[Crimzon Clover World Ignition / EXplosion]

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Les drogués n'ont aucune volonté :mrgreen:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

c'est clair, putain de junkies!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je viens juste de réaliser 1.282.814.510 points.

Les paramètres de ma partie sont - Boost - Arcade - 5.

Type 1


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Alors ma question est la suivante :

Tu bombes beaucoup non ? Parce que je fais ce score au début du stage 3, non pas que tu sois mauvais heinm loin de la !! Mais comme je n'arrive pas plus loin... Tres probablement a cause de mon non bombage intempestif !

C'est quoi ton plan en gros ? survie pure ?
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Sa doit être moi qui sait pas faire monté mon score, ça va être simple, combien de point tu fait sur le premier stage ? mon meilleur score c'est 220 millions (je me contente de collé le haut de l'écran).
Pour le second stage j'ai utilisé une seule bombe juste avant le mid boss il me semble et après plus rien (j'ai perdu une vie bêtement au boss du stage 2).
Ensuite pour le stage 3 j'ai utilisé une bombe à partir du mid-boss 3 puis rien jusqu'au boss du stage 3 ou j'ai perdu une vie. Le stage 4 c'est un mélange entre survie à coup de bombe et quelques passage avec du boost et du double boost mais concrètement j'étais au delà du milliard à la fin du stage 3, j'ai à peine gagné 200 millions sur le 4 et mort au début du 5 (vraiment casi au tout début).

Je me contente de resté sur le bouton tire et utilisé de façon continue le lock en boucle et je tente de tenir le plus longtemps en double boost, j'ai une interruption sur les milieu de stage souvent, une astuce pour gagner beaucoup + de points ? car j'aimerai bien faire 1 miliard 200 millions en seulement deux stage comme tu semble réussir à le faire. (met ton score au passage dans se mode sa manque de participant).
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

je joue en novice original et j'arrive rarement à faire de double break (et qd c est le cas, je suis a moins de 10% dans ma jauge de break)

faut faire quoi pour faire monter la jauge de break plus vite quand on est déjà en break ?
j'essaie de me rapprocher des ennemis mais j ai pas l'impression que ça fasse monter plus vite la jauge
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Attends d'avoir ta jauge secondaire déjà bien pleine avant de balancer ton break.
Pour faire monter les jauges, il tuer les ennemis au corps à corps.
Tu squattes le haut de l'écran, ça se remplira plus vite.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

@Khaaos : bien mon meilleur score en stage 1 avec Type III fait 438 millions, 446 avec Type Z

A vrai dire j'ai pour le moment un meilleur score en type Z (1.6 milliard contre 1.3 en type III), mais je prefere largement jouer le type III en boost.

Je finis généralement vers le milliard en fin de stage 2 (boss mort)

bon meme si pas du tout satisfait de mon score, je le mets quand meme =]

1.328.272.710 points.

Les paramètres de ma partie sont - Boost - Arcade - 3.

Type III


Message généré depuis hiscores.shmup.com.


@hazuka : ne lance pas ton break avant d'avoir au minimum les 3/4 de ta seconde barre pour le double break.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

hazuka a écrit :je joue en novice original et j'arrive rarement à faire de double break (et qd c est le cas, je suis a moins de 10% dans ma jauge de break)

faut faire quoi pour faire monter la jauge de break plus vite quand on est déjà en break ?
j'essaie de me rapprocher des ennemis mais j ai pas l'impression que ça fasse monter plus vite la jauge
Un bon full lock bien graisseux fait aussi monter les 2 barres en même temps, ce qui peut aider.
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

@Khaaos : bien mon meilleur score en stage 1 avec Type III fait 438 millions, 446 avec Type Z

A vrai dire j'ai pour le moment un meilleur score en type Z (1.6 milliard contre 1.3 en type III), mais je prefere largement jouer le type III en boost.

Je finis généralement vers le milliard en fin de stage 2 (boss mort)
SL c'est bien se que je pensé, mon problème ne viens pas de l'utilisation de bombes, car je viens de faire un run sans bombe en double boost et sans perte de vie jusqu'au mid-boss du stage 3, puis ensuite jusqu'au boss du stage 3 sans utilisation de bombe (donc de nouveau le double boost), en gros j'ai utilisé uniquement une seule et unique bombe jusqu'au boss du stage 3 et j'atteins à peine le milliard de point (de même dans mon run jusqu'au stage 5, j'étais régulièrement en double boost pendant les stage 2 et 3).

Mon prob viens plutôt de m'a façon de joué, si j'étais à la fin du stage 1 avec ton score il serait très simple d'allé au dela puisque j'arrive de plus en plus facilement à survivre en double boost sur les stage 2-3 sans utilisé de bombe ou perdre de vie). Faut que je comprenne comment je peux passé d'un petit 210 millions à un 400 millions et se sera bidon après. Du coup qu'est-ce que je rate dans le scoring pour faire un si petit score alors que maintenir le double boost j'y arrive).

Je passe en double boost sur le stage 1 quand j'arrive au pont ou le niveau s'arrête de bouger et je colle non stop le haut de l'écran donc pourquoi au mieux je fait que 210 millions ?
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

coller non stop le haut de l'écran ne fera pas augmenter ton score ni le double boost ne fait qu'avoir un break rate a x16, mais si tu n'as aucun multiplicateur (en vert) alors tu n'auras quasiment pas de point ! et pour avoir ce multiplicateur il faut faire des lock complets, pas de petit acoup ou de breve pression. il faut vraiment attendre d'avoir un max d'ennemi locké et relacher, a ce moment la tu auras un gros multiplicateur (12.8 max en double boost) et seulement la les points vont grimper, et la vitesse des boulettes avec.

parce que si tu me dis que tu survis jusqu'au mid boss 3 sans mourrir, alors clairement tu n'as pas vu le rank a son maximum pour le moment (rank max que j'ai comme commité d'accueil d'entrée de jeu au stage 2) :skull:

a mon avis maintenant que tu vas essayer de scorer, tu vas difficilement atteindre le boss 3 dans tes premieres parties ! :wasted:
ça passe ou ça casse

Image
bantaro
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 07 févr. 2014, 23:27
Localisation : Le perou-sur-marne

Ah ouai cool!
J'ai pu garder 5 vies et j'ai eu 150.000.000 de bonus!

Je viens juste de réaliser 2.923.694.180 points.
Les paramètres de ma partie sont - Boost - Novice - ALL.
TYPE-Z 33:00:00

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

@Khaaos, essayes de matter des replays que ce soit sur WI ou le 1er jeu pour capter le fonctionnement du multiplier.

https://www.youtube.com/watch?v=ovwqZjrzqzI

Pas un run génial mais ça te donnes une idée déja.
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

parce que si tu me dis que tu survis jusqu'au mid boss 3 sans mourrir, alors clairement tu n'as pas vu le rank a son maximum pour le moment (rank max que j'ai comme commité d'accueil d'entrée de jeu au stage 2) :skull:
Si mais seulement à la fin du stage 2 pour ma part jusqu'au mid boss du stage 3 (la vitesse n'est pas trop dur à gérer si je ne m'occupe pas de faire de gros lock mais avec l'objectif de faire un gros lock c'est de suite plus dur à gérer), après avec la bombe au mid-boss 3 sa doit repartir à 0 j'imagine.
J'ai appliqué le lock comme tu m'a dit mais même si il y a une progression de point (au lieu d'être à 450 millions à la fin du stage 2 je suis à 750 millions donc y'a du progrès) mais je sais toujours pas comment m'y prendre pour atteindre un 400 millions de point en fin de premier stage.

Je sais pas si je doit faire que du gros lock sans shot, ou me grouiller à atteindre le double boost puis faire que du gros lock (peux t'on faire du gros lock pendant la phase ou il n'y a que des ennemis suicide ? le passage avant les tourelles ?) ou si je doit mélanger le shot au gros lock ?

Après maintenant que tu m'a expliqué que le scoring de ce mode se base en partie avec son lock je trouve ça assez décevant comme choix de scoring.

J'aurais préféré un mode du genre une vitesse qui ne fait qu'accéléré de façon continue jusqu'à se que le joueur ne puisse plus tenir et soit meurt ou bombe et plus il tiens longtemps, plus la valeur des médailles augmentes.

La si il faut se forcer à faire des gros lock j'ai une impression de cassage du rythme de jeu se qui est paradoxal vu que le jeu se veut être speed dans la vitesse des projectiles.

J'avoue être du coup bien déçu par le mode, c'est pas le genre de scoring dont je rêvé et je m'amusé + à me concentrer sur la vitesse des projectiles que me concentré sur le "nombre d'ennemis lock" pour faire un bon multiplicateur.

C'est dommage car j'aime beaucoup la vitesse exagéré des boulettes et le fait de devoir survivre face au déluge.

EDIT: je viens de voir ton post Aemaeth après avoir écrit celui-ci, je regarderai t'a vidéo. Merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

S.L je veux voir un replay de ton 450+ M de stage 1 au fait pls :)

Le rank 1 est au dessus des 500M c'est de la folie je vois pas ou aller chercher tout ça franchement Oo
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Je sais même pas si je l'ai en replay ce score, vu que je ne sauve aucun replay sauf si le score est supérieur au précédent ...

Enfin tu peux quand même voir sur le ranking online que je raconte pas de mytho pour le stage 1 :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

Je sais que c'est pas des conneries ce matin je regarde le ranking stage 1 et me suis dis "oh l'enculé" :p
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

:mrgreen:

bah j'essaierai de capturer ça alors =] :aaah:
ça passe ou ça casse

Image
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

Je viens juste de réaliser 355.474.012.130 points.

Les paramètres de ma partie sont - Original - Novice - ALL.

type Z


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

premier 1cc :binouze:
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Je viens juste de réaliser 728.246.352.570 points.

Les paramètres de ma partie sont - Original - Novice - ALL.

Type Z


Message généré depuis hiscores.shmup.com.


J'ai fait ça hier soir après avoir vu le message d'Aemaeth sur la valeur des extends et en effet en fin de boss là où 10.000 étoiles rapportent 1 milliard donc 15 en cumulé sur tous les boss, chaque vie restante en rapporte 30. Le calcul est vite fait, ya facile 200milliards à faire en bonus de clear.
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

je suis pas convaincu pour le calcul des vies a la fin ou bien les étoiles.

car peut etre que les étoiles rapporterai moins en bonus de fin, mais tout le long du jeu, elles participent grandement au score. l'idéal serai de faire un comparatif d'un run perfect full star no miss, et un run perfect en choppant tout les 1up et les étoiles quand il n'y en a pas.

:idee: a tester :idee:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je pense qu'il est préférable, sur les deux ou trois premiers stages, de prendre les vies.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

Mon meilleur run était full no miss, avec les extends au début et après les étoiles. Score pas top mias c'était mon 1er run en novice.

Perso, le novice m'endort. Autant l arcade fait suer mais le novice est trop lent à mon gout.
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

YannHuitNeuf a écrit :Je pense qu'il est préférable, sur les deux ou trois premiers stages, de prendre les vies.
Perso c'est ce que j'ai fait sur les 3 premiers puisque de toute manière il y a 4 ou 5 extends à gagner par les étoiles. Jsuis mort deux ou trois fois donc en no miss ya moyen de limiter les extends de boss aux deux premiers stages je pense pour s'assurer d'avoir le nombre max de vie et en même temps le max d'étoiles.
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

C'est dommage mais depuis que je sais que le scoring se base en très grosse partie sur l'utilisation de son lock le jeu perd totalement en intérêt à mes yeux, je pense que je suis hermétique à ce système de lock. En conséquence vu le peu d'intérêt que j'apporte au scoring de ce jeu je pense que je risque de décroché très rapidement.

C'est dommage car il était intéressant sur bien des aspects mais ce système de lock me donne vraiment une impression étrange de cassage de rythme qui m'ennuie profondément.

Difficile de définir se que j'entend par cassage de rythme, peut être le fait qu'il faut arrêté de tuer des ennemis pendant quelques secondes le temps de tous lock, le fait aussi qu'il n'y a plus de médailles qui vous fonces dessus de façon continue, bref je trouve ça moins fun et plus mou, totalement paradoxal avec le fait que le mode boost est lui rapide dans la vitesse de ses boulettes .

Y'a rien à faire mais je me fait chier sur ce crimzon clover à présent XD.
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

Je viens juste de réaliser 1.515.678.850 points.

Les paramètres de ma partie sont - Boost - Novice - EX boss.

type z


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Perdu plein de vies bêtement où j'aurais pu bomber ou tout simplement ne pas foncer droit sur des lasers tel un insecte qui voit de la lumière

[edit]


Je viens juste de réaliser 75.641.231.220 points.

Les paramètres de ma partie sont - Original - Arcade - 2 Boss.

type z


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Khaaos, j'aimerai bien me faire chier comme toi sur ce jeu, mais je n'y arrive pas, c'est bien trop dur pour ça :D

Ce j eu n'est peut etre pas pour toi effectivement, bien que je comprenne ce que tu veux dire par cassure de rythme, je trouve que survivre dans le bordel a l'écran sans devoir tirer pendant une seconde ça releve pas de l'ennui mais de l'exploit et ça rends le jeu bien speed au final.

Peut etre que tu t'y prends mal dans la mécanique ? Tu as regardé des vidéos de bon runs ?
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Oui et je comprend à présent le système de scoring et c'est bien à cause de cela que le jeu à présent m'ennuie terriblement.

J'aime vraiment pas ce système de lock avec multiplicateur.
Comme dit plus haut j'aurai préféré un mode qui accélère de façon continue la vitesse des boulettes jusqu'à se que le joueur craque et meurt ou bombe pour remettre la vitesse des boulettes à zéro. Et plus on tient longtemps plus la valeur de point apporté par les médailles augmente. J'aurai préféré un mode comme celui-ci clairement.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Bah c'est le cas déjà hein ! Plus tu tiens longtemps plus ton score augmente, car ton timer t'apporte beaucoup de point, et gober les étoiles aussi, tu décors exactement le concept du jeu :D Le petit plus c'est effectivement c'est d'avoir des multiplicateur en plus de ce que tu décris.

Mauvaise foi :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Non le petit + c'est l'utilisation du lock (enfin petit +, je dirai gros + car si on néglige cet aspect de gameplay le score est minime qu'importe le temps que l'on passe à survivre face à la vitesse des boulettes) et c'est bien à cause de cela que je trouve le jeu ennuyant, sans ce lock pas de cassage de rythme.

Je trouve que la description du mode que j'aurai aimer avoir est bien différente de celle du mode boost, un mode avec lock et un mode sans c'est quand même très différent.
C'est comme dodonpachi saidaioujou, tu enlèves l'hyper c'est plus du tout le même jeu (sauf que pour saidaioujou j'approuve totalement la présence et l'utilité de l'hyper dans le gameplay).

Après je peux toujours joué en mode boost sans me concentré à faire uniquement du full lock comme je faisais avant en essayant de ne pas bombé/mourir en tenant le plus longtemps possible en double boost mais je resterai surement que dans le top compris entre la 10 ème et 30 ème place comme actuellement donc l'intérêt est de nouveau réduit.
Dernière modification par khaaos le 15 juin 2014, 15:08, modifié 1 fois.
Répondre