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Battle Traverse

Publié : 02 juin 2015, 20:14
par -S.L-
Bienvenue sur ce doujin de bogoss, a mi chemin entre Progear et Ketsui (aussi bien au niveau du design du jeu, que du system de scoring)

Le mode de jeu offert par défaut du jeu est le mode HARD :mrgreen:

http://naut-mark.com/
http://naut-mark.com/BattleTraverse/manual.html

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Tuto / traduction du blog des développeurs :

http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=5&p=1111047

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Re: Battle Traverse

Publié : 02 juin 2015, 20:18
par -S.L-
40.544.900 points.

Les paramètres de ma partie sont Tomour Terlos - HARD - 5.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

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Re: Battle Traverse

Publié : 02 juin 2015, 21:05
par Feedbacker
Le jeu refuse de se lancer chez moi (win8.1) même après avoir installé le fichier mfc71.dll requis. Une idée ?

Re: Battle Traverse

Publié : 02 juin 2015, 21:50
par Shadow gallery
Et tu as eu bien raison -S.L- de mettre le doigt sur ce shoot, il est très agréable à jouer et devrait plaire au plus grand nombre surtout les fans de danmaku.
Je n'ai fait qu'une partie (en normal).
C'est soutenu et les références aux Akai Katana, Pro Gear et Ketsui sont intelligemment utilisées.
Les backgrounds, les couleurs, l'arrivée des ennemis sont réussis !
Du coup je jouerai en hard car effectivement c'est comme ça qu'apparait le jeu.
A essayer, vraiment !

Edit : Si tu peux rajouter dans le titre " PC ", pour que les gens sachent sur quoi ça tourne ;)

Edit 2 : Le lien " Postez automatiquement votre score " n'apparait pas tout en haut

Re: Battle Traverse

Publié : 02 juin 2015, 23:03
par Yami
L'écran des scores à l'air classe, cet argument me suffit. Je pensais que ce n'était que la version démo qui était sortit.

Il va rejoindre ma cinquantaine de shmups doujins...

Re: Battle Traverse

Publié : 03 juin 2015, 01:15
par -S.L-
Viendez ! Ce jeu est trop bien ! :)

Remarquez que BOS me devance de quelques points, mais ça ne va pas durer :YEAH:

Je ne sais plus comment mettre un lien avec une phrase a la place du lien pour "poster votre score automatiquement" :idea:

Re: Battle Traverse

Publié : 03 juin 2015, 08:36
par KNARFF
À propos de doujins, y-a-t-il un topic qui rassemble TOUS les doujins ? Au moins les meilleurs ?

Re: Battle Traverse

Publié : 03 juin 2015, 10:30
par Shadow gallery
Avec ce lien ça devrait être bon -S.L-.

Code : Tout sélectionner

[url=http://hiscores.shmup.com/game/307/new_score][b][color=#0080FF][size=150]> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <[/size][/color][/b][/url]

[img]http://hiscores.shmup.com/game/307/ranking.png[/img]

Re: Battle Traverse

Publié : 03 juin 2015, 14:39
par BOS
Salut !

Je viens juste de réaliser 41.709.598 points.

Les paramètres de ma partie sont Albert T Neider - HARD - 5.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Re: Battle Traverse

Publié : 03 juin 2015, 15:14
par -S.L-
WOUALALAAAA CONCURRENCE !!! :mrgreen:

Petit ALL en Normal réalisé hier en compagnie de BOS, sur mon premier crédit sur ce mode =]



Je viens juste de réaliser 34.598.644 points.

Les paramètres de ma partie sont Tomour Terlos - NORMAL - ALL.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

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Re: Battle Traverse

Publié : 03 juin 2015, 15:58
par Yami
Je n'ai pas encore pu essayer, la démo comporte 5 stages, ou bien une version complète set sortie ?

Re: Battle Traverse

Publié : 03 juin 2015, 16:05
par -S.L-
Je sais pas trop, on m'a filé le jeu complet qui a 5 stages.
Donc aucune idée pour la démo du jeu. :hein???:

Re: Battle Traverse

Publié : 03 juin 2015, 16:15
par Yami
C'est donc ça. Le jeu est trop récent, je n'arrive pas à trouver une version complète pour l'instant. J'irai tester combien de stages comprend la démo.

Re: Battle Traverse

Publié : 03 juin 2015, 17:04
par Feedbacker
J'ai dl l'archive "BattleTraverse_Update_ver1.2" mise à dispo sur le site, c'est bien sur cette version que tu joues S.L ?

Mais ça plante au lancement, je suis le seul dans ce cas ?

Re: Battle Traverse

Publié : 03 juin 2015, 22:31
par KNARFF
Ça plante aussi chez moi !

Re: Battle Traverse

Publié : 03 juin 2015, 23:34
par Shadow gallery
Etrange que ça plante ?
Je viens de voir sur la fiche du site officiel que ça fonctionne sous XP/Vista/7/8.
Je suis encore sous XP et j'ai été surpris de voir qu'il tournait si bien sans broncher, sans même avoir besoin de faire reconnaitre le game pad.

Re: Battle Traverse

Publié : 03 juin 2015, 23:38
par -S.L-
J'avoue que je n'ai pas de réponse a vos questions les amis, vu qu'on l'a installé pour moi, étant moi meme une grosse quiche en PC.

Tout ce que je sais, c'est que ça tourne sans broncher !

Re: Battle Traverse

Publié : 03 juin 2015, 23:50
par Aldherrian
Pas de soucis chez moi, juste du mal avec les touches pour bien capter comment elles se combinent.
Faut dire que le jeu est tellement speed dans ses morts que j'ai du faire plusieurs crédits pour ne serait-ce que tester les touches

Re: Battle Traverse

Publié : 04 juin 2015, 02:21
par Yami
Je confirme, il n'y que les 2 premiers niveaux dans la version démo.

En plus, le jeu marche, mais pas le launcher (ajouter le dll n'a aucun effet), ce qui fait que je ne peux pas y jouer en full screen.

Je préfère quand les développeurs savent coder...

Re: Battle Traverse

Publié : 04 juin 2015, 04:21
par khaaos
Il me faut ce jeu !!! :love:

Il a l'air génial après un premier coup d'œil, ambiance manga comme j'aime en plus et sur PC ! Visuellement le jeu déchire pour du doujin et on sent bien le gros clin d'œil à Ketsui.

Je vais tenté de le DL en espérant qu'il fonctionne. Par contre rassuré moi c'est le jeu entier ? car j'ai vu certains parlé des stage 1 et 2 seulement alors que visiblement SL va jusqu'au 5. (je pose la question car je pourrais DL le jeu seulement demain soir donc d'ici là j'espère qu'il y aura une réponse ^^).

Re: Battle Traverse

Publié : 04 juin 2015, 10:10
par KNARFF
Vas-y j'ai trop les nerfs ! Je voulais battre BOS !

Re: Battle Traverse

Publié : 04 juin 2015, 11:18
par yace
Chez moi il a planté la première fois. J'avais l'icône de l'exécutable dans ma barre de programmes mais rien. J'ai du réinitialiser et là, le miracle s'est accompli.

Par contre, il y a une sacrée différence entre le mode Hard par défaut et le normal ! en normal j'avais vu le stage 5 en 6 ou 7 essais (avec un score de merde OK^^), alors qu'en hard, le début du stage 4 m'a fait mal à la veine cave.

Re: Battle Traverse

Publié : 04 juin 2015, 16:06
par Yami
J'avais essayé en Hard directement, et j'ai failli ne pas passer les 2 premiers stages (bon sachant que je jouais sur écran de 5cm de large avec des touches non configurées).

Après, bah, c'était la fin de la démo.

Re: Battle Traverse

Publié : 04 juin 2015, 17:51
par khaaos
Ce jeu est une putain de bombe de doujin game ! SL merci à toi de m'avoir fait découvrir ce jeu grâce à ton topic ! C'est beau, c'est ketsuiesque à souhait, du bon shmup en perspective.

Comme tous shmup doujin dans la grande majorité les touches aux claviers de se que j'ai compris sont:

Z pour le laser en gardant appuyé + shot en tapotant (je conseille à tous de faire un ALT+Maj pour que le Z devienne le W. Ensuite le X pour la bombe et le C pour l'auto-fire.

N'oubliez pas de faire re passer votre clavier à son état normal en faisant de nouveau ALT+Maj à chaque fin de session de jeu :) .

Encore merci SL.

Re: Battle Traverse

Publié : 04 juin 2015, 17:58
par -S.L-
Vous pouvez configurer a votre guise les boutons dans la section Config.

Le jeu possede 4 boutons, j'en utilise 3 uniquement personnelement : Lock, Bombe, Auto shot, placé a la Cave.

Re: Battle Traverse

Publié : 04 juin 2015, 18:21
par khaaos
Exacte SL il y a aussi la touche du lock que je n'avais pas vu.

Par contre pour changer les touches je n'y arrive pas, quand j'ouvre (dans le dossier du jeu) le "config" je vois bien le paramétrage des touches (z (ou w),x,c,v) mais tout est grisé donc je n'arrive pas à modifier les touches directement.

Ensuite quand je vais dans les options du jeu dans le menu je fait "config", puis ensuite je vais à "keyconfig" mais quand je fait Z (ou W) j'ai juste un message en bas de l'écran qui me rappelle que les touches paramétrés sont Z (ou W), X, C, V mais visiblement je ne peux rien changer.

Mise à part ce tout petit soucis le reste fonctionne parfaitement, du coup je pense que le problème viens plus de moi qui n'a pas compris comment changer les touches XD.

Re: Battle Traverse

Publié : 04 juin 2015, 19:52
par Yami
Bon, maintenant que j'ai un jeu updaté et en full screen, j'ai 2 petites questions :

Est-ce que quelqu'un sait si il y a des options graphiques dans le launcher, à part le full screen ? J'ai l'impression que le jeu a des micro lags, et je pense que c'est dû à un mauvais réglage quelque part.

Et surtout, comment ça se score ? Je suis sûr qu'il y a une partie du système de Progear avec le nombre de tirs détruits dans l'explosion d'un avion, mais ce n'est probablement pas tout.

Re: Battle Traverse

Publié : 04 juin 2015, 20:05
par Shadow gallery
Yami9999 a écrit :Et surtout, comment ça se score ?
Si j'ai bien compris le principe il faut introduire le canon énergiquement dans le rectum des ennemis puis tourner très vite le pad analogique dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Puis répéter l'opération.

Plus sérieusement Yami j'ai constaté que si on lock les ennemis de près ça lache non pas des caisses mais des étoiles plus grosses, j'attend vos confimations d'experts :)
C'est la bonne surprise de l'été ce Battle Traverse ! Agréable comme un smoothy à la fraise. :charme:
Et dur en plus !



Je viens juste de réaliser 15.596.220 points.

Les paramètres de ma partie sont Tomour Terlos - HARD - Boss 3.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

@ - S.L -, le mode " Very Hard " se débloque en finissant le jeu ?

Re: Battle Traverse

Publié : 04 juin 2015, 22:39
par Hobbie
Terminé la démo en mode Hard et c’était bien sympa !

(pour le souci du fullscreen, forcer le jeu en 640 x 480 a résolu le problème chez moi.)

Re: Battle Traverse

Publié : 05 juin 2015, 00:29
par Feedbacker
Bon, la version complète tourne impec' sur mon PC. Juste lancé 2 crédits, il m'a l'air très bien ce petit jeu.