester avec le pouce collé sur les deux boutons pour pouvoir balancer les missiles au sol. C'est la même étrangeté que dans les Gradius en arcade.
Je vois que tu arrives oui ! J'ai encore un peu de ressource :)
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19 févr. 2014, 11:28

Ok, nikel ! Sinon pour les boutons, j'ai config les deux tirs sur le même pour gagner en confort. ^^
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Shû Shirakawa
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20 févr. 2014, 14:59

Mon score sur PC Engine, à l'occasion de mon 1cc :
Shû - 780.700 pts - stage 4-1 (loop 2) - auto-fire ON

Je remarque une sacrée différence entre mon score et ceux qui sont arrivés quelques stages plus loin. Donc soit j'ai loupé quelque chose, soit il y a un gros bonus à la fin (nombre de vies restantes ?).
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21 févr. 2014, 04:03

Shû Shirakawa a écrit :Donc soit j'ai loupé quelque chose, soit il y a un gros bonus à la fin (nombre de vies restantes ?).
Il me semble que le dernier boss du 2nd loop rapporte un bon paquet de point (500k?) et que les vies restantes ne donnent aucun bonus.

En parlant de vie bonus, je soupçonne qu'il y ait plusieurs extends cachées. Mon intuition serait de dire une par stage. En tout cas si tu les trouve, ça m’intéresse (hors premier et dernier stage).
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Shû Shirakawa
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21 févr. 2014, 10:36

Ok merci pour la précision du dernier boss. J'étais sûr que ça se passait à la fin.

Concernant les vies supplémentaires, je me souviens en avoir eu une ou deux mais pas plus.
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Shû Shirakawa
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23 févr. 2014, 20:31

Up!

Shû - 1.526.100 - 2 All (autofire)

Par rapport à vous, j'ai dû perdre pas mal de points au stage 4 du second loop, où j'ai pris le parti de laisser passer beaucoup d'ennemis dans les passages avec les "grenouilles" et les globules car entre leurs tirs et les boulettes suicides, j'y laisse toujours mon bouclier...

Mais tant pis, au moins c'est plié. :binouze:
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24 févr. 2014, 12:11

Ça fais un 2-All de plus au palmarès 8) Bien joué!
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Shû Shirakawa
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24 févr. 2014, 20:22

Merci. :)

Par contre j'ai l'impression que j'ai beaucoup plus lutté que vous (Mickey et toi).
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27 févr. 2014, 15:16

Shû Shirakawa a écrit :Par contre j'ai l'impression que j'ai beaucoup plus lutté que vous (Mickey et toi).
Un peu normal dans le sens où c'est le 2ème jeu PC Engine auquel j'ai joué, et ce il y a plus de 25 ans, autant te dire que j'en ai fait des parties et que je commence à le connaître un peu l'animal !

Bravo pour ce 2-All, tu prouves qu'une fois la première section passée le jeu est loin d'être aussi difficile qu'on le dit ;)
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Shû Shirakawa
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27 févr. 2014, 20:13

Clair.

Comme je le disais dans mon sujet de présentation, c'est vraiment un fou celui qui a décidé du contenu des premiers écrans du premier stage. De quoi dégoûter de nombreux acheteurs du jeu, qui s'imaginaient qu'en toute logique cela ne pourrait aller qu'en empirant, et qui ont donc dû le ranger/revendre bien vite...
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01 avr. 2014, 07:22

Power Up ! 8)

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Hobbie - 376.650 pts - stage 4-4 - auto-fire ON
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02 avr. 2014, 18:06

Score moindre mais je suis enfin parvenu au 5-1 ! :)
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06 avr. 2014, 10:03

Bravo Hobbie ! Sens tu que le 1CC est à ta portée ?
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Shû Shirakawa
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06 avr. 2014, 13:30

Allez Hobbie, tu vas y arriver !
Méfie-toi de la toute fin où l'on peut ramasser des tonnes de speed up, rendant le vaisseau difficilement contrôlable.
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06 avr. 2014, 15:01

Shû Shirakawa a écrit :Méfie-toi de la toute fin où l'on peut ramasser des tonnes de speed up, rendant le vaisseau difficilement contrôlable.
Ou ramasser un T par erreur, le passage le plus difficile du jeu avec l'opening :D
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06 avr. 2014, 15:05

J'avoue que c'est le premier titre arcade pour lequel je me dis que le 1cc est à portée. Le 2-ALL c'est une autre histoire bien sûr. ^^
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22 avr. 2014, 11:27

Hop voilà mon score sur Heavy Unit arcade sur lequel j'ai pu faire quelques parties hier, en attendant de repasser l'écran de ma borne en horizontal pour pouvoir m'y coller plus sérieusement !

Mickey - 431.500 - stage 5-2 (PCB)

Le début est effectivement toujours aussi violent !

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24 mai 2014, 18:23

Nouveau ranking en place.
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03 déc. 2014, 15:56

Je viens juste de réaliser 764.000 points.
Les paramètres de ma partie sont PCB - Arcade - Standard - 2-1.
Un autre record de mon époque :) Par contre je ne sais plus si j'avais été plus loin que le stage 2-1 ^^ Mickey à toi de jouer :)

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03 déc. 2014, 16:05

Promis je t'explose dès que je repasse la borne en YOKO, là c'était juste mon high score après avoir fait quelques parties à Coin-Op Legacy ;)
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03 déc. 2014, 16:07

Ba voila ! ça sert à ça les bons vieux déterrages des meilleurs shmups du monde ! :)
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Vzurkr
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06 mai 2016, 07:13

Mode: Arcade
Score: 222.150 points
Stage: 3
Difficulté: Standard
Support: MAME
Position : 5ème
Commentaire: Scene 3-2 / Auto-Fire On

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Très sympa ce ptit shmup. :)
3...2...1...GO! Easy right! Easy left! Easy right! Over jump! Easy right! Long easy right! Checkpoint! Easy right! Over jump! Easy left! Easy left-Easy right! Very long easy right, maybe! Finish!!
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08 mai 2016, 07:17

Mode: Arcade
Score: 313.950 points
Stage: 5
Difficulté: Standard
Support: MAME
Position : 4ème (+1)
Commentaire: 5-2 / Autofire on

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3...2...1...GO! Easy right! Easy left! Easy right! Over jump! Easy right! Long easy right! Checkpoint! Easy right! Over jump! Easy left! Easy left-Easy right! Very long easy right, maybe! Finish!!
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11 mai 2016, 17:13

Quelqu'un a-t-il compris ce qui conditionnait l'apparition de bonus shield quand on détruit cet essaim d'ennemis au niveau 3 ?

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(sorry pour la qualité de l'image, c'est une capture youtube)

Parfois j'arrive à obtenir 5 ou 6 bonus sur ce passage et la partie d'après pas un seul, comme si c'était tout ou rien, et autant dire que ça change pas mal la suite de la partie...
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13 mai 2016, 19:31

Up !

Ça me rend dingue cette histoire, je viens d'enchaîner 6 parties et je n'ai pas eu mes boucliers une seule fois :?

Si vous ne savez pas comment les obtenir, est-ce que vous pouvez au moins me dire si vous les avez à chaque fois quand vous jouez ?
Hobbie
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13 mai 2016, 20:21

J'ai pas réussi à les avoir une seule fois perso !

J'avais mis ça sur le compte d'une différence entre les versions lorsque je regardais des runs occidentaux, mais apparemment il doit vraiment y avoir des conditions pour les faire apparaitre !
Dernière modification par Hobbie le 13 mai 2016, 22:13, modifié 1 fois.
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13 mai 2016, 20:50

Bah merde alors...

Edit : tant que le mystère restera entier je pense que le mieux est que je continue à jouer en partant du principe que ces bonus ne seront pas lâchés. Mais c'est quand même assez injuste car ça change radicalement l'issue d'un run, comme l'effet des boucliers se cumule se gaver de shields à cet endroit revient grosso modo à récupérer une quinzaine d'extends avec respawn instantané, ce qui est loin d'être du luxe dans cette version.
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