[Ginga Fukei Densetsu Sapphire] PCE / PSP

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 28 févr. 2015, 14:45

Image


Support : PC Engine / PSP
Difficulté : Normal
Mode : Normal
Stages : 5


> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image
Dernière modification par Tonkatsu le 22 déc. 2016, 22:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
BOS
Big Boss Killer
Messages : 702
Inscription : 19 janv. 2011, 12:48

Salut !

voici mon score :mrgreen:
Support : PC Engine
Difficulté : Normal
Mode : Normal
Stages : ALL
Score : 803620

et mon run :
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 28 févr. 2015, 14:45

Pas mal ton run, dommage que tu n'utilises pas plus les modules chargés pour scorer :mrgreen:

Support : PC Engine
Difficulté : Normal
Mode : Normal
Stages : ALL
Score : 873920

Image

Je mettrai mon run quand je l'aurai publié sur ma chaîne :)
"The more you play with it, the harder it gets."
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

A titre indicatif le jeu est également sorti sur PSP.
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 28 févr. 2015, 14:45

Oui, c'est vrai, tu as raison dans une compile. Je n'y ai pas joué, je ne sais pas si il y a des différences. Enfin la PCE faut y jouer sur hardware d'origine :megaclasse:

Le jeu par contre... On se comprend :mrgreen:
"The more you play with it, the harder it gets."
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Code : Tout sélectionner

[url=http://hiscores.shmup.com/game/555/new_score][b][color=#0080FF][size=150]> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <[/size][/color][/b][/url]

[img]http://hiscores.shmup.com/game/555/ranking.png[/img]
Salut Tonkatsu !

La fiche pour le classement automatique est ouverte, il faut juste que tu copies le lien ci-dessus sur ton tout premier post.
Ton score ainsi que celui de BOS sont enregistrés en revanche comme j'ai mis les 4 personnages dans l'onglet et que j'ai choisi pour vous deux Sapphire par défaut, vous pouvez modifier à votre guise si besoin en cliquant sur votre score sous Hiscore
http://hiscores.shmup.com/game/555/Ging ... u_Sapphire

Oui sur la compilation PSP je l'avais essayé et il me semble très fidèle au disque original.

Hey ! Il y a de la compèt' là !!!
Attention ! BOS n'est pas encore passé en mode Berserk !!! ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 28 févr. 2015, 14:45

Merci, j'ai édité le premier post :)
"The more you play with it, the harder it gets."
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 28 févr. 2015, 14:45

Le run du score :

"The more you play with it, the harder it gets."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Score: 202.870 points
Stage: 3
Difficulté: Normal
Vaisseau: Jasmin Willoung (violet)
Support: PCECD
Position : 3ème
Commentaire: Mednafen
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
J'aime beaucoup les musiques de Sapphire, son style 90s, ses nanas, et certains des décors du jeu (le stage 1 avec la ville cyberpunk par exemple) mais il est vraiment pas facile je trouve! La plupart des vaisseaux sont assez lents et avec l'aspect ratio du jeu, on a pas beaucoup d'espace pour esquiver (et encore moins face aux boss!). Il n'est pas rare que je game over au premier niveau, si c'est dire, même si je sais que c'est principalement parce que je joue pas assez safe.

La c'est la première fois que je vais au stage 3. Vous savez s'il y a des extends ou vies supplémentaires ?

Sinon, pour ceux qui comme moi jouent sur Mednafen : vous pouvez changer la config et éditer le paramètre "pce.cdpsgvolume" pour que les bruitages Mégadrivesques qui cassent les oreilles aient un niveau plus adéquat. Y a moyen d'ailleurs de faire des configs personnalisés par jeu, en mettant cette ligne là dans un fichier .cfg ayant le nom du fichier du jeu et de placer ledit fichier de config dans le dossier "pgconfig".
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Score: 234.590 points
Stage: 3
Difficulté: Normal
Vaisseau: Jasmin Willoung (violet)
Support: PCECD
Position : 3ème
Commentaire: Mednafen
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
J'me suis remis à Sapphire et j'y avance un peu plus. Toujours au stage 3 mais j'suis plus régulier et ai besoin de moins de bombes. Pas mal de patterns de boss qui me semblaient compliqués (comme les tentacules du boss 1 ou les lasers du boss 2 par exemple) sont en fait plutôt simples une fois qu'on connaît la technique. Ca semble être le genre de shoot où la connaissance des niveaux est plus importante que le skill d'esquive pur. Non seulement la plupart des vaisseaux ont une vitesse assez moyenne et une hitbox plutôt large, mais en plus les modules et leur capacité à canceller les tirs peut être pratique quand on sait quand les déployer ou non.

Au passage les musiques du jeu sont toujours aussi géniales!
Répondre