[Star Soldier] PS2/Gamecube/PSP

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Image

Un des meilleurs shoot de la Playstation 2 n'a pas son Ranking donc c'est parti !

Ancien topic de la version PSP ici : viewtopic.php?f=20&t=9775&p=178377#p178377

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
Image
Dernière modification par Doudinou le 15 août 2013, 18:19, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Allez y, testez le et vous allez voir la tuerie que c'est !

Doudinou - 2.760.500 - stage 8
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

En Normal mode :
M.Knight - 2.824.340 - Stage 6 - GameCube

Je viens de recevoir Star Soldier et ai lancé quelques parties. Mon meilleur run s'est arrêté au splendide stage 6 qui se déroule dans un décor très classe et a un thème qui a du punch!

De prime abord, il est cool, ce shoot. On voit bien que c'est un remake du premier Star Soldier : mêmes ennemis bizarres, même mid-boss en forme de tête, des thèmes musicaux remixés façon rock de très bonne facture. Même la musique de score entry est entraînante! A part l'absence d'autofire, les défauts ont eux été retirés, pas de cafouillage bizarre quand on passe en dessous de certaines structures (ce qui nous rendait invincible, mais incapable de tirer) et on n'a plus le boss à détruire très vite sous peine de recommencer le stage. Par contre, ils ont bien remanié cet aspect en offrant des mid-boss à détruire très vite avant leur timeout qui ne pénalise que le score, ce qui est chouette.

Un truc que j'apprécie dans le normal mode est qu'on dirait un mode caravan avec plein de bonus de partout et des vagues ennemies à la chaîne, mais qui dure bien plus que 2/5 minutes! C'est quelque chose qui d'après mes souvenirs n'était pas présent dans un Super Star Soldier par exemple, qui était plus classique en dehors des modes caravan.

Le blaster est une bonne addition qui renforce le côté dynamique et bourrin de Star Soldier, mais c'est clair que sans un pad avec autofire pour le tir de base, ça rend son utilisation bien compliquée à devoir matraquer deux boutons. En parlant d'autofire, il y a dans le manuel une rubrique dédiée aux secrets et bonus (il me semble) et on y voit entre autres une photo de Meijin qui montre comment positionner ses doigts pour marteler les boutons sur le pad...et il utilise le stick analogique au lieu de la croix! :D

Le système d'armement est classique, mais le bonus du laser me force sur ma manette à désactiver l'autofire pour l'utiliser car tapoter la touche envoi un début de laser, l'annule et en renvoie un autre très rapidement, ce qui nullifie notre puissance de frappe. Je préfère l'éviter de toute façon, car il ne couvre que l'avant du vaisseau.

Le système de shield et surtout de son power-down est un peu bizarre. Notre bouclier peut absorber trois boulettes sans qu'on crève, mais à chaque fois, on perd un power-up. Le souci est que récupérer un power-up va activer la bombe et non nous renforcer. Pour pallier à cela, on peut volontairement perdre son bouclier puis récupérer un power-up après qui nous rendra toute notre puissance. C'est mieux que rien mais pas trop trop bien pensé non plus. Sinon, autre petit souci, la config des boutons (qu'on ne peut pas modifier) permet de changer de vitesse avec R (et Z aussi , mais je suis plus très sûr) mais on ne peut pas choisir d'augmenter ou baisser sa vitesse, si je veux passer de 3 à 2, il faudra passer par 4, 1 et puis 2. Dommage que L n'ait pas été utilisé en conjonction avec R pour cela.

Le tableau des scores n'affiche pas le stage atteint pour le Normal mode hélas. Celui-ci est indiqué sur l'écran récapitulatif a la fin de notre partie, mais il n'est plus accessible après.

Côté technique pour cette version GameCube, elle est très propre en 480p, les menus sont en anglais sauf pour les messages pour l'activation de l'AutoSave. Il faut savoir que le jeu ne sauvegardera que si la carte mémoire est dans le slot A, ce qui m'a posé problème car je mets ma carte mémoire spéciale JP dans le slot B. Chaos Field que j'ai en US semble avoir le même souci donc va falloir que j'intervertisse mes cartes mémoire selon les jeux joués.

Ce topic n'apparaît pas dans l'index des rankings sinon. ;)

[Pouah, c'était long comme post]
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

M.Knight a écrit :Le système de shield et surtout de son power-down est un peu bizarre. Notre bouclier peut absorber trois boulettes sans qu'on crève, mais à chaque fois, on perd un power-up. Le souci est que récupérer un power-up va activer la bombe et non nous renforcer. Pour pallier à cela, on peut volontairement perdre son bouclier puis récupérer un power-up après qui nous rendra toute notre puissance. C'est mieux que rien mais pas trop trop bien pensé non plus.
Ah oui tiens j'avais oublié ce gros défaut... on ne peut pas directement "power-upper" une fois qu'on a "power-downé", je n'ai jamais compris le principe ou même l'idée derrière, c'est complètement naze !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je ne vois pas vraiment l'intérêt moi non plus, et j'imagine que cela n'a pas été corrigé sur la version PSP alors que cette version propose un autofire décent.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Normal mode
M.Knight - 4.167.090 - Stage 9 - GameCube

J'ai progressé un peu plus, mais les derniers stages sont vraiment costauds. Sinon, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais au stage 6, il y a moyen de faire apparaître un espèce de chat noir qui rapporte pas mal de points. Peu après le premier mid-boss, il faut tirer en continu sur une des tours orange cylindriques qui se trouvent sur la partie droite de la plate-forme centrale du décor. Normalement, on peut voir que la tour encaisse et bloque des tirs. Je crois qu'après avoir fait assez de dégâts, on peut voir le chat qui part du côté droit de l'écran et va jusqu'au côté gauche. tant qu'on place son vaisseau dessus, il miaule et on fait monter le compteur de score. 'faudrait que je fasse des essais supplémentaires pour être bien sûr de la marche à suivre mais il me semble que c'est ça.

2 Minutes mode
M.Knight - 152.700 - GameCube
5 minutes mode
M.Knight - 586.080 - GameCube

Les caravan mode sont ardus, contrairement à ceux de Star Soldier R où c'était assez tranquille de survivre.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Normal mode
M.Knight - 5.700.310 - Stage 10 - GameCube

Et ben! Sacré stage final! J'ai réussi à atteindre le boss du stage 9 et malgré la mise en scène vraiment cool, je m'attendais pas à un affrontement aussi facile. Je l'ai vaincu du premier coup, sans me prendre de tirs. (j'avais l'armement au max par contre)
Le stage 10 qui suit juste derrière renverse la donne et a on droit à un boss qui est vraiment impressionnant la première fois. Je prendrai ma revanche sous peu, j'espère.

Et quelques up en caravan mode :

2 minutes mode
M.Knight - 258.930 - GameCube

5 minutes mode
M.Knight - 909.460 - GameCube

Dommage pour le coup de l'autofire et le shield bizarre, sans ça, il aurait p'têt plus de joueurs. (Sur shmups, y a carrément 0 scores)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

2 minutes mode
M.Knight - 403.860 - GameCube

Pour le chat du stage 6, quelques précisions supplémentaires : La tour orange à activer est la seconde à avoir un rond-point autour d'elle. (Sur le côté droit de la grosse plateforme dans le décor)

J'ai fait apparaître un chat similaire au stage 4, dans un fleuve qui traverse horizontalement le niveau, mais je ne sais pas précisément comment j'ai fait.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je viens de me rendre compte qu'il était possible d'augmenter encore plus la cadence de tir sur mon pad par rapport à celle que j'avais avant. Du coup, j'ai 1CC le jeu!

Normal Mode:
M.Knight - 8.867.650 - ALL - GameCube
2 Minutes mode
M.Knight - 766.850 - GameCube
5 Minutes Mode
M.Knight - 2.051.330 - GameCube

Je regrette que le jeu n'ait pas de rankings différents selon les difficultés, ça aurait permis de tenter le mode Hard, ou d'essayer de scorer un peu dans le niveau de difficulté "God" à débloquer en 1CC le jeu. Dans ce mode, les ennemis aériens balancent des boulettes suicides, et les boss ont des patterns plus difficiles.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nouveau ranking en place.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je viens juste de réaliser 9.891.120 points.

Les paramètres de ma partie sont GC - Normal - - ALL.


Je viens juste de réaliser 869.630 points.

Les paramètres de ma partie sont GC - 2 Minutes - - 1.


Je viens juste de réaliser 2.219.580 points.

Les paramètres de ma partie sont GC - 5 Minutes - - 1.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Je me demande si les 10 millions sont faisables en normal mode. Vu que mon run est encore optimisable, je dirais que oui. Mais scorer est plus fun en caravan mode, surtout en 5 minutes modes avec sa flopée de mid-boss à vite détruire.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ajout de la version PSP dans la fiche hiscores.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Merci Mickey.
J'ai débloqué le quantum. Je ne suis vraiment pas fan, il est très lent et n'a pas de tirs frontal. Quand l'armement est max, ça va, on score facilement mais si on se fait toucher une fois c'est la débandade ensuite.

Pour ma part je vais tenter de continuer avec Rijndael. Son gros laser frontal est franchement cool.

Quelqu'un sait comment on fait apparaître le petit chat noir dans le stage 6 ?
Je ne sais pas comment j'ai fait.
Apparemment quand on se met dessus ça donne des points.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je suis en train de me fighter contre le final boss pour la première fois puis...

Image

Sois pas deg !
:D
Et oui en Tate, le pouce cache la loupiote de batterie.

C'est pas grave j'y arriverais encore.
Et effectivement, le Quantum fait bien le ménage une fois qu'on comprend comment le piloter.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Et oui en Tate, le pouce cache la loupiote de batterie.
En Yoko aussi !

Mais si tu ne perds pas trop de temps à la rebrancher il est possible de reprendre ta partie pile au moment où elle a été coupée, comme après une mise en veille.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mode: Normal (PSP)
Score: 39.222.840 points
Stage: ALL
Support: PSP
Position : 4ème

Image
Mickey a écrit :
Doudinou a écrit :Et oui en Tate, le pouce cache la loupiote de batterie.
En Yoko aussi !

Mais si tu ne perds pas trop de temps à la rebrancher il est possible de reprendre ta partie pile au moment où elle a été coupée, comme après une mise en veille.
Effectivement !
J'ai fini le travail à poil et en freestyle complet sur le boss final.
Les vies restantes rapportent-t-elles des points ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mode: Normal (PSP)
Score: 41.321.330 points
Stage: ALL
Support: PSP
Position : 4ème
Commentaire: Quantum

Image

Objectif, battre Mickey.
:target:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Objectif, battre Mickey.
:target:
Ça ne devrait pas être bien dur vu le peu de temps que j'ai passé dessus à cause de l'inconfort total de la PSP orientée en TATE ! Déjà que j'ai des crampes quand je la tiens normalement :D
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C'est vrai que c'est pas le Pérou.
Et pourtant il y a bien pire, hier je me suis fait du recca sur ma 3ds XL pour la première fois.
Impossible de tenir plus de 5 minutes. Les 2 boutons à maintenir sont tellement durs que ma main était en souffrance.
J'avais pas ce problème avec la 3ds normal. :(
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'avais écrit ça au sujet des chats noirs (sur la version GC en tout cas) :
M.Knight a écrit :Sinon, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais au stage 6, il y a moyen de faire apparaître un espèce de chat noir qui rapporte pas mal de points. Peu après le premier mid-boss, il faut tirer en continu sur une des tours orange cylindriques qui se trouvent sur la partie droite de la plate-forme centrale du décor. Normalement, on peut voir que la tour encaisse et bloque des tirs. Je crois qu'après avoir fait assez de dégâts, on peut voir le chat qui part du côté droit de l'écran et va jusqu'au côté gauche. tant qu'on place son vaisseau dessus, il miaule et on fait monter le compteur de score. 'faudrait que je fasse des essais supplémentaires pour être bien sûr de la marche à suivre mais il me semble que c'est ça.
M.Knight a écrit :Pour le chat du stage 6, quelques précisions supplémentaires : La tour orange à activer est la seconde à avoir un rond-point autour d'elle. (Sur le côté droit de la grosse plateforme dans le décor)

J'ai fait apparaître un chat similaire au stage 4, dans un fleuve qui traverse horizontalement le niveau, mais je ne sais pas précisément comment j'ai fait.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Yes j'avais trouvé du coup aussi pour le stage 6.
Par contre dans le stage 4 aussi ?
Intéressant. ^^
je vais essayer de le dénicher demain.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Et pourtant il y a bien pire, hier je me suis fait du recca sur ma 3ds XL pour la première fois.
Impossible de tenir plus de 5 minutes. Les 2 boutons à maintenir sont tellement durs que ma main était en souffrance.
J'avais pas ce problème avec la 3ds normal. :(
Je n'y arrive pas non plus sur ma 3DS normale... pire encore : je suis obligé d'y jouer avec le stick analogique tellement il est impossible à jouer au D-pad :/
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je vais me mettre à l'épisode PS2 sérieusement, il est encore meilleur. par contre il va falloir que je trouve un moyen d'avoir un autofire.
C'est son seul défaut et ça en rebute plus d'un.
Autant dans un jeu comme Darius ce n'est pas problématique mais là, vu la patate et l'avalanche d'ennemis et de bonus, t'as une crampe des le deuxième stage !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Je vais me mettre à l'épisode PS2 sérieusement, il est encore meilleur. par contre il va falloir que je trouve un moyen d'avoir un autofire.
C'est son seul défaut et ça en rebute plus d'un.
J'y ai à peine joué uniquement à cause de ça, c'est carrément trop épuisant...

Et non, ce n'est pas son seul défaut, le système de power up de ce jeu est ultra merdique !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

c'est vrai qu'il est chelou mais ça rajoute un peu de pression. Ça ne me dérange pas plus que ça.
Je pense que c'est pour ça qu'ils ont fait ça.
Obligé de powerdown à fond pour remonter max avec un seul power up rajoute du stress quand tu t'es mis volontairement à poil le temps d'attendre le prochain bonus.

Mais le rapid fire quoi, quelle idée de con.
Il est passé à côté du statut de grand Shmup pour être seulement, soit inconnu, soit boudé.
Avec une manette ou un stick qui dispose d'un autofire il doit être complètement dingo ce jeu.
L'ost de rock bourrin, les bonus qui pleuvent, la pression ennemi, ça explose tout le temps, etc. C'est quand même un sacrée kif.

Il me faut un Hrap 1 ou 2 !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Perso', j'y joue avec cette manette :
Image
Elle est pas terrible en général mais au moins y a un autofire assez efficace dessus.

Je suis d'accord sur le fait que c'est vraiment un jeu avec du potentiel. Le côté caravan appliqué à un jeu d'une longueur classique rend les choses vraiment intenses tout au long de la partie, surtout si on veut scorer. Y a des jeux comme les Milestone, Dangun ou Shiki' 2 et 3 où on peut faire spawn des vagues bonus si on est rapide, mais là ils ont vraiment poussé le concept et les opportunités de scoring sont plus nombreuses.


Pour Recca, j'arrive à m'en sortir avec le D-Pad, mais je n'utilise généralement que l'option S (avec le tir homing) et je n'appuie le tir principal que pour activer des bombes de temps à autres donc ça me gêne moins. M'enfin c'est quand même pas les conditions les plus confortables pour jouer.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mode: Normal (PSP)
Score: 46.321.340 points
Stage: ALL
Support: PSP
Position : 2ème (+2)
Commentaire: Quantum

Image

Deuz 8)
J'ai la flemme d'essayer d'être premier. Bogardan a du faire un quasi sans faute. Chaud.

J'ai battu Mickey pour toi mon ptit Mako !
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode: Normal (PS2 / GC)
Score: 9.958.220 points
Stage: ALL
Support: GC
Position : 1ère
Commentaire: 30Hz turbo fire

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
'me suis refait un peu de ce Star Soldier, mais avec un turbo fire de 30Hz : ça dépote!
Mon amélioration est pas si dingue car j'ai pas forcément super bien géré les positionnements durant les niveaux pour détruire les vagues de façon optimale. Dommage malgré tout que les 10millions soient pas tombés.
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

Mode: 2 Minutes (PS2 / GC)
Score: 516.130 points
Stage: 1
Support: PS2
Position : 2ème

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

Mode: 5 Minutes (PS2 / GC)
Score: 999.060 points
Stage: 1
Support: PS2
Position : 2ème

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Répondre