[Mercenary Force / Tenjin Kaisen] - Game Boy

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
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Dernière modification par Shadow gallery le 29 sept. 2015, 22:08, modifié 1 fois.
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Doudinou
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En fait, plus je la regarde, moins je la trouve moche. Elle a un ptit côté U.R.S.S chinoisante stylé.
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Et merci Doudi pour la découverte !

Fiche Highscore en place !
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yace
Ben... yace, quoi
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Oui, ça fait plaisir de voir ce jeu revenir.
il est incroyable.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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Doudinou
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Score: 23.130 points
Stage: 3
Support: GB
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Non mais il défonce ce jeu !
Les musiques sont excellentes en plus.
Gestion de l'équipe et de la formation en fonction du terrain et du type de vague ennemis, notion du Level up façon RPG, loterie de carte...

Et Il y a en plus trois fins différentes.
Une vrai si on a la Mystic (la femme) en leader, une normal si on finit le jeu sans Mystic et une mauvaise si on utilise les cheatcode d'argent ou de sélection de stages.
Il y a aussi un perso caché à débloquer dans le dernier stage sous certaines conditions.

Ce shoot est d'une richesse incroyable.

J'imagine un remake 16 bit de ce jeu sur Super Famicom...
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Combien de fois j'ai vu ce jeu dans les brocantes ou ailleurs (la pochette Euro) sans savoir que c'était un shmup...
Je vais en faire une partie sur l'émulateur pour participer avec toi.
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Doudinou
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Tu vas voir, au début, ça surprend ^^

Et merci pour le ranking !
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Doudinou
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Score: 73.900 points
Stage: 6
Support: GB
Position : 1ère

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Mort contre le boss final. Je pense que c'est lui car il m'a défoncé en trois coups.
Il vaut mieux joué avec une équipe réduite.

J'ai trouvé une bonne technique de jeu:
Pour le premier stage je prends seulement le Ninja et je le monte à 28 en gros.
J'achète ensuite le tireur à l'inter stage. Puis je l'échange contre le moine (parfait pour le stage 3) durant le stage 2 comme ça le moine me coûte moins cher.
Puis je continu comme ça (en essayant d'égaliser à peu près les Stats de mes deux mercenaires) jusqu'au 5 et j'échange mon moine contre un deuxième Ninja. Paf, avoinage frontal de Shuriken.

Je vais quand même tester de garder le moine pour le stage 6 car ça pop un peu de partout et dans tout les sens.
En tout cas, technique validé jusqu'au 5.

Je kiffe les ziks de ce jeu. J'ai envie de jouer en faisant des petits sauts de farfadets.
:space:
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Doudinou
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Score: 91.170 points
Stage: ALL
Support: GB
Position : 1ère

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Chelou.
Sur cette partie où j'ai pris la photo j'ai fait pause juste après que le boss final soit mort pour noter mon score au cas où, sauf ça a fait bugger le jeu, la cinématique ne s'est pas déclenché !
:D
Donc j'ai retenté le ALL, ce que j'ai fait, avec un score supérieur, mais du coup je n'ai pas mis pause, j'ai regardé la fin, mais impossible de revenir au début du jeu, ça reste sur l'écran de la scène de fin avec la musique en boucle. Obligé de reboot sans savoir pu noter en plus mon meilleur score.

Je vais tenter la vrai fin avec la servante dans l'équipe.
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Integration du score de Doudinou dans la section Version Jap.
Séparation des modes Jap et US/EU, merci à Anzymus.
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Doudinou
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:aaah:
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M.Knight
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Mode: Version JAP
Score: 28.860 points
Stage: 3
Support: GB
Position : 2ème
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Pas mal ce p'tit shoot, assez bien rythmé pour de la Game Boy!
Le scrolling du décor est un peu lent certes, mais les vagues d'ennemis sont constantes, et dès que t'as plus d'un perso' dans ta team, c'est chaud de les garder en vie. Pour l'instant, je prends qu'un ninja avec son tir forward simple d'utilisation.

Merci Doudinou pour la découverte!
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Doudinou
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:aaah:
;)

Je te conseille de commencer avec le Ninja puis d'acheter le moine au stage 2 et de rester comme ça jusqu'au bout.
Tu level up le Ninja à 25 en gros au stage 1. Garde la tune pour prendre le moine durant le stage 2 plutôt qu'à l'interstage car ça te coûteras moins cher puis égalise leurs stats.
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M.Knight
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Je prends note des conseils!
Par level-upper, tu veux dire augmenter les points de vie?
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Doudinou
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Ouep
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M.Knight
Empereur Bydo
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Mode: Version JAP
Score: 78.410 points
Stage: 6
Support: GB
Position : 2ème
Spoiler :
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J'ai pu m'faire une partie (sur 3DS, vive le homebrew) en suivant tes conseils, et j'ai pas mal progressé. J'savais pas combien de stages y avait donc je n'ai appris qu'après coup que c'est le last boss qui m'a tué. :mrgreen:

Par contre, autant j'arrive bien à upgrader la vie de mes persos, autant j'arrive pas à récupérer le moine en plein milieu du stage 2. Y a bien un bâtiment où l'on peut participer à un espèce de jeu de hasard, mais les autres sont des boutiques classiques, il me semble. Ai-je loupé un truc?
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Doudinou
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Dans les boutiques il faut que tu prennes le ticket de droite pour le moine, à gauche c'est un power up de souvenir.
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mutmut02
Mister Beam
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Mode: Version US/EU

Score: 86.290 points

Stage: ALL

Support: GB

Position : 1ère


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Pour boucler le jeu je trouve plus simple d'utiliser le ninja seul et au niveau 6 acheter des renforts.
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Xesbeth
Empereur Bydo
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Mode : Version JAP
Score : 97.900 points
Stage : ALL
Support : GB
Position : 1

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En voila un que je cherchais depuis longtemps, mais il me le fallait absolument en version jap avec sa magnifique boite zen.

En tout cas je confirme que le ninja fait largement le taf tout au long du jeu, et si on est assez riche on peut se faire plaisir et rajouter une petite servante pour avoir la meilleure fin (mais elle est morte au stage 6...un peu fragile la geisha). Dommage que sa suite soit devenue un RPG...il y avait clairement moyen d'améliorer le concept.
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Xesbeth
Empereur Bydo
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Mode : Version JAP
Score : 177.870 points
Stage : ALL
Difficulté : Hard
Support : GB
Position : 1

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Pour jouer en mode hard : maintenir les touche A+B+Gauche+Start sur l'écran titre et lancer une partie.

Comment savoir que l'on est en mode hard : Les boulettes sont deux fois plus rapides et les boss et mid-boss sont deux fois plus résistants.

Et comme le score augmente très rapidement en touchant les boss et mid boss, à la fin on crève le plafond.
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