[X2 No Relief] PS1

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Image

Voici X2 No Relief, encore une fois, un Euro Shmup comme on en fait plus !

Le jeu a été développé par la Team 17, un studio de légende, mais pas pour leurs shmups. C’est donc un shoot assez beau je trouve, à l’ancienne, qui propose 3 vaisseaux à sélectionner en début de partie, deux niveaux de difficulté (Normal et Hard) et 10 niveaux au total sans loop, et il est exclusif à la PS1. Le jeu propose un sacré paquet d’armes différentes qui peuvent se cumuler, ce qui fait que c’est un peu le bordel à l’écran dans les derniers niveaux, mais au moins ça donne l’impression de tout exploser. A noter que l’on dispose d’une barre de vie et de 3 bombes qui se régénèrent à chaque début de niveau.

Après être sorti en Europe, le jeu a connu une version japonaise. La version NTSC-J a subi un rééquilibrage en profondeur, en effet la version PAL est horriblement difficile et vite pénible. Je trouve la version JAP bien plus intéressante, mais c’est une histoire de goût. Je sépare en tout cas les rankings.

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Mode : NTSC-J
Score : 6.178.050 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Vaisseau : XS02
Support : PS1
Position : 1

Commentaire : Sur PSVITA

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

J'ouvre le ranking avec un ALL de la version NTSC-J, joué sur PS Vita. Franchement j'aime bien ce jeu, il est assez critiqué mais je pense que c'est à cause de la version PAL qui est infernale, alors que la version Japonaise est bien plus agréable. Le design des boss est assez chouette, et l'action soutenue dans tous les niveaux. Mention spéciale au laser Homing, clairement pompé sur l'arme violette de Raiden II !!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Effectivement, la version PAL c'est plus du dodge'em up que du shoot'em up ! Même avec l'armement à fond il était impossible d'éliminer des vagues toutes simples d'ennemis pop-corn, qu'il fallait donc esquiver... c'était franchement exaspérant.
Répondre