Blue Revolver [PC]

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Brute du bouton A
Messages : 272
Inscription : 18 juin 2011, 15:56
Localisation : Chepaou

C'est bien ca :aaah: , + tu n'as plus de bombe mais l'arme secondaire (arme experimentale donc) se recharge automatiquement (ce qui permet, entre autre, de peter les boss bien plus rapidement). + les extends qui tombent tous les 10M.
Du coup je trouve ça plutôt bien équilibré, accessible et fun. Testez le !
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Ouai, je mis fou des que je suis en vacance, c'est à dire dans 2 semaines. Ce nouveau mode me semble bien sympa. Super que les dev entretiennent le jeu !
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

EDIT : obsolète
Dernière modification par Kaede le 30 juin 2017, 00:33, modifié 1 fois.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Score: 37.832.110 points
Stage: 5 BOSS
Difficulté: Hyper
Vaisseau: VAL
Support: PC
Position :
Commentaire: Wide/Cluster Missile [v1.11]

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

edit : tiens, mon commentaire est tronqué dans la table :( (on retrouve que [v1.11] et pas Wide/Cluster Missile). Tant pis :)
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Brute du bouton A
Messages : 272
Inscription : 18 juin 2011, 15:56
Localisation : Chepaou

Hier j'ai 1cc le mode hyper avec MAE/Laser et le replay est dispo depuis le leaderboard du jeu (menu extras / Podium). Du coup je confirme que le mode Hyper est devenu bien plus accessible suite à la MAJ 1.1, et c'est tant mieux parceque j'avais longuement galéré pour le finir sur la version precedente.
Bref j’approuve ce rééquilibrage :aaah: (et de toute maniere reste le mode parallel pour ceux qui veulent plus de challenge).

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Ah bon ils ont nerf le mode hyper ? Je trouve ça un peu dommage, j'avais l'impression de jouer à un jeu aussi exigeant qu'un DDP daioujou. Du coup en quoi le jeu est plus simple ? Je suis curieux de savoir.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Brute du bouton A
Messages : 272
Inscription : 18 juin 2011, 15:56
Localisation : Chepaou

Toi t'as pas lu les changements apportés par cette version 1.1 : p
Ici : http://bluerevolvergame.com/summer2017/

Et ce qui concerne le Hyper:
Dynamic Difficulty Changes
We found that Hyper mode tended towards Parallel mode more than being a well-rounded, balanced mode. These changes try to keep the typical player rising and falling in Rank Levels 3-5.

These changes are for Hyper mode only.

Dying at Rank Level 4 or 5 will always consistently reduce Rank to Level 3.
Dying at under Rank Level 4 will reduce Rank to Level 1.
Upon hitting Rank Level 5, the rank meter will fill to maximum, and start draining instead of increasing until the player is back at Level 4. The less lives a player has in stock, the faster it drains.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Un peu violent le nerf en effet, dommage mais probablement juste.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Huhu, j'aurais p'têt une chance de le 1CC en Hyper maintenant. :mrgreen:
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Le mode EXPERIMENTAL WEAPON MODE a été ajouté à la fiche du jeu :)
Amusez vous bien !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Salut à tous ( quand j'y pense, je ne suis pas venu sur le forum depuis un moment)... Mon score sur cette petite pépite.

Gagarine- 35.199.980- All (en mode normal).
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Merci Shadow pour la mise à jour de la page :)) .

Et bienvenue à toi Gagarine dans le classement.

Va falloir que j'y retouche au jeu à mon retour du japon, bien qu'il y aura surement Touhou 16 en version complète qui passera en priorité (d'ailleurs Shadow, faudra que je vois pour que tu mettes à jour le topic, le jeu devrait sortir soit le 11, 12 ou 13 aout). Je n'ai toujours pas testé Blue Revolver depuis la grosse mise à jour et ce sera l'occasion de me remettre à ce superbe jeu qui frise l'excellence.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Brute du bouton A
Messages : 272
Inscription : 18 juin 2011, 15:56
Localisation : Chepaou

Merci Shadow gallery, du coup je reposte mon score lorsque j'ai testé ce mode.
chepaki a écrit :...Et mon score au cas ou :
chepaki - Scrap Option - 77.687.990 - ALL
Score: 77.687.990 points
Stage: ALL
Difficulté: EXPERIMENTAL WEAPON MODE
Vaisseau: MAE
Support: PC
Position : 1ère
Commentaire: Scrap Option

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
rentonl
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 20 sept. 2017, 05:14

Score: [color = # 0000FF] 42.803.080 points [/ color] [/ b]
Stage: [color = # BF4000] 5 [/ color] [/ b]
Difficulty: Normal [/ b]
Vessel: MAE [/ b]
Support: PC [/ b]
Position: 9th [/ b]
Comment: Wide / Hyper Laser [/ b]

[size = 85] Message generated from [url = http: //hiscores.shmup.com] hiscores.shmup.com [/ url]. [/ size]
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

J'ai une super nouvelle les gens, va falloir vraiment que je me re mette à ce super jeu afin de clear la difficulté max.

Il est prévue pour 2018, un Blue Revolver Black Label, et en prime, il s'agit d'une mise à jour gratuite ! Sérieux je dis gros respect à l'équipe de dev :love: .

Tous les détails de cette mise à jour sur https://shmupemall.com/news/blue-revolv ... 15172.html

EDIT:

Je me suis re mis un peu au jeu aujourd'hui en hyper et j'ai deux questions.

La première, c'est quoi qui avait changé au sujet du rank sur le jeu ? En hyper ça me semble être pareil, le rank monte très vite dès les premiers patterns de boss au stage 1, j'ai pas l'impression d'avoir vu de différences ?

Seconde question, je viens de remarquer un truc sur le second patern du premier boss. Je passe à travers les boulettes violettes 9 fois sur 10 sans mourir... Pour se bouffer les boulettes violettes faut que le rank soit au plus bas (donc perdre une vie sur le premier pattern du boss 1). Je parle pas des boulettes qui sont envoyées seules mais celles par grappe de 3. J'ai beau resté dedans je ne meurs pas de suite pourtant je me prends genre 5-6 rangées dans la gueule. J'aimerai savoir si ça le fait aussi chez vous ?

Même chose sur la première mission contre le boss 1 dans le mode mission.

Edit: après j'ai l'impression que c'est surtout une impression à cause d'une hitbox des boulettes minuscules, en essayant de foncer dans les boulettes j'arrive à me suicider plus rapidement.
Dernière modification par khaaos le 22 oct. 2017, 21:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Bon ça va, en deux jour j'ai pu atteindre quelques fois le stage 5 et j'ai fait un petit 61 millions se qui me classe 15ème du ranking pour le moment. Je devrais très vite intégrer le top 10 du jeu si je reste motivé à m'y re mettre. En tous cas je prends toujours autant de plaisir à jouer à ce jeu magnifique et digne d'un bon cave !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Brute du bouton A
Messages : 272
Inscription : 18 juin 2011, 15:56
Localisation : Chepaou

khaaos a écrit :La première, c'est quoi qui avait changé au sujet du rank sur le jeu ? En hyper ça me semble être pareil, le rank monte très vite dès les premiers patterns de boss au stage 1, j'ai pas l'impression d'avoir vu de différences ?
Réponse à ta 1ere question c'est 10 com' plus haut ;)
Perso je m'y remettrai pour le black label.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Ouai j'ai lu, du coup ça change pas trop grand chose pour moi sur ce mode, sauf au stage 5 visiblement.
Perso je m'y remettrai pour le black label.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner, en tous cas il faut le reconnaître, l'équipe de dev gère au niveau du suivit de son jeu, on sent qu'on a à faire à des pro et des passionnés.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Brute du bouton A
Messages : 272
Inscription : 18 juin 2011, 15:56
Localisation : Chepaou

Oui ca se ressent plus nettement à partir du stage 5 et surtout sur le boss final. Même en perdant 3 vies dessus (qui faisait retomber le rank) tu revenais en rank max au moins le 3/4 du temps qu'il faut pour le butter. J'en ai chié sérieux.
khaaos a écrit :en tous cas il faut le reconnaître, l'équipe de dev gère au niveau du suivit de son jeu, on sent qu'on a à faire à des pro et des passionnés.
Ouai c'est excellent. J'avais deja une tres haute estime de ce jeu, mais la, entre la grosse MAJ de cet ete deja, et maintenant ce black label... gratos... Ça pue la passion tout ça !
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Score: 70.376.980 points

Stage: 5

Difficulté: Hyper

Vaisseau: VAL

Support: PC

Position : 2ème


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Mon premier objectif est accomplie, une entrée dans le top 10 du ranking en hyper (6ème), pas loin de piquer la première place à Chepaki sur shmup, quand j'ai vu que je suis mort à 70 millions j'ai eu le pressentiment que ça allait pas suffire pour prendre la première place :D . Mais bon je sens qu'il s'est passé un déclic depuis ce soir sur le stage 4, y'a moyens que je monte encore dans le podium, surtout que cela ne fait que 4 jours que j'ai repris le jeu donc tout est améliorable.

EDIT: un extrait de la nouvelle OST du Black Label (visiblement il s'agit du stage 4) https://soundcloud.com/steelplus/sets/b ... lack-label :love:

Score: 71.174.720 points

Stage: 5

Difficulté: Hyper

Vaisseau: VAL

Support: PC

Position : 1ère (+1)


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Second objectif atteint, reprendre la première place :) . Prochaine étape, viser le clear du jeu.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Score: 75.313.160 points

Stage: 5 BOSS

Difficulté: Hyper

Vaisseau: VAL

Support: PC

Position : 1ère


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

A pas grand chose de voler la place du 5ème. Premier affrontement contre le boss du stage5, en une vie et sans utiliser de bombes j'ai fait plus de la moitié du boss, y'a moyen de clear le jeu.

Pour le fun j'ai fait une partie en normal, un petit 82.3 millions en loupant un bon paquet de brake :/ . A pas grande chose de mon PB et 4ème au ranking du jeu dans cette difficulté.

PS : je fait de nouveau une pause sur le jeu, un peu con vu que j'étais pas loin du 1cc en hyper haha. Je reprendrai surement prochainement.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Y'a un extrait de la musique du stage 3 du BL qui est sorti https://soundcloud.com/steelplus/demo-a ... lack-label.

Je rappelle que cette nouvelle version du jeu sort en janvier et sera gratuite, petit rappelle des ajouts de cette nouvelle version :
Spoiler :
•Standard play is now "Arcade Mode", featuring rebalanced weapons, reworked BREAKs, gameplay tweaks, an overhauled last stage and greater scoring potential for masters to chase.
•Missions mode is entirely reworked - new structure, more unique missions, score tracking. Missions are tuned to be generally easier / more permissive, with bigger requirements to get the top rewards.
•Experimental Weapon mode becomes "Arrange Mode" - powerful weapons with recharging ammo and an all-new scoring system. Intended for experts, but enjoyable at all skill levels.
•An all-new extra mode puts Dee in the pilot seat, featuring short quick-fire "bursts" of gameplay and a new powerup system. How long can you last?
•New arranged soundtrack by Exemia and Hagane.
•New, expanded tutorials better introduce the fundamentals.
•Tons of new unlockables - including "Data Files" that reveal more about the world and characters, graphical filters and more.
•"Gadgets" put extra game information on-screen for widescreen resolutions, with better stat tracking for things like personal best stage scores and breaks acquired.
•More localizations (exact list TBC) and support for user-created localizations.
•Plenty of extra quality-of-life stuff.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

J'ai recommencé à bosser le jeu depuis 3 jours et j'ai décidé d'apprendre les techniques avancés du scoring afin d'améliorer mon score.

J'ai beaucoup de choses à travailler, c'est une évidence, mais au moins ça me prépare à la version BL prévue normalement pour janvier (pas vu d'info depuis, j'espère qu'il n'y aura pas de report).
En tous cas, résultat des courses, j'arrive à 60 millions en entré du stage 5, soit 10 000 000 de points au dessus de mon précédent PB en mode hyper. A voir ce que ça peut donner dans les prochains jours. Un 85, voir 90 millions serait génial.

Si je me base sur jaimers qui fait du 75 millions en entré de stages 5, en travaillant les techniques du stage 4 il y a moyen de dépasser mon PB dès le début du stage 5.
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

Score: 34.855.280 points

Stage: 5

Difficulté: Normal

Vaisseau: VAL

Support: PC

Position : 11ème


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Jean Bombeur

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Cool un nouveau arrivant, bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

Merci khaaos :) Le jeu est plutôt sympa et la bande son est énorme. Objectif 1all, mais le boss du 4 me coute très cher :skull:
Jean Bombeur

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Score: 77.431.960 points

Stage: 5

Difficulté: Hyper

Vaisseau: VAL

Support: PC

Position : 1ère


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Nouveau record de points en mode hyper (+ 2 millions et je suis allé bien moins loin que mon run précédent du coup totalement améliorable. Comme j'étais en train de Stream à ce moment là, je ne pouvais pas jouer avec mon compte steam connecté, car sinon mon stream coupe régulièrement. Du coup mon score n'est pas visible sur le ranking du jeu :[ . Techniquement, je suis à présent 8ème du ranking avec ce score.

Heureusement, j'ai récupéré le moment fort du run de ma vidéo sur twitch comme preuve.

https://www.twitch.tv/videos/221071716
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

GG khaaos !
Jean Bombeur

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

GG khaaos !
Merci :) .

Score: 79.111.160 points

Stage: 5 BOSS

Difficulté: Hyper

Vaisseau: VAL

Support: PC

Position : 1ère


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Nouveau record à 79 millions, et contrairement au précédent, j'ai pu l'enregistrer au moins en local. Par contre, une nouvelle fois à cause du Stream, j'ai joué en monde hors ligne, j'ai tenté de connecté mon steam mais ça m'a fermé le jeu, frustration :x . Actuellement, je suis techniquement 7ème du ranking.

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Comme on pouvait s'en douter vu qu'il n'y avait plus de news depuis plusieurs semaines, Blue Revolver Black Label ne sortira pas en Janvier.

Cette nouvelle version du jeu est reporté pour mars (mais sera toujours gratuite) et on apprend aussi que le jeu va changer de nom, se sera Blue Revolver Double Action à présent.

Je prends ça comme une bonne nouvelle en me disant que le but est de nous sortir une mise à jour de qualité, si il faut attendre 2 mois de +, c'est pas bien grave.
Répondre