Voilà, après quelques essais, ça a finit par payer un peu, juste ce qu'il faut pour passer en tête.
J'attendrai la riposte (enfin pas un jeu fini hein ^^) pour tenter de m'améliorer.
Re: [X Multiply] - Tous supports
Publié : 19 sept. 2015, 12:33
par Shadow gallery
Bravo Sawys !
J'ai regardé rapidement ta vidéo live. Super
Il est très dur ce jeu, il met une sacrée pression à l'instar des R-Type.
Tout est histoire de placements, anticipation et une bonne gestion des bras du vaisseau pour se protéger.
Re: [X Multiply] - Tous supports
Publié : 27 sept. 2015, 21:43
par Sawys
Shadow gallery a écrit :Bravo Sawys !
J'ai regardé rapidement ta vidéo live. Super
Il est très dur ce jeu, il met une sacrée pression à l'instar des R-Type.
Tout est histoire de placements, anticipation et une bonne gestion des bras du vaisseau pour se protéger.
Merci.
C'est clair que le jeu met la pression, surtout que le résultat n'est que le fruit d'un nombre de parties répétées pour apprendre les pièges de ce jeu :-)
Re: [X Multiply] - Tous supports
Publié : 27 mars 2021, 18:52
par DIDYEAH
Mode : Arcade / Playstation / Saturn - Default settings
Score : 558.100 points
Stage : 1-3
Support : MAME
Position : 3
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Re: [X Multiply] - Tous supports
Publié : 16 janv. 2023, 10:43
par Top l'âne à la cave
Spoiler :
Mode : Arcade / Playstation / Saturn - Default settings
Score : 2.134.300 points
Stage : 1-6
Support : MAME
Position : 1
Commentaire : jeu de voleur
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
J'entre par hasard sur ce X-multiply suite à une rétrospective sur Irem.
Ce jeu de 89, se présente comme un évolution spirituelle de R-type, dans lequel le module prend la forme d'une double membrane tentaculaire.
Le jeu s'ouvre sur des perspectives de fun évidentes. Une difficulté progressive bien sentie qui laisse augurer d'un bon challenge.
Et à partir du boss 4 c'est le drame!
Le jeu n'offre plus de module qu'un checkpoint sur deux. Le game design et donc, la progression, relevant directement de l'usage de ce module, le jeu devient parfaitement indigeste voire proprement insurmontable.
Concrètement, un exemple parmi d'autres, mourir dans la première moitié du stage 5 = reset.
Cette manoeuvre malhonnête reposant sur un évident symptôme d'appât du gain laisse le joueur sans grande solution. Débourser comme un crevard ou, dans mon cas progresser à coup de savestates, ce qui s'avère particulièrement gonflant.
Le loop est assez court donc envisageable mais une ou deux séquences relativement coin-flip peuvent planter la séance inopinément.
Cerise sur le gâteau, au cas où je n'aurai pas encore perdu tout le monde, Pas de checkpoint au stage 7...
Re: [X Multiply] - Tous supports
Publié : 09 nov. 2023, 23:35
par GameOver
Mode : Arcade / Playstation / Saturn - Default settings
Score : 958.600 points
Stage : 1-4
Support : MAME
Position : 3
Commentaire : autofire on
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Quel level-design de malade ce X-Multiply
Re: [X Multiply] - Tous supports
Publié : 13 nov. 2023, 11:17
par Top l'âne à la cave
Rhaaaa, on va en reparler très vite GO....
Je suis curieux d'avoir ton avis définitif.
Re: [X Multiply] - Tous supports
Publié : 13 janv. 2024, 01:18
par cazeysan
Mode : Arcade / Playstation / Saturn - Default settings
Score : 388.200 points
Stage : 1-2
Support : PCB
Position : 6
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________