[Super Hydorah] multi supports

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Image

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
Image

:arrow: Le topic de discussion

La map :

Image

Les stages :

OUTER WALL
CYCLADES
FORGOTTEN LAB
ORBITAL TREE
DEEP SPACE
DUNARYS
RUBINIA
VERMINEST
GALACTIC INFERNO
UNTULIA
STORM EYE
PATH OF SCYLLA
RED EDEN
BESIEGED MOON
UNDERGROUND BASE
CHARIBDIS
SILENT TOMB
MUA-URDZ
BLACK GATE
NO MERCY
MEROPTICON
ALL - BAD ENDING
ALL - TRUE ENDING
ALL - HERO ENDING
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alors, ça va être galère de gérer ce jeu sous hiscores car la route est à la fois libre et à embranchement multiple, on n'est pas obligé de tout faire et on peut revenir en arrière, ce qui fait qu'on peut par exemple arriver à un même endroit en ayant précédemment traversé 4 ou 7 niveaux :

Image

Avec ça je ne sais pas trop ce qu'on va renseigner dans le champs stage. Sur le ranking d'Hydorah on renseigne juste le nom du stage atteint mais en soi cette info ne nous apprend pas grand chose sur la progression du joueur.

Le jeu nous informe aussi qu'il y a trois fins différentes, je n'en sais pas encore assez pour dire ce que ça implique pour cette fiche (toutes peuvent-elles être considérées comme équivalentes à un 1CC ?).

Bref, on va attendre d'en découvrir un peu plus avant de créer la fiche, je compte sur vous pour partager vos infos !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mickey a écrit :Alors, ça va être galère de gérer ce jeu sous hiscores car la route est à la fois libre et à embranchement multiple, on n'est pas obligé de tout faire et on peut revenir en arrière, ce qui fait qu'on peut par exemple arriver à un même endroit en ayant précédemment traversé 4 ou 7 niveaux
En effet Mickey c'est pour cette raison que les stages dans la fiche d'Hydorah ne sont pas numérotés. En revanche le joueur qui veut laisser une trace de sa progression, sous-entendu le nombre de stages achevés, pourra le mentionner éventuellement dans la case " commentaire ".
Le jeu nous informe aussi qu'il y a trois fins différentes, je n'en sais pas encore assez pour dire ce que ça implique pour cette fiche (toutes peuvent-elles être considérées comme équivalentes à un 1CC ?)
Selon moi oui.

C'est vrai qu'il est encore tôt pour bien se prononcer sur cette nouvelle version et qu'il faut le pratiquer, en tout cas si je ne dis pas de bêtises Super Hydorah contient 5 stages supplémentaires et dans un premier temps il serait bon de les découvrir en se basant sur la liste des stages du jeu original que j'avais disséqué pour faire la fiche.

J'espère pouvoir m'y mettre à fond prochainement ! Merci pour la fiche Mickey.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :En effet Mickey c'est pour cette raison que les stages dans la fiche d'Hydorah ne sont pas numérotés.
Mais du coup vous renseignez le stage le plus avancé atteint ou le stage où vous êtes Game Over ?
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bonne question !
Ce qui semble logique par rapport au classement Hydorah premier du nom est de valider le stage ou le joueur a perdu sa dernière vie donc game over.
As tu vérifié Mickey si dans celui-ci il y a toujours le système Save / No save ?
Avec save on peut assimiler ça à un continue par conséquent classement séparé.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Bonne question !
Ce qui semble logique par rapport au classement Hydorah premier du nom est de valider le stage ou le joueur a perdu sa dernière vie donc game over.
Le problème c'est qu'on peut avoir atteint le 7ème stage et mourir au 3ème, le bon cas particulier relou quoi ! Mais oui je pense qu'on va faire comme ça, il n'y a aucune solution convenable de toute façon, autant choisir la plus simple.
As tu vérifié Mickey si dans celui-ci il y a toujours le système Save / No save ?
Avec save on peut assimiler ça à un continue par conséquent classement séparé.
Je n'ai rien vu de tel, c'est une option ? J'ai vu que Super Hydorah faisait une save à la fin de chaque niveau, j'imagine que c'est pour pouvoir reprendre une partie en cours plus tard mais effectivement si ça permet de retenter sa chance sur un run à l'infini là aussi ça va poser problème :/
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mon high score actuel en attendant la création de la fiche hiscores : 402340 pts
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ajout de la map avec tous les noms de stages dans le premier post.

21 niveaux en tout, il va y avoir du taf pour faire un run complet, ça doit prendre une bonne heure et demie facile !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Super ! Merci Mickey, donc on a bien 5 stages de plus par rapport à Hydorah.
Je pense que là c'est bon pour la fiche non ?
Avec une séparation " save / no save ".
Hate de le jouer à fond :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Avec une séparation " save / no save ".
J'ai du mal à comprendre où tu veux en venir avec cette distinction, s'il est question de quitter le jeu et de relancer sa save pour reprendre au beau milieu de son run après avoir merdé alors ça revient à autoriser les save states, ce qui est hors de question !

Et si ce n'est pas ça ben, je ne vois pas ce que c'est.


J'ouvre le bal :

Score: 636.910 points
Stage: ALL - HERO ENDING
Support: XONE
Position : 1ère

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

GG Mickey. Je m'y suis mis hier. Cela ne va pas être grandiose niveau scoring mais le jeu est un bel hommage aux
Darius, Gradius and co.
Jean Bombeur

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci ! Coté score c'est largement battable, mais à mon grand regret c'est un système à la Compile, à savoir que moins tu perds de vies, moins ton score est élevé. Je pense aussi qu'il y a moyen de leecher à plusieurs endroits. Très peu pour moi donc :?
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Score: 109.350 points
Stage: DUNARYS
Support: XONE
Position : 2ème

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Mickey a écrit :J'ai du mal à comprendre où tu veux en venir avec cette distinction, s'il est question de quitter le jeu et de relancer sa save pour reprendre au beau milieu de son run après avoir merdé alors ça revient à autoriser les save states, ce qui est hors de question !
Effectivement Mickey vu comme ça je suis totalement d'accord avec toi. Il y a sans doute quelquechose que j'ai oublié dans le premier Hydorah pour justifier la séparation de ranking ( j'avais créé la fiche ).
Je ne me souviens plus, il faudrait que je le relance.

BRAVO !!! Tu n'as pas blagué là ! :eek:
Un 1CC aussi rapide !
J'imagine que tu as dû découvrir pas mal de secrets :)

Et bien j'ai du mal sur ce Super Hydorah :? mais je n'ai pas non plus joué dans les meilleures conditions. Il est vraiment excellent je ne vais pas le lâcher de sitôt !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :BRAVO !!! Tu n'as pas blagué là ! :eek:
Un 1CC aussi rapide !
J'imagine que tu as dû découvrir pas mal de secrets :)
Merci ! Quand j'ai vu que les runs étaient extrêmement longs et qu'on pouvait se retrouver bloqué à un stage uniquement parce qu'on n'avait pas choisi la bonne arme, ce qui obligeait à tout recommencer du début, j'ai décidé de prendre le temps de bien les analyser en credit-feedant et en prenant des notes. Au final j'en ai déduit un chemin idéal, en sélectionnant l'armement le plus adapté pour chaque stage, et le 1CC est tombé directement dans la foulée. En fait le jeu est assez facile si on l'aborde correctement, et il faut dire aussi qu'il est très généreux en extends (il me restait 5 vies au compteur à la fin).

Si je l'avais découvert de manière classique comme dans les autres shmups, à savoir retour à la case départ après Game Over, je crois que j'y serais encore, car un run complet dure une heure et demie tout de même.

Concernant les secrets malheureusement j'ai du n'en découvrir qu'une bonne moitié, il y en a encore pas mal qui m'intriguent...

En tous cas tu vas adorer le générique de fin !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Un run glorieux réalisé avec méthode ! :aaah:
Mickey a écrit :Concernant les secrets malheureusement j'ai du n'en découvrir qu'une bonne moitié, il y en a encore pas mal qui m'intriguent...
Dès le premier stage j'en ai trouvé 1, très " Nemesisien " et évident.
Et un peu plus loin j'avais oublié ce détail : je ne comprenais pas pourquoi le signe " moins " s'affichait devant le chiffre au moment de dégommer des bases ... alliées :D
Quelle truffe je suis.
Mickey a écrit :En tous cas tu vas adorer le générique de fin !
Dans le fil de discussion cette même remarque m'avait déjà interpellé et si j'ose m'avancer un peu, Locomalito a certainement dû relever que les sagas NEMESIS / Salamander sur MSX bénéficient de FINS extraordinaires (bien sur faut aussi se remettre dans le contexte de la fin des années 80).
Par conséquent il ne me reste plus qu'à finir le jeu si possible la meilleure fin pour en avoir le cœur net !
Mais si déjà tu es tombé sous le charme :))
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Score: 153.060 points
Stage: DUNARYS
Support: PC
Position : 2ème

Très bon boulot de Locomalito et ses acolytes qui nous servent ici une version sublimée d'Hydorah ! :))
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bienvenue dans ce ranking Hobbie, ça fait plaisir, en espérant que de nombreux autres shmuppers s'intéressent à ce jeu !
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Faut que je pense à me le prendre ... avec Cuphead :-o
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Les deux sont supers à leur façon Guts :)

Je penserai à poster mon dernier score qui est une timide amélioration. Arrivé tout de même au stage Galactic Inferno que j'ai bien failli passer.
Le jeu est parsemé de bonnes idées et jusqu'à présent tout s'équilibre très bien. On sent qu'il a été fait avec soin et intelligence.
C'est l'éclate !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Je viens d'acheter Gradius VI, pardon Super Hydorah. J'y joue sur VITA et c'est bien sympa.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Score: 647.880 points

Stage: ALL - HERO ENDING

Support: VITA

Position : 1ère


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Un bon petit shmup sans prise de tête, ça fait du bien ! Mais j'ai quand même loupé 2 secrets, zut.

J'ai bien kiffé la petite fin, après le générique ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Score: 1.046.220 points
Stage: ALL - HERO ENDING
Support: PC
Position : 1ère
Commentaire: Version Switch

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Score : 428.690 points
Stage : ALL - BAD ENDING
Support : PS4
Position : 4

Image

https://www.youtube.com/watch?v=CpO2Q-91eNw

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Quel jeu fantastique ! J'y reviendrai pour plus de secrets mais pour l'instant ça va être un 1CC et bad ending :gerbe:

PS : Mickey si tu vois ce message il faudrait renommer le sujet pour rajouter les plateformes Vita et PS4
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il est aussi sur Switch, donc j'ai mis "multi supports" :)
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Score : 613.960 points
Stage : ALL - HERO ENDING
Support : PS4
Position : 4

Commentaire : 1LC : All Secrets

Image

https://www.dailymotion.com/video/x6fmov1

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Dans l'œil du Canon.
Répondre