3.000 de mieux au compteur, je suis au max là!
Il faudrait que je fracasse le boss 3 pour voir une amélioration substantielle, et j'en suis loin.
Je ne regrette pas d'avoir persévéré un tantinet sur ce Dangun, il a davantage à offrir qu'on ne pourrait le soupçonner de prime abord et j'ai passé quelques sessions bien accrochées à mon pad mais punaise, je ne crois pas que je vais y revenir de si tôt.
La punition menace à chaque instant.
Atelier - Avril 2022 : Dangun Feveron
- M.Knight
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Toute amélioration est bonne à prendre!
Le boss 3 est pas évident sur certaines de ses phases, perso' j'me plannifie au moins une bombe dessus parce que les tirs vert dégeu' qui partent dans tous les sens à 200 à l'heure non merci.
De mon côté j'aurais bien essayé de mon mieux mais malheuresement le 1CC n'est pas tombé. J'étais clairement pas loin en arrivant sur le last boss à 3/4 reprises. J'ai même eu un run où j'arrive dessus avec 3 vies mais j'avais complètement sous-estimé l'entraînement et les tactiques nécessaires pour se farcir ce boss. Dèg'.
Maintenant j'ai des strats (à base de gros bourrinage de bombes ) donc ça devrait aller avec ou sans phase secrète, mais il fallait absolument que j'me pointe avec des ressources. Et comme j'arrête pas de mourir en ayant appuyé bombe à la même frame de ma mort, forcément y a plein de runs qui foirent. J'ai jamais autant ragé sur ce jeu à gueuler "'But I bombed!" à chaque mort ou presque Mais c'est tellement addictif de se refaire des runs, le jeu est tellement frénétique et cool.
Je lâche pas cela dit, vu comment j'suis lancé j'ai bien envie de décrocher ce 1CC même en dehors de l'atelier.
Le boss 3 est pas évident sur certaines de ses phases, perso' j'me plannifie au moins une bombe dessus parce que les tirs vert dégeu' qui partent dans tous les sens à 200 à l'heure non merci.
De mon côté j'aurais bien essayé de mon mieux mais malheuresement le 1CC n'est pas tombé. J'étais clairement pas loin en arrivant sur le last boss à 3/4 reprises. J'ai même eu un run où j'arrive dessus avec 3 vies mais j'avais complètement sous-estimé l'entraînement et les tactiques nécessaires pour se farcir ce boss. Dèg'.
Spoiler :
Je lâche pas cela dit, vu comment j'suis lancé j'ai bien envie de décrocher ce 1CC même en dehors de l'atelier.
- kibo
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J’ai pas réussi à passer devant l’âne, c’est certainement un manque de temps et une méconnaissance du stage 3.
Résultat, même si l’atelier est fini, je vais rester dessus
J’ai d’ailleurs une question, ou plutôt une remarque! Il me semble que si l’on détruit certain ennemi avec l’option, on obtient davantage de DM qu’au tir principal. Est ce vrai ?
Résultat, même si l’atelier est fini, je vais rester dessus
J’ai d’ailleurs une question, ou plutôt une remarque! Il me semble que si l’on détruit certain ennemi avec l’option, on obtient davantage de DM qu’au tir principal. Est ce vrai ?
Adversaire privilégié : Mickey
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@kibo: mon idée serait que certains ennemis doivent être tués immédiatement à leur apparition pour donner un disco. Une bombe bien placée sur le spawn du sprite de tête par exemple, permet de profiter de l'effet explosion/aspiration. T'avales toute la troupe en one shot et tu récupères tous les disco alors que si tu attaques cette même escouade trop tardivement tu n'en as aucun.
@M.Knight: je te souhaite d'accrocher un clear. Profite z'en t'en que t'es chaud!
Et sois sympa de nous filer un titre pour mai bitte.
@M.Knight: je te souhaite d'accrocher un clear. Profite z'en t'en que t'es chaud!
Et sois sympa de nous filer un titre pour mai bitte.
- M.Knight
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Yep, plus on tue les ennemis vite et plus ils lâchent de discomen. Ca se voit pas mal sur les gros ennemis qui peuvent en spawn plein ou carrément juste un seul en fonction, mais les ennemis popcorn aussi sont sujet à ça.
Et merci des encouragements! La prochaine fois que j'arrive au boss 5 avec des ressources j'lui fais sa fête!
Comme shmup de l'atelier suivant, j'hésitais entre deux jeux :
-Le choix des boomers : Cosmo Gang The Video, un Galaga-like de Namco mais très coloré et barré, avec une super bande son, des visuels bien plus accrocheurs, et de ce que j'ai testé ça semble beaucoup plus fun grâce à ses powerups et son rythme rapide. Après ça reste du un seul axe de déplacement, ce qui peut rebuter.
-Le choix des danmaku kids : Leiria Stargazer, un doujin freeware PC dispo ici : https://n-linear.org/stargazer/download.html
Il se joue à la manière d'EspGaluda avec les mécaniques de bullet time et de bullet cancel pour faire des points. Bande son vraiment sympa aussi (et comme dans Galuda le stage 4 c'est la meilleure musique ), et dans l'ensemble c'est un jeu qui gagnerait à être plus connu. Seul couac ça serait les contrôles pour le clavier qui sont pas très AZERTY-friendly dans mes souvenirs.
Pas sûr si j'doserai pour ce nouvel atelier vu que je doserai probablement Dangun, à vous de voir ce qui vous branche le plus.
Et merci des encouragements! La prochaine fois que j'arrive au boss 5 avec des ressources j'lui fais sa fête!
Comme shmup de l'atelier suivant, j'hésitais entre deux jeux :
-Le choix des boomers : Cosmo Gang The Video, un Galaga-like de Namco mais très coloré et barré, avec une super bande son, des visuels bien plus accrocheurs, et de ce que j'ai testé ça semble beaucoup plus fun grâce à ses powerups et son rythme rapide. Après ça reste du un seul axe de déplacement, ce qui peut rebuter.
-Le choix des danmaku kids : Leiria Stargazer, un doujin freeware PC dispo ici : https://n-linear.org/stargazer/download.html
Il se joue à la manière d'EspGaluda avec les mécaniques de bullet time et de bullet cancel pour faire des points. Bande son vraiment sympa aussi (et comme dans Galuda le stage 4 c'est la meilleure musique ), et dans l'ensemble c'est un jeu qui gagnerait à être plus connu. Seul couac ça serait les contrôles pour le clavier qui sont pas très AZERTY-friendly dans mes souvenirs.
Pas sûr si j'doserai pour ce nouvel atelier vu que je doserai probablement Dangun, à vous de voir ce qui vous branche le plus.
- Top l'âne à la cave
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Je ne connais ni l'un ni l'autre et je suis open à tous styles.
- kibo
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Effectivement j'avais vu que c'était le principe d'un caravan stage, détruire vite pour avoir plus d'ennemis et de DM. Je me demandais plutôt si détruire avec le tir principal ou l'arme secondaire à une incidence sur le nombre de DM sur certain ennemi?
Qlex a peut-être la réponse ?
Merci pour cet atelier funky.
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Je vous laisse choisir entre les deux, mais y en a clairement un auquel je vais jouer le mois prochain qu'il soit choisi ou non *-*.
(et GG au vainqueur, j'ai pas accroché au système de scoring j'ai même pas essayé =p)
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J'ai pas eu le temps de tester quoi que ce soit aujourd'hui.
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Ça a l'air de marcher chez moi oui.
Edit : Par contre au clavier y a aucune touche qui permet de valider un choix dans le menu ? o_o
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- M.Knight
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Normalement tu dois appuyer sur "Z" pour valider dans les menus.
C'est parce que le jeu swappe pas bien les touches pour s'adapter au AZERTY
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Ca avait l'air chaud pour les deux sans préférences spécifiques. Pour contraster avec le côté old-school de Dangun j'pense qu'on pourra se tourner vers Leiria Stargazer du coup
Y a d'ailleurs déjà un ranking automatisé dessus avec un topic : viewtopic.php?f=20&t=18920
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- Prickly Angler
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Merde...et moi qui pensait que Cave faisait du manic/danmaku. Me serais-je donc fourvoyé depuis tout ce temps ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
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Bah je l'ai trouvé assez soft en bullets ce Cave maintenant que tu le soulignes... Pour ce que j'en ai vu, et toute proportions gardées.
- M.Knight
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Oui Dangun a un feeling vraiment différent des autres CAVE, que ça soit dans la vitesse des boulettes et leur relative faible densité (bon le dernier stage et les boss ça envoie quand même ) ou bien dans le système de score caravan qui est plus archétypal de l'époque Star Force/Star Soldier que des danmakus modernes. Même dans l'esthétique c'est du gros vaisseau classique, et les musiques sont très rétro aussi
Si ça t'es arrivé au stage 3, peut être que la limite de discomen actifs joue et t'as donné moins de discomen? Les gros vaisseaux cargo ou les vaisseaux bleu qui arrivent par 4 en lâchent tellement que tu pourrais ne pas en avoir sur les autres ennemis suivants si tu ramasses pas ceux que ces vaisseaux spécifiques spawnent.kibo a écrit : ↑02 mai 2022, 10:52Effectivement j'avais vu que c'était le principe d'un caravan stage, détruire vite pour avoir plus d'ennemis et de DM. Je me demandais plutôt si détruire avec le tir principal ou l'arme secondaire à une incidence sur le nombre de DM sur certain ennemi?
Qlex a peut-être la réponse ?
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J'ai vu "ESPGaluda", j'aurai voté pour celui-là si on m'avait demandé de voter *-*.
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Et moi qui pensait qu'il n'y avait pas de système de scoring dans les shmup old-school... je me suis doublement fourvoyé à ce que je vois
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
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Ouais ! =)
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y aurait moyen que quelqu'un poste un mirror de leiria stargazer ? le lien de download fonctionne pas D:
avatar par @SS_komu https://twitter.com/SS_komu/status/1229511712551784448
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