[STURMWIND] Ranking DREAMCAST.

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Gwenroc161
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 20 mai 2013, 00:48

Re-up interessant cette fois

Arcade - normal - 2.887.137 level 6
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Bien joué ça ! Bon vous allez quand même me dépasser les 3M les gars !!!!! ALLLLEEEEEEEZZZZZZZZZZZZ !!!! :D :D :D



:aaah:
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

:D petit up

arcade-normal-3.477.053-all
peut faire mieux
Dernière modification par ezi le 10 juin 2013, 12:33, modifié 1 fois.
saturn sinon rien
Gwenroc161
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 20 mai 2013, 00:48

héhé GG Ezi, perso jvien de le all pour la premiere fois mais j'ai fais moin avec un honorable 2.792.029 mais je pense que j'ai capté comment uppé tous sa.

Ne pas bombé, bien detruire les boss morceaux par morceaux, detruire les éléments du décors, les waves bonus a maitriser, et pas tirer a fond tout le temps pour chopper les bonus +1000. Pas compliquer y a plus qu'a appliquer

Par contre je sais pas si on est limiter dans le temps pour tuer les boss?
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

pour les boss je sais vraiment pas
saturn sinon rien
Gwenroc161
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 20 mai 2013, 00:48

Si c'est pas le cas sa voudrai dire qu'on peut faire du point méchamment sur certain.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Je crois qu'on peut même "milker" quelques Boss ! Surtout le premier qui envois des petits trucs destructibles ... bon faut être un peu patient mais si vous choppez les 7 étoiles ... ma foi ça en fait du poinpoint de grappillé à la fin ! On peut avoir de belle différence rien qu'a la fin du stage 1 ( de 500.000 environ à 900.000 .... ce qui n'est pas rien ! ). Le Boss Scorpion aussi avec les bébé scorpions, si on a un beau multiplicateur de points sa doit bien le faire avec un peu de patience !

Je ne crois pas qu'il y ai de restriction de temps en tout cas sur les Boss !
Gwenroc161
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 20 mai 2013, 00:48

le plus simple reste le boss 1, les salve de boulettes sont teeeeeeeeeeeeeeeelllllement pas dangeureuse, limite tu t endors c est pas grave
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Up
Arcade mode
Doudinou - 3.099.009 - ALL

Il y a moyen de faire vaaaachement mieux mais bon je sais pas si j'ai la motivation.
Je voulais capturer un run à 3 millions, c'est fait ^^.

Il y a du milk sur quasi tout les boss, certains décors sont destructibles ou réagissent aux tirs et rapportent donc des points.

EDIT:
Je trouve quand même que ce jeu est un gros jeu de bourrin, la faute aux armes qui sont des vies potentielles. Résultat, tu sais que même si tu te fais toucher, au pire tu regagnes une "vie" peu de temps après.
Ils auraient se la jouer à la Axelay, tu perds ton armes et bien adieu jusqu'à la fin du stage et là, ça change complètement la donne, tu fais gaffe!

Mais sinon bon jeu et beau jeu (parfois un peu trop Jpeg mais beau quand même ^^)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Oui en Normal on a tendance parfois à pas se soucier mais la volonté de Duranik était de clairement faire un jeu accessible au plus grand nombre pour un joueur dit "moyen" ...

Ceci dit en Hard en mode Normal, je déteste perdre un palier de puissance sur mon arme que j'ai upgradé avec amour !


D'ailleurs suis-je le seul à jouer le mode Normal d'une traite ?!

Allez les gars on se motive ! On se motive !!!! ALLLLEEEEEEEEZZZZZZZ !!!! :ganja: :star: :king:


7M en Mode Normal ( en Hard ça serait BEAU !!! En normal ça serait très cool !!!! ).

4 M en mode Arcade ... Allez on se motive !!!! HOP !!! :)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai bien envie quand même de faire un onecc du mode normal, mais c'est très long :X

Voici celui de l'arcade mode:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Long oui mais vraiment passionnant je trouve ! Super ambiance et on en prend plein la vue décidément avec ce jeu !

Allez Doudinou alias Docteur Shmup !!!! On veut un 1CC du mode Normal en HARD !!!! Youuuuhhhooooouuuu !!!! :)


En tout cas cool que tu ai fais une vidéo pour le mode Arcade ! Elle est qui plus est de bonne qualité ! Parfait pour bien mettre en valeur ce jeu :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Merci Lone.
non c'est trop long pour moi, mais je suis d'accord avec toi, on en a pour notre argent ^^.

Par contre je pense que je vais faire le mode arcade en HARD. J'ai testé et c'est beaucoup plus pimenté, juste la dose pour faire ce que serait le mode normal dans les autres shoots arcade.
Et c'est dommage car j'aime bien que la difficulté d'un shoot en mode normal soit assumé.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Arcade mode HARD
Doudinou - 2.510.795 - stage 5

C'est en hard qu'il faut jouer à ce jeu. :aaah:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Me voilà dans la danse !

Rising Thunder:1. 341 187 points (Stage 3)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Amélioration:2.432 261 points (stage 6)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Me voilà les amis !

Arcade / Normal

Mickey - 2.751.876 - ALL

1cc après seulement 2 parties, je crois que je vais passer direct en hard.

Le gros du score se fait sur les wave bonus ou il y a une autre astuce genre leeching (j'espère pas) ?

EDIT : OK j'ai lu le topic, leeching pour scorer donc, fait chier, je ne pense pas participer beaucoup du coup (de toute façon ce n'est qu'un prêt).

Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Oui il y a du leech/milk mais de manière très très simple je te rassure ! ça permet d'arrondir le score quoi ! Sur le Premier Boss et le Boss Scorpion ! ( enfin je crois bien qu'il y est en mode Arcade non ? C'est derniers temps j'ai surtout joué le mode Normal en Hard ! ).


Sinon oui oui c'est tout sur les Wave Bonus ! Faut en dégoter le plus possible sur chaque niveau ! Leur nombres par niveaux étant d'ailleurs inégaux ... j'aurais préféré la dessus avoir un nombre bien déterminé de Vague bonus à découvrir ( genre 8 par niveaux, c'est carré et au moins on est pas dans l'expectative de savoir si tel niveau en à 6 ou 7 ou un autre juste 3 ou 4 etc ! ) mais soit ...


Et oui le Mode Hard effectivement est fortement conseillé ! En tout cas cool de voir que tu as pris le temps de noter un score par ici :aaah:

Topic à jour dans la foulée !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Up en arcade / normal avec un petit one-life tranquillou :

Mickey - 3.264.033 - ALL

Image


Et un score sur mon premier "vrai" run en mode normal / normal

Mickey - 6.098.947 - ALL

Et là, dégoûté de voir que je suis à peine à 3000 pts du high de Lone Rider, à savoir que si j'avais ramassé 3 malheureux bonus à 1000pts au lieu de les transformer en arme je passais en tête. :ouin:

Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Mouhahahaha !!!!! Chiale !!! Chiale DONC !!! :D Ha ha ha c'est méchant de dire ça !!!! Mais c'est ma vengeance pour le fait que tu es osé me battre sur Eschatos ... chose que je n'ai absolument jamais digéré et que je ne digérerais jamais !!! Comme je t'en veux si tu savais !!!!! J'suis la tout les soirs avec une poupée Vaudou et tout ... :D :D :D



Oui effectivement ça se tient à rien du tout la !!!! Réessaie encore une fois :D Ha ha !!!!


Hé hé ^^ Mais va falloir que j'en refasse une partie pour sécuriser mon p'tit score dans ce cas !!! Faut aussi que je pense à inaugurer le mode Normal en HARD, j'ai un petit score qui demande que ça !


Topic mis à jour dans la foulée, merci pour ta participation !

Au passage et avec un peu de recul, tu le trouves comment alors ce jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bah, c'était mon premier vrai run en mode normal donc j'ai encore de la marge, je chialerai plus tard quand je me serai vraiment battu ;)

Sinon je peste toujours autant contre la lisibilité et ai encore constaté pas mal d'autres aberrations, comme par exemple certains "obstacles" qui arrêtent les tirs mais au travers desquels on peut passer sans se faire toucher, ou les tentacules de la pieuvre qui ne sont dangereuse qu'à leur base, sans aucun repère visuel pour savoir si ça passe ou non.

Difficile aussi de savoir ce qui est destructible ou non. Parfois ça fait des étincelles et parfois non. Et parfois ça fait des étincelles et c'est pas destructible. Parfois les éléments attaqués clignotent pour montrer qu'il se prennent des hits, et parfois non. Aucune cohérence.

Vraiment ça reste le gros défaut du jeu pour moi, même après ces quelques parties j'ai encore du mal à capter la logique, sûrement parce qu'il n'y en a pas...

Pour rester dans les défauts je trouve les musiques du jeu vraiment nazes, ça fait un peu tâche... le mixage est mauvais, et les sons sont à la fois saturés et trop étouffés.

Mais à part ça ils ont vraiment réussi à me surprendre, c'est agréable à jouer, varié, très beau, la mise en scène est exceptionnelle, on en prend plein la vue tout le temps, c'est bourré de petits easter eggs partout (je n'ai pas encore bien compris comment les faire apparaître mais j'ai vu plein de trucs marrants : un PacMan, des pièces de Tetris, un Mecha posé dans le décor...), on sent que les développeurs se sont bien amusés à faire cracher les tripes de la console, encore que parfois on sent qu'elle en chie ! Ce n'est pas péjoratif mais je le classe dans les shoots que j'appelle "contemplatifs".

Ah oui dernier bémol : le système d'armement est trop laborieux à mon goût, il aurait gagné à être simplifié. Dans le même ordre d'idée je n'utilise jamais la charge ou le blocage des options, j'ai l'impression que je ne ferai que me compliquer la vie, et je ne crois pas rater grand chose en les ignorant.

Reste que malgré ses nombreux défauts il m'a suffisamment convaincu pour que j'ai envie de l'acheter !
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Oui je comprend pour les problèmes de collisions, personnellement ça ne me dérange vraiment pas, peut être parce que je trouve le jeu trop facile à la base et que j'en suis du coup indulgent ?

Pour les musiques, les premières je concède qu'elles sont pas super super niveau composition mais j'aime les autres, ça confère une identité certaine au jeu je trouve et ça va bien avec ma foi ...


Pour la saturation par contre ... hormis certains bruitages j'ai pas de soucis de ce côté la ( je joue avec le son sur l'ampli, je sais pas si ça y fait ou non ).


Mais après oui je te rejoins complétement sur le fait qu'il est contemplatif comme tu dis ! Moi je dirais "grand spectacle" car il en met effectivement plein la vue ^^

Et oui c'est très sympa tout ses petits personnages cachés dans le décors ! On voit même à un moment un petit sprite de Turrican ou au tout début un petit cosmonaute façon drop zone !


Le seul truc que j'aurais vraiment aimé par dessus tout, un niveau de difficulté supplémentaire !

Il n'y a que le système de vague comme je le disais sur la première page, que je trouve parfois un peu aléatoire avec parfois des vagues bonus qui apparaissent et la partie d'après, en jouant pareille, non ! Ce qui rien qu'à la fin du premier stage fait un gros écart de point et j'ai pas vraiment l'impression que cela se maitrise parfaitement sur le bout des doigts .... mais avec un peu de chance ... pourtant le principe est simple à comprendre, suffit de dégommer toutes les vagues ennemis .... ça me rappel qu'au départ, mon premier 1CC en Arcade valait moins de points que des parties foiré sur l'avant dernier stage ... un peu bizarre je trouve mais soit !


M'enfin le principal c'est que le jeu reste tout de même plaisant à jouer ! L'arme rouge est super agréable à utiliser !


Allez hop hop hop !!! Du score du score du score pour STURMWIND !!!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour la qualité des SFX je commence à me demander si je n'ai pas un soucis avec ma Dreamcast passque c'est carrément flagrant, d'ailleurs ceux qui ont eu l'occasion de l'essayer chez moi ont aussi fait la remarque.

Pour les vagues bonus je pense qu'il faut tuer certains ennemis précis pour les faire apparaître, mais je n'ai pas encore fait assez de parties pour dire si c'est aussi aléatoire que tu le dis, moi il ne m'a pas semblé, j'ai repéré quelques vagues qui une fois détruites donnent systématiquement le bonus, à chaque partie. Il faut dire que c'est pas évident de tuer tous les ennemis, j'en laisse passer encore beaucoup.

Ah oui il y a autre chose qui m'énerve coté level design : ils ont vraiment trop abusé sur les ennemis dont la trajectoire frôle et sort des bords de l'écran, ça c'est vraiment chiant on ne sait jamais trop où ils vont réapparaître, du coup on s'écarte pour la jouer safe, et du coup on n'arrive pas à les tuer.

EDIT : je viens de voir qu'il y a aussi des murs qui ne tuent pas mais qui repoussent vers l'extérieur... la gestion des collisions est décidément incompréhensible :/
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Voilà qui est mieux.

Normal / normal

Mickey - 7.167.820 - ALL

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Premier essai en arcade / hard. C'est pas tellement plus difficile.

Mickey - 3.234.838 - ALL

Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Oh bien joué Mickey pour le mode Normal ! Voila qui me motive à le reprendre du coup ! Hé hé ! :aaah:


Bon il commence à avoir une bonne gueule niveau participation ce ranking l'air de rien ! Doucement mais surement !

Oui en Hard c'est à peine plus dur, juste une vie ou deux je crois en moins, un peu plus d'ennemis et de tirs ... mais ça reste cool ! Duranik tenait vraiment à faire un jeu jouable par le plus grand nombre !


Et après Satazius sur PC tu t'achètera pour 1CC tu fera ! Tel est la Loi du Shmup mon p'tit Mickey ! Tu ne peux t'y soustraire sous peine de très grave sanction ! Très très grave du genre ... tout tes jeux qui se désintègre instantanément ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ça va faire douze ans que j'ai pas acheté de jeu PC :D

Mais là je vais un peu me calmer passque entre Saidaioujou que je n'ai pas lancé depuis un moment, Caladrius auquel j'ai à peine touché, Sturmwind, le lot de shmups Saturn que je viens de chopper, Galaxie StreetPass, et la PCB de Raiden Fighters Jet prêtée par Cormano et que je n'ai toujours pas branché dans la borne, autant te dire que je ne sais plus où donner de la tête coté shmups en ce moment !
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Je te comprend !!! Moi c'est un peu pareille !!! On est vite débordé ^^ Mais le jour ou tu aura un peu plus de temps, je te le recommande chaudement ! Je suis certain que tu appréciera !
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

Shardik - 2.606.045 - Normal level 2-2
Jean Bombeur

Image
sebhades
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 01 avr. 2010, 09:05
Localisation : Mulhouse

Je me suis mis à Sturmwind.
Pour Commencer : Arcade / Normal - ALL 3085265
Dernière modification par sebhades le 26 juil. 2013, 18:32, modifié 1 fois.
Répondre