[Sôkyûgurentai] All Versions V.03

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ah mais je n'ai pas dit que mesraymachin ne sont pas ardus, juste que jje ne les trouve pas jouissifs, alprs que souky, si
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Tout dépend de ce que tu entends par jouissif, comme dit plus haut Souky’ peut sembler plus soutenu dans ses mises en situation dès la moitié du second stage, enfin si l’on ne connait pas le système de gestion du rank ; là ou dans Ray’ tu ne le gères pas, tu le subis et tu dois donc le surmonter. Pas d’arnaque, c’est du jeu façon marche ou crève. Ensuite même si Souky’ est un très bon jeu il n’en reste pas moins que c’est un titre très convenu dans ses mises en scène loin de l’inventivité et de l’éventail d’effets originaux dont est coutumier Taito, et pourtant son Rayforce était sorti près de trois ans avant la production de Raizing.

S’il l’on se penche sur les trois vaisseaux, pour répondre à l’une de tes questions, tu remarqueras que beaucoup de participants usent du SOQ 4 Toryu (vaisseau rouge) car au final c’est celui qui grâce à ses deux « webs » permet d’avoir une bonne puissance de frappe et de contenir au mieux les ennemis pop-corn via des «webs» larges et profondes. Difficile d’en dire autant des deux autres qui s’avèrent presque totalement inutiles tant ils sont moins performants, ce que je trouve soit dit en passant incompréhensible. A quoi bon proposer une sélection de vaisseaux si au final seul l’un d’eux se détache ? Cet écueil tu ne le retrouves nullement dans Raystorm (X2 + 1 dans le remake HD) & Raycrisis (X3 + 2 cachés) ou chaque avatars proposent une prise en main différente sans pour autant que l’un se démarque plus que les autres, renouvelant ainsi l’expérience et donnant un large panel saveur à ces deux shmups.

Le seul point commun dans lequel les jeux sont à égalité reste dans le domaine musical. Les compositions ne se contentent pas d’être de simples musiques d’accompagnement mais soutiennent l’édifice en collant et en participant à la scénarisation des niveaux. Elles contribuent à exacerber les sentiments des joueurs tout en profitant du spectacle dans ces brefs moments de contemplation qui font les grands shmups.

Alors oui, Souky’ est un titre à faire qui s’inspire d’un excellent modèle (lui-même pompé sur Xevious) mais à mon sens il n’égale ni ne surpasse son illustre modèle. Ensuite ce n’est que mon avis.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens juste de réaliser 3.966.840 points.

Les paramètres de ma partie sont PCB - Arcade/Saturn - Arcade PCB - 4 BOSS.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.


Un "vieux" score réalisé sur STV et que j'avais noté sur un calepin, donc pas de screenshot sorry !

Par contre coté classement (hiscores) ça ne devrait pas plutôt être

ARCADE
SATURN LVL4
SATURN LVL5
PLAYSTATION

?

Sinon vous m'épatez à aller si loin sur ce jeu, je trouve la difficulté atroce à partir du stage 4, j'ai trop de mal à suivre l'action, notamment à cause des effets de caméra bizarres.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bienvenu dans le ranking mickey!

Lerebours, vu que tu as argumente avec conviction, je tenterai de camper un jour un raybordel histoire de depasser, ou pas, mes premieres impressions, et donc repenser ma comparaison entre ces shoots a lock.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

raisonnable a écrit :Bienvenu dans le ranking mickey!

Lerebours, vu que tu as argumente avec conviction, je tenterai de camper un jour un raybordel histoire de depasser, ou pas, mes premieres impressions, et donc repenser ma comparaison entre ces shoots a lock.
Merci ! Même si c'est pas vraiment une "arrivée" vu que c'est un score réalisé il y a quelques années et qu'avec l'écran de la borne en TATE je suis pas prêt de m'y remettre avant un moment.

Sinon comme lerebours moi aussi je préfère n'importe quel RayXXXXX à Souky !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Aaaaaaaaaaaark!!

Sinon j'ai pas compris ton classement de difficulte, tu indique que le level 5 de la version saturn serait plus facile que le level 5??
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui désolé apparemment c'était pas clair.

Le classement de hiscores indique ceci : Arcade / Saturn : Saturn level 4, ce qui donne l'impression de pouvoir jouer au "Saturn level 4" sur la PCB (bien que cette dernière propose un paramétrage vraiment poussé de la difficulté)

Je ne comprends pas bien non plus Arcade / Saturn : Arcade PCB, si c'est le ranking sur la version PCB, que vient faire le mot Saturn là dedans ?

En toute logique on devrait avoir :

Arcade (scores réalisés sur la PCB)
Saturn level 4 (réalisés sur Saturn en difficulté 4)
Saturn level 5 (réalisés sur Saturn en difficulté 5)
Playstation special mode (réalisés sur Playstation)

Mais j'ai peut-être pas tout compris.

Ça a toujours été le bordel de toute façon les rankings sur ce jeu, on en a déjà longuement discuté par le passé !
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Mickey a écrit : Arcade (scores réalisés sur la PCB)
Saturn level 4 (réalisés sur Saturn en difficulté 4)
Saturn level 5 (réalisés sur Saturn en difficulté 5)
Playstation special mode (réalisés sur Playstation)
Ouaip ce sera plus clair comme ça, maintenant je ne sais pas si anzymus peut bidouiller à nouveau la table de score.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je pense qu'il doit pouvoir assez facilement remplacer un simple texte ;)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Mais alors ca veut dire que le ALL de Lerebours a ete realise dans un niveau de difficulte moindre?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Pas forcément, il avait été dit dans un ancien topic consacré au jeu que le niveau 5 de difficulté de la version Sat correspondait à la PCB. La version Saturn est par défaut réglée sur 4.
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Le niveau de difficulté 5 sur saturn équivaut à celui de l'arcade. Par contre d'après ce que j'ai lu sur shmuplations et constaté, sur saturn ils ont viré les effets intempestifs de caméra qui sont effectivement très perturbant et retiré un bug lié au stock de bombes. Au delà de la limite de sept smart bomb, il y a moyen de dérailler le compteur de score mais je vous invite pour plus de détail à consulter le sujet dédié chez nos confrères de shmups. A noter que les concepteurs considèrent que la version la plus fidèle à leur vision reste le portage Saturn.

Sinon je vous invite voir ma partie pour vous faire votre propre idée :

[1CC] Soukyugourentai **NB : Début du run à 5'46, j'ai mal découpé la vidéo XD **
Dans l'œil du Canon.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Okay, donc c'est bien ce que j'avais compris, la version saturn level 5 est l'equivalente de la version arcade
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

9.800.400 points.
Les paramètres de ma partie sont PCB - Arcade/Saturn - Arcade PCB - 6.
S.O.Q

c'est clairement mort pour le 1cc, trop dur ce shoot!!!

alors je vais tenter de faire un score au delà des 10,5 millions, maigre consolation
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Playstation Special Mode
21.924.520 - Stage 6 boss - Ôbu

Mine de rien je réalise que j'ai pris de la bouteille en matière de shmup, je bats mon score après quelques parties alors que je n'y avais plus touché depuis mai 2013... Run au scoring pas franchement réussi en plus. Mort sur la dernière phase du boss 6 - superbe ambiance lors de ce combat !

Ce jeu mériterait d’être davantage joué, largement plus sympa qu'un Battle Garrega ou Batrider amha.


Up pour cette requête :
Mickey a écrit :Arcade (scores réalisés sur la PCB)
Saturn level 4 (réalisés sur Saturn en difficulté 4)
Saturn level 5 (réalisés sur Saturn en difficulté 5)
Playstation special mode (réalisés sur Playstation)
Et afin d'être le plus complet possible il faudrait ajouter le mode Playstation Arcade (même si personne n'y joue) et le niveau 7 du Playstation Special Mode dans la liste des stages.
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Playstation Special Mode
22.450.960 - Stage 6 boss - Ôbu

Le dernier boss (?) est d'une violence...
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

c'est le même que dans la version arcade, c'est-à-dire une petite saloperie rapide qui envoie du pâté?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Yep, sauf qu'il y a un stage 7 après, tout en 3D et qui saccade à mort. J'ignore s'il y a un boss à la fin de ce stage bonus.
Image
fairyliar
Brute du bouton A
Messages : 256
Inscription : 29 sept. 2009, 21:47
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mode: Arcade/Saturn

Score: 2.922.220 points

Stage: 3

Difficulté: Saturn LVL 4 (Default)

Support: SAT

Position : 4ème


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Mode: Playstation
Score: 24.602.930 points
Stage: 6
Difficulté: Playstation Special Mode
Support: PS1
Position : 1ère
Commentaire: Ôbu
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Image

Mode: Playstation
Score: 24.640.180 points
Stage: ALL
Difficulté: Playstation Special Mode
Support: PS1
Position : 1ère
Commentaire: Ôbu
Image
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

Mode: Arcade/Saturn
Score: 2.898.870 points
Stage: 3
Difficulté: Arcade PCB
Support: PCB
Position : 5ème
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode: Arcade/Saturn
Score: 8.944.750 points
Stage: 6
Difficulté: Saturn LVL 5 (Arcade)
Support: SAT
Position : 2ème
Commentaire: S.O.Q 004

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode: Arcade/Saturn
Score: 9.609.220 points
Stage: 6
Difficulté: Saturn LVL 5 (Arcade)
Support: SAT
Position : 2ème
Commentaire: S.O.Q 004

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode: Arcade/Saturn
Score: 9.819.190 points
Stage: 6
Difficulté: Saturn LVL 5 (Arcade)
Support: SAT
Position : 2ème
Commentaire: S.O.Q 004

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Avec un plus de pratique je sens que je peux le clearer ce jeu. On va dire que je maîtrise la théorie des stages 5 et 6 mais qu'il me faut un peu plus d'entraînement. Au risque de choquer certains je trouve le stage 5 bien plus pervers que le stage 6 en raison des paterns de balles beaucoup plus aléatoires et de la nécessité de combiner Rayon + Pinpoint ou Pinpoint x 2 pour bien éliminer Les bipèdes et les tourelles.

D'ailleurs ces tourelles ont un fonctionnement assez pervers : Leur première forme tire des lasers violets continus assez lents mais une fois détruites elle prennent une forme " bersek " ou elles tirent beaucoup de balles d'une manière aléatoire avant de s'auto détruire. Le mieux ça reste donc de faire tout le début du niveau (après les 3 sous-marins) en combinant le Pinpoint (ou le Random si on joue avec le S.O.Q 025) et un bon coup de rayon suite à chaque lock. En gros dans ce début de niveau tout se joue lorsque les premières vagues d'hélicoptères arrivent (d'abord 2 à gauche puis 2 à droite + la tourelle), si on ne les détruit pas très vite et que l'on possède pas de bombe il devient quasi impossible de rattraper son retard en terme de destruction d'ennemis et on est obligé de tenter de tout pour le tout aussi bien offensivement que défensivement.. :ninja: :ninja: :ninja: (en général ça se solde par une vie perdue mais des fois on s'en sort miraculeusement :fuck: ). Le milieux du niveau avec les hélicos qui nous encerclent est pour moi la partie la plus facile quand on connait bien la direction du scrolling et l'endroit ou ils vont apparaître. Vient la fin mais pour moi elle reste un poil plus impressionnante que difficile. Les sous-marins et leurs bombes sont vraiment faciles à esquiver en plus de rapporter beaucoup de points. Ce qui est vraiment chaud dans ce niveau globalement c'est le nombre très important de patterns hypers différents (même en terme de vitesse et de couleur) combinés les uns aux autres en un laps de temps hyper court, le tout avec un scrolling assez particulier. Le Boss par contre est franchement facile à part le patern des mitrailleuses avant que je ne sais toujours pas comment esquiver... (j'ai une vague idée mais je crève une fois sur deux), d'ailleurs il garde ces mitrailleuses sur sa deuxième forme si on ne les a pas détruites juste avant les 4 réacteurs.

Sur Mars par contre c'est assez facile d'éliminer les vagues ennemies au lock on en alternant Pinpoint et Ei-Dou avant qu'elles ne puissent poser une réelle menace (Si on joue avec Kaoru). Il y a juste le moment "Bombe ou crève ! " avec les deux vaisseaux aux gros cannons lasers (le même genre de celui qui nous canarde au début du level lorsqu'on est la tête à l'envers) mais une fois qu'on maîtrise toute la partie d'avant elle est facile à refaire (pas comme le stage 5 :dead: ) .En ce qui concerne la fin du niveau dans la base, elle est loin d'être aussi dure qu'elle n'y paraît la première fois si on fait bien attention aux deux grosses vagues de vaisseaux apparaissant sur la gauche et qu'on spam les bombes intelligemment. Ça commence vraiment à se corser (non pas que c'était facile jusque là :D )lorsqu'un des mêmes vaisseaux de tout à l'heure arrive gentiment de nulle part avec la cavalerie lourde et le pire est que si on on ose faire l'erreur de détruire le tout trop tôt, ce sont deux de ses potes qui se ramènent et ça redevient "Bombe ou crève !"... Le reste du level est très très dur par contre avec la tourelle (qui est quasiment un boss) et Bakuzan qui a des patterns assez hardcores. J'en maîtrise quelque uns (merci le credit feed :binouze: ) mais d'autres pas du tout.

Enfin bref ce jeu est juste une tuerie !! :elsass: :binouze:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

J'ai beaucoup de temps libre donc je veux bien m'occuper de tous les rankings de touts les jeux auxquels je joue mais à condition d'y jouer à mes conditions c'est à dire pour l'instant sur les 3 jeux SAT cités. Après j'avoue je ne maîtrise pas encore le côté hard/soft du jeu vidéo en général. Par contre j'y joue à ma manière c'est à dires sur supports identiques niveau sensations. Lerebours, j'ai vu que t'habitais sur paris, passe chez moi à la limite pour que je te montre, j'ai suffisamment d'xp sur ces jeux pour te montrer comment faire pcq moi je trouve toujours les moyens un peu chelous pour contourner la difficulté (immense il faut bien le dire) de ce jeu. C'est un de ces jeux ou le 1CC se mérite vraiment je trouve. VRAIMENT. t'as limite juste pas le droit de craquer.... :D
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Plus on croit qu'on connaît le jeu et en fait bah..... moins on le connait :http://1cclog.blogspot.fr/2009/10/souky ... aturn.html

"This game seems to be easy at first, but then... I died and died and died"

Vraiment un troll ce jeu de merde, faut VRAIMENT aimer souffrir pour y jouer. Objectivement c'est peut être mon (là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) préféré => Faut vouloir souffrir et être maso pour aimer ce jeu. Le niveau de détail est ouffissime. Des mécaniques vraiment uniques à chaque passage avec la froideur du scénario, etc... C'est tellement méthodique que tu sens limite tout les américains torchés par le napalm quand un (ou les deux en même temps pourquoi pas) se désintègrent, perso je me sens mal à chaque fois (bon c'est un jeu vidéo). Raizing !!!
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Le mieux franchement c'est d'y jouer full default ou au moins de s'attarder sur 1 configuration parce que bon franchement ajouter encore plus de random à ce jeu...... :X
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Ah oui et en plus a cause du rank faut toujours continuer quand on crève. Perso je trouve que c'est largement mieux de prendre des powers ups par erreur (jamais en prendre exprès également) quand ya des patterns sérrés (yen a dès le 1er boss oui). Akitaka kun parraît très con à première allure mais je vous jure qu'il est extrêmmement imprévisible, en fait on croit qu'on va souvent l'expédier vite fait bien fait mais ça ne se passe jamais vraiment comme on le souhaite. Il y a une musicalité de dingue dans le jeu. J'ai l'impression que ce jeu prend toujours un malin plaisir à nous surprendre.... :ouin: :blah: Faut vraiment y jouer et y jouer et y jouer pour se rendre compte que c'est pervers retord et methodique à la fois. Et bon le niveau sur mars est tt autant WTF que tout le jeu en lui même. Le genre de shmup ou tu peux pas craquer une seule seconde. Le mieux est d'adapter la toile à sa situation. Elle est vraiment très délicate à manier donc c'est difficile de décrire avec des mots. Ce jeu tu sent la situation, tu prends une décision => ça passe juste juste ou tu finit en orbite autour de mars... :aaah: Encore une fois mieux vaut s'habituer à un setting précis niveau touches.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode: Arcade/Saturn
Score: 10.067.760 points
Stage: 6
Difficulté: Saturn LVL 5 (Arcade)
Support: SAT
Position : 2ème

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Je pige un peu mieux la partie scoring des 1ers niveaux mais les deux derniers restent toujours aussi difficiles. À noter que le bug des bombes à 500 000 a été corrigé dans la version Saturn Otukyo mais qu'il est présent sur PCB et la 1ère version Saturn (celle qui bug sur les Sat US/PAL)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Répondre