Atelier - Août 2021 : Cybattler

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je me permets de créer le topic de l'atelier du mois consacré à Cybattler. C'est le mois d'août, on boit frais et on découpe du mecha !

Je vous invite à suivre les règles du scoring détaillées par Jaimers ici. Bon jeu !



Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Le jeu est sympa. Le principe de base est sympa. Le système de scoring est... suffisant.

Mais j'arrive toujours pas à passer le boss du niveau 2 T-T.

Edit : Ah ! J'ai compris ! On est safe quand on est tout en bas de l'écran (s'il est en bas, tout en haut s'il est en haut). Okay, maintenant je peux voir le reste du jeu. J'ai fait 300k points, mais le jeu veut pas me montrer le highscore et j'ai oublié de faire une capture d'écran en rentrant mon nom... boarf je ferais mieux plus tard.
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Le boss 2 m'a salement coincé un bon moment également. Faut prendre son temps.
Je n'ai pas encore zyeuté la vidéo, je préfère découvrir dans un premier temps surtout que j'entrevoie moult features surprises.
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Voilà, premier score posté !
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Il me semble qu'il faut bien jauger le rapport bénéfice/risque (c'est à la mode) des bonus. Dans le stage 1, par exemple, ça doit valoir le coup de jouer safe au shot sur la seconde moitié pour décrocher les 50K du bonus de no-miss. J'ai essayé de décrocher le bonus du stage 2 mais mon doigt a rippé sur le shot pendant que le boss me secouait comme un coca pas frais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Ah c'est bonus de no'miss...
Héhé, j'avais cru que ça tombait en étripant le cercle de bots qui viennent te narguer après le boss.
Je trouvais que c'était bien payé. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Tu as 50 000 pour les gugusses verts + 50 000 si tu fais no-miss, ce qui est assez facile en terminant le stage au shot une fois chopée l'item de réparation. Ce matin j'ai eu 100 000 au stage 1 + le bonus du stage 2 à 50 000 qui consiste à ne jamais utiliser le shot. Par contre, choper le bonus de no-miss au stage 2 c'est une autre affaire, surtout sans le shot (et tu ne peux pas avoir le bonus no-miss si tu n'as pas l'autre).
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Aaaaah, y a toute une recette de soupe à l'oignon là dessous.
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

J'ai réussi à faire quelques crédits vite fait aujourd'hui et ai enfin pu voir le boss 3. Pas commode le coquin, surtout sans le gros flingue, perdu en cours de route.
Le clear est encore bien loin...
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

C'est une purge ce boss. :doh!:
Par contre le coup du drop de giga-gun c'est rigolo. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ce jeu me fait furieusement penser à Seisou Kouki Strania avec son gameplay à l'épée, ça me rappelle des souvenirs :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Content de te voir Xesbeth ! malgré les 150 000 pts que tu me mets dans les gencives au passage :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Une entrée de boss Xes. :megaclasse:
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Merci les gars :))

C'est vrai que le boss du stage 3 sans le gros gun ben bon courage :D Et si on arrive à survivre sans le gun on perd le bonus de points, la lose jusqu'au bout.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Il est bien calme cet atelier...vous êtes en vacances les gars ? Ou alors c'est le Chariot qui est plus intéressant ? :P

Sinon je suis pas mécontent de ma perf, mais je n'arrive plus à dépasser le stage 5 maintenant :(
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Rhoo t'as encore tabassé un grand coup Xes.
Super bien joué. :aaah:

Vrai que je ne suis pas entré de vive force dans cet atelier.

Je me retrouve avec quatre semaines de vacances à la maison par un concour de circonstances et paradoxalement je n'ai le temps que pour un seul jeu en ce moment.
Chariot, donc, vu que coup de coeur.^^

Grosse rénovation de ma pièce à vivre principale. Je joue sur le portable planqué dans un coin.
Après la dernière touche au plafond, je viens de me fendre d'un enduit de décoration taloché sur le mur du fond, je ne suis pas mécontent.
Je vous passe les détails pour en arriver là.
Vieille maison, donc travaux préparatoires de dingue.
Heureusement que me Blonde n'est pas manchotte sinon j'y serai encore à Noël.

Oh, entre temps j'ai reçu un coup de fil:
"Salut Nico, t'auras tes dix stères samedi."
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Wah, la claque! Bravo Xes !! :binouze:
Je n'ai pas non plus trop joué ce mois-ci, en général, et ça ne va pas s'arranger. Finie la belle vie printanière à doser des shmups pendant des heures. Je m'étonne quand même que Didyeah, par exemple, n'ait pas mis quelques crédits. Je vais essayer de mettre un peu de score cette semaine quand même
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Xes :eek:

Je rejoins la liste des "j'avais prévu maaaaaaais..." : Pokémon Unite. J'en suis à quelque chose comme 50h sur ce jeu, ça laisse un peu de temps pour jouer à quelque de chose d'autre mais plus un truc calme qu'un shmup ^^.
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Faut que j'y joue aussi, je vais tâcher de poster un score ce soir. Il me plait bien ce jeu.

EDIT: Me fais relaver par le deuxième boss :D Une soluce pour le passer pépère ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

juste un coucou en passant, je suis en phase de demenagement à 800km de chez moi et j'ai remonté ma x-arcade...
jouer avec un pad pour un shmup c'est un sacrilege pour moi! ^^
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

@guts: au gun of course. Faut choper le bon timing esquive de pince/laser dans l'oeil.
Pas hésiter à jouer le trouillard et le contourner pour se planquer derrière lui pour éviter le début de la phase purée de pois verts qui tombe sans prévenir. Enfin dans ses derniers coups de vice le coup de pince off screen, faut s'y préparer.
En gros faut surtout éviter la pince, c'est avec ça qu'il te retourne.

@didyeah: oué, ça fait plaisir d'avoir des news. 800km c'est bien, faut une bonne distance pour semer les usuriers. :mrgreen:
Ca fait quoi là? Un mois de sevrage? Dur dur.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Guts a écrit :
23 août 2021, 08:50
EDIT: Me fais relaver par le deuxième boss :D Une soluce pour le passer pépère ?
La technique de coller le boss et de le fumer à l'épée n'a jamais fonctionnée chez moi. Donc je me le fais à distance et je fais en sorte d'esquiver ses bras.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Bon, ben c'est pas gagné pour moi alors :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Rester coincé en bas de l'écran (s'il est en bas, sinon en haut), spammer l'épée et glitcher à travers le boss est la seule manière que j'ai trouvé de le battre.
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Top l'âne à la cave a écrit :
26 août 2021, 18:44
@guts: au gun of course. Faut choper le bon timing esquive de pince/laser dans l'oeil.
Pas hésiter à jouer le trouillard et le contourner pour se planquer derrière lui pour éviter le début de la phase purée de pois verts qui tombe sans prévenir. Enfin dans ses derniers coups de vice le coup de pince off screen, faut s'y préparer.
En gros faut surtout éviter la pince, c'est avec ça qu'il te retourne.

@didyeah: oué, ça fait plaisir d'avoir des news. 800km c'est bien, faut une bonne distance pour semer les usuriers. :mrgreen:
Ca fait quoi là? Un mois de sevrage? Dur dur.
J'ai rejoué à Castlevania sur NES et Super Nes! :mrgreen:
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

T'as raison, un vieux Castle de temps en temps c'est comme se repasser un bon film. :aaah:

A part ça Xes, tu as largement dominé ce petit Atelier estival, tu gagnes le droit de nous brutaliser une fois de plus. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

A Xesbeth de choisir le jeu de l'atelier de Septembre. Bravo pour le score. J'avoue que le jeu m'a un poil découragé. Le replay value est pas si évident en fait.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Merci ! Mais il y a pas eu masse de suspense et de compétition sur cet atelier :(

Une petite fatigue peut-être ? J'avoue que j'étais également un peu moins à fond dernièrement (je me demande si mon score c'était pas un gros coup de bol parce que je n'ai pas réussi à réitérer la performance). Donc on enchaine sur un nouvel atelier ou on fait une pause ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Une pause?!
Alors que je termine tout juste mon salon et que ma station de jeu va retrouver ses quartiers?!

Je suis cassé en douze de ma journée.
Dernière passe sur enduit de finition + montage du meuble pour écran.

Plus qu'un vernis mural + montage d'un bahut.

Je me planifie au moins trois jours de relâche avant de reprendre le taf.

:mrgreen:

Allez fais pas le timide Xes.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ok :mrgreen:

Mais alors t'a intérêt à te défoncer au prochain atelier, je t'ai à l'oeil l'âne :P

Bon je trouve qu'on a assez bouffer du vertical, place à de l'horizontal nomdidiou. Je choisis R-Type Leo !
Image
Image
Image
Répondre