[Vimana] Arcade PCB / Mame

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Shadow gallery
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Merci les gars pour ce ranking et bravo !
Ce Toaplan que j'ai très peu joué me fait envie depuis un bail et à défaut de pouvoir chatouiller vos scores déjà bien épicés je vais m'y mettre pour vous rejoindre sur le tableau et apprécier ses qualités car je suis sur qu'il en a :)
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Sukebe
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Yeah, bien joué !

J'ai pas encore jouer je taf d’après midi cette semaine, et j'avais pas trop l'intention de m'y mettre, mais à cause de toi je me sens obligé !^^

4 vies au stage 6 c'est pas mal, "j'ai sorti tous mes gros doigts de mon cul" pour un fainéant c'est pas mal aussi !^^
Si le second loop est plus dur (normal) j'imagine même pas le 5eme, tu penses pousser jusqu'au 2ALL ?

Ouais il serait temps que tu te sorte les doigts pour ImageFight aussi !^^ Quoique... je veux du Gunnail en décembre !

@Shadow gallery

Tu es le bienvenu !
raisonnable
King Fossile
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Non je ne pense pas pousser au 2-ALL, il me faudrait un entrainement physique pour cela. D'ailleurs, pour son 517%, Yace m'a dit qu'il avait usé d'un autofire. Je vais y jouer en mode plan plan et ce sera bien, après peut-être que j'améliorerai au hasard d'un bon karma.

Shadow : ouais viengues donc, il est sympa ce shoot et très généreux en extends, y a moyen de moyenner!
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fat cape et prise de Tate
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Sukebe
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Bon ça y est je l'ai également 1CC ce matin à la fraiche, hier j'avais pas le courage de m'y collé.

J'ai donné tout ce que j'ai pu sur les deux derniers stage, j'ai même pris le risque de déclencher les alarmes (détecteur) du stage 5
pour booster le score alors que d’habitude je la joue safe ici.
Le stage 6 reste vraiment le plus passage le plus tendu du jeu, mais avec l'utilisation des bombes au bon moment ça passe quand même bien.
Le Boss 6 je l'ai bombé, bombé et re bombé heureusement qu'on recup des bombes quand on perd une vie, j'ai également perdu 1 vie dessus.

Le 2eme loop est plutôt dur j'ai bombé à des passages ou au 1 loop ça passe tout seul, même le "mid boss" du stage 1 était bien résistant.
Je suis mort au stage 2 sur le char qui balance ces boulettes qui te suives, j'aurais bien voulu aller jusqu'au Boss dommage !
Mais j'étais au bout, et encore heureusement qu'il y a l'ending (fin) pour ce reposer un peu avant d'attaquer le 2 loop. (ce jeu n'a pas de coupure entre les stages)

Voila perso j'ai bien aimé ce jeu, un bon Toaplan qui mérite plus d'être connu.

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Score: 1.408.390 points

Stage: 2-2

Difficulté: Normal

Support: MAME

Position : 1ère (+1)

Commentaire: 121%
raisonnable
King Fossile
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Et bah voilà, bravo!!

J'ai retenté Image Fight ce soir et définitivement je n'accroche pas, du coup je vais gentiment continuer sur Vimana jusqu'au prochain défi N-A, alors je te repasserai peut-être devant... ou pas!

(au fait, je ne sais pas pourquoi mais Gunnail ne se lance pas sur le rpi2jamma chez moi, j'suis dég...)
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Sukebe
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Je plaisantais hier pour ImageFight c’était pour te taquiner^^

Bien sur que tu vas me repasser devant, pour 2 petit % et à peine 30.000 pts pour toi c'est rien !^^

Il faut le bios nmk004 pour Gunnail regarde si tu l'as dans le dossier rom
raisonnable
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Sukebe a écrit :
Il faut le bios nmk004 pour Gunnail regarde si tu l'as dans le dossier rom
tu viens de me parler chinois là, je trouve ça où via le rpi2jamma?
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Sukebe
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你必須把USB密鑰放在電腦上才能看到文件^^
Spoiler :
il faut mettre la clef usb dans un pc pour voir les dossiers
raisonnable
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alors laisse tomber, car je suis autant informaticien du dimanche que bricoleur!! Mais je filerai la clef à un pote plus dégourdi lors de ma prochaine sortie parisienne.

A la place et en attendant, on aura qu'à jouer à Rapid Hero (demain je vérifierai qu'il se lance)
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MrPokeprout
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Score: 407.320 points

Stage: 1-4

Difficulté: Normal

Support: PCB

Position : 3ème

Commentaire: C'esf la première fois que je joue au jeu. Je pense que je vais bosser le jeu sur MAME. Je ne suis pas sûr de la difficultée et je ne sais pas qu'elle est la difficultée par défaut du jeu.


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MrPokeprout
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Score: 515.600 points

Stage: 1-4

Difficulté: Normal

Support: PCB

Position : 3ème

Commentaire: Petite amélioration. 60%.


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M.Knight
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Score: 619.000 points
Stage: 1-5
Difficulté: Normal
Support: PCB
Position : 3ème
Commentaire: 67%
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Score fait à Coin Op table.
Plutôt sympa comme shoot! L'existence du tir chargé en particulier donne un bon feeling et un certain dynamisme mécanique au jeu, ce qui fait que malgré un rythme pas toujours soutenu ou équilibré on peut s'amuser.
MrPokeprout
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Score: 543.830 points

Stage: 1-4

Difficulté: Normal

Support: PCB

Position : 4ème

Commentaire: No-miss jusqu'au boss du stage 3.


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M.Knight
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Score: 940.500 points
Stage: 1-6
Difficulté: Normal
Support: PCB
Position : 3ème
Commentaire: 88%
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Score: 847.450 points

Stage: 1-5

Difficulté: Normal

Support: PCB

Position : 4ème

Commentaire: 82% Je suis mort sur le boss du stage 5


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M.Knight
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Score: 1.787.080 points
Stage: 2-4
Difficulté: Normal
Support: PCB
Position : 1ère (+2)
Commentaire: 160% - No rapid fire

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Vu que je progressais pas mal sur ce shoot à Coin-Op Table, je me suis dit que ça valait la peine de tester le set-up d'enregistrements de runs qu'ils ont installé sur la borne à shmup, et ça marche vachement bien! Il faut simplement une carte SD de classe 10 minimum et c'est très simple d'utilisation.

Du coup, j'ai pu enregistrer un clear du premier loop et ai battu mes meilleurs scores précédents. Là le run s'est arrêté au stage 4 du second loop, ce qui est ma meilleure perf'. Je sais qu'aller plus loin est faisable car j'ai fait des erreurs bêtes et que le jeu ne devient super dur qu'au stage 6, mais les loops à l'infini c'est pas mon truc donc je vais rester sur ce score qui est pas dégeu. En plus de ça, bien que je trouve ce shoot plutôt sympathique pour un Toaplan de cette époque (il enterre les Tatsujin rien qu'avec sa mécanique de tir chargé), j'me vois pas m'y investir corps et âme non plus.

Assez bonne découverte en tout cas pour ma part, parce que je ne connaissais ce shoot que vaguement avant qu'il ait été mis à Coin-Op Table.

Sinon le replay est en deux parties, la seconde est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=eueCKzUlQYA
raisonnable
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ouaouh joli, parce que clear le 1er loop et aller au 2-4, sans l'autofire, c'est en tout état de cause une belle performance d'endurance de la main!!
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M.Knight
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Merci! :)
J'ai tendance à pas mal utiliser le tir chargé quand je peux pour justement pas avoir à trop tapoter (et aussi parce que c'est cette mécanique qui fait l'intérêt du jeu je trouve) donc au final j'ai pas trop forcé sur la main non plus. Le seul passage où je matraque vraiment c'est sur le boss 2 histoire de le buter avant que les autres ennemis spawnent. Mais là comme y a un bon gros safespot j'ai pas besoin de penser à me déplacer en même temps, c'est plus simple. :mrgreen:

Par contre, l'endurance en général ça joue clairement dans la progression sur le jeu. Et encore, j'ai fait qu'un loop et demi. Des mecs mettent un rapid fire de fou et font plus d'une dizaine de loops. @_@
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Prickly Angler
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Score: 800.570 points

Stage: 1-5

Difficulté: Normal

Support: PCB

Position : 5ème

Commentaire: 82%


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Toutes mes félicitations ! Vraiment un bon run où tu arrives à rattraper tes erreurs (il y a notamment le 3ème boss qui nécessite de faire des esquives tout en étant aspiré par le boss, je me suis fait avoir aussi haha), je sens que tu pourrais aller bien plus loin d'ailleurs si tu avais la bombe plus facile. La qualité est top aussi, ça donne envie d'enregistrer ses runs là-bas

Personnellement je partage ton avis sur ce shoot, je me vois pas investir corps et âme non plus mais tu as suffisamment d'expérience sur ce jeu pour aller bien plus loin.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
MrPokeprout
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Score: 1.010.170 points

Stage: 1-6

Difficulté: Normal

Support: PCB

Position : 4ème

Commentaire: 91%


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Je ne suis plus très loin du 1-All.
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King Fossile
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Prickly Angler
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Score: 984.970 points

Stage: 1-6

Difficulté: Normal

Support: PCB

Position : 6ème

Commentaire: 91 %


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Score: 2.454.460 points

Stage: 2-6

Difficulté: Normal

Support: MAME

Position : 2ème (+3)

Commentaire: 196% - Autofire


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L'autofire facilite grandement le jeu.
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Stage : 1-2
Difficulté : Normal
Support : MAME
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Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
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Score : 4.733.920 points
Stage : 5-2
Difficulté : Normal
Support : MAME
Position : 1

Commentaire : Autofire ON

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Un chouette jeu ! J'apprécie particulièrement l'univers et la patte de Toaplan. Et puis c'est pas un monument de difficulté comme la plupart de leurs jeux ! :P
raisonnable
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Cinq loops???

Même en autofire "ON", faut avoir la pêche quand même!
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mutmut02
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Localisation : Ouest France

Faut avoir du café à portée de main surtout :D En vrai le jeu est chouette, j'adore l'ambiance !
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Prickly Angler
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Joli !! Je ne te savais pas l'âme d'un loopeur, c'est pas rien de rester près de deux heures devant un jeu, même si j'ai cru comprendre que l'autofire trivialise beaucoup l'experience (et nique accessoirement cette alternance entre tir chargé et tir tapoté qui fait un peu l'intérêt du jeu). Il faudrait d'ailleurs séparer les rankings je pense.
Spoiler :
On aurait quelque chose comme ceci :

Autofire on :

- mutmut02
- MrPoképrout

Autofire off :

- M.Knight
- Sukebe
- raisonnable
- moi-même
- Didyeah
Je suis d'accord que le jeu est très chouette, il y a pas mal d'idées originales et de gimmicks sympathiques qui lui donnent une patte unique parmi les shmups de cette époque ! Néanmoins, je ne peux que relever que la qualité de son de ton replay est assez catastrophique par rapport à la PCB (je parle d'expérience mais tu peux vérifier par toi-même plus haut sur la run de M.Knight). Je ne sais pas si tu as fait cette partie sur FPGA (je sens que je vais encore me faire des amis chez les illuminatis...) ou sur mame mais ça laisse vraiment à désirer, et il y a encore beaucoup de boulot pour prétendre à une émulation correcte de ce point de vue-là.

(au fait, je ne sais pas pourquoi mais Gunnail ne se lance pas sur le rpi2jamma chez moi, j'suis dég...)
La réponse de vieux con 5 ans après : tu loupes rien, c'est une belle daube Gunnail, je me plaît à l'apprécier de temps à autres mais un peu par pitié/charité, et parce qu'il a le courage de tenter des trucs lunaires.
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