[Omega Blast] Megadrive

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..

[Omega Blast] Megadrive

Messagepar M.Knight » 24 Nov 2018, 11:05

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Bienvenue sur le ranking de Omega Blast, un caravan shmup homebrew sur Mégadrive publié à l'occasion du 30ème anniversaire de la console!
Vous pouvez le récupérer ici : https://nendo16.jimdo.com/omega-blast/

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

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Re: [Omega Blast] Megadrive

Messagepar M.Knight » 26 Nov 2018, 21:43

Mode: v0.9
Score: 674.800 points
Stage: 1
Difficulté: Normal
Support: MD
Position : 1ère

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Si vous êtes fanas de Caravan shmup, Omega Blast c'est clairement un jeu à essayer!
Il reprend une grande partie des codes de ce sous-genre, avec les vagues successives à quick-kill, les dalles à détruire et les plaques secrètes à dénicher. En plus de ça, il ajoute une dose de nervosité supplémentaire avec sa vie unique et ses ennemis qui canardent bien plus que la moyenne dans un shoot Mégadrive. Même survivre aux deux minutes n'est pas donné!
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Re: [Omega Blast] Megadrive

Messagepar Vzurkr » 29 Nov 2018, 09:39

Mode: v0.9
Score: 415.550 points
Stage: 1
Difficulté: Normal
Support: MD
Position : 2ème

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Message généré depuis hiscores.shmup.com.


Merci pour la découverte. ;)
Le jeu est bien addictif mais bon, 2 minutes, c'est beaucoup trop court. :(
Le dev aurait dû rajouter des modes 3/4/5 minutes.

Au générique j'ai rigolé: Producteur: Rael, Directeur: Rael, Développeur: Rael, Design: Rael, Musique: Rael, Remerciements: Rael, Rael, Rael, Rael :D
3...2...1...GO! Easy right! Easy left! Easy right! Over jump! Easy right! Long easy right! Checkpoint! Easy right! Over jump! Easy left! Easy left-Easy right! Very long easy right, maybe! Finish!!
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Re: [Omega Blast] Megadrive

Messagepar M.Knight » 29 Nov 2018, 20:36

Merci de ta participation!
'faut quand même reconnaître que les 2 minutes sont assez intenses et qu'on a qu'une seule vie. Cela dit, je ne dirais pas non à du 3/4/5 minutes non plus, peut être dans une version complète? Là c'est pas encore la v1.0 donc le dev prépare je l'espère des surprises pour la suite.

Hahaha j'me suis bien marré au générique aussi. :D
Surtout les remerciements quoi, c'est parfait comme punchline!
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Re: [Omega Blast] Megadrive

Messagepar Vzurkr » 30 Nov 2018, 09:54

Ouais, ce serait cool qu'il propose une version un peu plus longue.
Comme tu l'écris, c'est assez intense, et ce, dès les premières secondes. Le fait de n'avoir qu'une vie doit aussi jouer.

Il faut que j'arrive à avoir toutes les petites boîtes jaunes (avec un symbole dessus) cachées dans le décors pour tenter d'augmenter mon scores. D'ailleurs, tu en loupes une sur ta vidéo. A 1:07, elle est à gauche, sur la passerelle/échafaudage.
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Re: [Omega Blast] Megadrive

Messagepar Vzurkr » 01 Déc 2018, 09:38

Mode: v0.9
Score: 574.050 points
Stage: 1
Difficulté: Normal
Support: MD
Position : 2ème

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Re: [Omega Blast] Megadrive

Messagepar Vzurkr » 01 Déc 2018, 21:25

Mode: v0.9
Score: 643.250 points
Stage: 1
Difficulté: Normal
Support: MD
Position : 2ème

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Re: [Omega Blast] Megadrive

Messagepar Vzurkr » 03 Déc 2018, 09:50

Mode: v0.9
Score: 710.150 points
Stage: 1
Difficulté: Normal
Support: MD
Position : 1ère (+1)

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:P
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Re: [Omega Blast] Megadrive

Messagepar M.Knight » 05 Déc 2018, 18:29

Hahaha, bien joué!

Et merci pour le tip d'ailleurs, c'est une dalle jaune dont je ne soupçonnais même pas l'existence.
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Re: [Omega Blast] Megadrive

Messagepar Vzurkr » 06 Déc 2018, 09:28

Mode: v0.9
Score: 755.800 points
Stage: 1
Difficulté: Normal
Support: MD
Position : 1ère

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M.Knight a écrit:Et merci pour le tip d'ailleurs, c'est une dalle jaune dont je ne soupçonnais même pas l'existence.

A ma connaissance, il y en a 6... y en a-t-il d'autres? :?:
3...2...1...GO! Easy right! Easy left! Easy right! Over jump! Easy right! Long easy right! Checkpoint! Easy right! Over jump! Easy left! Easy left-Easy right! Very long easy right, maybe! Finish!!
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Re: [Omega Blast] Megadrive

Messagepar Vzurkr » 07 Déc 2018, 10:56

Mode: v0.9
Score: 551.600 points
Stage: 1
Difficulté: Hard
Support: MD
Position : 1ère

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En hard, les boulettes sont plus rapides! Moins simple pour optimiser le score. :skull:

Par contre, il n'y a pas de ranking séparé dans le jeu :| ... ce qui fait que les scores réalisés en Normal et Hard sont mélangés, sans mention de la difficulté pour les distinguer. :|
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Re: [Omega Blast] Megadrive

Messagepar M.Knight » 07 Déc 2018, 22:13

Ouais j'ai pas remarqué d'autres différences en Hard Mode à part les boulettes rapides, mais bon je l'ai pas encore clear.
Les scores foutus dans le même ranking c'est relou effectivement. Après, comme ils sont pas enregistrés quand on quitte l'ému' ou qu'on éteint la console, c'est un peu moins grave mais c'est un des trucs qui peut m'faire moins aimer un shmup.

S'il y a d'autres dalles dorées à débloquer qui ne seraient pas sur mon run, je ne sais pas où elles sont en tout cas. Possible qu'il faille toutes les détruire pour pouvoir ouvrir l'espèce de serrure avant le boss?
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Re: [Omega Blast] Megadrive

Messagepar Vzurkr » 07 Déc 2018, 23:25

M.Knight a écrit:S'il y a d'autres dalles dorées à débloquer qui ne seraient pas sur mon run, je ne sais pas où elles sont en tout cas. Possible qu'il faille toutes les détruire pour pouvoir ouvrir l'espèce de serrure avant le boss?

Nan, je pense qu'il n'y en a vraiment que 6.
Et j'ai pensé à ça aussi pour la serrure juste avant le boss, sauf que, pour moi, je pense qu'il faille détruire absolument tous les éléments destructibles du décors... et si c'est ça... bah faut être un putain d'extra-terrestre! :doh!:

Faut demander à BOS de le faire. :mrgreen:
Spoiler :
Mais en fait si ça s'trouve y'a rien du tout! :D
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Re: [Omega Blast] Megadrive

Messagepar Vzurkr » 08 Déc 2018, 12:01

Mode: v0.9
Score: 615.500 points
Stage: 1
Difficulté: Hard
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M.Knight a écrit:Les scores foutus dans le même ranking c'est relou effectivement... c'est un des trucs qui peut m'faire moins aimer un shmup.

Ouais c'est con mais pareil pour moi.


Tu crois qu'en lui demandant, il pourrait intégrer un ranking séparé dans une mise à jour? Ou au moins une mention de la difficulté à côté de chaque scores réalisés?
Je suis allé faire un tour sur sa chaîne youtube et sur le site Nendo.com... ça a pas l'air de parler anglais. :|
J'essaierais peut-être. :|
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Re: [Omega Blast] Megadrive

Messagepar M.Knight » 10 Déc 2018, 19:17

Ça coûte rien de lui demander d'ajouter des mentions et/ou rankings séparés pour la difficulté. En plus, s'il est pas sur la version finale, y a toujours la possibilité qu'il ajoute de la Quality-of-life au jeu.
En parlant de version finale, si ça se trouve la serrure ne fait rien pour l'instant mais sera effective qu'à la fin. :D
Bon ça m'semble un peu sadique de la mettre quand même dans ce cas. :mrgreen:

As-tu réussi à choper tous les bonus dans tes runs? Pas forcément toutes les dalles parce que ça me semble ouf mais toutes les dalles jaunes, les dalles noires avec le logo rouge, ainsi que les bonus à 8000 points? Peut être qu'il faut récupérer tout ça et potentiellement détruire plus de X vagues d'ennemis pour débloquer la serrure?
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