[Sôkyûgurentai] All Versions V.03

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
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volaju
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GG, bientôt le 1 ALL TLB avec un score qui déchire :binouze:
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Prickly Angler
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Alors Volaju tu as abandonné ou quoi ? Je te comprend car c'est pas de la tarte ce shoot :binouze: :binouze:

Bon je peux le dire maintenant : la partie principale du boss de fin (en gros pendant tout le moment ou la musique ralentit) ne me pose plus vraiment de problèmes, si je meurs c'est que je suis pas concentré à 100%. Je commence à apprendre à bien la milker d'où l'écart de presque un million avec mon dernier score. La tourelle avant le boss et la tête du boss c'est une autre histoire ^^

D'ailleurs ces deux parties ont en commun de partager la même musique bien stressante et tribale qui est en elle même un remix du thème du combat contre Donryu . Rien que d'en parler ça me donne le frisson...

https://www.youtube.com/watch?v=cEhRnlOEHRA
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Le 1CC s'approche :binouze:
De mon côté, j'ai tendance à m'éparpiller en été, à pas me prendre la tête, et le fait que les savestates ne fonctionnent pas sur ce jeux ont un peu accélérer les choses, mais j'y retournerais bien un jour ;)
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Enfin clear ce ****** jeu de ***** après des mois à m'arracher les cheveux sur le dernier niveau... Le paradoxe c'est qu'après avoir saisi comment tirer profit de toutes les méthodes de scoring disponibles dans ce jeu (hormis farmer les bombes qui est impossible dans ma version) je finis par le clear avec un score tellement mauvais que je n'ai même pas pu noter mon nom à l'écran de fin.... :tear: Il faut dire que j'ai vraiment foiré deux parties importantes de points qui sont les 4èmes et 5èmes boss ainsi que le dernier lock sur Bakuzan qui rapporte gros (j'avais 0 vies en stock et 4 bombes alors j'ai préféré sécurisé le clear). Avec un score très faible par rapport à d'habitude, je me suis ramené avec 3 vies en stock devant l'avant dernier boss (une première d'ailleurs) donc j'ai préféré ne pas être trop gourmand... Je pense pouvoir m'en sortir avec 19 -20 millions de points si je suis concentré et éventuellement 30 millions si je met un jour la main sur la version normale du jeu avec le bug des bombes. Je dis ça de manière théorique car j'ai l'habitude de jouer rank haut ce qui impliquerai de revoir complètement ma stratégie sur certains passages tendus (niveau 5 par exemple). Mon deuxième 1CC à part ça ^-^ :aaah:

On obtient vraiment deux jeux différents au final avec cette histoire de bombes : dans la version "normale" il s'agit de ne prendre aucun power up, de faire durer les boss le + longtemps possible et surtout de ne pas bomber, tandis que dans la version "otukyo" il faudra au contraire faire monter le rank au max tout en bombant si nécéssaire pour à atteindre le 0% sur chaque niveau.
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Alors là je dis bravo pour le ALL, car ce shoot est horrible à clear!!!
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volaju
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Prickly Angler
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Merci les gars :aaah: . Aussi bizarre que cela puisse paraître et surtout considérant la patience qui m'a été nécessaire pour le clear, je n'y éprouve absolument aucune satisfaction. Je pense que c'est lié au fait de ne pas avoir mon nom marqué tout en haut du tableau des scores avec le gros ALL, je peux largement mieux faire, c'est sûr, aujourd'hui j'ai réussi à atteindre + de 14 millions à la fin du stage 5 ce qui est mon record pour les 5 premiers niveaux. Pourtant si l'on m'avait dit il y a 6 mois que je réussirai à le terminer avec + de 15 millions j'aurais sauté de joie... En comparaison j'étais 100 fois plus heureux de terminer sur ma dernière vie et ma dernière bombe la route de Great Thing de Darius Gaiden. D'ailleurs je précise que le boss final n'est pas un vrai TLB, j'ai employé le terme un peu librement : on est obligé de le rencontrer, credit feed ou autre ça ne changera rien. C'est plus un boss surprise histoire de te dire "Ah ouais tu crois que c'est fini ? Prends ça :mrgreen: "

Il y a cette question de score mais aussi la question de réussir à terminer le jeu de manière régulière, exploit que je ne suis pas encore en mesure de réediter. En tout cas il s'agit pour de mon shoot them up préféré pour énormément de raisons (opinion étant susceptible d'évoluer vu que je n'en ai essayé qu'une petite dizaine) ce qui me pousse à y revenir de temps à autres. Il faudrait que je fasse une vidéo un de ces quatre pour montrer un peu les techniques de scoring, placements, boss etc mais je suis assez nul niveau "technologie" donc ça attendra un peu. (si vous avez des conseils ou quoi pour faire une bonne capture vidéo n'hésitez pas, je n'y connais RIEN). J'ambitionne par ailleurs d'écrire un guide complet sur le soft traitant de tout les aspects du jeu comme cela a pu être fait par d'autres du forum sur Ketsui ou Radiant Silvergun. Ça prendra pas mal de temps mais c'est un objectif que je me fixe. Là je commence tout juste à noter les points de chaque ennemi, partie de boss etc, trouver de nouvelles stratégies et surtout mettre des mots sur l'expérience de jeu ce qui est loin d'être évident parfois (je vais bien me marrer quand je vais devoir expliquer point par point le 3ème boss... ). Ce sera surtout un guide taillé pour le S.O.Q 004. Je compte le rédiger en français et en anglais en espérant que ça poussera plus de gens à se pencher sur ce formidable jeu. :aaah:
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Score en progression mais toujours pas de deuxième ALL en vue.
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Courage, manque pas grand chose :[
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GG pour le ALL :aaah: , dommage pour le score moindre :[
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Alors, quand est ce que tu t'y remets Volaju ? :mrgreen: :mrgreen:
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Ca y est, la cerise sur le gateau ! :binouze:
J'y reviendrais un jour ;)
Mais je commencerais d'abord la nouvelle année sur Raiden Fighters Jet.
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Bravo, c'est fait avec la manière maintenant!!

Tu pourrais aller encore plus loin dans le score?
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Oui je pense en étant plus concentré et en prenant plus de risques, pas plus de 19 ou 20 par contre. J’ai pas mal étudié les placements utiles pour ouvrir son lock efficacement mais pas autant que KTL NAL. Avec des placements étudiés on se facilite nettement la tâche dans ce jeu, surtout au niveau 6. Si tu ne détruit pas les ennemis très très vite tu te retrouves complètement inondé.

Pour ce qui est du score je ne sais pas si tu es au courant Raisonnable mais la version PCB contient un bug non voulu par les développeurs. Ce bug rend très intéressant l’accumulation de bombes (au bout d’un moment chaque bombe vaut 500 000 ou un truc comme ça).

Je joue à une version Saturn ou ce bug est corrigé, donc en gros le moyen vraiment intéressant de faire du score est de monter le rank au max en prenant TOUT les powers ups pour faire des chaînes avec les surplus (quand tu es au max du tir principal, chaque power up rapporte des points). Le jeu étant déjà une horreur sans nom comme il est je me suis contenté de maintenir le rank à un minimum, je monte simplement le tir principal de deux niveaux au stage 5 pour gérer plus facilement les ennemis (+ rapide que le lock).

Sur la version PCB et Saturn normale, il faut au contraire laisser le rank à un minimum, ne jamais bomber en plus de laisser les boss à la limite du time out (pour accumuler des bombes)

Il y a donc moyen de faire plus sur cette version mais je devrais revoir ma stratégie. C’est un détail à la con mais ça change tout le jeu niveau score. :aaah:
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Je vais passer à d'autres jeux pour le moment. Je joue pas mal à Gradius 1 & 2 mais je les trouve vraiment durs, faut aussi que j'essaye le mode arcade de Radiant Silvergun. Sinon ya Metal Black que j'ai commandé.
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Ah Radian Silvergun est génial, tu vas triper dessus en le creusant!!

Et comme tu as un bon skill et une sacré persévérance monomaniaque, tu devrais tirer ton épingle du jeu sur la route la plus difficile...donc encore plus de plaisir!
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Radiant Silvergun c'est le jeu qui m'a fait prendre plaisir à jouer au score, je ne pense pas que j'aurais joué de cette manière à Darius ou Sokyu si ce n'était pas pour radiant. Après je le trouve vachement raide, et la nécessité de "jouer aux points ou rien" amène à pendre des risques vraiment inconsidérés. Il est aussi beaucoup basé sur du par coeur.
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Je peux encore viser 1 ou 2 millions de plus en étant plus concentré. Les deux derniers boss rapportent beaucoup de Yens quand ils sont détruits correctement mais à ce stade on préfère en général assurer le clear.
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Joli. Meilleur score occidental au passage, gg.
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Je commence à jouer avec le S.O.Q 010 histoire de rigoler un peu : j'atteins un score de 10 303 190 mais je n'ai pas encore vu le dernier niveau pour le moment. Son manque de puissance est très très très préjudiciable :D et sa vitesse délirante (avec son lock le plus "puissant" en demi lune le vaisseau ne ralentit même pas !) ne pardonne rien au niveau des esquives. Malgré tout quand on commence à jouer avec ce vaisseau ou le S.O.Q 025, on se rend compte à quel point le S.O.Q 004 de Kaoru est une brute de force manquant quelque peu de finesse et d'élégance... De l'autre côté les S.O.Q 010 et S.O.Q 025 sont à la limite de l'injouable mais permettent de bien meilleurs scores en théorie.

Pour le moment je joue en augmentant le rayon principal beaucoup plus tôt qu'avec le S.O.Q 004 pour plusieurs raisons mais je pense qu'il faudra que j'apprenne à m'en passer si je veux faire un clear sérieux avec ce vaisseau.
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Commentaire: S.O.Q 004 Yoshida Kaoru

J'aurais pu avoir 800 000 points en plus si j'avais attendu la capsule de ravitaillement pour faire le x 3 sur la tête de Bakuzan. Tant pis.
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Stage: 4 BOSS
Difficulté: Saturn LVL 4 (Default)
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Gros trip. Effectivement ce jeu est une tuerie, j'adore ! :love:
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Score: 22.049.800 points

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Commentaire: S.O.Q 004 Yashida Kaoru


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Pour la première fois je suis arrivé face à l’avant-dernier boss (Bakuzan) sans perdre une seule vie. Je n’ai pas géré le combat contre les deux derniers boss aussi bien que je l’aurais voulu (à cause du stress sans doute), mais malgré tout je suis satisfait. En effet, ça faisait plus d'un an que j’avais bien progressé, sur une multitude de petits détails, que ce soit pour les points ou pour la survie et j’ai enfin réussi à améliorer mon score. Avec ce que j’ai loupé sur la toute fin, ainsi qu'avec ce que je peux améliorer dans les niveaux je pense qu’il y aurait minimum 2,5 millions de yens à aller chopper, voire un peu plus.
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Nouveau record occidental atteint par DMC !!

Le joueur arrive a obtenir beaucoup de points grâce à la technique des bombes cumulées, et il a aussi de très très bonnes techniques de milking sur les boss finaux ! Très inspirant, ça m'a donné envie de reprendre un peu le jeu :). En plus de ça ses commentaires prennent le temps d'expliquer le lore, le système, les milking des boss, et plein d'autres astuces. Il n'y a que très peu de vidéos Sôkyû de qualité sur you tube, donc si vous vous intéressez au jeu et que vous comprenez l'anglais ça vaut vraiment le détour.

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Otaku
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