FINAL BOSS -Raw Label-
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[FINAL BOSS -Raw Label-] PC
- Feedbacker
- 1 crédit c'est déjà trop
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Dernière modification par Feedbacker le 24 oct. 2015, 02:04, modifié 1 fois.
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- Professional Cardboard
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Hello Feedbacker !
Très bon ce shmup par contre je crois qu'il s'agit encore d'une version démo (3 stages).
Prometteur
Très bon ce shmup par contre je crois qu'il s'agit encore d'une version démo (3 stages).
Prometteur
- Feedbacker
- 1 crédit c'est déjà trop
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Une (très) grosse démo : 3 modes de difficulté, 2 vaisseaux au gameplay unique, 6 stages en comptant le second loop - un loop qui propose de véritables nouveautés d'ailleurs, avec des boss et situations différents et une mécanique de scoring renouvelée.
Je n'y ai que très peu joué mais le visionnage du STG Weekly consacré m'a convaincu de l'excellence du titre. Les développeurs sont de vrais fans du genre et sont parvenus à digérer 20 ans de culture shmup, et ça va au-delà des millions de références et cameos que l'on retrouve jusque sur le tableau des scores. Le deux cerveaux derrière ce Final Boss ont joué à tout : de Gradius aux CAVE en passant par Cho Ren Sha 86k, les Qute, Radiant, Garrega et j'en passe... mais plus qu'un pot-pourri de références-confiture, le titre a un vrai feeling "shoot arcade jap", et boxe clairement dans la catégorie des tout meilleurs doujins (ça peut sembler réducteur dit comme ça, mais pensez à Crimzon ou Cho Ren Sha 86k, justement). Tout est soigné à l'extrême : le jeu en lui-même (magnifique), le level design, les mini-tutoriaux in-game, les cut scenes, l'interface et menus on ne peut plus fonctionnels. Un simple exemple de la folie des dev : ils ont retravaillé leur effet de transparence afin qu'aucun élément ne disparaisse si capturé / streamé à 30fps, comme c'est le cas avec l'aura des DDP sur les vidéos YT par exemple.
On est tellement loin des innombrables projets occidentaux de studios qui semblent ne se baser que sur de vagues souvenirs d'enfance et penser que le shmup est un genre mineur, facile à développer.
Je n'y ai que très peu joué mais le visionnage du STG Weekly consacré m'a convaincu de l'excellence du titre. Les développeurs sont de vrais fans du genre et sont parvenus à digérer 20 ans de culture shmup, et ça va au-delà des millions de références et cameos que l'on retrouve jusque sur le tableau des scores. Le deux cerveaux derrière ce Final Boss ont joué à tout : de Gradius aux CAVE en passant par Cho Ren Sha 86k, les Qute, Radiant, Garrega et j'en passe... mais plus qu'un pot-pourri de références-confiture, le titre a un vrai feeling "shoot arcade jap", et boxe clairement dans la catégorie des tout meilleurs doujins (ça peut sembler réducteur dit comme ça, mais pensez à Crimzon ou Cho Ren Sha 86k, justement). Tout est soigné à l'extrême : le jeu en lui-même (magnifique), le level design, les mini-tutoriaux in-game, les cut scenes, l'interface et menus on ne peut plus fonctionnels. Un simple exemple de la folie des dev : ils ont retravaillé leur effet de transparence afin qu'aucun élément ne disparaisse si capturé / streamé à 30fps, comme c'est le cas avec l'aura des DDP sur les vidéos YT par exemple.
On est tellement loin des innombrables projets occidentaux de studios qui semblent ne se baser que sur de vagues souvenirs d'enfance et penser que le shmup est un genre mineur, facile à développer.
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- Professional Cardboard
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Merci !
Je viens d'y jouer et je le trouve vraiment très bon dans son genre, ils ont tout compris pour réaliser un shmup simple et très efficace avec effectivement moult références intelligentes aux pointures du passé.
Pour la fiche Feedbacker si je te comprends bien nous avons :
1-1
1-2
1-3
ALL
2-1
2-2
2-3
2-ALL Clear
Est-ce correct ?
Par contre j'ai pas vu de deuxième vaisseau.
Ah, et je n'arrive pas à déchiffrer le nom du 3ème mode.
Je viens d'y jouer et je le trouve vraiment très bon dans son genre, ils ont tout compris pour réaliser un shmup simple et très efficace avec effectivement moult références intelligentes aux pointures du passé.
Pour la fiche Feedbacker si je te comprends bien nous avons :
1-1
1-2
1-3
ALL
2-1
2-2
2-3
2-ALL Clear
Est-ce correct ?
Par contre j'ai pas vu de deuxième vaisseau.
Ah, et je n'arrive pas à déchiffrer le nom du 3ème mode.
- Feedbacker
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Exact pour les stages, même si donner une mention ALL après avoir bouclé la moitié d'une démo me parait un tantinet exagéré. Je verrais plus :
1-1
1-2
1-3
2-1
2-2
2-3
ALL Clear
D'autant plus qu'il ne me semble pas y avoir de conditions particulières pour accéder à la seconde boucle (à confirmer).
Pour jouer le second vaisseau il faut prendre le Player 2, juste après le choix du mode de difficulté. Le mode hard s'appelle "Black Onion".
1-1
1-2
1-3
2-1
2-2
2-3
ALL Clear
D'autant plus qu'il ne me semble pas y avoir de conditions particulières pour accéder à la seconde boucle (à confirmer).
Pour jouer le second vaisseau il faut prendre le Player 2, juste après le choix du mode de difficulté. Le mode hard s'appelle "Black Onion".
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- Professional Cardboard
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- Inscription : 21 sept. 2010, 19:48
Code : Tout sélectionner
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Hé, merci à toi !
- mutmut02
- Mister Beam
- Messages : 955
- Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
- Localisation : Ouest France
Score: 230.800 points
Stage: 2-2
Difficulté: Green Orange
Vaisseau: Ship Player 2
Support: PC
Position : 2ème
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
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Stage: 2-2
Difficulté: Green Orange
Vaisseau: Ship Player 2
Support: PC
Position : 2ème
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