[Batsugun] Arcade/Saturn V2

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..

Re: [Batsugun] Arcade/Saturn V2

Messagepar chepaki » 08 Avr 2016, 22:23

All de la version normale

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Re: [Batsugun] Arcade/Saturn V2

Messagepar raisonnable » 09 Avr 2016, 07:06

bien joué!!

c'est pas simple de ressortir vivant du stage 4!
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


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Re: [Batsugun] Arcade/Saturn V2

Messagepar chepaki » 09 Avr 2016, 13:01

Oui c'est à partir de là que les choses sérieuses commencent, mais pour ma part c'est plus son boss qui a été un mur pour moi. Les premières fois que tu te présentes devant lui tu comprends pas ce qui t'arrives. Du coup j'ai sortie les savestates pour trouver des placements safes dont un safespot que j'ai piqué sur une video.
M'enfin pour aller dans ton sens, première vie perdue sur le premier tiers du stage 4 (alors que j'avais encore toutes mes bombes en stock) qui est pourtant le passage le plus facile de ce stage, puis une deuxième vie perdue juste avant d'affronter le boss final histoire de me faire douter. Et la, tout fébrile, j'ai balancé tout ce que j'avais en stock pour être sûr de mon coup, c’était pas beau à voir :mrgreen:
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Re: [Batsugun] Arcade/Saturn V2

Messagepar chepaki » 09 Avr 2016, 16:33

Je viens de tester un premier crédit sur la version spéciale et ses boulettes suicides à partir de la 2eme loop, bien sympa. Heureusement que le jeu est généreux en bombe quand même.

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Re: [Batsugun] Arcade/Saturn V2

Messagepar raisonnable » 09 Avr 2016, 19:07

tu vas prendre beaucoup plus de plaisir dans cette version!!!
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Re: [Batsugun] Arcade/Saturn V2

Messagepar chepaki » 16 Avr 2016, 16:08

j'ai atteint le stage 11 en survie pure mais j'ai bien du mal à dompter cette 3eme loop.
Du coup m'suis m'y à apprendre le leech sur le Boss4 histoire de scorer un peu.

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Re: [Batsugun] Arcade/Saturn V2

Messagepar chepaki » 18 Avr 2016, 16:54

M'suis mis à apprendre le leech sur la version normale, c'est bien moins évident que sur la version speciale je trouve :
La hitbox t'oblige à être plus précis dans tes placements, le safespot du centre n'est pas le même, les sabres "starwars" sont moins faciles à butter, etc...
Je pense être loin de pouvoir faire mon score ci dessous + finir le jeu.

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Re: [Batsugun] Arcade/Saturn V2

Messagepar Undef » 20 Avr 2016, 07:53

Joli score! je pense que tu peux t’arrêter la :mrgreen:
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Re: [Batsugun] Arcade/Saturn V2

Messagepar chepaki » 20 Avr 2016, 12:42

Bon d'accord... Nan j'déconne :mrgreen:
D'toute manière retournes sur Gunbird 1 toi, d’ailleurs, comme pour sengoku ace, tu as peut être besoin d'aide pour le 2All (et ça nous rappellera de bons souvenirs) ? :p

Plaisanterie mis à part, je projette un 10M dans un premier temps, et si j'y arrive rapidement, je tenterai les 10M en finissant le jeu.
J'en profite vu que t'es sur Gunbird 1, il me paraissait être un des Psikyo les plus faciles, est ce réellement le cas une fois sur la 2eme loop ?
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Re: [Batsugun] Arcade/Saturn V2

Messagepar Undef » 21 Avr 2016, 15:27

Je pense aussi que Gunbird est le titre le moins dur apres Sengoku Ace. Les stages sont assez court, il me semble faisable.

Bon courage pour les 10 millions, et sache que je me laisserais pas faire :YEAH:
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Re: [Batsugun] Arcade/Saturn V2

Messagepar yace » 21 Avr 2016, 15:38

J'en profite vu que t'es sur Gunbird 1, il me paraissait être un des Psikyo les plus faciles, est ce réellement le cas une fois sur la 2eme loop ?


Les Psikyo les plus simples sur leur loop 1 sont pour moi les plus ardus sur leur loop 2...
Il n'ya aucune logique véritable qui permettrait de réellement dompter les balles suicide dans des titres comme Gunbird ou Tengai, qui marquent un contraste flagrant entre leur loop 1 et leur loop 2, là où les Psikyo les plus hardcore que sont Gunbird 2 et Dragon Blaze sont beaucoup mieux pensés, je dirais plus logiquement construits dans leur démesure.

En gros il est plus simple de 1-ALL Gunbird que Dragon Blaze, mais 2ALL Gunbird est selon moi plus hasardeux que le 2ALL de Dragon Blaze. Etrange mais c'est ainsi que je le ressens.
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Re: [Batsugun] Arcade/Saturn V2

Messagepar chepaki » 21 Avr 2016, 17:49

Dommage la 1ere loop laissait esperer un 2All un poil plus dur que Sengoku Blade. Merci pour votre retour en tout cas.
Yace au fait, t'avais fini par trouver la parade pour le pattern de Madzella qui te faisait chier ?
En fait c'est tout bête ce passage quand tu connais le truc, il suffit de monter à la moitié de l’écran et de redescendre. J'ai trouvé une vidéo ou le joueur fait ça aussi : https://youtu.be/aD_dePFHtio?t=216
Ça passe à tous les coups :aaah:
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Re: [Batsugun] Arcade/Saturn V2

Messagepar Undef » 22 Avr 2016, 11:24

Sympa l'astuce pour Madzella :charme:
J'ai refait quelques parties hier pour le fun. Quel plaisir de revoir Beltiana!


yace a écrit:Il n'y a aucune logique véritable qui permettrait de réellement dompter les balles suicide dans des titres comme Gunbird ou Tengai
Par exemple: Gunbird, second loop, stage du train :gerbe:
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Re: [Batsugun] Arcade/Saturn V2

Messagepar chepaki » 24 Avr 2016, 21:25

Argh, manque pas des masses pour les 10M.

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Re: [Batsugun] Arcade/Saturn V2

Messagepar raisonnable » 24 Avr 2016, 21:53

c'est du bon, continue comme ça!!
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Re: [Batsugun] Arcade/Saturn V2

Messagepar Undef » 25 Avr 2016, 13:00

Mouais bof ... :mrgreen:
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Re: [Batsugun] Arcade/Saturn V2

Messagepar chepaki » 26 Avr 2016, 18:25

Mission Completed !
Et y'a moyen de faire bien mieux. Ne serait ce que sur cette run, si au lieu de la jouer survie pour finir le jeu j'avais laché toutes mes bombes sur le boss4 j'aurai pu faire 2M/3M de plus. En contre partie je ne pense pas que j'aurai reussi le All...
Du coup, la je fini avec 1 vie en stock et 1 bombe sur ma vie en cours.

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Re: [Batsugun] Arcade/Saturn V2

Messagepar chepaki » 07 Juin 2016, 18:40

Comme je n'y joue plus depuis plusieurs semaines et que je ne pense pas le reprendre, voici la vidéo de mon meilleur score.

Run qui oscille entre le mauvais et le bon.
1 vie perdue sur le boss3, déjà c'est la honte, et surtout pas de bonus de fin de stage...
1 autre vie perdue au debut du stage 4, et la on se dit qu'on aurait du reset dés la perte de vie au boss3 (comme d'habitude quoi).
Ensuite bon petit leech sur ma vie "en cours" (et mes 7 bombes), puis suicide sur le boss4, et au lieu de continuer à scorer encore 1 bombe j'ai fait n'imp. et dans la panique j'ai fini par buté le boss4, pfff.
J'arrive sur le stage 5 sans vie et 2 bombes, c'est ce qu'il me restera aussi avant d'affronter le boss final que je fini par avoir.

Du coup, vu que je leech qu'une seule vie, il y avait moyen de faire beaucoup mieux, au moins 15M à vue de pif.

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Re: [Batsugun] Arcade/Saturn V2

Messagepar Undef » 08 Juin 2016, 09:35

Pour un run plutot mal parti, c'est un joli score final! Bravo :binouze:
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Re: [Batsugun] Arcade/Saturn V2

Messagepar raisonnable » 08 Juin 2016, 12:49

depuis, tu t'es mis sur un autre shoot Chepaki?
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Re: [Batsugun] Arcade/Saturn V2

Messagepar chepaki » 08 Juin 2016, 17:30

Non suite à un problème familiale ça fait un peu plus de 3 semaines que je ne joue plus aux Shmups. Là je commence à aller un peu mieux et je reprends gout petit à petit à l'amusement.
Je prévois quand même de m'y remettre pour la sortie du 1Sissy de Trizeal sur MuchiMuchiPork mi Juin. Ça fait tellement longtemps que je dois me le faire celui-là, ce sera l'occaz.
PS : Oui, je sais déjà ce que tu penses de ce jeu ;)
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Re: [Batsugun] Arcade/Saturn V2

Messagepar raisonnable » 08 Juin 2016, 20:34

Bonne remontée de pente à toi alors.

Et oui, vive Muchi Muchi Cochonou!!!
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Re: [Batsugun] Arcade/Saturn V2

Messagepar Hobbie » 07 Août 2016, 00:52

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Simple report de mon score du FMSL. ^^
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Re: [Batsugun] Arcade/Saturn V2

Messagepar Hobbie » 07 Août 2016, 14:04

Mode: Normal
Score: 1.416.890 points
Stage: 4
Support: MAME
Position : 17ème (+3)

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Run en mode détente et du coup j'ai pas pensé a record l'inp ! :ouin:

Tant pis j'aurais grappillé quelques places hors concours. ^^
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Re: [Batsugun] Arcade/Saturn V2

Messagepar Yami9999 » 07 Août 2016, 15:26

Au diable ce jeu ; même avec une partie quasi parfaite (pour mon niveau), j'arrive avec 200.000 points de moins avec mon type C, qu'un score fait au type B beaucoup moins optimisé et sur lequel je me suis suicidé sur le 4ème boss en tentant de le milker...

ET CES¨P**** DE COCHONS, comment diables suis-je censé les faire sortir !? Je sais exactement où ils doivent apparaitre, mais après, c'est la RNG totale.
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Re: [Batsugun] Arcade/Saturn V2

Messagepar chepaki » 07 Août 2016, 16:10

Yami9999 a écrit:comment diables suis-je censé les faire sortir !?

Au moment ou tu tues l'ennemis qui fait apparaître le cochon, il faut mettre un coup de stick dans la direction ou doit apparaître ledit cochon.
Exemple, mon cochon doit apparaître sur la gauche, au moment ou je tue l'ennemie qui le fait apparaître, je fais une direction gauche avec mon stick. A savoir, que tu fasses gauches, ou diagonales haut gauche, ou diagonale bas gauche, ça fonctionne aussi.
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Re: [Batsugun] Arcade/Saturn V2

Messagepar volaju » 07 Août 2016, 17:52

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Re: [Batsugun] Arcade/Saturn V2

Messagepar Lole » 07 Août 2016, 18:27

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Re: [Batsugun] Arcade/Saturn V2

Messagepar Yami9999 » 07 Août 2016, 19:28

chepaki a écrit:Au moment ou tu tues l'ennemis qui fait apparaître le cochon, il faut mettre un coup de stick dans la direction ou doit apparaître ledit cochon.
Exemple, mon cochon doit apparaître sur la gauche, au moment ou je tue l'ennemie qui le fait apparaître, je fais une direction gauche avec mon stick. A savoir, que tu fasses gauches, ou diagonales haut gauche, ou diagonale bas gauche, ça fonctionne aussi.


Mais qui est le zinzin qui a décrété que ce serait un bon concept !?

Bon, je retente une ou deux parties, puis je serais contraint de poster mon score pas optimal.
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Re: [Batsugun] Arcade/Saturn V2

Messagepar chepaki » 08 Août 2016, 15:45

Yami9999 a écrit:Mais qui est le zinzin qui a décrété que ce serait un bon concept !?

Ce beau monde :mrgreen:
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