Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Bienvenue sur le ranking de Fire Lancer! Le jeu est en cours de développement pour la Wonderswan. Une démo est disponible pour la Wonderswan et également sur PC. Rendez-vous sur le site officiel pour la récupérer :
Mode: Heavy Score: 6.078.231 points Stage: ALL Vaisseau: Zamenhof Support: PC Position : 1ère Commentaire: Type-C
Message généré depuis hiscores.shmup.com. _______________________________________________
J'ouvre le bal avec ce score de 6 millions dans le mode principal, Heavy.
Quelques précisions de scoring : -C'est à la caravan, il faut tuer les vagues ennemies rapidement pour en spawn de nouvelles -Les médailles font grimper la jauge de bombe en fonction de leur valeur -Déplacer le vaisseau sur certains spots au sol fait apparaître des poissons à détruire pour révéler une médaille -Lorsque l'on obtient sa troisième bombe via une médaille (donc pas en mourant), on gagne un bonus de points (50k en heavy par exemple), et ce bonus est renouvelable si on bombe et qu'on re-récupère une troisième bombe plus tard. Il faut donc bomber mais pas trop non plus -Choper le bonus onigiri après qu'il se mette à danser rapporte plus de points -Il y a deux variantes pour le second stage. La partie de l'écran où vous vous situez (droite ou gauche) à la toute fin du stage (après avoir battu le boss) détermine là où vous allez. C semble mieux pour le scoring, mais à part son boss est plus dur que le B
Au passage il est vraiment excellent ce shoot, et très très prometteur!
Mode: Heavy Score: 6.304.497 points Stage: ALL Vaisseau: Zamenhof Support: PC Position : 1ère Commentaire: Type-C
Message généré depuis hiscores.shmup.com. _______________________________________________
Amélioration non négligeable de mon score, avec un run où je ne n'ai pas perdu de vies involontairement durant les niveaux. Cela dit, ça peut valoir la peine de le faire sur le second stage pour avoir des bombes en stock sur le gros ennemi de la fin.
Encore une fois, c'est vraiment un très très bon shoot, bien nerveux et qui pousse à être rapide dans la destruction d'ennemis. Y a d'ailleurs une nouvelle version de la démo, qui n'a plus besoin de forcer VSync, si jamais vous aviez des soucis avec ça.
Mode: Heavy Score: 6.494.730 points Stage: ALL Vaisseau: Zamenhof Support: PC Position : 1ère Commentaire: Type-C - Stages A-C
Message généré depuis hiscores.shmup.com. _______________________________________________
Vraiment pas loin des 6.5 millions cette fois-ci! (à une médaille près en fait ) 'faut encore que je m'améliore sur le second stage, j'ai du louper pas mal de médailles et laissé traîner pas mal de vagues aussi.
Mode: Heavy Score: 6.603.809 points Stage: ALL Vaisseau: Zamenhof Support: PC Position : 1ère Commentaire: Type-C Stages A-C
Message généré depuis hiscores.shmup.com. _______________________________________________
J'ai de plus en plus l'impression que les 7 millions sont jouables! Ça a déjà été atteint avec le Fire Lancer, mais pour le Zamenhof j'suis un peu l'seul à m'y attarder donc j'expérimente et j'essaie des trucs de mon côté.
C'est vraiment un super jeu, j'suis un peu étonné d'être tout seul au ranking là. Même pour une démo, y a pas mal de contenu avec 4 modes aux mécaniques de score assez différentes, plusieurs vaisseaux et un fun instantané!
Ouais, le dèv est un énorme fan de Thunder Dragon 2 et ça se ressent énormément! Ce qui est sympa, c'est qu'on a en plus de ça des influences vraiment bienvenues d'autres jeux comme Garegga et ses médailles, mais toujours remixées et incluses dans la game loop pour ne pas déroger au scoring basé sur le quick-kill de vagues. Donc pas de boss milk qui dure vingt piges par exemple.
La version démo publique rajoute quelques trucs par rapport à la version du Stunfest comme les poissons au sol à découvrir et détruire pour booster ses bombes, et j'imagine qu'il y a du y avoir pas mal d'ajustements et bugfixes.