Battle Traverse

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 01 mai 2011, 22:34

Je viens juste de réaliser 38.645.778 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont Lily Rardz - HARD - Boss 4.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.



Un mec fait 8 millions sur le premier stage :p
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Un mec fait 8 millions sur le premier stage :p
C'est normal, il débloque la forme caché du premier boss, sans il ferait un score classique entre 5.5 et 6 millions mais avec le pattern en bonus et le X 19 il obtient un score de 8 millions, je pense donc qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux en optimisant le boss 1.
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 01 mai 2011, 22:34

khaaos a écrit :
Un mec fait 8 millions sur le premier stage :p
C'est normal, il débloque la forme caché du premier boss, sans il ferait un score classique entre 5.5 et 6 millions mais avec le pattern en bonus et le X 19 il obtient un score de 8 millions, je pense donc qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux en optimisant le boss 1.

Entre 5.5 et 6 millions c'est bon je suis dans la norme. J'avait peur de mal gérer mon stage 1, là du coup tu me rassure.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je viens juste de réaliser 49.746.588 points.

Les paramètres de ma partie sont Lily Rardz - HARD - 5.




Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Mouhaha, je sais que ça ne durera pas longtemps mais j'aime prendre la tête du classement :D , mort au même endroit qu'hier au stage 5, vers le début du stage. C'est con à dire mais je trouve le boss 4 plutôt cool et simple contrairement au boss 3 qui a un last pattern juste dégueulasse XD.
Entre 5.5 et 6 millions c'est bon je suis dans la norme. J'avait peur de mal gérer mon stage 1, là du coup tu me rassure.
Un 5.5/6 millions c'est très bien pour un stage 1 je trouve, je dirai que t'es un peu au dessus de la norme même.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Bos et moi, on faisait péniblement 5.5 millions, ça a du arriver une ou deux fois.

On découvrai le jeu donc zéro optimisation. 8 millions c'est juste ouf !

Tout comme toi Khaaos, je trouve que le boss 4 est beaucoup plus simple que le 3, donc rien d'anormal !

Voila, en attendant d'y rejouer... un jour...
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 01 mai 2011, 22:34

Le boss 3 me prend la tête clairement.
les patterns sont tellements nerveux que je bombe beaucoup trop dessus la plupart du temps sinon je creve et quand tu creves dans ce jeu en plein milieu d'un pattern je sais pas pour vous mais pour moi les morts s'enchainent...
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Voila, en attendant d'y rejouer... un jour...
Courage, l'attente est longue mais ça n'en sera que plus jouissif.
Tout comme toi Khaaos, je trouve que le boss 4 est beaucoup plus simple que le 3, donc rien d'anormal !
Ca me rassure :) , par contre plus je joue contre le 3 ème boss plus j'arrive à m'en sortir dessus, seul le last pattern reste pour moi un truc bien ignoble qui m'oblige à bomber au moins une fois pour éviter de mourir.
Le boss 3 me prend la tête clairement.
les patterns sont tellements nerveux que je bombe beaucoup trop dessus la plupart du temps sinon je creve et quand tu creves dans ce jeu en plein milieu d'un pattern je sais pas pour vous mais pour moi les morts s'enchainent...
Pour le tout premier pattern si tu te places en haut à gauche et que tu descend doucement petit à petit pour rejoindre le coin en bas à gauche tu esquives tout le premier pattern. Le second vaut mieux lâcher une bombe pour la sécurité et ensuite attendre de lui flingué sa première phase pour faire un peu de score. Après il va tourné autour de toi, si il passe par le haut c'est facile, si c'est par le bas utilise juste une bombe et dirige toi directement à droite de l'écran pour te prendre les patterns de face. Ensuite tu esquives les petits projectiles bleu en évitant de te faire avoir par les murs de projectiles, faut pas être trop collé au boss mais pas loin non plus, après il balance les grosses boulettes bleu qui vont à toute vitesse, si tu le sens pas bombe encore une fois. Le pattern juste après faut que tu te trouves dans la bonne configuration en montant puis descendant régulièrement pour pas te coincé.

Pour finir le last pattern, je te conseille de survivre au mieux pendant quelques secondes avant de lâcher une bombe tout en collant au maximum le boss pour lui faire le plus de dégâts, ensuite tu recules doucement en espérant l'achever avant qu'il ne t'achève.
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 01 mai 2011, 22:34

Je viens juste de réaliser 41.234.316 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont Albert T Neider - HARD - 5.
@Khaaos : Merci pour la technique ça m'a beaucoup aidé ;)

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

micro up :-o

Je viens juste de réaliser 50.646.496 points.

Les paramètres de ma partie sont Lily Rardz - HARD - 5.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

un run pitoyable niveau survie, des vies perdues n'importe comment et totalement à la chaine. Je n'arrive vraiment pas à toper ces 3M5 avant le boss 1, c'est rageant... Je n'ai même pas réussi à fait 3M... :o
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Un petit 7.16 millions à la fin du stage 1 en débloquant le true last pattern du premier boss. C'est cool quand il se débloque mais vu que j'ai du m'y prendre à 6 fois avant de réussir à le débloquer je me vois mal faire ça sur chaque essai sérieux.

EDIT:

En fait c'est facile de débloquer le last pattern et on devient accro de terminé le stage avec 7.5 millions en moyenne.

J'ai réussi à arriver à 36 millions en entré de stage 4 et j'étais à 42 millions en arrivant sur le mid-boss stage 4, malheureusement j'ai perdu une tonne de vies idiotes sur des trucs con durant le stage 2 et 3, double kill dès le début du mid boss 4, c'était complètement raté, je suis deg d'avoir gâché un aussi gros score. Les 50 millions + auraient largement été atteint en arrivant sur le 4 ème boss.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je viens juste de réaliser 55.404.608 points.

Les paramètres de ma partie sont Lily Rardz - HARD - 5.




Message généré depuis hiscores.shmup.com.


Mon meilleur run et de loin, full vies en entré du stage 4 avec un énorme 38 millions, un 50 millions en arrivant sur le boss 4, un 51 millions et 3 vies en entré de stage 5 + le gain de survie en plus qui me fait monté à la barre des 55 millions.

Mort sur le mid boss stage 5 vers le dernier quart de sa vie, ce mid boss est d'une difficulté affolante. Comme le stage d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Bon hier j'ai pas joué au jeu et ça c'est carrément ressentit dans les parties :D , des erreurs grossières au stage 3 et 4 donc rien de bien au niveau des essais de ce soir.

Par contre je suis très content d'une chose, j'ai un peu essayé de faire du training sur le stage 5 (stage que j'avais débloqué dans le training lors d'une partie où je m'étais amusé à user des continues pour voir le bout du jeu et me faire peur).

Justement, ce stage 5 m'avait carrément effrayé, j'ai du utilisé je ne sais combien de continues pour arriver au last boss. Heureusement le last boss est un boss honnête, dur sans être un véritable mur qui empêche le 1CC (je pense à des boss bien crade sur d'autres shmups comme celui de espgaluda 1 avec son last pattern démoralisant).

Le boss de fin est armée d'une multitude de patterns variés et très sympa à esquiver, vraiment un boss de fin très cool.

Bref, deux bonne chose à retenir ce soir.

Déjà je trouve que le stage 5 est beaucoup moins effrayant que sur ma première impression, j'ai réussi à atteindre le last boss en quelques essais. Y'a des endroits complexes mais avec un bon timing et une utilisation de la bombe en dernier recours y'a vraiment moyen de diminuer les pertes de vies, un stage 5 pas si dur que se que l'on peut croire au début mais tout de même bien violent et qui ne pardonne pas à la moindre erreur.

Seconde chose positif j'ai compris comment obtenir l'extend bonus et c'est vraiment pas si dur que ça je trouve, je vais donc expliquer se qu'il faut faire pour que tout le monde en profite.

La seule chose qui reste encore obscure c'est si il est possible où non de bomber, je vous conseilles d'éviter par précaution.

Après la descente de l'enfer avec les hélicos à droite et à gauche de l'écran (c'est pour que vous visualisez la zone), va surgir un premier gros hélicos avec une cargaison accroché en dessous de sa soute. La première chose à faire c'est casser la première sous partie de l'hélico. Une fois chose faite il ne faut surtout pas détruire l'hélico mais passer en shot et tout en esquivant l'énorme pattern de l'hélico allait casser la cargaison. Seulement après ça il vous est autorisé de détruire l'hélico. Pas de vie mais c'est normal puisqu'un second hélico va arriver sur votre écran. Vous devez effectuez la même opération et à ce moment là l'ors de la destruction de la seconde cargaison apparaitra l'extend bonus tant convoité. Il est évidemment obligatoire (du moins me semble t'il) de réaliser cette opération sur les deux hélicos. Si vous faite ça que sur le 2ème je pense pas que l'extend apparaitra.


EDIT:

Truc idiot au passage, un pote m'a fait remarqué un truc marrant qui nous a bien fait rire c'est au sujet d'un anime à la con dans lequel 3 personnages ressemblent de façon plutôt troublante à 3 personnages du jeux (surtout 1 en particulier).

Voila l'op de l'anime en question:



A 14 secondes et 1 min 08, il ressemble au mec qui pilote le 5ème boss et que l'on voit en portrait avant que le boss ne démarre.

Ensuite à 25 secondes et 1 min 05 secondes le perso ressemble à lily (même couleur des yeux d'ailleurs XD, pour le premier j'ai pas pensé à regarder).

Et pour finir à 10 secondes (mais il est jeune à ce moment là) le héros de l'anime qui ressemble pas mal à Tomour Terlos.

Est-ce une hallucination que nous avons eu tous les deux ou est-ce qu'effectivement il y a une étrange ressemblance ? :D
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Sacré rage, une entré à 40 million au stage 4 (meilleur score de stage 3 jusque là) et un enchaînement d'erreurs, en partie à cause du stress et donc un score de fou jetée en l'air.

Je me suis amusé à faire une simulation d'un stage 4 correcte sans perte de vies, en atteignant le boss j'aurai pu avoir 57 millions de points et après son kill pas loin des 60 millions, c'est juste énorme comme score. Je m'en veux trop d'avoir foiré un tel run aussi bêtement, j'aurai tout simplement éclaté mon score actuel.

Putain que je me sens idiot...
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je viens juste de réaliser 73.563.952 points.

Les paramètres de ma partie sont Lily Rardz - HARD - 5.




Message généré depuis hiscores.shmup.com.


Un score que je suis pas prêt de battre je pense, Yami, SL, Y'om, BOS, et les autres je vous attends sur le jeu, je me sens terriblement seul à poster sur le topic en enchaînant les posts.

En se qui concerne ma partie mise à part un stage 4 foiré j'ai bien rattrapé le coup sur le stage 5 qui c'est très bien passé, un mid boss perfect, aucune bombes et perte de vies dans la descente, mort finale sur le deuxième hélico au laser juste avant le last boss.

Avec 73 millions je m'assurai une entré en second loop si il y avait eu clear.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

joli !

bah je peux toujours pas jouer, je suis en plein emménagement dans ma nouvelle maison, et y'a tout un tas de truc a faire, peut etre d'ici 2 semaines....

continue en attendant =] :aaah:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Merci SL et j'attend ton retour avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 01 mai 2011, 22:34

Je viens juste de réaliser 51.420.350 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont Tomour Terlos - HARD - 5.
Aprés une longue absence, voilà que je reprend du poil de la bête

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Gg nephiston, ça fait plaisir de voir des gens joués à Battle Traverse.

J'adore toujours autant ce jeu mais ça doit bien faire 1 mois que j'ai pas touché à BT ni à un danmaku d'ailleurs ^^.

Je fait une grosse pause niveau shmup car j'y ai beaucoup joué dernièrement (entre les clears de Saidaioujou sur 360 et PCB + les parties sur Battle Traverse (que je reprendrai très surement avec Touhou 15 en parallèle)) j'avais besoin de me détendre en faisant d'autres activités.

Donc un jour je reviendrai ^^ d'ici là pour ceux qui sont sur le jeu actuellement amusez-vous bien.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

All de Jaimers en very hard, gg à lui o/ .

HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

vous avez réussit à le faire tourner sur Win 7 64 bits?
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Yep, ça tourne sous cet OS chez moi ! ^^
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

tu as fait quelque chose de particulier?

Tu as cette version? Battle Reverse update 2015.7.9 ici :
http://naut-mark.com/download.html
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Ce jeu à l'air vraiment bon, mais où puis-je donc me le procurer?
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

aucune idée, tout les exe que j'ai trouvé n'ont pas marché.
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

J'ai trouvé, S.L donne le lien sur la première page... Chez moi, il se lance nickel.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

ok, merci
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

t'as pris le web trial?

quelqu'un a une traduction des textes du config.exe?
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

J'ai pris la version du lien, mais le jeu doit être complet, je pense.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

je pose la question car sur le lien il y a la version "update" et la version "web trial". le web trial se lance bien. mais j'avoue que le config.exe en japonnais, c'est pas évident. il faut tester quoi.. ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Score non relayé sur le forum :

Battle Traverse - 120.591.648 pts - HARD - zaarock - 1st
Répondre