[Recca] (All modes) (V2)

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
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KNARFF
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KNARFF - 1 442 192 - Stage 3
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Panem et circenses
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M.Knight
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Salut! J'ai intégré ton score au classement. :)
Comme c'est ton premier post sur le forum, je t'invite à aller te présenter dans la rubrique Bizutage. ;)
Et bienvenue sur le forum! ^^
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KNARFF
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KNARFF - Score Attack - 371 593
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Panem et circenses
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KNARFF
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Merci beaucoup ! Je vais au bizutage de suite !
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Panem et circenses
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KNARFF
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J'ai un nouveau score en score attack.

KNARFF - Score Attack - 396 274


Par contre, je pense que mon score en normal, c'était face au boss du stage 2 : le mecha avec des fouets/bras articulés qui balayent l'écran. Quelqu'un peut confirmer ?
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Panem et circenses
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Xesbeth
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Je confirme :)
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M.Knight
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C'est bon, j'ai mis à jour~
Une entrée bien sympa sur le Score Attack, pas loin des 400.000! :)
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M.Knight
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Petits progrès en Score Attack
M.Knight - 368.618
Je suis toujours dernier dans ce ranking malgré tout. :D
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Doudinou
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Excellentissime jeu!
Je suis sur le cul d'être encore émerveillé par un jeu 8 bit et ça c'est c'est beau. Les musiques sont excellentes.

quelle est la tactique à adopter pour détruire le boss du deuxième stage ?
(celui avec deux fouets)
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Doudinou
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Yop
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Score ajouté! :)

Pour ce qui est du boss 2, j'ai quelques difficultés face à celui-ci, mais on est censé tirer sur son "coeur" (au milieu) lorsque ses fouets se replient et te laissent de l'espace. Je crois que l'écran clignote en violet quand tu infliges des dégâts au boss.
Je sais pas si on peut utiliser des bombes pour le toucher même lorsque les fouets sont dépliés.
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Doudinou
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J'ai pigé pour le deuxième boss.
Dès qu'il replie ses fouets il faut foncer vers son cntre et balancer sa bombe puis revenir en bas, éviter les fouets téléguider puis se coller en rechargeant son bouclier lorsqu'il balance de droite à gauche lentement ses fouets. Et ainsi de suite.

La deuxième partie du stage 3 est chauuuude.
Up:
Doudinou - 1.942.179 - stage 3
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Merci pour cette marche à suivre! :aaah:
J'ai mis à jour le classement avec ton nouveau score. Le stage 3 est dur, et son boss l'est tout autant quand tu le vois pour la première fois, tu verras! :D
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Doudinou
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Vu que j'aime beaucoup le jeu, je me suis dit que je le prendrais bien sur NES.
Minimum 500 euros :eek:

On va rester sur la version 3DS. :D
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M.Knight
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Ouais elle est bien pétée la côte du jeu sur Famicom. Le jeu ne fut pas commercialisé en masse, mais quand même... :eek:

D'ailleurs, je crois qu'il y a quelques modifications au niveau des effets lumineux sur cette version Virtual Console 3DS, ce qui fait qu'on a plus de flashs blancs aveuglants mais des flashs plus sobres lors des activations de bombe ou des morts des boss, mais je ne suis pas sûr à 100%. Normalement, le reste est inchangé, tous les codes de débug marchent notamment.
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Doudinou
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Je me suis fait surprendre par le deuxième boss du stage 3, je ne m'attendais pas à un deuxième lascard.

Doudinou - 2.123.909 - stage 3 boss 2

Je joue en H+S, mais pour le stage 3 je me demande si F+S ne serait pas plus judicieux.
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Doudinou
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Doudinou - 2.531.076 - stage 4

À partir du stage 3 si tu te fais toucher c'est vraiment chaud pour survivre et se power uper.
C'est étrange. Ce jeu a une patate de ouf mais en même temps durant les stages, a part quelques rares sections, en H+S il suffit de rester au milieu quasiment tout en bas pour ne pas être inquiété. Ça rend les stages 1 et 2 plus qu'ennuyeux à force de les refaire.
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M.Knight
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Score ajouté!
Le stage 3 est pas facile avec que du homing en effet car certains ennemis cruciaux comme les tourelles qui balancent des lasers ne sont pas détruits en priorité contrairement aux petits ennemis popcorn, ce qui a aussi posé des soucis à Xesbeth.

Au niveau des armes, je crois qu'il y a moyen de gagner plus de points si l'on laisse le bouclier activé ou quand on le déclenche (mais je suis pas sûr) donc ça pousserait à pas rester caché derrière ses homings et utiliser que l'arme secondaire quand c'est possible.
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Doudinou
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Doudinou - 3.362.643 - stage 4
J'y joue dans le bus à 6h du mat tout les jours. si les gens dans le bus voyaient à quoi je joue si tôt le matin... :D
Franchement ça réveille !


Alors j'ai pigé le scoring.
Quand on ne tire pas avec le tir principal le score s'incrémente tout seul. Mais on peut continuer de tuer les ennemis avec le tir secondaire.
Les deux premières secondes le score monte assez doucement, puis après il atteind une bonne vitesse de croisière constante. Je vais faire un test plus appronfondi tout à l'heure.
Tuer les ennemis avec la bombe ne donne pas plus de points. par contre ça permet de les tuer plus vite par paquet, et donc, d'en faire apparaitre plus .

le boss rush du dernier niveau est assez pète burne. Pour les boss qu'on connait ça va, mais il y en a deux qui apparaissent aléatoirement qui sont horribles !
-Le vaisseau orange qui balance des grosses boules à mach 3, puis des vaisseaux suicides, puis des lasers frontaux, puis des lazers à têtes chercheuses par paquets de trois à la Darius. Démoniaque.
-le gros vaisseuax gris qui reste en haut et se décale de droite à gauche en balançant aléatoirement via ses 5 canons, 4 gros lazers frontaux verts. Une horreur.

Si vous avez des techniques je suis preneur.
:)

Et d'ailleurs il se passe quoi après, il y a un big big boss ?
Dernière modification par Doudinou le 24 oct. 2013, 22:05, modifié 1 fois.
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Doudinou
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cette 3DS de merde me défonce la main.
Franchement j'hésite à revendre ma 3DS Zelda pour me prendre une XL.
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M.Knight
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Quel up impressionnant, tu gagnes pas mal de places! :))
J'ai édité le classement.
N'étant pas allé très loin dans ce boss rush, je ne pourrais hélas pas te conseiller.
Merci des retours sur le scoring en tout cas!

Pour ce qui est de la 3DS, la croix de la XL semble meilleure que celle de la 3DS de base, ça ne serait pas une mauvaise décision que de passer de l'un à l'autre. Attention quand même, à l'heure actuelle, il n'y a pas de compte d'utilisateur à proprement parler pour les 3DS donc il faudra effectuer un transfert des donnés entre les deux consoles pour récupérer les jeux téléchargés sur la seconde 3DS, si je me souviens bien. :|
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M.Knight
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Tes progrès m'ont poussé à avancer, Doudinou, et j'ai de nouveau atteint ce boss rush.
M.Knight - 3.407.702 - Stage 4

Le vaisseau orange, c'est celui qui se téléporte non? Ah, il est pas facile, mais si on place sa bombe au bon moment, on peut s'en sortir et rendre les attaques plus simples à esquiver. En tout cas j'aime bien son tir de boulettes oranges, c'est plutôt fun. Les lasers à la Darius sont chauds par contre! :eek:

Je pense pas être tombé sur le vaisseau gris par contre.

J'avais cru comprendre qu'il existait un mode Hard une fois qu'on a 1CC le jeu, mais je suis pas tout à fait sûr.
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Doudinou
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Yes, bravo !
Tu vas également me motiver. ^^

Quand tu tomberas sur le vaisseau gris, tu le sauras. :D
Franchement je n'ai pas encore trouvé la "parade".

Pour le mode hard, il ne faut pas rentrer plutôt une suite de code manette ?
Dernière modification par Doudinou le 09 nov. 2013, 11:29, modifié 1 fois.
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M.Knight
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Bah d'après gamefaqs en tout cas, c'est une fois qu'on a terminé le mode normal qu'on peut accéder au mode hard, mais je ne sais pas si c'est confirmé. ^^
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M.Knight
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M.Knight - 3.912.244 - Stage 4

Hé ben j'ai pu voir le vaisseau gris, et je comprends qu'il puisse sembler impitoyable! :D
Cela dit, j'ai réussi à le vaincre sans trop de difficultés en spammant mes bombes et en mettant du côté opposé au boss lorsque les bombes explosent, afin d'éviter ses gigantesques lasers. Perso', le vaisseau orange me pose plus de soucis, mais je verrais sur le long terme, là j'ai p'têt eu de la chance au niveau des déplacements du boss gris.

J'ai aussi croisé un boss bleu qui a une attaque assez curieuse :
Spoiler :
Il envoie des sphères blanches/bleues qui agissent comme des trous noirs, nous attirant dedans.
Et finalement, je suis mort face à un boss au design très Yagawa, c'est à dire avec quatre bras articulés. Il lance des lasers gris qui semblent pas très compliqués à esquiver mais ont quand même eu raison de moi.

Je trouve le boss rush de ce stage 4 réussi quand même, étant donné que les boss ne sont pas très longs, qu'il y a des boss exclusifs, et que ça permet aussi de se restaurer en power-ups entre deux boss.
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M.Knight
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Ranking automatisé mis en place (mis à part pour le mode Time Attack qui n'a pas pu être intégré)
trizeal
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Merci pour ce ranking automatisé !
Et du coup l’occasion d'ajouter mes anciens scores sur ce titre et up le topic pour motiver d'autres joueurs à découvrir la légende de la Nes 8)

Mode Normal
4.041.202 points. NES ALL.

Mode Zanki
15 vies restantes / 3.155.268 points.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
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yace
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Idem avec mon score Zanki Hard :



Score : 7.534.826
Time : 46'49"10
Ships left : 5
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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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M.Knight
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Et bien, merci à vous pour vos participations! J'ai relancé un peu le jeu et aurai également un score en Score Attack à poster mais 'faudrait voir si on peut pas mettre une option "vide" dans la liste des stages pour le score attack.

Yace : Le score que tu as posté était en fait déjà enregistré dans la liste. En envoyant le formulaire à anzymus, j'ai aussi inclus les scores que tu as postés sur le topic Recca Pure. ;)
Sinon, j'imagine que c'est parce que je ne l'ai pas bien précisé, mais le mode Zanki Attack prend en compte le nombre de vies restantes à la fin de la partie comme "score", donc tu as un score de "5". Le "vrai" score et le temps restant sont à indiquer dans les précisions.

Au passage, en remplaçant le nombre de vies restantes par le score en points, tu as eu une progression de +150696420%. :mrgreen:
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yace
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Contact :

Oups, crotte de chacal et fiente de yak ! Corrigeons, please^^
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