[Giga Wing 2] Arcade/Dreamcast

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Knuckels
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Ouais mais non s'pas vraiment en terme de score postés, mais de catégories.
M'enfin, si ça gène pas autant le laisser ici. :)

Faudrait que je m'y remette d’ailleurs, à Gigawing 2. C'est quand même un putain de bon shmup.
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Shû Shirakawa
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Knuckels a écrit :Faudrait que je m'y remette d’ailleurs, à Gigawing 2. C'est quand même un putain de bon shmup.
Oh que oui. Le meilleur de la trilogie !
Quand ils veulent pour une version HD.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Gnomon
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Score: 1.310.412.636.381.690 points

Stage: 4

Difficulté: ARCADE

Support: PCB

Position : 2ème


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Score: 118.820.878.000.622 points
Stage: 4 BOSS
Difficulté: ARCADE
Support: DC
Position : 7ème
Commentaire: Limi - RB

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Score: 531.885.760.878.194 points
Stage: 4
Difficulté: ARCADE
Support: DC
Position : 3ème (+4)
Commentaire: Limi - RB

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Bien, je me familiarise avec le scoring, pas pris le temps de regarder sur le net mais je pense en avoir décelé une bonne partie vue le bon effectué aujourd'hui. Dommage je suis mort juste avant le boss 4, à ses pieds pour ainsi dire. Un peu comme hier, mais avec 413 billions de différence :D
Shmup très addictif en grande partie grâce à ce système de scoring, qui fait oublier la laideur de la 3d et le côté pompeux de la musique.
raisonnable
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Mouarf tu me donnes envie d'y jouer!
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Décidément, Il te faut une Naomi !
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oui, mais d'abord je veux écluser un maximum de shoots en 15 khZ, le 31 ce sera pour la fin de la découverte!
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Score: 1.205.415.404.488.883 points
Stage: 4 BOSS
Difficulté: ARCADE
Support: DC
Position : 3ème

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Explosion de mon score d'hier, à deux doigts de détrôner le deuxième !
Le timing du reflect force doit être géré de façon chirurgicale, ça va être tendu de faire mieux. En tout cas quel pied quand les trous noirs se déclenchent (même si c'est très dangereux car les tirs des ennemis indemnes ne cancellent pas, tout ceci sur des centaines d'items déboulant à toute vitesse) !
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Score: 663.957.262.194.090 points

Stage: 4

Difficulté: ARCADE

Support: DC

Position : 5ème


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Score : 295.944.363.457.771 points
Stage : 4
Difficulté : ARCADE
Support : DC
Position : 8

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Score : 9.094.106.900.674.592 points
Stage : ALL
Difficulté : ARCADE
Support : DC
Position : 1

Commentaire : Plus de ressources face au dernier boss, donc j'ai joué le time out.

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https://www.dailymotion.com/video/x7mq7u3

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Score : 218.084.573.523.030 points
Stage : 4
Difficulté : ARCADE
Support : DC
Position : 9

Commentaire : Kart - RB (réalisé via Redream)

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Ca fait du bien de reposter un score (même si c'est un score de merde). :)
Très sympathique ce petit shmup! :aaah:
J'en profite parce que ça tourne extrêmement bien sous Redream.
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Score : 290.518.215.981.771 points
Stage : 3 BOSS
Difficulté : ARCADE
Support : DC
Position : 9

Commentaire : Kart - RB (réalisé via Redream)

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Score : 966.221.878.119.901 points
Stage : 4
Difficulté : ARCADE
Support : DC
Position : 5

Commentaire : Kart - RB (réalisé via Redream)

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Sur cette course, il me semble bien qu'à la fin du premier niveau j'étais "déjà" à 175 milliard... je sais pas vraiment comment j'ai fait ; normalement, je suis entre 40 et 75. :o
Le 4ème stage est un enfer! Il va falloir que je regarde des vidéos pour savoir quel chemin prendre afin d'esquiver le dégueulis de boulettes.
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Score : 1.836.155.660.159.961 points
Stage : 4 BOSS
Difficulté : ARCADE
Support : DC
Position : 3

Commentaire : Kart - RB (réalisé via Redream)

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Edit: désolé, je me suis trompé ; je n'ai pas rencontré le boss mais le midboss. :o

Une partie folle pour mon petit niveau! J'ai quasiment doublé mon score. :))
J'arrive à un peu mieux gérer le quatrième stage mais ça reste quand-même très très limite ; il me faut toujours lâcher, au moins, deux bombes avant d'arriver à l'espèce de boss de milieu de niveau... totalement nu. :skull:

Je pense que je vais avoir énormément de mal à augmenter mon score ; lors de ma première rencontre avec ce midboss, j'ai fait 852 billions de points... soit 1000 billiards de moins que mon meilleur score. :eek:
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Score : 2.383.316.140.348.941 points
Stage : 4 BOSS
Difficulté : ARCADE
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Position : 3

Commentaire : Kart - RB (réalisé via Redream)

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Petite erreur à l'entrée des initiales... j'étais en transe! :D
J'ai sûrement la possibilité d'augmenter un peu mon score mais ça devient très difficile pour mon niveau.


PS: je ne sais pas si quelqu'un l'a remarqué mais, le texte écrit sur les pages blanches en fond d'écran du score ranking sont en français.
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Vzurkr a écrit :
29 août 2022, 08:24
PS: je ne sais pas si quelqu'un l'a remarqué mais, le texte écrit sur les pages blanches en fond d'écran du score ranking sont en français.
Ah non tiens ! Cool. Je me rappelle l'avoir dosé et m'être arrêté au niveau 4 aussi, je crois que j'ai jamais passé le boss, il est flippant.

En ce moment un certain SPE se penche sérieusement sur le jeu. Il progresse tellement qu'il a partagé un replay qui est le meilleur dispo à l'heure actuelle.


(toutes ces doubles fontaines, c'est beau)
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Radigo a écrit :
29 août 2022, 10:50
Spoiler :
En ce moment un certain SPE se penche sérieusement sur le jeu. Il progresse tellement qu'il a partagé un replay qui est le meilleur dispo à l'heure actuelle.


(toutes ces doubles fontaines, c'est beau)
Oh putain!! C'est la vidéo qu'il me fallait!! :eek:
Merci, @Radigo.

2 billiards 970 billions dès le premier stage...!!! :doh!:
Et moi qui atteins péniblement les 280 billions au même endroit... :o
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Ouais, et counter stop du multiplicateur avant le boss 2 c'est violent aussi !

Son stage 4 fait très peur.
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Jamais vraiment compris l'histoire des fontaines à gemmes, qui semblent très simple à déclencher en vidéo, mais c'est une tout autre histoire une fois dans le jeu ; même en essayant de reproduire les mêmes placements. Question de nombres de tirs absorbés/renvoyés, de la taille de ennemis pris dans ''Deflect Shot'', de proximité avec les dits ennemis ou bien de l'effet de dilatation du bouclier, vu que j'ai toujours eu dans l'impression que ça se jouait à ce moment-là (?) Pas spécialement cherché sur le net non plus, ou à creuser le truc, mais ça m'a l'air bien tiré par les cheveux, l'activation de ces foutus fontaines.
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A l'époque on avait 2 théories :
1/ nombre de boulettes renvoyées (ou lasers émis par le bouclier) supérieures à une valeur inconnue
2/ faire ramer plus que de raison

Le 2 est assez fumeux, mais à regarder le run il semblerait que le nombre de boulettes prises au piège de ton bouclier déclenche bel et bien la fontaine, car certaines fontaines ne se déclenchent que lors de la fin (quand il grandit subitement, c'est d'ailleurs un élément de maîtrise de SPE qui force le respect).

Aujourd'hui je constate avec son run que certaines se déclenchent très tard, donc :
3/ ça doit aussi prendre en compte les boulettes qui atteignent leur cible retour.

Mon expérience c'est que ça marchait mieux en laissant des ennemis en vie, ça corrobore le 3. Mais il faut peut-être juste qu'elles soient à l'écran en même temps, et si il n'y a plus d'ennemis elles sortent de l'écran.

Et si c'était un truc du genre :
1 boulette absorbée par le bouclier : N+1
1 boulette atteint une cible : N+1
1 boulette sort de l'écran : N-1
Et si beaucoup (fixe) < N < plein (fixe) : boum
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Radigo a écrit :
31 août 2022, 11:42
Et si c'était un truc du genre :
1 boulette absorbée par le bouclier : N+1
1 boulette atteint une cible : N+1
1 boulette sort de l'écran : N-1
Et si beaucoup (fixe) < N < plein (fixe) : boum
J'aimerai bien que tu explicites la dernière ligne en gras. Car si les 3 premières me paraissent cohérentes et logiques, sur la dernière je ne comprends pas le résonnement (ou la présentation), mais perso' j'aurais plutôt imaginé un truc du genre :
  • + Valeur ''N'' totale
  • + Nbre ennemis X ratio ennemis (ratio = tailleur/valeur ennemis)
  • + Moment de dilatation du bouclier

    = Fontaines à gemmes
Autant, il y a des fontaines presque instantanées dans certains passage du jeu, car on a toujours l'élément 2 à 3 gros ennemis qui avoinent et ''feat'' le bordel, mais dans les phases plus calmes ; genre lors du survol de la capitale avant l'arrivée sur la voie ferrée, il m'est parfois arrivé de déclencher des fontaines après coup. Et j'ai remarqué que les quelques rares fois où ça passait, l'élément (qui me semble) déterminant, même en réunissant ''Valeur N + Nbre ennemis X ratio ennemis'', est la dilatation du bouclier qui entraîne un ralentissement de l'action. Enfin tout ce que je peux en déduire, c'est qu'il y a certainement une histoire de timing à saisir.
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lerebours a écrit :
31 août 2022, 16:19
J'aimerai bien que tu explicites la dernière ligne en gras.
J'ai volontairement écris ça de façon cryptique, désolé. Il faut que N soit supérieur à une valeur qu'on ne connait pas (le < plein à la fin n'a pas de sens en effet).

Quant au timing, je pense que c'est plus une conséquence qu'un règle absolue, et c'est ça qui me fait penser à une simple addition de boulettes selon leur état (dans l'écran ou ayant hit un ennemi en retour) :
- si parfois la fontaine pète tôt, c'est qu'il y avait beacoup de boulettes et un ennemi résistant qui a encaissé tous les retours > on a atteint N très vite.
- si à d'autres moment ça pète tard, quand il y a peu d'ennemis pop corn, j'analyse ça comme le temps qu'il a fallu au bouclier pour absorber assez de boulettes et cumuler assez de boulettes à l'écran pour atteindre la veleur N qui fait péter la fontaine. J'imagine que ça prend un temps variable car pendant ce temps des boulettes qui n'ont rien touché au retour sont sorties de l'écran.

Mon histoire de sortie d'écran qui décrémente N est peut-être farfelue, car si on prend les 2 exemples on peut déduire une possibilité plus simple : dans le premier cas on compte 2X chaque boulette renvoyée car elles atteignent toutes le gros ennemi, et dans l'autre cas une grande partie des boulettes se perd car les ennemis sont détruits au fur et à mesure que le bouclier renvoie et il est plus difficile d'atteindre l'organiste la fontaine.
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Présenté ainsi, ça se tient, ce qui veut dire que si l'on part de ce postulat, SPE a des ''setup'' et placements qui lui permettent de faire mouche à tout les coups. Je n'ose imaginer le travail de décorticage en amont pour trouver les dits ''setup''...
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lerebours a écrit :
01 sept. 2022, 11:29
Présenté ainsi, ça se tient, ce qui veut dire que si l'on part de ce postulat, SPE a des ''setup'' et placements qui lui permettent de faire mouche à tout les coups. Je n'ose imaginer le travail de décorticage en amont pour trouver les dits ''setup''...
Il a commencé à stremer GW2 depuis quelques semaines (mois ?) et il a peaufiné ses timings pendant tout ce temps. J'ai regardé en pointillé et à chaque fois il a travaillé chaque section l'une après l'autre. En parallèle il postait sur Twitter ses avancées en terme de multiplicateur (quand il arrivait au counter-stop). Ensuite il a implémenté des techniques de plus en plus risquées sur la fin. C'était intéressant.
Tout ça pour dire : oui, il a travaillé ses setups.

Autre chose intéressante, il a streamé depuis un GameCenter (https://twitter.com/DAYTONA3_stream) où on peut entendre le son ambiant (pas assourdissant, TGM2 dans le fond) et surtout les discussions des joueurs autour du jeu. Même sans panner grand chose l'impression d'y être est assez cool. Ensuite le run posté sur YT est capté dans la borne, ce qui confirme le fait que cette salle est taillée pour les superplayer.
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Minuscule amélioration de mon score... c'est compliqué, là.
Je n'arrive pas à reproduire les chaînes dans la vidéo de SPE (ou alors, quand j'y arrive, ce n'est "pas fait exprès"). J'ai évidemment essayé avec Chery et son Carmine Plus mais sans résultat... :o
Même avec Kart et son Kingfisher, j'arrive à peine à atteindre le huitième du score de SPE sur le premier stage ; je ne fais qu'au maximum 350-380 billions. :o
Et quant à mon score final... il n'atteint même pas le score de SPE sur le premier stage... :o :o :o
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Amélioration toujours médiocre mais c'est quand-même déjà mieux. :-o
Il a fallu que je fasse avec zéro vie en réserve dès la fin du 3ème stage (peu avant le 3ème boss), suite à un enchaînement de grosses conneries. Je me disais que ça allait être très compliqué voir impossible pour moi de traverser le 4ème stage et d'atteindre le boss... puis finalement... :)
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