[Zed Blade / Opération Ragnarok] All versions

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Merci les gars ! C'est sûr qu'il faut être motivé sur la fin, mais je le trouve plus accessible que d'autres jeux de NMK, à commencer par USAAF Mustang. C'est donc une bonne introduction aux jeux de ce développeur je pense :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

J'ai récemment pu clearer le jeu avec deux formations différentes.

Sur la première j'ai juste remplacé le Homing par le AA qui est une roquette utile en bien des endroits, même si elle prend un certain temps à s'upgrader et qu'elle n'offre aucun couverture latérale :



Sur la deuxième que je qualifie de "formation Darius II" (du fait de sa similitude avec la forme finale de l'armement dans le mode normal de Darius II) j'ai gardé le 2 Way de derrière, et j'ai pris le AS, soit des bombes latérales très puissantes et qui couvrent très bien sur les côtés en contrepartie d'être la moins efficace sur les ennemis frontaux, ainsi le Vertical qui est le shot qui permet de tirer en haut et en bas au détriment de la puissance frontale. C'est une formation assez particulière un peu laissée au dépourvu lorsqu'il y a des choses à détruire devant, mais qui s'avère étonnament efficace dans beaucoup de sections du jeu (en particulier les stages 6 et 8 qui sont d'une grande brutalité) où les ennemis attaquent de tous les côtés :



J'ai essayé un petit peu les armements qui tirent frontalement vers l'arrière (le Wave et le 2-Way), mais ceux-ci sont très peu pratiques vu la plupart des configurations ennemies qui arrivent vers l'arrière. Je vais clearer avec quelques autres armements et passerai au scoring à un moment ou à un autre :)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Score : 3.230.350 points
Stage : ALL
Difficulté : MVS
Vaisseau : LOW
Support : PS4
Position : 1

Commentaire : Shot : Wave/ Missile : Homing/ Rear : 2 Way



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

4ème clear de Ragnarok, le premier avec le wave. Cette arme est très intéressante, c'est sûrement la plus puissante, et la meilleure pour le score (de très loin), mais elle a le désavantage de laisser pas mal de trous entre les tirs. Je vais faire une pause pour le moment, mais je reviendrai pour essayer les autres armements arrière (le Wave notamment), et pour scorer plus sérieusement car j'ai surtout visé la survie pour le moment :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1070
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Han mortel...!!!!

Break de quelques mois, je déboule et je tombe sur un clear de Zed Blade.

Je passe en coups de vent, mais la semaine prochaine c'est congé, j'aurai longtemps de décortiquer tes posts.

Awesome, Prickly. :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Merci l'Âne, content de te revoir parmi nous :)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Score : 2.203.600 points
Stage : 5
Difficulté : MVS
Vaisseau : LOW
Support : NG
Position : 3

Commentaire : Wave - AS - Wave

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Quel drôle de shmup ! Passé un temps d'adaptation finalement assez court, je m'amuse vraiment sur les niveaux 4 et 5, c'est bien tendu mais très intéressant ! Mention spéciale à la musique du stage 2 qui sauve le tout.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Un chef d'oeuvre, probablement un des meilleurs systèmes d'armement, et une des meilleures bandes-sons que j'ai pu voir dans un shmup. N'hésite pas à utiliser différentes combinaisons afin de trouver celle qui te correspondent, il y en a vraiment pour tous les goûts. Uncle beard et Wave - AS - Wave c'est la configuration par excellence pour le scoring, mais peut-être pas la plus pratique ni la plus efficace pour la survie. À noter que si tu joues pour la survie tu n'auras besoin de chercher à scorer pour avoir les extends que si tu joues Swift Arnold (auquel cas un tout petit peu de scoring suffit).

Le stage 5 c'est là où ça commence à se compliquer. À partir de là il faut bomber à vue au moindre danger, et en avance (au risque de le regretter).
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1070
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Il est prenant ce jeu.

Have fun GO. :megaclasse:
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Il est aussi complètement débile en te forçant à jouer à rase-motte pour scorer !
Prickly Angler a écrit :
08 janv. 2024, 02:11
Uncle beard et Wave - AS - Wave c'est la configuration par excellence pour le scoring, mais peut-être pas la plus pratique ni la plus efficace pour la survie.
C'est pourtant la configuration avec laquelle je vais le plus loin. Je n'aime pas trop le tir arrière qui part en V, je le pensais efficace au début mais bien trop faiblard au final. Pareil pour les missiles à tête chercheuse, je joue bien mal avec. En effet il y en a pour tous les goûts et c'est assez sympa !
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1070
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

GameOver a écrit :
08 janv. 2024, 23:52
Il est aussi complètement débile en te forçant à jouer à rase-motte pour scorer
Le procédé atteint son paroxysme dans p47 aces. Là t'as encore rien vu. :mrgreen:
Répondre