[FINAL BOSS -Raw Label-] PC

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Dernière modification par Feedbacker le 24 oct. 2015, 02:04, modifié 1 fois.
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Hello Feedbacker !

Très bon ce shmup par contre je crois qu'il s'agit encore d'une version démo (3 stages).
Prometteur :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Une (très) grosse démo : 3 modes de difficulté, 2 vaisseaux au gameplay unique, 6 stages en comptant le second loop - un loop qui propose de véritables nouveautés d'ailleurs, avec des boss et situations différents et une mécanique de scoring renouvelée.

Je n'y ai que très peu joué mais le visionnage du STG Weekly consacré m'a convaincu de l'excellence du titre. Les développeurs sont de vrais fans du genre et sont parvenus à digérer 20 ans de culture shmup, et ça va au-delà des millions de références et cameos que l'on retrouve jusque sur le tableau des scores. Le deux cerveaux derrière ce Final Boss ont joué à tout : de Gradius aux CAVE en passant par Cho Ren Sha 86k, les Qute, Radiant, Garrega et j'en passe... mais plus qu'un pot-pourri de références-confiture, le titre a un vrai feeling "shoot arcade jap", et boxe clairement dans la catégorie des tout meilleurs doujins (ça peut sembler réducteur dit comme ça, mais pensez à Crimzon ou Cho Ren Sha 86k, justement). Tout est soigné à l'extrême : le jeu en lui-même (magnifique), le level design, les mini-tutoriaux in-game, les cut scenes, l'interface et menus on ne peut plus fonctionnels. Un simple exemple de la folie des dev : ils ont retravaillé leur effet de transparence afin qu'aucun élément ne disparaisse si capturé / streamé à 30fps, comme c'est le cas avec l'aura des DDP sur les vidéos YT par exemple.
On est tellement loin des innombrables projets occidentaux de studios qui semblent ne se baser que sur de vagues souvenirs d'enfance et penser que le shmup est un genre mineur, facile à développer.
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci !
Je viens d'y jouer et je le trouve vraiment très bon dans son genre, ils ont tout compris pour réaliser un shmup simple et très efficace avec effectivement moult références intelligentes aux pointures du passé.

Pour la fiche Feedbacker si je te comprends bien nous avons :

1-1
1-2
1-3
ALL
2-1
2-2
2-3
2-ALL Clear

Est-ce correct ?

Par contre j'ai pas vu de deuxième vaisseau.
Ah, et je n'arrive pas à déchiffrer le nom du 3ème mode.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Exact pour les stages, même si donner une mention ALL après avoir bouclé la moitié d'une démo me parait un tantinet exagéré. Je verrais plus :

1-1
1-2
1-3
2-1
2-2
2-3
ALL Clear

D'autant plus qu'il ne me semble pas y avoir de conditions particulières pour accéder à la seconde boucle (à confirmer).

Pour jouer le second vaisseau il faut prendre le Player 2, juste après le choix du mode de difficulté. Le mode hard s'appelle "Black Onion".
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Code : Tout sélectionner

[url=http://hiscores.shmup.com/game/426/new_score][b][color=#0080FF][size=150]> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <[/size][/color][/b][/url]

[img]http://hiscores.shmup.com/game/426/ranking.png[/img]
Merci Feedbacker, tu peux copier ceci sur ton premier post :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Hé, merci à toi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Score non relayé sur le forum :

Final Boss: Raw Label - 766.430 pts - Green Orange - zaarock - 1st
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Score: 230.800 points

Stage: 2-2

Difficulté: Green Orange

Vaisseau: Ship Player 2

Support: PC

Position : 2ème


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Répondre