Atelier - Septembre 2022 : CYVERN

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ouais effectivement tant que tu tires, les boulettes bleues ne sont pas un problème
Après j'ai justement tendance à arrêter de tirer pour pas détruire les tourelles du milieu quand je traverse d'un côté à l'autre. Plus la gestion de barre de banish car tu t'arrêtes tout simplement de tirer quand la jauge est vide. Y a un coup à prendre, j'ai encore de la marge sur ma strat' de milk et de gestion des boulettes roses
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Effectivement, moi avec le dragon bleu, de base je touche les tourelles à milk donc j'ai pas la contrainte de relâcher le tir simple pour beam sur les cotés. Du coup ça rapporte moins.
Dernière modification par shin-j le 10 sept. 2022, 11:19, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

J'ai enfin accroché les 2M mais je ne vois jamais vraiment les boulettes bleues sur le boss 1 parce que je détruis les parties un peu au pif.
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Il faut détruire les 2 gros canons latéraux.
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Et Hop 1CC 8) 8) 8) .

Bon j'ai passé le stage 5 comme un gros sale à coup de bombes et d'extend mais 1CC quand même.
Je remercie d'ailleurs les 2 gros tanks statues qui lâchent toujours le gros bonus, ça m'a bien aidé :D :D :D.
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Trop fort! :doh!: :megaclasse: :binouze: :aaah: :love:

Je vais avoir le temps de m'y recoller un peu sérieusement ce weekend.
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

yes bravo shin-j !
J'ai un peu amélioré mon score et atteint la fin du boss 3 mais c'était un peu chaud et j'attends d'accrocher un autre extend. J'arrive à peu près à 900k après le boss 1.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Super progression shin-j! Bravo pour ce 1-ALL! :eek:
RZM a écrit :
10 sept. 2022, 09:37
J'ai enfin accroché les 2M mais je ne vois jamais vraiment les boulettes bleues sur le boss 1 parce que je détruis les parties un peu au pif.
Ma strat' pour faire spawn les boulettes bleues + les boulettes roses, c'est détruire un canon latéral, bomber le coeur et les tourelles du haut quand le boss descend, profiter de l'invincibilité pour point-blank le coeur et s'assurer que le centre passe du bleu au rouge si la bombe n'est pas suffisante, et ensuite détruire le second canon pour faire apparaître les tourelles à boulettes bleues. Y a sûrement plus optimisé (genre endommager le second canon en avance pour le détruire très vite après la bombe) mais en gros c'est ce que je fais sur mes runs
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

M.Knight a écrit :
11 sept. 2022, 13:59
Super progression shin-j! Bravo pour ce 1-ALL! :eek:
Après toutes ses éloges, je me demande si j'ai pas eu une grosse chance de noob de timeout le boss4 et d'enchainer sur un clear.
Le jeu donne quand même masse extend. C'est pas un Psikyo.

Je ne doute pas que tu feras bien mieux et que tu vas même le 2-ALL, Milestone killer :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

M.Knight a écrit :
11 sept. 2022, 13:59
Ma strat' pour faire spawn les boulettes bleues + les boulettes roses, c'est détruire un canon latéral, bomber le coeur et les tourelles du haut quand le boss descend, profiter de l'invincibilité pour point-blank le coeur et s'assurer que le centre passe du bleu au rouge si la bombe n'est pas suffisante, et ensuite détruire le second canon pour faire apparaître les tourelles à boulettes bleues. Y a sûrement plus optimisé (genre endommager le second canon en avance pour le détruire très vite après la bombe) mais en gros c'est ce que je fais sur mes runs
Je te remercie pour la strat' ! J'ai un peu bossé ce matin donc j'avais trouvé un semblant de strat: je me colle en haut, je laisse tirer les tourelles dans mon dos et je bombe les slots dès qu'ils s'ouvrent et balancent les volées de boulettes serrées. Normalement, ça one shot et l'invincibilité permet de redescendre tranquillement au milieu des quelques boulettes qu'ils ont pu lâcher. Ensuite, je peux m'occuper des tourelles un peu plus tranquillement.
J'arrive parfois à dépasser le million sur le boss 1 mais n'ai fait que de la mouise ensuite sur mes quelques crédits...
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

De rien!
Si ta strat' marche bien, c'est cool aussi. Au final tant que c'est fiable c'est l'essentiel. J'imagine que la rapidité peut jouer aussi histoire d'avoir plus de secondes pour faire le milk.

De mon côté j'ai progressé un peu, mais pfiou je me demande comment j'avais fait atteindre les 5 millions au stage 4. Peut être ai-je tenté ma chance sur les nuées de tanks avec autant de chances de tirer le gros lot que de casser sa chaîne :D Peut être que banish -> bombe pour nettoyer et ramasser ça peut le faire, mais j'ai pas testé. Ah d'ailleurs on a vraiment pas des tonnes d'iframes après la bombe j'ai l'impression
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

RZM a écrit :
11 sept. 2022, 19:12

J'arrive parfois à dépasser le million sur le boss 1 mais n'ai fait que de la mouise ensuite sur mes quelques crédits...

Rhooo, je viens d'avaler de la merde pendant 45 minutes, j'en ai plein les dents aussi! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je me prends moins la tête sur le score et ça marche (un peu) mieux. Prochain objectif: le stage 4.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Pour moi c'est pareil, mais au second loop!

Vraiment une plaie ce Schwartz contre les boss, j'en chie des containers : en survie mais aussi en millions perdus, à force de ne pas bien "final banish" les boss et leurs parties fructueuses.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Bon les 10.000.000 passé mais le boss 2 rouge du 2ème loop et atroce :X :X :X.

J'arrête là le masochisme :D :D :D.

Durant la semaine j'ai eu une méga phase de régression, je n'arrivais plus à milk le boss 1.
Quant au boss 4, il restera toujours une vrai plaie. J'ai même l'impression que notre position en hauteur sur l'écran influe sur le genre de pattern qu'il va nous faire.

Je passerai le reste du mois à essayer les autres dragons.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

T'as raison de changer de dragon, et une fois tes marques prises, t'as pas à l'abri d'un palier de progression significatif avec le vert. Pour avoir testé le rouge en deux crédits, il est très puissant avec son tir principal est moyen avec ses flammes...ce qui ne doit pas être aidant niveau scoring.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Le rouge (oublié son nom) m'avait rebuté à cause de ses tirs à tête chercheuse qui sont assez handicapant pour le score. J'imagine néanmoins qu'il doit être très intéressant à jouer et à approfondir du fait de cet handicap. Je pense que s'il y a bien un joueur qui peut briller avec ce dragon c'est toi mon raiso !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Pas facile de garder la chaîne au stage 4. Je commence à un peu moins galerer au boss 2, en le détruisant bien méthodiquement pour éviter le cumul de patterns énervés. J'aimerais aussi progresser un peu sur le boss 1 que je termine, au mieux, à 1.3M.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Pour augmenter ton score sur le leech du boss 1, est-ce que tu uses autant que possible du banish pour cancel les projectiles bleus?

Pas mal ces progressions en tout cas, on sent que Mr Knigh devient candidat possible au 1-all et RZM pourrait pousser pas très loin du compte.

Pour ma part, hier j'ai réussi à atteindre le second loop avec +11M, pourtant j'avais cassé ma chaîne comme une merde au stage 1-4. Mais foirage du final banish du boss 2-1 et que du caca sur le boss 2-2 hélas, qui m'aura soufflé l'ultime vie à quelques milliers de points de l'extend des 13M.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

raisonnable a écrit :
19 sept. 2022, 13:49
Pour augmenter ton score sur le leech du boss 1, est-ce que tu uses autant que possible du banish pour cancel les projectiles bleus?
J'essaye mais pour être honnête je suis encore trop à l'arrache. Souvent, j'arrive en power max et n'ai pas le cœur de me suicider d'emblée donc j'endommage maladroitement les lanceurs de boulette (avant de crever, de toute façon). Mais je m'améliore parce que j'ai longtemps stagné à 900k. Faut gagner en confiance et en vision sur l'esquive, ce qui est mon problème sur ce jeu. Alfarabi dit dans le superplay que la hitbox est étroite mais étirée, ce qui ne rend pas les choses simples quand on navigue en travers.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

De toute façon ce premier suicide sur le boss 1, il faut bien le vivre puisque c'est grâce à lui que tu éviteras le boss 2 version rouge. Des fois que tu scores trop bien.

Pour ce qui est de la hitbox et de la navigation dans les patterns du boss vert, lors de la phase de leechnig, le mieux c'est clairement de contourner au max plutôt que de finasser. Quand tu finasses, trop souvent tu crèves comme un gros connard, pour terminer en rage reset. Je suis bien placé pour le savoir...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Avec le 1-ALL dans la poche, je pense avoir sorti une perf' dont je peux être content! J'pense pas aller plus loin pour cet atelier, en tout cas c'était très chouette.
Tiens j'réalise d'ailleurs que j'suis même passé devant shin-j :eek: Après s'il bascule sur Ferious y a moyen de me battre sans trop de problèmes je pense.
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

GG pour le 1-ALL et surtout pour avoir passer le boss 2 version rouge, c'est hors de ma portée. :aaah:
Je reste une quiche avec les autres dragons donc re-bravo pour la perf.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Merci!
Sur ce run j'ai eu un peu de chance sur ce boss je pense, ne serait-ce que parce que j'arrivais avec pas mal de vies en stock pour pouvoir bomber et me permettre de faire des erreurs. J'imagine également que mon expérience passée sur le jeu a aussi aidé à appréhender certains patterns.
Mais clairement c'est pas un combat simple, les combinaisons d'attaques peuvent s'avérer assez bordéliques
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Yes, bien joué!!

Je vais essayer de jouer ce week-end dans de bonne conditions pour pousser un peu cette fin d'atelier. J'étais en pad/laptop ces jours-ci et n'ai rien sorti, zéro sensation.

D'ailleurs le jeu tournait très mal sur shmup arch avec final burn sur le portable. J'ai dû utiliser le core mame alors que ça marchait très bien sur mon fixe. Bizarre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Bravo M.Knight. :aaah:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bravo M. Knight, c'était assuré que tu péterais le premier loop! Allez tentes de pousser jusqu'au boss du 2-4, il y a moyen de chez moyen j'te jure.

Pour ma part ce soir une partie cata niveau scoring, avec la chaine de médailles perdue deux fois et du final banish foiré à hauteur de 2M cumulés sur les boss 1-4, 1-5 et 2-2. Mais comme j'ai atteins le stage 2-4, je dépasse quand même mon score précédent de quelques centaines de milliers de points avec Schwarts. Du coup, en max théorique avant le 2-4, je pense pouvoir me situer entre 15,5M et 16M
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Première fois devant le boss 4, en slip, et...je le bats ! pour mourir à un cheveu de l'extend comme un gros caca sur un tir bien lent et inoffensif du boss 1 rouge du 1-5...
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ah ouais, très jolie perf' RZM! Passer le boss 4 à poil c'est pas rien. Dommage pour l'extend qui était à deux doigts mais finalement ça veut aussi dire que t'es pas si loin du 1-ALL toi aussi! :) Les retours des boss au stage 5 sont un peu corsés (surtout le retour du 2) mais si t'arrives au boss de fin y a moyen de pas mal le cheese et à toi le second loop

Et merci les gars! Ouais en théorie je pourrais probablement arriver au 2-4, mais je sais pas si j'ai envie de me donner à fond sur ces derniers jours alors que j'ai déjà explosé mes objectifs (battre mon PB, et ensuite 1-ALL). Je garde l'idée dans un coin de ma tête en tout cas, au final arriver au second loop et progresser dedans le démystifie un peu. Ca semble quand même plus prenable qu'un second loop CAVE ou Psikyo, et pour des bonnes raisons.
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

M.Knight a écrit :
24 sept. 2022, 18:34
Ouais en théorie pratique je pourrais probablement arriver au 2-4 2-ALL
Fixed ;)
Image
Répondre