[Pocky & Rocky Reshrined] PS4/Switch

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Image

Run de Jaimers en Free Mode avec tous les secrets/objets cachés : https://youtu.be/3jfTYaNpf0Q
Dossier et tutoriel de oim : https://shmupemall.com/dossiers/dossier ... 50057.html


NB : Le Story vous oblige à jouer avec tous les personnages, tandis que le Free Mode vous permet de jouer spécifiquement avec le personnage de votre choix ; et bien évidemment certains sont plus pétés que d'autres pour le scoring.

POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE
Image
Dernière modification par lerebours le 20 juin 2023, 10:37, modifié 2 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Mode : Story Mode
Score : 3.489.300 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Vaisseau : Story Mode - All in one
Support : PS4

Commentaire : Ok, c'est le jour où que je piffe le 1LC et un bon score, que j'enregistre pas le run T_T

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je me suis (enfin) remis dessus, j'y avais à peine touché à sa sortie :o

Eh bien j'ai été surpris de voir que finalement, il semble loin d'être aussi difficile que je ne le pensais. Le début est assez velu avec ses vagues incessantes d'ennemis, mais en fait avec l'augmentation des PV Max à chaque nouveau niveau, les nouveaux persos, les nouveaux pouvoirs, une meilleure connaissance des armes, les extends à récupérer auprès des marchands (comme un con moi je gardais ma tune vu que le jeu dit que ça débloque des trucs...) j'ai réussi hier à aller d'une traite jusqu'au niveau 7 alors que je n'avais jamais dépassé le 4ème sur mes quelques premières parties. Et encore, j'ai perdu 4 vies d'affilée au stage 6 tellement je n'ai rien compris à ce qui m'arrivait !

Sinon j'ai l'impression de rater certains secrets, par exemple il y a un serpent au niveau 2 que j'ignore comment rejoindre (edit : ah ça y est j'ai trouvé :mrgreen: ).

Bref, j'arrive dans ce ranking avec un modeste score pour commencer, mon premier objectif étant le 1CC :))

Mode : Story Mode
Score : 1.392.360 points
Stage : 7 - Battle with Black Mantle
Difficulté : Normal
Vaisseau : Story Mode - All in one
Support : PS4
Position : 2

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

@lerebours : il y a un souci de mise en page dans le premier post du topic
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mode : Story Mode
Score : 1.696.670 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Vaisseau : Story Mode - All in one
Support : PS4
Position : 2

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Bon bah voilà, le 1CC n'aura vraiment pas tardé à tomber. En soi le jeu est assez difficile, mais on a tellement de vies et de points de vie qu'au final aller au bout est très largement accessible.

Je vais me frotter au mode libre pour voir, et surtout essayer d'optimiser mes runs, je galère vraiment trop face aux boss des 4ème et 7ème niveau.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mode : Free Mode
Score : 2.211.050 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Vaisseau : Free Mode - Ame No Uzume
Support : PS4
Position : 1

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Mode : Free Mode
Score : 2.303.790 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Vaisseau : Free Mode - Ikazuchi
Support : SWITCH
Position : 1

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Il doit y avoir des éléments de scoring que je n'ai clairement pas du comprendre quand je vois que des mecs font plus du double de mon score :))
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Palgork a écrit :
21 oct. 2022, 00:25

Il doit y avoir des éléments de scoring que je n'ai clairement pas du comprendre quand je vois que des mecs font plus du double de mon score :))
De ce que j'en ai compris ça se résume à aller vite, ne jamais se faire toucher, ne jamais bomber, et ramasser tous les items.

@lerebours : la mise en page du premier post est toujours cassée
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Mode : Story Mode
Score : 2.211.610 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Vaisseau : Story Mode - All in one
Support : SWITCH
Position : 2

Commentaire : Lx8

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Certains boss sont vraiment pénible en mode Story (Je n'aime pas du tout jouer avec Pocky et Ame-no-Uzume).

Par contre je ne sais pas trop ce qui qui est le plus rentable dans les shop : manipuler la RNG (ce qui n'est pas dur à faire) pour maxer les vies ?
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Il faudra que je pense à compléter le thread twitter, mais j'invite à jeter un œil au run de Jaimers pour les items cachés (1 up, bombes,...)


Il y a un chain combo lié au bouclier :
  • Le bouclier peut encaisser 2 hits.
  • Lorsque l'on encaisse aucun hit, le prochain bouclier incrémente une valeur qui démarre à 10'000 pts, puis augmente à chaque fois de 20'000 pts (1er - 10'000 pts, 2e - 30'000 pts, 3e - 50'000 pts,...)
  • Pas encore vérifié, mais me semble que c'est la même avec la bouffe/énergie, d'où l'intérêt de jouer proprement. Pour les bombes idem, même si les conditions sont moins drastiques pour le chain, car plus tu cumules au-delà de la 5e bombe et plus ça rapporte. Le stock reste d'ailleurs maintenu en cas de perte de vie.
  • Si l'on perd un bouclier ou que ce dernier prend un 1er hit, la valeur de chain est maintenue, mais pour prolonger ; il faudra reprendre un nouveau bouclier (à 100%), puis un deuxième pour ''reconnecter'' la chain, là où elle s'était arrêtée. Tu t'étais arrêté à 50'000 pts, tu reprends donc à 50'000 pts.


Pour les shops, et dans une optique de scoring :
  • Shop à 050 pièces : si le dernier chiffre de votre stock de pièces est 3 ou 8, vous avez le droit à un bouclier (nb : à mettre donc en corollaire avec ce que j'ai énoncé plus haut pour l'histoire du chain)
  • Shop à 100 pièces : si le dernier chiffre de votre stock de pièces est 4 ou 9, vous avez le droit à un extend.
  • Shop à 300 pièces : donne un extend par défaut, mais réclame d'avoir 300 pièces en banque.
  • Rappel : en fin de partie, une vie rapporte 50'000 pts et sur un run en story mode, on peut en cumuler 16 à 17, donc plus de 800'000 pts en fin de partie.
Dernière modification par lerebours le 17 nov. 2022, 10:17, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Petite précision sur les shop : j'ai lu quelque part que le compteur de pièces continue de tourner même si on est capé à 999 ce qui fausse la règle sur le dernier chiffre. Du coup, dans une optique de scoring, il ne faut jamais se caper pour être sûr d'avoir bouclier/vie à chaque fois.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Palgork a écrit :
21 oct. 2022, 13:45
Petite précision sur les shop : j'ai lu quelque part que le compteur de pièces continue de tourner même si on est capé à 999 ce qui fausse la règle sur le dernier chiffre. Du coup, dans une optique de scoring, il ne faut jamais se caper pour être sûr d'avoir bouclier/vie à chaque fois.
Il suffit de regarder l'avant dernier digit de ton score, ça revient au même, une pièce valant 10 points et tout le reste se terminant forcément par 00.

De toute façon si tu veux optimiser ton score je pense qu'il vaut mieux claquer toute ta tune dans les shops.

Sinon et sans vouloir insister
Mickey a écrit :
13 oct. 2022, 11:07
@lerebours : il y a un souci de mise en page dans le premier post du topic
Mickey a écrit :
21 oct. 2022, 10:39
@lerebours : la mise en page du premier post est toujours cassée
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode : Story Mode
Score : 2.289.240 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Vaisseau : Story Mode - All in one
Support : SWITCH
Position : 2

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Mode : Free Mode
Score : 2.238.330 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Vaisseau : Free Mode - Ikazuchi
Support : SWITCH
Position : 2

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

J'aime pas le mode Histoire. Je déteste que l'on m'impose des personnages que je n'aime pas contrôler.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Mickey a écrit :
21 oct. 2022, 10:39
@lerebours : la mise en page du premier post est toujours cassée
Je réponds à l'arrache (un poil occupé dernièrement), mais rien de cassé de mon côté, faudrait me faire un screen.

@Palgork : Vite fait, si tu claques tes thunes pour les shops 50 pcs (boucliers), 100 pcs (1 Up) & 300 pcs (1 Up), tu ne caperas jamais à 999 pièces, car niveau scoring cela n'a pas d'intérêt particulier.

Xesbeth : Au contraire, le story permet de bien intégrer la mécanique de chaque personnage, qui n'ont par ailleurs par été intégrés au hasard, dans le niveau où ils sont jouables.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Hmm je sais pas.... le stage ou je me fais le plus exploser c'est celui ou l'on contrôle Ame no Uzume, j'arrive à rien avec ce perso si ce n'est m'en prendre plein la tronche. Rocky avec le mauvais power up ça peut vite devenir une purge. Pocky fait le taf, sans plus. Hotaru et son corps à corps ça devient usant. Et très au dessus de la masse on trouve Ikazuchi qui explose tout c'est indécent. Impossible de revenir aux autres persos après avoir touché Ika, le mode histoire est détruit ! :X
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

@lerebours : ça doit dépendre de la résolution des écrans, mais concrètement il manque juste un retour à la ligne entre "postez votre score" et l'image du ranking.

Moi j'aime bien l'idée du mode histoire qui nous fait varier (et découvrir progressivement) les persos, mais je pense que moi aussi ça m'aurait un peu gonflé s'il n'y avait pas eu de mode libre. Là on a le choix donc c'est parfait !

D'ailleurs il faudrait que je m'y remette pour débloquer le dernier perso et surtout essayer de découvrir tous les secrets du jeu, car il est évident que j'en ai raté un paquet (j'ai vu qu'un trophée demande de récupérer 10 vies en une partie par exemple). Les runs sont tout de même assez longues, et comme elles demandent une grande concentration ça peut devenir assez vite épuisant.

Tiens d'ailleurs une question à propos d'Hotaru : il y a une différence entre ses différents power up ?
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode : Free Mode
Score : 3.125.850 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Vaisseau : Free Mode - Ikazuchi
Support : SWITCH
Position : 1 (+1)

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Nouveau score en suivant les bons conseils de Lerebours, mais la partie était sale. J'ai foiré tous les combos de shield, foiré également les bonus de points quand on a la vie au max et j'ai pas compris la technique de Jaimers pour doubler le score en récupérant les power up. Le truc qui a sauvé mon score du naufrage ce sont les bombes et le fait d'engranger les vies, même si j'ai quand même trouvé le moyen d'en perdre une à la fin du jeu.
Mickey a écrit :Tiens d'ailleurs une question à propos d'Hotaru : il y a une différence entre ses différents power up ?
Je n'ai vu aucune différence si ce n'est le changement de couleur des attaques.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Xesbeth a écrit :
30 oct. 2022, 23:10
Nouveau score en suivant les bons conseils de Lerebours, mais la partie était sale. J'ai foiré tous les combos de shield, foiré également les bonus de points quand on a la vie au max et j'ai pas compris la technique de Jaimers pour doubler le score en récupérant les power up. Le truc qui a sauvé mon score du naufrage ce sont les bombes et le fait d'engranger les vies, même si j'ai quand même trouvé le moyen d'en perdre une à la fin du jeu.
L'arnaque/bénef' avec Ikazuchi, consiste à frapper avec la ''queue'' un bonus, au moment où l'on détruit le balluchon et que l'objet qui en sort est encore au-dessus du sol.

Et le truc, c'est que cela double tout, y compris un 1up ou une bombe, dont le nombre est multiplié par 2.

Ensuite plus facile à dire qu'à faire, mais pour le moment, je reste (de mon côté) concentré sur le story mode ; histoire de mieux intégrer les automatismes, la mémorisation du level design et autres placements judicieux.
Dernière modification par lerebours le 07 nov. 2022, 15:10, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

@lerebours Pour info je me suis permis d'éditer le premier post pou corriger le souci de mise en page qui était toujours présent.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Mode : Story Mode
Score : 3.987.620 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Vaisseau : Story Mode - All in one
Support : PS4

Commentaire : New PB

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

MAJ' en gras surligné.
lerebours a écrit :
21 oct. 2022, 13:28
Il faudra que je pense à compléter le thread twitter, mais j'invite à jeter un œil au run de Jaimers pour les items cachés (1 up, bombes,...)


Il y a un chain combo lié au bouclier :
  • Le bouclier peut encaisser 2 hits.
  • Lorsque l'on encaisse aucun hit, le prochain bouclier incrémente une valeur qui démarre à 10'000 pts, puis augmente à chaque fois de 20'000 pts, jusqu'à atteindre le cap des 50'000 pts
  • Cela fonctionne de la même façon pour les items d'énergie qui s'incrémentent jusqu'à une valeur max de 30'000 pts.
  • Donc afin de maximiser les valeurs des items boucliers/énergie, autant ne pas se faire toucher... Plus facile à dire qu'à faire en somme.
  • Pour les bombes idem, même si les conditions sont moins drastiques pour le chain, car plus tu cumules au-delà de la 5e bombe et plus ça rapporte. Le stock reste d'ailleurs maintenu en cas de perte de vie.
  • Si l'on perd un bouclier ou que ce dernier prend un 1er hit, la valeur de chain est maintenue, mais pour prolonger ; il faudra reprendre un nouveau bouclier (à 100%, mais pas de bonus de pts), puis un deuxième pour ''reconnecter'' la chain, là où elle s'était arrêtée. Tu t'étais arrêté à 50'000 pts, tu reprends donc à 50'000 pts.


Pour les shops, et dans une optique de scoring :
  • Shop à 050 pièces : si le dernier chiffre de votre stock de pièces est 3 ou 8, vous avez le droit à un bouclier (nb : à mettre donc en corollaire avec ce que j'ai énoncé plus haut pour l'histoire du chain)
  • Shop à 100 pièces : si le dernier chiffre de votre stock de pièces est 4 ou 9, vous avez le droit à un extend.
  • Shop à 300 pièces : donne un extend par défaut, mais réclame d'avoir 300 pièces en banque.
  • Rappel : en fin de partie, une vie rapporte 50'000 pts et sur un run en story mode, on peut en cumuler 16 à 17, donc plus de 800'000 pts en fin de partie.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Mode : Story Mode
Score : 3.900.090 points
Stage : ALL
Difficulté : Hard
Vaisseau : Story Mode - All in one
Support : PS4
Position : 1

Commentaire : Chaining pas ouf sur les boucliers & items de bouffe, moyen d'amplement franchir le cap des 4M avec une bonne marge, mais difficile de se tenir à un sans faute lors des premiers stages, afin de ''caper'' les valeurs max (50'000 pts par shield & 30'000 pts pour les items de bouffe). Dans l'attente (et avec patience) d'une partie plus correcte pour la partie scoring.

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Dernière modification par lerebours le 16 mai 2023, 08:31, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

À quand un ranking sur Metal Slug ?
Run de Jaimers en Free Mode avec tous les secrets/objets cachés : https://youtu.be/3jfTYaNpf0Q
J'imagine que tu seras très heureux de rencontrer ton idole le mois prochain ;)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Mode : Story Mode
Score : 4.021.380 points
Stage : ALL
Difficulté : Hard
Vaisseau : Story Mode - All in one
Support : PS4
Position : 1

Commentaire : Chaining pas encore au top, mais barre des 4M passée en Story Hard Mode.

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Dans l'œil du Canon.
Répondre