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Re: [Heavy Unit] Arcade / PC Engine / Mega Drive

Publié : 16 mai 2016, 14:41
par Vzurkr
@Mickey: Moi j'ai ces items quasi à chaques fois et c'est rare qu'ils n'apparaissent pas.
Par contre leur nombre a l'air aléatoire; parfois j'en ai 1, parfois 2, 3, 4 ou 5 grand max.
J'ai dû faire une bonne vingtaine de parties et franchement j'arrive pas à comprendre ce qui déclenche l'apparition d'un ou plusieurs de ces items.
J'ai essayé de les détruire le plus rapidement possible, ou dans l'ordre d'apparition (tant bien que mal), ou soit avec le tire ou le homing... ça change rien.
Ça a vraiment l'air aléatoire. :|

Re: [Heavy Unit] Arcade / PC Engine / Mega Drive

Publié : 16 mai 2016, 15:12
par Mickey
Merci Vzurkr ! Ça semble donc être complètement aléatoire, bouh...

Re: [Heavy Unit] Arcade / PC Engine / Mega Drive

Publié : 17 mai 2016, 07:43
par Vzurkr
Mode: Arcade
Score: 528.400 points
Stage: 5
Difficulté: Standard
Support: MAME
Position : 2ème (+2)
Commentaire: Autofire on

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La vache! Sur cette partie j'ai eu le feu sacré! :eek:

Re: [Heavy Unit] Arcade / PC Engine / Mega Drive

Publié : 24 avr. 2018, 11:17
par Johnny16Bit
Sur MD, il y a un schéma infini dès le niveau 1, ça la fout quand même mal :X

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Re: [Heavy Unit] Arcade / PC Engine / Mega Drive

Publié : 27 avr. 2018, 11:00
par Johnny16Bit
Inspiré par les procédés de Joe-Dalton :P


Mode: MEGADRIVE

Score: 4.736.950 points

Stage: 1

Difficulté: Normal (Megadrive)

Support: MD

Position : 1ère

Commentaire: Autofire On - Procédé Débile On aussi


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Re: [Heavy Unit] Arcade / PC Engine / Mega Drive

Publié : 27 avr. 2018, 14:36
par Joe-Dalton
ha ha ha :D tu as fait comme moi !
C'est un procédé que j'affectionne , je l'aie déjà utilisé par le passé il y a quelques années sur d'autres jeux.

Re: [Heavy Unit] Arcade / PC Engine / Mega Drive

Publié : 28 avr. 2018, 23:19
par UGO
On peut se demander si les scores réalisés avec cette technique sont valables dans les rankings...

Re: [Heavy Unit] Arcade / PC Engine / Mega Drive

Publié : 29 avr. 2018, 01:04
par Joe-Dalton
Je suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas de la triche, c'est juste l'exploitation d'une faiblesse du jeu. Si cette faiblesse existe , il n'y a aucune raison de ne pas l'employer pour scorer.
Le leeching que ce soit devant la console, ou non comme ici en bloquant le bouton tir avec un objet, cela fait partie du jeu.
Après tout si il faut juste appuyer sur un bouton, et rien d'autre autant le bloquer avec un objet que rester devant la console des heures durant pour rien.

d'ailleurs toi meme avait utilisé cette technique sur un autre jeu, je te cite ton post:



Re: [Eliminate Down] MD

Messagepar UGO » 23 Nov 2010, 05:03
:D
La Megadrive tourne depuis plus de deux heures déjà sur le boss du round 3 d'Eliminate Down...
J'ai calé le coin d'une boîte lourde (ça peut aussi marcher avec un pied de chaise!) sur le bouton de tir de la manette...
Le boss produit des petits vaisseaux à l'infini tant que l'on ne tire pas sur la zone qui le détruirait lui.
Le score monte, monte...
Mais trop peu rapidement : d'après mes calculs, il faudrait que je laisse la console allumée ainsi pendant environ 30 jours pour atteindre la limite de l'affichage du compteur.
Donc, ça va être très dur quand-même pour véritablement "maxer" le score de cette façon...

Re: [Heavy Unit] Arcade / PC Engine / Mega Drive

Publié : 29 avr. 2018, 02:31
par UGO
J'avais utilisé cette technique sur Eliminate Down pour tenter de comprendre le jeu, mais je n'avais pas posté de score.

On peut essayer d'exploiter une faiblesse du jeu et scorer à condition de jouer. Avec un objet calé sur la manette ce n'est plus toi qui joue dans un sens.
Rester devant la console n'est pas pour rien, cela montre justement l'endurance du joueur capable de scorer.

Re: [Heavy Unit] Arcade / PC Engine / Mega Drive

Publié : 29 avr. 2018, 11:10
par Mickey
Le sujet est délicat mais effectivement, s'il s'agit de lancer le jeu, d'avancer un peu, de bloquer un bouton de la manette puis d'aller faire autre chose en revenant voir de temps en temps où en est le score, j'ai du mal à voir où est la performance.

La compétition sur cette version Mega Drive se résumerait donc désormais à savoir qui laissera sa console tourner dans un coin le plus longtemps possible ?

Re: [Heavy Unit] Arcade / PC Engine / Mega Drive

Publié : 29 avr. 2018, 13:19
par Joe-Dalton
Certes oui ce n'est pas ce qu'il y a de plus glorieux comme score, mais si le jeu permet ça tant pis. Ce sont les concepteurs du jeu qu'il faut blamer, pas les petits malins qui en profitent.

Certains jeux sont d'un intéret limité pour le scoring, il faut l'accepter.
Le score de Johnny 16 bits est régulier, il n'y a rien à redire. Pas très méritant peut être, mais régulier.

Re: [Heavy Unit] Arcade / PC Engine / Mega Drive

Publié : 29 avr. 2018, 16:30
par Mickey
Il n'est pas question ici de blâmer qui que ce soit mais de se demander si, dans le cadre d'une telle compétition, il est pertinent de comparer des scores réalisés de manière "normale" à des scores réalisés avec une astuce qui ne nécessite même pas la présence du joueur devant son écran.

Re: [Heavy Unit] Arcade / PC Engine / Mega Drive

Publié : 29 avr. 2018, 19:26
par Johnny16Bit
Pacsons de jeux ont un système foireux pour une raison ou une autre. Sur 16 bits ou avant, c'est même limite la norme.
Ca me paraît difficile de déterminer pour chaque jeu quels points comptent, et lesquels comptent pas à la place des mecs qui ont foiré le truc à l'époque - surtout que ceux qui le feraient seraient probablement juge et partie.

En tout cas dites moi s'il y a une position arrêtée sur le sujet, parce que je suis en train de m'employer (pour le coup assez laborieusement) à ruiner le scoring de Super Raiden, hihi :D
Le procédé est plus compliqué - mais au final tout aussi merdique, et tout aussi vache pour qui one-crédite le jeu à la régulière. Si c'est en vain, j'arrête de me casser la nénette et je poste juste l'astuce (qui est peut-être connue, mais n'a pas été utilisée ici) :)

Re: [Heavy Unit] Arcade / PC Engine / Mega Drive

Publié : 29 avr. 2018, 19:52
par Joe-Dalton
Il n'y a aucune interdiction en la matière , ce ne peut pas être autrement. ce serait pas logique. plusieurs score ont été posté avec des astuces de ce genre, sur Musha aleste ou Super Aleste par exemple.
On ne peut pas faire de regle a ce sujet, s'il y a un schéma infini, il appartient au joueur d'en profiter ou non.
Si ces Schema existent normal que le ranking soit biaisé qu'est ce qu'on peut y faire ? Du moment qu'on utilise pas de cheat code, ni de sauvegarde d'émulateur, ni on modifie les options, alors c'est bon.
Ce sont des topics high score le but est d'obtenir le meilleur score possible, pas de faire les plus grandes prouesses possible faut pas l'oublier.

Re: [Heavy Unit] Arcade / PC Engine / Mega Drive

Publié : 02 nov. 2018, 23:31
par GameOver
Mode: Arcade
Score: 282.300 points
Stage: 5
Difficulté: Standard
Support: PCB
Position : 5ème

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Petit score par rapport aux autres sur le niveau 5. Mystère...
En tout cas à suivre, très content de faire chauffer une aussi bonne pcb fraîchement reçue !