[Koutetsu Yousai Strahl] - Arcade / Mame

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je viens de m’apercevoir qu’on peut diriger les tirs secondaires (le premier et le dernier), et ça change tout, forcément. Surtout pour le stage 3.
Mieux vaut tard que jamais :D

Du coup j’ai vu le troisième boss ^^
Mickey a écrit :
13 août 2020, 11:02
Bienvenue dans le ranking Shû !

Bon même si nos perfs sont pas glorieuses ça fait plaisir de voir la team shmup.com bien représentée dans les rankings mondiaux 8)
Franchement, il est très difficile ce jeu faut dire aussi :X
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :
13 août 2020, 15:27
Je viens de m’apercevoir qu’on peut diriger les tirs secondaires (le premier et le dernier), et ça change tout, forcément. Surtout pour le stage 3.
Mieux vaut tard que jamais :D
J'avais vu dans les options de contrôles qu'il y avait une fonction "tir + bombe" donc je l'avais remarqué :))
Franchement, il est très difficile ce jeu faut dire aussi :X
Oui, très difficile, mais bizarrement j'accroche bien quand même ! J'avais dit que je ne savais pas si je persévérerais à cause de la lisibilité du stage 3 mais finalement je me surprend régulièrement à lancer une petite partie. Ma spécialité ces derniers temps c'est de perdre une vie face au premier boss :D
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mode: Arcade (default settings)
Score: 514.450 points
Stage: 4
Support: SWITCH
Position : 1ère (+1)

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Stage 4 atteind :))

Quelques petites infos au cas où:
-buter les deux têtes des tentacules du premier boss fait beaucoup (trop) monter le rank. A éviter donc.
-les mines flottantes font grimper le score automatiquement tant qu’on ne les détruit pas. Vu qu’elles nous suivent tranquillement si on les laisse en vie, il y a moyen de grappiller pas mal de points.
-pour ridiculiser le midboss et le boss du troisième stage; s’armer du H.Laser et Expand. ce dernier cancel les tirs...
Pour le mid suffit de rester en face et ciao.
Pour le boss, se mettre face à « l’oeil » puis rester au bout de l’écran à gauche et y camper. ses tirs seront cancel et notre avion n’est pas touché par la hitbox du boss. Quand il saute pour lâcher deux orbes vertes, quand il redescend, aller vers le haut de l’écran puis redescendre. reprendre la place et le finir.

Rendez-vous au quatrième stage, et son style (du peu que j’ai vu) gros vaisseau mère à la R-Type :binouze:
Dernière modification par Doudinou le 13 août 2020, 16:26, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Félicitations !

Et surtout merci pour ce partage d'infos précieuses :aaah:
Doudinou a écrit :
13 août 2020, 16:16
Rendez-vous au quatrième stage, et son style (du peu que j’ai vu) gros vaisseau mère à la R-Type :binouze:
Oh ! Voilà qui est bien motivant :))
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je suis deg de chez deg, je viens de faire un double KO contre le 3ème boss, on a explosé tous les deux en même temps, j'étais à deux doigt de voir enfin le stage 4 :ouin:

Dans la même partie je me suis rendu compte qu'il y avait un safe spot assez débile au premier boss : il suffit de rester en bas légèrement au dessus du sol, non seulement ses bras tentaculaires ne peuvent pas nous atteindre mais en plus et il arrête complètement de tirer.

J'ai rarement autant stagné aussi tôt dans un shmup, mais on va y arriver à force !
les mines flottantes font grimper le score automatiquement tant qu’on ne les détruit pas
Tu parles des mines noires du 3ème stage ? J'ai essayé de ne pas les détruire et je n'ai rien vu de particulier coté score...

Sinon merci de l'astuce pour l'expand au stage 3, j'avais déjà essayé auparavant et ça ne m'avait pas trop convaincu, mais en fait c'est assez efficace, surtout pour les boss.

Allez on y croit, bientôt le stage 4 !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Non je parle des grosses mines qui balayent l’écran des ennemis, dès le premier stage il y en a une.
Courage ça va venir !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Au fait je présume que vous jouez en "nouvelle version". Vous connaissez les différences avec "l'ancienne" ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

On joue en highscore mode, qui est la nouvelle version.
De ce que j’ai vu, l’ancienne counterstop. Je ne sais pas si il y a d’autres petites différences.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Mode : Arcade (default settings)
Score : 107.330 points
Stage : 3
Support : MAME
Position : 5

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Répondre