[Gradius IV Fukkatsu] - Tous supports

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7342
Inscription : 21 sept. 2010, 18:48

27 nov. 2014, 02:03

Dernière modification par Shadow gallery le 30 nov. 2014, 17:54, modifié 1 fois.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
El Smarto
Messages : 2513
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47

27 nov. 2014, 12:29

Houlà,

Ce jeu de salope tout de même, du genre, on commence avec deux niveaux réalisables , mais à compter du troisième stage ça devient le festival à la quenelle XD

Mais un de ces jours je serai assez fou pour m'y replonger, aux côtés de Gradius 3 AC, bien que j'y laisserai des plumes, si ce n'est ma peau.

Allez, je me répète mais jouez-y bande de fiottes !
Dans l'œil du Canon.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7342
Inscription : 21 sept. 2010, 18:48

30 nov. 2014, 15:52

Je viens juste de réaliser 172.600 points.
Les paramètres de ma partie sont PLAYSTATION 2 - Normal - - 1-4.
Type 4 - Force Field

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

J'ai totalement perdu mes repères :D
Mais un vrai plaisir que d'y revenir.
L'allure du ship me fait penser à celle de Nemesis 3 sur MSX et qu'en penses tu lerebours, la forme qui se dessine dans l'explosion d'un boss ne te rappelle t'elle pas la tête de Salamander ?
Spoiler :
Image
Il est dur mais c'est bien plus accessible qu'un Gradius 3 Arcade, j'en veux pour preuve le stage des bulles qui ici est presque une promenade de santé :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
El Smarto
Messages : 2513
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47

01 déc. 2014, 22:52

Shadow gallery a écrit : L'allure du ship me fait penser à celle de Nemesis 3
Hum,

Les sprites MSX du Vic Viper sont assez particuliers vu que leurs allures dépendent grandement des capacités la machine. Je laisserai plutôt Ashida Hiroyuki, designer sur cette épisode répondre à ma place ^^

Il est plus affuté que dans les précédents épisodes. On s’est demandé ce qui faisait le charme du Vic Viper ? Dans le premier Gradius, son design était fin, il s’est encore affiné dans le 2e épisode et dans Gradius III, il adoptait une allure gracieuse et élégante. Comme nous étions en train de revoir le look du Vic Viper en 3D, on s’est donc concentré sur cette apparence fine. Dans mon idée le Vic Viper était un peu plus en courbe, par exemple la dérive centrale est bien plus élancée. Mais il s’avère que le design final rajoute une sensation de vitesse à l’ensemble.

Shadow gallery a écrit :La forme qui se dessine dans l'explosion d'un boss ne te rappelle t'elle pas la tête de Salamander ?
Spoiler :
Image
J'avoue que cette référence m'avait complétement échappé. Après tout Gradius fait pas mal dans le fan service.

Shadow gallery a écrit :Il est dur mais c'est bien plus accessible qu'un Gradius 3 Arcade, j'en veux pour preuve le stage des bulles qui ici est presque une promenade de santé :)
Ou alors tu étais dans un bon jour, car dans le principe plus tu subdivises les bulles, plus elles rebondissent et surtout plus elles accélèrent le mouvement. Je crois que le truc pour ce stage c'est d'uniquement tirer dans le tas lorsque que c'est nécessaire, car faire le ménage comme dans le Crystal Stage de Gradius II ne m'a jamais amené bien loin :X
Dans l'œil du Canon.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7342
Inscription : 21 sept. 2010, 18:48

01 déc. 2014, 23:24

Excellent la note Ashida Hiroyuki.

Oui je suis ok avec toi les capacités limités du MSX ne pouvaient pas retranscrire disons l'allure familière arcade ou consoles ultérieures du Vic Viper, néanmoins quand je regarde le ship de Nemesis 3 MSX qui lui seul diffère vraiment des deux premiers épisodes (où ils sont identiques) je ne peux m’empêcher de penser à cette forme un tantinet aplatie et fine du Vic Viper de ce Gradius 4.
Attention ! Jamais au grand jamais jouer au Gradius 4 PAL PS2 ! C'est une crêpe !

Je vais y revenir à ce duo Gradius 3 et 4 arcade (et je pense que toi aussi), mais franchement même si cette partie était merdique cela m'a sauté à la figure.
Ils ont du avoir trop de retours négatifs concernant la difficulté abusée du 3 et on sent immédiatement que c'est beaucoup moins agressif sur le 4, plus coulé, plus progressif et accessible un peu comme le Gaiden mais en plus relevé tout de même.

Et puis les bulles dans Gradius 4 c'est le stage 3, alors que dès le stage 2 dans le Gradius 3 tu es oppressé par un niveau où déjà perdre est souvent synonyme de fin de crédit.
Je trouve que les bulles de Gradius 3 ont des mouvements étranges limites aimantées/aléatoires qui perso m'obligent à avoir une lecture permanente du vide là ou dans le Fukkatsu tu respires un peu plus.

A l'occase réessaye, j'attend ton impression toute fraîche :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
El Smarto
Messages : 2513
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47

02 déc. 2014, 12:06

Gradius III est certes très dur mais l’époque a fait que ce titre fut très apprécié.


Les joueurs réclamaient toujours plus de challenge, et les gens qui ont intégrés Konami depuis le 2nd opus faisaient partis de ces groupes qui fréquentaient assidûment les salles d’arcade. Non seulement ils étaient passionnés par ce type de jeu, mais en plus ils avaient un sacré niveau. Par ailleurs chaque membre de l’équipe (programmeurs, graphistes,…) s’occupait indépendamment d’un niveau dans son coin, et limite se spécialisait dedans, laissant à croire aux principaux concernés que c’était réalisable pour le commun des mortels. Et même lorsque le jeu fut testé dans son intégralité, les membres de l’équipe se démerdaient pour arriver en moyenne au sixième stage. Donc ouais, d’une certaine façon les mecs vivaient sur une autre planète ^^

Gradius IV est certes plus gentil sur les deux premiers niveaux, vu qu’il se calque sur le modèle de Gradius II. Soit deux niveaux faisables pour mettre en confiance, puis on attaque les choses sérieuses à compter du troisième stage. Dans Gradius IV, le « Bubble Stage » peut sembler plus aisé car dans l’ensemble les sprites ne sont pas aussi gros, et ainsi la surface de jeu et les zones d’échappatoire peuvent paraître plus nombreuses.

A quelques exceptions près, Gradius III est un « memorizer » pure souche à la R-Type, alors que l’idée directrice pour Gradius IV était de mettre en place une forme d’interactivité entre le joueur et les décors. C’est-à-dire que chaque tir peut influer sur la configuration d’un niveau. Ce n’est pas le cas sur tous, mais as-tu remarqué comment les lierres du 2nd niveau peuvent avoir des mouvements qui varient d’une partie à l’autre ? De même, si sur le 3e stage tu divises les bulles à tout va, la configuration des débris de glace changera en temps réel.


Concrètement l’équipe en charge de Gradius IV a voulu casser l’aspect mémorisation pour mettre plutôt à profit l’instinct, l’action sur le vif. C’est certes beaucoup plus stimulant mais infiniment plus stressant car tu ne sais jamais à quoi t’attendre.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 24227
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

06 mars 2016, 18:28

Mode: Normal
Score: 195.400 points
Stage: 1-4
Support: PS2
Position : 1ère
Commentaire: Type 5 - Force Field


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
PEG
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 24 mars 2016, 00:54

24 mars 2016, 01:31

Mode: Normal

Score: 591.700 points

Stage: 2-2

Support: PS2

Position : 1ère

Commentaire: Stage 2-2


Image





Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Répondre