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[Rolling Gunner] Switch, PC

Publié : 02 août 2019, 23:46
par Guigui
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> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
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- Les différents supports
Switch, PC

- Les différents niveaux de difficulté tels que nommés dans le jeu (easy, normal, hard...)
Novice, Casual, Original, Expert

- Tous les stages présents dans le jeu, ainsi que la présence ou non de loops supplémentaires
6 stages, 1 TLB qui se déclenche si on bat le boss du stage 6 sans continuer.

- Éventuellement lister les différents vaisseaux sélectionnables
RX, RS, RA

Re: [Rolling Gunner] Switch, PC

Publié : 03 août 2019, 18:25
par Mickey
La fiche est créée, merci pour les infos guigui !

Re: [Rolling Gunner] Switch, PC

Publié : 06 août 2019, 00:20
par Guigui
Merci Mickey.

J'ai posté mes 3 scores (bug quand on veut copier le message sur le sujet, le lien de retour vers le sujet est incorrect ? Mais bon le score s'enregistre quand même).

Rapide explication du système de jeu pour ceux qui veulent survivre/scorer :

* HYPER VERT :
- déclenchable quand le compteur atteint 1000
- donne un cancel et des frames d'invincibilité
- la puissance de feu augmente, les ennemis lâchent un peu plus de médailles, les bosses tirent un peu plus vite.
- chaque médaille gagnée remplit la jauge intérieure rouge.

* HYPER ROUGE :
- déclenchable pendant l'hyper vert, plus la jauge intérieure rouge est pleine plus il durera longtemps.
- donne aussi un cancel, mais très peu de frames d'invincibilité.
- la puissance de feu augmente considérablement, les ennemis lâchent beaucoup plus de médailles, les bosses tirent beaucoup plus vite.

* ITEM SUBCOUNTER (mode ORIGINAL ou EXPERT seulement)
* augmente avec chaque médaille
* augmente deux fois plus vite en Hyper
* diminue de 50% quand l'hyper se termine (pas quand on passe du rouge au vert)
* maximum à 10000
* Pendant l'Hyper vert, la valeur du subcounter est ajoutée à la valeur de chaque médaille gagnée. Durant l'Hyper Rouge, 2*subcounter est ajoutée. C'est sûrement la plus grosse source de points du jeu, on peut marquer 40 millions sur le dernier pattern du boss du stage 1 par exemple.

RANK/MULTIPLIER : (mode ORIGINAL ou EXPERT seulement)
* le petit compteur vert augment avec chaque médaille.
* quand il atteint 10000, il est remis à 0 et on gagne 0.1 rank.
* le multiplicateur de base vaut 1, auquel on ajoute le rank. Par exemple un rank à 1.3 siginifie un miltiplicateur à 2.3 sur chaque point gagné.
* le rank rend le jeu plus difficile, mais rien de comparable à Battle Garegga par exemple.
* le rank descend de 0.1 quand on autobomb, de 0.2 quand on bombe, de 0.3 quand on meurt.

Re: [Rolling Gunner] Switch, PC

Publié : 13 août 2019, 12:01
par robomatix
Score: 87.173.510 points

Stage: 6

Difficulté: Novice

Vaisseau: RX

Support: SWITCH

Position : 2ème


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Re: [Rolling Gunner] Switch, PC

Publié : 13 août 2019, 20:07
par Guigui
Bienvenu dans le ranking Robomatix, étonné que personne n'ait encore essayé de scorer ce jeu.

Précision pour les modes Original et Expert : le TLB ne se déclenche que si l'on bat le boss du stage 6 sans continuer, et avec un rank de 15 ou plus.

Re: [Rolling Gunner] Switch, PC

Publié : 13 août 2019, 20:55
par Mickey
Guigui a écrit :
13 août 2019, 20:07
Bienvenu dans le ranking Robomatix, étonné que personne n'ait encore essayé de scorer ce jeu.
Je vous rejoindrais bien, mais j'ai un problème "physique" avec ce jeu : l'effet de glow autour des boulettes est tellement prononcé que mon cerveau décroche quand il y en a trop en même temps à l'écran et qu'elles sont rapides. Ce qui arrive un peu tout le temps...

C'est très handicapant.

Pour vous donner une idée je me sens déjà mal à l'aise rien qu'en regardant ce screenshot, alors je vous laisse imaginer quand tout ça est en mouvement...

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Re: [Rolling Gunner] Switch, PC

Publié : 14 août 2019, 01:24
par Guigui
Arf dommage, le glow ne m'a personnellement jamais gêné. Peut-être serais-tu moins gêné en mode portable avec une luminosité pas à fond ?

C'est vrai qu'il faut très souvent basculer entre macro esquive où tu fais de grands déplacements sans savoir pile poil où tu te situes, et micro esquive où il faut juste regarder la hitbox. Les ralentissements sont d'ailleurs nombreux et bienvenus dans ce dernier cas.

Re: [Rolling Gunner] Switch, PC

Publié : 14 août 2019, 11:58
par Mickey
Guigui a écrit :
14 août 2019, 01:24
Peut-être serais-tu moins gêné en mode portable avec une luminosité pas à fond ?
Impossible pour moi de jouer sérieusement à un shmup de ce genre en mode portable.

Oui, je ne suis pas aidé :D

Re: [Rolling Gunner] Switch, PC

Publié : 14 août 2019, 14:38
par Guigui
J'y joue en portable et m'en sort très bien, bizarrement mieux que tout ce que j'ai pu jouer sur ma TV LCD pas top, qui a lag d'affichage assez flagrant.

Je pose la Switch sur son petit stand Hori (https://www.amazon.fr/Play-stand-Suppor ... B01N9RTMWS) et je joue au Controller Pro dont la croix directionnelle est tout à fait acceptable. En restant près de l'écran on y voit très bien et le lag d'affichage est nul.

Maintenant que j'y pense, je ne sais pas s'il est possible de brancher un stick en mode portable, mais çe serait pas mal non plus ?

Re: [Rolling Gunner] Switch, PC

Publié : 14 août 2019, 16:30
par Mickey
C'est vrai que l'écran de la Switch a une très bonne réactivité, en tous cas quand je compare à la rémanence de ma TV c'est le jour et la nuit. Ça doit sûrement jouer, j'essaierai mais en mode sur table ça fait quand même un écran très petit, pour un jeu qui demande tant de précision ça risque d'être chaud.

Re: [Rolling Gunner] Switch, PC

Publié : 14 août 2019, 17:54
par Mickey
Je viens d'essayer rapidement (mode sur table avec le pad pro). J'ai beaucoup moins de rémanence que sur ma TV, mais malgré tout ça ne va toujours pas avec les boulettes, ils ont vraiment mis trop d'effets dessus, le scintillement, le halo lumineux, le contraste trop prononcé... c'est too much pour moi. Et ça reste vraiment petit, même en étant proche de l'écran de la console.

Je suis trop vieux :ouin:

Re: [Rolling Gunner] Switch, PC

Publié : 15 août 2019, 16:54
par Guigui
Bien tenté, dommage. Il ne te reste que la solution des jouer avec des lunettes de soleil 8)

Re: [Rolling Gunner] Switch, PC

Publié : 17 août 2019, 01:03
par Guigui
Enfin le 1CC, score 812567260, dernier boss tué par ma dernière bombe, pfiou.

À noter que j'avais mal renseigné les infos pour le ranking : il faudrait rajouter une fin "'TRUE ALL", car un True Last Boss de déclenche après le boss du stage 6 ssi le rank est supérieur ou égal à 15, en mode Original ou Expert. Dans les autres modes, il se déclenche automatiquement.

Mon clear est un donc un simple ALL, puisque j'avais un magnifique rank à 0, ayant utilisé toutes mes bombes et vies. Aucune idée de comment je pourrais déclencher ce TLB...

Aussi une petite amélioration en Novice pour se détendre. pas vraiment d'idée sur comment faire exploser le score dans ce mode.

Re: [Rolling Gunner] Switch, PC

Publié : 17 août 2019, 10:14
par Mickey
Guigui a écrit :
17 août 2019, 01:03

À noter que j'avais mal renseigné les infos pour le ranking : il faudrait rajouter une fin "'TRUE ALL", car un True Last Boss de déclenche après le boss du stage 6 ssi le rank est supérieur ou égal à 15, en mode Original ou Expert. Dans les autres modes, il se déclenche automatiquement.
Une demande à faire à anzymus dans le topic "hiscores : bugs et requêtes" !

Re: [Rolling Gunner] Switch, PC

Publié : 18 août 2019, 01:15
par Guigui
L'est où le topic bug et requêtes ?

En attendant, run à 1 milliard sorti de je ne sais où. En fait tout le score est dans le rank : faut pas bomber, faut pas autobomber, faut pas mourir.. Faut faire que des Hypers.

Re: [Rolling Gunner] Switch, PC

Publié : 18 août 2019, 18:27
par Mickey
Section "en général", ici !

Re: [Rolling Gunner] Switch, PC

Publié : 25 août 2019, 02:31
par Guigui
Enfin un bon run : clear (pas de TLB) avec plus de 1,2 milliards au compteur.

En fait, quasiment tout le score est dans la multiplication offerte par le rank. Sur ce run, j'ai utilisé ma première bombe au boss du stage 4, joli stage 5 ensuite, puis bombfest au stage 6. Malgré le stage 6, le rank est resté assez haut et j'ai terminé à rank 8 (il faut 15 pour déclencher le TLB, donc j'en suis loin).

Re: [Rolling Gunner] Switch, PC

Publié : 29 oct. 2019, 16:37
par Mikendrix
J'édite mon message : j'avais posté un score mais j'ai utilisé des continues, donc pas valide.

Merkiii :smirk:

Re: [Rolling Gunner] Switch, PC

Publié : 30 oct. 2019, 11:47
par Mikendrix
Score: 79.011.270 points
Stage: 2
Difficulté: Expert
Vaisseau: RS
Support: SWITCH
Position : ?
Commentaire: 1 seul credit, démarré depuis le début

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Re: [Rolling Gunner] Switch, PC

Publié : 30 oct. 2019, 13:04
par Mickey
Bienvenue dans nos rankings Mikendrix !

Mais ton score n'apparaît pas, tu as bien utilisé le formulaire de saisie de scores ?

Re: [Rolling Gunner] Switch, PC

Publié : 30 oct. 2019, 14:45
par Mikendrix
Oui je suis passé par le formulaire

mais à ce niveau là :
Etape 2
Cliquez sur l'image pour accéder directement au formulaire de saisie du topic


Quand je clique sur l'image j'obtiens
Information
Le sujet que vous souhaitez consulter est introuvable.


Du coup j'ai copié le contenu directement dans le forum :roll:

Re: [Rolling Gunner] Switch, PC

Publié : 30 oct. 2019, 15:30
par Mickey
Ah c'est bizarre, j'ai voulu l'ajouter à la main et ça n'a pas fonctionné non plus, je vois avec anzymus.

Re: [Rolling Gunner] Switch, PC

Publié : 31 oct. 2019, 14:21
par Guigui
Mikendrix a écrit :
30 oct. 2019, 14:45
Oui je suis passé par le formulaire

mais à ce niveau là :
Etape 2
Cliquez sur l'image pour accéder directement au formulaire de saisie du topic


Quand je clique sur l'image j'obtiens
Information
Le sujet que vous souhaitez consulter est introuvable.


Du coup j'ai copié le contenu directement dans le forum :roll:
J'ai toujours la même erreur quand je poste un score, et le recopiage automatique sur le forum ne fonctionne pas.
Par contre, le score est bien enregistré dans le leaderboard.

Re: [Rolling Gunner] Switch, PC

Publié : 31 oct. 2019, 16:05
par Mickey
Oui il y avait une erreur d'url dans la fiche, ça a été corrigé.

Re: [Rolling Gunner] Switch, PC

Publié : 09 nov. 2019, 13:43
par Mikendrix
Bon, pas moyen de poster un score depuis le lien :
Oops, an error occured
This exception has been logged with id 7dmpf64pl.



Je poste ici directement :

Score : 65024400
Plate Forme : Switch
Difficulté : Original
Niveau : 3
Vaisseau : RX

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Re: [Rolling Gunner] Switch, PC

Publié : 09 nov. 2019, 18:00
par Mickey
Pour info, quand il y a un souci avec le système hiscores il faut en faire part dans ce topic !

Re: [Rolling Gunner] Switch, PC

Publié : 09 févr. 2020, 14:43
par Doudinou
Merci guigui pour les infos ^^
Vais essayer de m’y mettre, il est bon ce Rolling Gunner.

Re: [Rolling Gunner] Switch, PC

Publié : 26 mars 2020, 01:53
par Guigui
Preorder ouvert pour la version physique : https://physicalitygames.com/collections/physical-games

Craquera, craquera pas ?

Re: [Rolling Gunner] Switch, PC

Publié : 25 août 2020, 23:22
par Joe-Dalton
J'ai testé ce jeu ce soir sur ma switch :

Score: 48.906.040 points

Stage: 5

Difficulté: Novice

Vaisseau: RX

Support: SWITCH

Position : 3ème


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Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Je suis content d'être arrivé assez loin pour ma première partie, même si ce n'est que le mode novice. Je creuserai plus demain.

Re: [Rolling Gunner] Switch, PC

Publié : 26 août 2020, 23:59
par Joe-Dalton
Amélioration:

Score: 99.180.830 points

Stage: 6

Difficulté: Novice

Vaisseau: RA

Support: SWITCH

Position : 2ème (+1)


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Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Mort sur ce que je suppose être le dernier boss. Le one credit peut être pour demain ?