Battle Traverse

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je viens juste de réaliser 17.193.226 points.

Les paramètres de ma partie sont Lily Rardz - HARD - Boss 3.

Hop ! Juste histoire de piquer sa place à Shadow ! :D
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Question : il y a un mode autobomb ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je viens juste de réaliser 20.300.124 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.

Les paramètres de ma partie sont Tomour Terlos - HARD - 4.

YATTA !!!


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Grace à Hobbie j'ai été " traversé " par le fighting spirit ;)
J'ai souffert ... pour passer ce boss 3 ... Enflure ...

Il est bien ce jeu. Je l'ai déjà dit non ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 01 mai 2011, 22:34

Je viens juste de réaliser 26.633.374 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont Lily Rardz - NORMAL - ALL.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 01 mai 2011, 22:34

Je viens juste de réaliser 23.548.956 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont Tomour Terlos - HARD - 4.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

yace a écrit :Question : il y a un mode autobomb ?
Non !

Je sais pas pour le Very Hard, moi je l'ai ici, apres peut etre qu'il faut le débloquer ?

Pour ce qui est du scoring, c'est un mélange de Ketsui (proche des enemis pour chopper des étoiles plus grosse) et Progear (boulet cancel lors de la destruction d'un enemis)

Il y'a un tuto video dans la section practice ;)

Sachez aussi que d'apres le site officiel, il y'a un 1up aux stage 3 et 5 a débloquer selon certaines conditions, que je n'ai pas trouvé pour le moment :X

Et croyez moi, vu la violence du stage 5, des 1up il en faut (enfin en Hard quoi, en Normal j'ai clearé le jeu a mon premier crédit)

Ce jeu est tres bon, les graphismes sont soignés, le gameplay aux petits oignons, un vrai jeu d'arcade, ça mériterai un traitement comme Crimzon Clover en a eu un, encore 1 an de devellopement par des pros pour les finition et on a une véritable bombe.

Ah oui, la musique du stage 2 pu vraiment la merde, BOS et moi meme suspectons la volonté des programmeurs d'essayer d'endormir le joueur quand le mid boss arrive avec cette berceuse, une arme subliminale musicale pour assoupir le joueur, fallait le faire ! :D
ça passe ou ça casse

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je n'ai pas vraiment fouillé mais pas vu de mode Very Hard sélectionnable. Comme tu l'as fini il y a de fortes chances qu'il soit débloqué ainsi.

Je suis bien d'accord avec toi, il a l'étoffe d'un excellent jeu et mériterait bien un spot light pour attérir sur les Steam et Cie.
Bémol pour les musiques, je l'ai perçu aussi comme vous ; j'ai du mal à admettre qu'on puisse mettre ça sur le dos d'un style. Autrement dit la pêche global du jeu est minée par un enrobage musical assez mou et insignifiant (en revanche les bruitages sont bons ! ).
Mais c'est vraiment pour pinailler. Cette belle pression, du beau pattern, ce coté totalement arcadien et une bonne action vraiment bien amenée en font un titre très addictif et prenant et ça fait du bien.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Alors, j'ai trouvé les conditions pour les 1up au stage 3 et 5, Google Translate m'a traduit ça en grosse bouillie, mais j'essaierai quand j'aurai le temps (et du temps je n'en ai pas)

Sinon, il semblerai qu'il y'ai 2 loops :D (cette blague !!)

http://blog.naut-mark.com/
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je viens juste de réaliser 21.288.356 points.

Les paramètres de ma partie sont Lily Rardz - HARD - 4.

Pour entretenir l'esprit combatif de Shadow ! :D
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Nooon !!!
J'avais tout donné, tout ! Tu as ruiné tous mes espoirs :ouin:
Je vais me venger.
En normal :D
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je suis tombé sur deux vidéos montrent les stages 3 et 5 joués en hard et j'ai nettement eu l'impression d'un auto bomb, à moins que le joueur ne soit si prompt à la bombe à un pixel de sa hitbox !



Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

le mec est clairement super réactif, pas d'auto bomb.

il a un score de bourrin en arrivant au stage 5 ! je seri curieux de voir le reste du run !
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Chapeau alors, il maitrise l'art de bomber comme un chef !

Il révèle aussi dans un autre vidéo l'emplacement du 1-UP au stage 5.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

J'ai vu :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Est-ce que quelqu'un sait si il y a des options graphiques dans le launcher, à part le full screen ? J'ai l'impression que le jeu a des micro lags, et je pense que c'est dû à un mauvais réglage quelque part.
Pareil Yami9999, j'ai quelques micro-lag de temps à autre mais ils sont rares, rien de bien méchant, rien qui impact l'expérience de jeu, juste une légère gène quand ça arrive. Je sais pas si nous sommes les seuls dans ce cas là ou si c'est un problème généralisé. Mes fps sont à 60.1/60.5 en moyenne, je n'ai aucune chute de fps durant les stages. Après comme dit les micro-lag sont vraiment léger mais suffisant pour que je m'en aperçoive.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Vu que je suis en train de tester une armée de nouveaux shmups doujins j'ai constaté que ces micro lags survenaient également sur l'un d'entre eux.

Je pense donc que ça vient en partie du type des graphismes ou du code du jeu, même si c'est plus que probablement ENCORE à cause de Windows 8 (mes manipulations basiques n'ont pour l'instant rien donné).

Sûr que ça ne gêne pas de jouer avec ça, mais je suis un maniac du 60 FPS.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

@Yace : Ce qui peut accentuer l'effet d'auto-bomb c'est que les tirs sont cancel une fraction de seconde après le déclenchement de la smart. Du coup lors d'un sauvetage réflexe tu peux te faire toucher par des boulettes encore présentes mais inoffensives. C'est assez déroutant car ça donne l'impression d'avoir bombé trop tard.

Concernant les lags, j'ai pas fait trop gaffe à vrai dire. J'ai juste un peu de tearing sur la scène d'intro mais niveau FPS, ça oscille entre 60,1 et 60.3.
Dernière modification par Hobbie le 05 juin 2015, 22:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 01 mai 2011, 22:34

Perso j'ai pas de microlag, je constate seulement une baisse de frames lors de cutscene.

Pour le very hard il faut finir le jeu en hard meme avec des continues pour le débloquer.

Tu as aussi une version extreme ;)

@Yami Etrange que tu es énormément de nouveaux jeux à tester ^^
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

J'ai vu que l'auto bomb est activable dans le training mode pour info ^^.

Au sujet des FPS je tourne constamment à 60.1/60.5 fps mais je pense que les micro-lag ne sont pas en rapport avec les FPS mais nos config. J'ai aussi Windows 8 et j'ai l'impression que les doujin-shmup ne l'aiment pas trop. Faudra que je test sur un Windows 7.

J'ai une question au sujet du scoring, j'ai compris pour les étoiles avec l'histoire de proximité ça c'est pas dur, j'ai aussi compris l'histoire des boulettes cancels lors de la destruction des ennemis mais je ne comprend pas comment marche les multiplicateurs, parfois j'ai des X1, des X9, des X16 ou je ne sais quoi et ça peut varié d'un ennemis à l'autre, comment faire pour avoir constament de gros multiplicateurs ?

Pour finir ce jeu c'est vraiment un ketsui en puissance mais à l'horizontal, je ressent exactement les même sensations et le jeu se rapproche tellement du bestiaire de ketsui et c'est une excellente chose. Au final seule les musiques diffères réellement mais pour le moment j'apprécie bien les thèmes des stage 1 et 3, celui du 2 est pas mauvais mais spécial, le thèmes des boss sont bof par contre.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

@Yace : Ce qui peut accentuer l'impression d'auto-bomb c'est que les tirs sont cancel une fraction de seconde après le déclenchement de la smart. Du coup dans une sauvetage réflexe tu peux te faire toucher par des boulettes encore présentes mais inoffensives. C'est assez déroutant car ça donne l'impression d'avoir bombé trop tard.
Ah OK ! Ca explique bien des choses en effet, merci !
J'ai vu que l'auto bomb est activable dans le training mode pour info ^^.
:o :-o

Dommage que ce ne soit pas le cas alors dans le jeu lui-même. Perso une auto-bomb en training, là où précisément mourir ne risque pas de compromettre un run complet, c'est un peu...étrange.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Perso une auto-bomb en training, là où précisément mourir ne risque pas de compromettre un run complet, c'est un peu...étrange.
C'est pas faux :D

Sinon pour les multiplicateurs quelqu'un comprend comment sa marche ?
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

On a étudié la question avec BOS, mais on sait pas trop au final.

Pour ma part, ça dépends du nombre de boulettes qu'il y avait a proximité d'un ennemi lors de sa destruction. Il semblerai aussi qu'il y ai un facteur distance / durée de pression du lock. En gros, plus tu es pres et le moins longtemps tu auras locké, plus tu fais de point.

Mais honnetement, j'en suis pas sur a 100%, tout est expliqué dans le tuto 2, mais tout est en jap :X
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

Je viens d'apprendre l'existence de ce jeu grâce a un stream de Jaimers, ca à l'air effectivement très Cave, assez proche de Progear.
Juste dommage que les sprites des personnages (ça me rappelle Void Gear) soient si laids. J'ai vraiment envie d'essayer :))
(peut-être pas de score par contre :-o )
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

On a étudié la question avec BOS, mais on sait pas trop au final.

Pour ma part, ça dépends du nombre de boulettes qu'il y avait a proximité d'un ennemi lors de sa destruction. Il semblerai aussi qu'il y ai un facteur distance / durée de pression du lock. En gros, plus tu es pres et le moins longtemps tu auras locké, plus tu fais de point.

Mais honnetement, j'en suis pas sur a 100%, tout est expliqué dans le tuto 2, mais tout est en jap :X
Quelqu'un parle japonais ? :charme:

Je pense comme toi en se qui concerne le nombre de boulettes autour de l'ennemi détruit (que se soit ses propres boulettes ou celles des autres ennemis), plus il y a de boulettes autour de l'ennemis lors de sa destruction plus le multiplicateur semble grossir, c'est se que j'ai cru comprendre du moins.

Pour le lock j'en sais absolument rien, j'ai essayé de le faire durée, de détruire l'ennemis rapidement, de me rapprocher après un lock, de m'en éloigné etc etc... les résultats sont complètement aléatoire du coup je ne me prononcerai pas au sujet du lock.
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 01 mai 2011, 22:34

internet c'est vraiment un truc de fou. Je viens de matter la redif du live de Jaimers par curiosité et je me suis rendu compte qu'il utilise ma version de Battle Traverse car il y a mon pseudo dans ses Highscores. Mon blog fait plus de visites que ce que je pensé. ;)
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

On est d'accord que le last pattern circulaire du mid boss du stage 3 est une référence directe au last pattern du mid boss 3 de ketsui ? et même si cette fois ci ce n'est pas un navire mais un énorme tank je reconnais bien là le coucher de soleil du stage 3 avec la mer de couleur orangé comme dans ketsui :^p . En réalité on affronte EVAC dans le jeu, tout s'explique. Dans Ketsui est-ce que l'histoire ce déroule en 2038 ?
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

L'espèce de mortier bleu que crache le tank du level 1 après sa première forme me fait clairement penser à une attaque d'un boss de Ketsui en tout cas. ^^
Dans Ketsui est-ce que l'histoire ce déroule en 2038 ?
Il me semble que c'est 2054.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Un gros bateau mid-boss façon Ketsui, tu vas en voir un plus tard dans le jeu Khaoos.

Le boss 3 (ou 4?) a lui aussi un pattern ou tu es forcé de faire le tour, comme sur le tout dernier pattern du boss 4 de Ketsui.

Ce jeu c'est clairement un hommage a Ketsui, les cancels en plus (c'est cadeau)
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Hobbie a écrit :L'espèce de mortier bleu que crache le tank du level 1 après sa première forme me fait clairement penser à une attaque d'un boss de Ketsui en tout cas. ^^
Raté ! Bien que les patterns du jeu sont clairement du côté de Ketsui (très rare pour un doujin), celui ci vient directement du boss du stage 2 de Progear (en moins dangereux heureusement).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je viens de mater vite fait un run de Kestui et c'est une des attaques du boss du stage 2 à laquelle je pensais. Mais il existe peut-être quelque chose d'encore plus proche dans Progear. ^^
Répondre