[STURMWIND] Ranking DREAMCAST.

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit :
03 févr. 2022, 09:28
Je n'y ai pas joué plus que ça sur DC en fait, si j'essayais cette version Switch je serais bien incapable de les comparer, surtout après toutes ces années.

Le EX dans le titre n'a jamais reçu de justification ?
Pas que je sache. Mais je pense avoir trouvé un début de réponse dans ce test : https://www.thedreamcastjunkyard.co.uk/ ... mcast.html
Sturmwind EX on the Nintendo Switch then, is pretty much everything you would want or expect from an update of the classic Dreamcast indie. Totally reworked visuals are married perfectly with the tried and tested gameplay and stages you will remember. There are no new gameplay modes (the Story and Arcade modes are pretty much the same), but the similar soundtrack and sound effects give it a sense of reassuring familiarity.
Donc ça se limite juste à un lifting. Après si on le considère comme un remake ça mériterait qu'il ait son propre ranking.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25975
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Totally reworked visuals
Ah ouais, c'était déjà une sacrée tuerie visuellement sur DC, ça me rendrait presque curieux !

Concernant les rankings il faudrait s'assurer que le level design et le scoring system sont strictement identiques, mais je crains que personne ne puisse vraiment s'y coller.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Rien de mieux que de lancer deux vidéos en même temps pour essayer de déceler des différences :





Je me suis limité au premier stage mais de mon point de vue c'est identique : même placement des vagues ennemis, mêmes patterns, même système de scoring. Alors Mickey, quel est ton verdict ? :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25975
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je te fais confiance :)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Allez adjugé vendu, on l'intègre avec la version Dreamcast :))
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25975
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens de voir qu'il était à 12,99€ sur Switch, c'est plutôt raisonnable, j'ai presque envie de me replonger dedans, d'autant que je ne l'avais pas acheté sur DC à l'époque (je crois que c'est Shadow Gallery qui me l'avait prêté).

L'update graphique est vraiment remarquable ?

Edit : je viens de lire ça dans une review "C’est peut-être encore moins lisible qu’à l’époque", je me souviens que c'était le défaut qui m'avait particulièrement gonflé sur ce jeu, si c'est encore pire je pense que je vais passer mon chemin.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit :
06 févr. 2022, 13:17
L'update graphique est vraiment remarquable ?
N'ayant pas joué au jeu sur Dreamcast je peux pas vraiment comparer mais de ce que j'ai vu après l'avoir fini je dirais : Non.

Parce que :
Edit : je viens de lire ça dans une review "C’est peut-être encore moins lisible qu’à l’époque", je me souviens que c'était le défaut qui m'avait particulièrement gonflé sur ce jeu, si c'est encore pire je pense que je vais passer mon chemin.
Voila, c'est bien là le plus gros problème que j'ai avec ce shmup. Le gars s'est tellement défoncé sur les graphismes que sur certains passages ça en devient littéralement illisible. Parfois on arrive pas à faire la différence entre un décor dangereux pour le vaisseau et un arrière plan, je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis fait toucher sans savoir pourquoi parce que ça pète de partout et on ne voit plus rien...le Michael Bay du shmup.

Franchement je le trouve pas ouf ce Sturmwind. Je préfère Soldner X 2 dans le style euroshmup allemand.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode : Arcade
Score : 2.223.467 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Support : SWITCH
Position : 12

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Mode : Arcade
Score : 3.658.856 points
Stage : ALL
Difficulté : Hard
Support : SWITCH
Position : 3

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Mode : Normal
Score : 6.482.983 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Support : SWITCH
Position : 2

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Il y a quand même une ptite différence par rapport à la version Dreamcast : il n'y a plus de scène d'intro, ni de scène de fin. Même pas des crédits à la fin du jeu ou un simple "Thank you for playing". Passé le dernier stage on revient direct au menu. Ca sent vraiment le truc fait à l'arrache...

Enfin bref. Il me reste à faire le mode mission en Hard et optimiser un peu mon score en arcade normal. Après ce sera direction l'étagère.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode : Arcade
Score : 3.672.371 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Support : SWITCH
Position : 2 (+10)

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Mode : Normal
Score : 5.523.064 points
Stage : ALL
Difficulté : Hard
Support : SWITCH
Position : 1

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Bon. Je pense avoir fait le tour.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ah bah non en fait

Mode : Arcade
Score : 4.128.089 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Support : SWITCH
Position : 1 (+1)

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Image
Image
Image
Répondre