[Touhou 16 : Hidden Star in Four Seasons] PC

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Image

Bonjour à tous !
Dans l'attente du prochain Touhou project 16 qui sortira lors du prochain comiket cet été 2017 voici le classement en ligne pour la démo qui compte 3 stages.
Ce même classement sera mis à jour lorsque la version définitive sera disponible.
Merci à Khaaos pour toutes les infos !
A vos pad shmuppers !!!

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Score: 716.330.120 points

Stage: ALL

Difficulté: Lunatic

Vaisseau: Marisa

Support: PC

Position : 1ère

Commentaire: été


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Clear du jeu et probablement le premier français à l'avoir clear mais il faut que je trouve un moyen de le confirmer, pour le moment il n'y a aucun Français qui c'est fait connaître à ce sujet.

Edit: deuxième français à avoir clear le jeu en lunatic après vérification, c'est déjà pas mal mais je ne suis pas le premier haha.

Edit 2 : afin de rendre le topic propre, j'ai décidé de supprimer mes anciens messages (je perds mon historique de mes succès sur la démo mais c'est sans importance maintenant que le jeu final est disponible).

Yami, Lyv et autre joueur de Touhou sur le forum, j'attends vos scores !!!
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Yami - 123.706.520 - ALL

J'utilisais le homing , et je me rend compte que si j'avais pris 5 secondes pour lire les kanjis, j'aurais vu des saisons...

Une première partie complètement au pif juste pour tester le jeu complet (pas trop touché de shmups récemment). Sans rien comprendre ni connaitre, j'ai terminé avec 2 vies d'avance, donc je pense qu'il est dans le top 3 des Touhou les plus faciles, avec 13 et 7/8 je pense (mais plus dur que ceux là, notamment à cause de pas mal de patterns bien vicieux, boss 5 et 6 notamment).

Ce jeu ressemble beaucoup au 13 : très facile, musiques expériementales (malheureusement, je ne les trouves pas plus mémorable à la première écoute), et notamment un système de scoring qui aide à la survie, et qui pour le coup à l'air intéressant ; à voir à quoi ça ressemble à haut niveau (entendre que c'est counter-stoppable en TAS me laisse dubitatif).

Je ne vais pas rester plus longtemps dessus pour le moment : je dois reprendre les Touhou en Hard là où je les ais laissés avant, c'est à dire le 10.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Shmuposaurus Rex
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 15 sept. 2015, 15:30

Score: 164.731.750 points
Stage: ALL
Difficulté: Normal
Vaisseau: Reimu
Support: PC
Position : 1ère
Commentaire: Winter

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Le lunatic me botte le fion à partir du stage 4 :o
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Score: 128.695.010 points

Stage: ALL

Difficulté: Extra

Vaisseau: Marisa

Support: PC

Position : 1ère


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Clear de l'extra stage en 5 pauvre essais.... et dire que je commençais à peine aujourd'hui mon entrainement sur le stage extra, limite déçu si il n'y a pas de phantasme !!!! L'extra stage le plus easy de Touhou.
Le lunatic me botte le fion à partir du stage 4 :o
Je ne peux que te conseiller de faire du practice du stage 4, tu vas voir, une fois qu'on le connais par cœur il est très simple à part au début et à la fin. Même chose pour le stage 5, pas évident mais ça passe, par contre le boss du stage 5.... juste une horreur ! Après je te conseille aussi de connaître une route qui te permet d'être full vies en entré du stage 4.

Si tu as une question particulière hésite pas. D'ailleurs au passage, j'ai compris pour la grosse fée du stage 4 qui tire pas, si on crève pas sur les patterns juste avant et que l'on ne bombe pas, on gagne une bombe quand on la détruit.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Score: 297.335.690 points

Stage: ALL

Difficulté: Normal

Vaisseau: Marisa

Support: PC

Position : 1ère

Commentaire: été


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

J'ai commencé à clear pour la forme le mode normal, plus que le easy et hard.
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

khaaos a écrit :Yami, Lyv et autre joueur de Touhou sur le forum, j'attends vos scores !!!
J'ai même pas essayé la démo pour celui-là...
Des 2-3 trucs que j'en ai lu, il semble qu'il y ait un mécanisme de "release" (une sorte de cancel ?), et que pour avoir un jeu d'une difficulté correcte il faut éviter de l'utiliser.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

L'utiliser le moins possible en tous cas si tu souhaites choper un minimum d'extends et faire un peu de score, le mieux étant de s'en priver pendant les boss. Le jeu a un challenge tout à fait correct dans ces conditions. Plus dur que le 6-7-8-10-13, il se rapprocherai du 14 ou 11ème épisode selon moi, mais très éloigné de la difficulté d'un 12ème ou 15ème opus.

Ca dépend aussi de ton type de release, y'en a des plus pété que d'autres, genre celui de l'automne qui détraque tout le jeu si il est utilisé de façon abusif ou bien celui de l'hiver qui est bug et qui te donne un trop plein de puissance en cumulant les dégâts des lasers (donc à ne pas jouer).

Celui de Reimu possède une très large zone de cancel, celui de l'été et de l'hiver sont beaucoup plus petits (genre de mini vortex), celui de l'automne est spécial (un genre de bouclier autour de l'hitbox). Et pour finir ça dépend aussi de ton personnage. Marisa est le personnage le plus complexe à jouer pendant les stages et certaines phases de boss vu qu'elle couvre peu l'écran de ses tirs et demande donc de bons placements. Reimu est parfait pour débuter grâce à son tir à tête chercheuse qui cible tous les ennemis à l'écran en plus de bénéficier d'une puissance de tir très correct et de pas mal d'avantages contre les boss du stage 2 et 3. Cirno et Aya on leurs défauts et avantages mais ça reste de bon perso dans l'ensemble et facile à jouer durant les stages.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Score: 738.190.130 points

Stage: ALL

Difficulté: Lunatic

Vaisseau: Marisa

Support: PC

Position : 1ère

Commentaire: été


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Petit up de mon score.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Score: 822.927.070 points

Stage: ALL

Difficulté: Lunatic

Vaisseau: Marisa

Support: PC

Position : 1ère

Commentaire: été


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Presque 100 millions de points en +, je pense que je m'arrêterai une fois que j'aurai atteins le milliard symbolique.
Avatar de l’utilisateur
Juju Kenobi
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 09 juil. 2018, 18:29
Localisation : Toulouse

Score: 310.102.600 points

Stage: ALL

Difficulté: Lunatic

Vaisseau: Reimu

Support: PC

Position : 2ème

Commentaire: Reimu Fall





Message généré depuis hiscores.shmup.com.
MrPokeprout
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 28 oct. 2018, 16:28
Localisation : Seine-et-Marne

Score: 494.409.770 points

Stage: ALL

Difficulté: Hard

Vaisseau: Marisa

Support: PC

Position : 1ère


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
MrPokeprout
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 28 oct. 2018, 16:28
Localisation : Seine-et-Marne

Score: 791.112.860 points

Stage: ALL

Difficulté: Lunatic

Vaisseau: Reimu

Support: PC

Position : 2ème


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
MrPokeprout
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 28 oct. 2018, 16:28
Localisation : Seine-et-Marne

Score: 134.656.610 points

Stage: ALL

Difficulté: Extra

Vaisseau: Reimu

Support: PC

Position : 1ère


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Répondre