La bataille fût rude sur Progear, la sera-t-elle en Novembre. Mickey nous allèche avec une clé pour Sophstar pour le 1er au 13 du mois.
A vos sticks, manettes, guitare (pour ceux qui veulent faire un clin d'oeil à Erhune), ...
Ranking pour la clé de Sophstar
Ranking
POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE
Atelier - Novembre 2022 : Captain Skyhawk
- sisi
- Empereur Bydo
- Messages : 3043
- Inscription : 26 juin 2003, 19:10
- Localisation : 78
Je ne connaissais pas du tout ce shmup.
Autant dire que quand on ne l'a pas connu à l'époque, les débuts sont rudes
Mais c'est aussi à ça que servent ces ateliers: découvrir de nouveaux jeux, et ceux qu'on connaît déjà, essayer de les approfondir, d'aller toujours plus loin.
On verra si ce Captain Skyhawk arrive à soulever les foules.
Autant dire que quand on ne l'a pas connu à l'époque, les débuts sont rudes
Mais c'est aussi à ça que servent ces ateliers: découvrir de nouveaux jeux, et ceux qu'on connaît déjà, essayer de les approfondir, d'aller toujours plus loin.
On verra si ce Captain Skyhawk arrive à soulever les foules.
Shmupland, shmupland über alles!
- Top l'âne à la cave
- Radiant Silverpost
- Messages : 1070
- Inscription : 28 févr. 2021, 18:07
Allez hoop, je me suis équipé pour pouvoir jouer à ce SkyHawk.
C'est 5 minutes de pour tester tout ça en travers.
Je ne m'attendais pas à ça. Je le trouve assez ambitieux techniquement.
C'est amusant car je viens de ramasser quelques cartouches Castlevania pour GB et j'avais justement envie de regarder les épisodes Nes, me voilà doublement équipé.
C'est 5 minutes de pour tester tout ça en travers.
Je ne m'attendais pas à ça. Je le trouve assez ambitieux techniquement.
C'est amusant car je viens de ramasser quelques cartouches Castlevania pour GB et j'avais justement envie de regarder les épisodes Nes, me voilà doublement équipé.
- Top l'âne à la cave
- Radiant Silverpost
- Messages : 1070
- Inscription : 28 févr. 2021, 18:07
AH AH AH.
J'en suis resté là aussi pour le moment. ^^
Du coup ça me permet déjà de voir venir le déroulement du jeu.
J'en suis resté là aussi pour le moment. ^^
Du coup ça me permet déjà de voir venir le déroulement du jeu.
-
- Big Boss Killer
- Messages : 760
- Inscription : 22 avr. 2014, 19:43
C'est que la prise en main est particulière.
Bien penser dans les phase de shmup classique de prendre l'altitude max.
Pour les trous, le sphinx indique que le trou est juste après. Le timing pour le drop est de 2-3 cases avant (à la star wars).
Pour la phase de dock de pas toucher les inputs de droite et gauche, cauchemar assuré .
Avoir idéalement 30 ennemies détruits lors de la 1ère phase à la AfterBurner pour maximiser le plus vite possible le canon.
Dans les phases de shmup classique, on a une extend à la fin pour plus de 64 ennemis détruits. Très facile à avoir au stage 1 et 5, aussi facile au stage 2 et 6 moyennant l'envie de looper en manquant les trous. Peu voir infaisable sur les stage 3 et 7 (les poursuites) et faisable sur les stages 4 et 8.
Pour les phases de poursuites qui vont vite, vous pouvez baisser la vitesse avec select+Bas. Vous en avez une automatique après une mort.
Allez, un peu de courage. Je pensais pas que ce jeu vous paraîtrait si dur.
- Top l'âne à la cave
- Radiant Silverpost
- Messages : 1070
- Inscription : 28 févr. 2021, 18:07
Ah oui! La phase de dock à la 2001. J'ai oublié d'en parler.
- M.Knight
- Empereur Bydo
- Messages : 3316
- Inscription : 24 déc. 2010, 11:28
L'atelier est terminé et il me semble que c'est à RZM de sélectionner un jeu pour Décembre?
Bravo à shin-j pour le 1CC, 'faut croire que tu n'as en fait pas tant perdu sur ce jeu!
Bravo à shin-j pour le 1CC, 'faut croire que tu n'as en fait pas tant perdu sur ce jeu!
- Top l'âne à la cave
- Radiant Silverpost
- Messages : 1070
- Inscription : 28 févr. 2021, 18:07
C'était participation minimum pour moi, faute de temps, merci pour la découverte Shin et bien joué aux scorers.